Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Gaucher ou droitier?

gaucher
37
26%
droitier
91
65%
Ambidextre
13
9%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Le Petit Prince »

Je suis un gaucher de droite.
... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
elsany

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par elsany »

Gauche gaucher gauchiste tout en 1 c'est possible?

non je blague, je suis gaucher contrarié. :chap:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Die O'Gêne »

Moi je suis gauchiste contrariée (comment ne peut-on pas être contrarié quand on a des idéaux libertaires, égalitaires et humanitaires et qu'on voit ce qui se passe ?)
elsany

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par elsany »

On t'a forcée à vivre à t'exprimer et à agir de droite? (c'est juste pour l'analogie avec les gauchers contariés)

Sinon aussi je suis gauche contrarié, on m'a forcé à devenir adroit. NNon C pas vrai, personne n'a jamais réussi! :rire2:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Die O'Gêne »

non, c'était juste un jeu de mot idiot sur le sens de la phrase, je suis de gauche et je suis contrariée en réalité, personne et aucun fait n'a jamais réussi et ne réussira jamais à me pousser à me conduire en personne de droite.
ça m'est arrivé malheureusement toutefois de devoir voter à droite déjà 3 fois dans ma vie. Tout le monde se doute pourquoi.
Ceci dit je suis la seule droitière de ma fratrie et je suis la plus gauche, donc... (donc rien, bien sûr)
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par degouterdetout »

droitier mais tendance a mettre toujours la main gauche en avant dans pas mal de chose surtout si je joue au foot ou si je me casse la gueule.
car j'ai eu le droit de pété.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Sélix »

Droitière. Banalement droitière.
Meme si j'adore écrire et dessiner de la main gauche. J'ai l'impression de retourner en maternelle. C'est aussi drôle que moche :rire2: (en fait à force on s' améliore un peu)
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Die O'Gêne »

Vous connaissez certainement le test de la danseuse pour voir si vous êtes "hémisphère gauche" (comme les droitiers) ou "hémisphère droit" (comme les gauchers) ?
PS grand tigre HELP, on ne peut pas insérer un gif ?

Image


Moi je suis droitière mais pourtant hémisphère droit.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Suricat »

Je suis droitière et je tiens ma souris de la main gauche :D Tout simplement parce que si on y réfléchi bien c'est plus ergonomique, et en plus d'être un aménagement totalement gratuit du poste de travail je peux vous assurer que c'est de loin ce qui marche le mieux pour prévenir des TMS (ça et la pile de revues/catalogues pour surélever l'écran)
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Détachement

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Détachement »

Gauchère émisphère droit (j'avais passé un test à ce sujet à l'hopital, suite à ma méningite, mais je n'ai jamais su pourquoi...)

Je crois que l'on soit gaucher ou droitier n'a aucun rapport avec l'émisphère :smile:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Die O'Gêne »

Ah si, normalement c'est complètement lié : les gauchers font davantage travailler l'hémisphère droit, et les droitiers l'hémisphère gauche.
Après y a des variantes : les artistes sont d'avantage gauchers, et ceux qui sont droitiers font d'avantage travailler l'hémisphère droits que les autres droitiers.
Les "femmes" aussi (bizarre mais c'est comme ça) font davantage travailler l'hémisphère droit que les hommes, même quand elles sont droitières.
Et puis il y a les "gauchers" ou "droitiers" de la main et pas du pied, et beaucoup plus d'ambidextres que ce que l'on croit (vu qu'avant on poussait à être de force droitier, mais que même maintenant, on cherche à tout prix à définir "UNE" latéralité dominante, donc à la favoriser...)
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Détachement

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Détachement »

Je m'en vais balancer mon "je crois" de croyances alors :wink2:

C'est impressionnant, y aurait'-il une raison à cela ?
Je sais que l'hémisphère droit participe au fonctionnement du côté gauche du corps et le gauche, du côté droit.

Je vais aller m'informer sur l'hémisphère droit, voir quel genre de bestiole je suis :wink2:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par cali77 »

bonjour je suis gauchère
Avatar du membre
petit_parangon
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 22:04

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par petit_parangon »

petit_parangon est gauchère et fait tout avec le gauche (attrape un objet en premier avec ma main gauche, coup de pied, piqûres,...). si on suit la légende, je suis gauchère au vu du métier que je fais -- qui me pousse constamment à être créative.
il y a une seule exception, je tiens ma souris à droite.
dropkick

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par dropkick »

Je suis droitier exclusif avec les mains.
les pieds c'est différents. Au foot j'ai beaucoup entraîné les deux, c'était quasi la même chose. Depuis mon opération du genoux droit, je force plus sur la jambe gauche.

J'ai des tocs de marche aussi (je sais si ça se dit).
Ex : chez il y a 2 étages, 2 fois 13 marches - c'est horrible. Je commence systématiquement le premier pied droit et le second pied gauche de manière à utiliser mes pieds le même nombre de fois et finir sur le pied droit.
Mais c'est un autre sujet, je m'egard
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Die O'Gêne »

Die O'Gêne a écrit :
Vous connaissez certainement le test de la danseuse pour voir si vous êtes "hémisphère gauche" (comme les droitiers) ou "hémisphère droit" (comme les gauchers) ?
Image
Moi je suis droitière mais pourtant hémisphère droit.
Il y a 2 façons d'être "hémisphère droit ou gauche", par la latéralisation physique (gaucher/droitier) et par le mode de fonctionnement intellectuel privilégié, ce qui donne plein de variations...
J'en ai parlé à ma psycho, elle dit par exemple que ce test montre si on est plutôt "hémisphère rationalisant" ou "hémisphère des émotions". Elle dit même que si je refais le test en pensant à des équations à résoudre (j'adorais ça malgré mon hémisphère droit si nettement en avant) j'arriverais à la voir tourner dans l'autre sens...
Donc pour donner "la solution", ceux qui la voient tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sont "hémisphère droit" (comme les gauchers mais aussi les gens, gauchers ou droitiers, qui fonctionnent davantage par l'affect, le ressenti, les émotions, ou aussi souvent par les artistes), l'hémisphère gauche (hémisphère dominant chez les droitiers) étant celui du langage, de la rationalité, des mathématiques. A tester...

Image

PS.: pour réussir à se "forcer" à la voir tourner dans l'autre sens (soit-disant d'après l'article où j'ai trouvé cette dernière illustration, ça ferait travailler les deux hémisphères), jeter un rapide coup d'oeil à la danseuse "qui tourne dans le sens" qu'on veut se forcer à voir avant de regarder le gif central.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Archaos »

étonnant tout ça :oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
dropkick

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par dropkick »

en effet, très étonnant.

J'avais déjà entendu parler de ça, concernant les hémisphères.
Par contre, le dernier test, pour la voir tourner comme on veut, je connaissais pas.
Détachement

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Détachement »

Ben je dois avoir un problême, parce que moi je l'a fais touner quand je cligne des yeux ... :rire2:
Quand je réfléchis, je crois pas qu'elle ne tourne plus.
C'est entêtant, j'en ai mal aux yeux ... Merci de ton partage Diog´
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Sondage : Etes vous gaucher ou droitier?

Message par Bluesky »

Pas mal, je connaissais et ça fonctionne :zenzen:
Répondre