Cheveux gras, Que faire?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Cheveux gras, Que faire?

Message par roro2035 »

:hello:

J'ai les cheveux trés gras depuis toute petite :dry: , je dois me les laver tous les jours, parce que si je me les lavent tous les 2j (en fesant 2 shampooings), comme la plupart des gens, ils ont desuite un aspect gras et je déteste ça!
J'ai essayé tout les shampooings (pour cheveux gras) en vente dans les grandes surfaces mais il n'y a rien à faire, j'achete des shampooings en pharmacie et c'est pas top non plus!
Si vous connaissez des shampooings efficaces pour les cheveux gras je prends!

Merci d'avance!

:bisouss:
Cardinal

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par Cardinal »

les shampooing c'est pas forcément la solution, il faudrait que tu profite d'une fois où tu est en vacances pour ne pas les laver le plus longtemps possible (quelque semaines par exemple) ca permettra à tes cheveux de reconstituer leur flore naturelle.

Sinon j'était comme toi mais en vieillissant, ca a tendance à s'arranger. :fleur:
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par cleo31 »

amie cheveux gras bonjour ! :rire2:

Moi aussi il sont terrible. Bon y'a pas trop de remède miracle malheureusement.... Ma coiffeuse m'a conseillé un shampoing. Il est pas trop mal, il me faire tenir 3 jour au lieu de 2. C'est le bain Divalent chez kerastase. Il ne faut pas en mettre beaucoup pour qu'il mousse donc même s'il est un peu cher ca reste correcte vu la quantité utilisé. Les autre shampoing dans els grande surface sont pas terrible pour les cheveux gras.

D'après la nourriture peut jouer sur le "graissage" des cheveux.... A tester, ça peut pas faire de mal. Et comme le dit cardinale : dés que je peut je me les lave pas pour éviter de faire trop de shampoing (je bosse pas donc je peut me permettre de rester une journée de plus avec des cheveux cracra!)
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Roman

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par Roman »

Personnellement je les lave au savon de Marseille quand j'en ai. Ils sont moins secs qu'avec un sahmpooing du coup ils regraissent moins vite car moi c'est al peau et les cheveux :dry:

Bizarrement j'utilise un savon Dove sur ma peau grasse, et depuis je n'ai plus à mettre de crème hydratante pour éviter l'effet inverse après le lavage ... Essaie cette gamme en shampooing, si sur ma peau ça marche peut-être que sur tes cheveux aussi ?... :bloque:

Ou alors tu te fais un masque à l'argile sur les cheveux, crois moi ça va te décaper tout ça, mais fais toi un shampooing doux pour les réhydrater !
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par coeurtriste »

Coucou Roro :fleur:

Les cheveux gras je connait aussi. Fût un temps ou je devais me les laver tout les jours tellement ils regraisser vite.

Et un jour ou je suis allée au coiffeur je lui ai demander conseils parce que j'en avait marre d'essayer des tonnes de shampooing qui ne me faisait rien du tout.
Et elle m'as conseillée de pas me les laver de min 10 jours. Ce qui a était dur dur j'avoue... j'avais l'impression d'être vraiment sale...

Eh bien depuis j'ai plus aucun souci. Plus gras du tout. :jap:

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par croquette »

Tu as essayé de faire des masques à l'argile verte ?
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par boubilou »

Les masques à l'argile verte c'est radical ça c'est vrai !
Moi je deteste avoir les cheveux un peu gras du coup j'ai pris l'habitude de me les laver tous les jours et comme toi, si je les lave pas un jour ils sont super gras, je déteste ça !
Je pense que la solution c'est de ne pas les laver pendant 1 semaine ça fait beaucoup de bien il paraît !
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par roro2035 »

:hello:

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils; cléo, coeurtriste, boubilou, croquette, cardinale, roman

10j sans les laver!! :coma: :coma:
J'essaie de me les laver le moins possible, j'ai tenu 4j mais ils etaient vraiment trop gras et j'ai du me les laver parce que je devais aller quelque part!
Je connaissais pas l'argile verte, j'essaierais (merci croquette!), pour le shampooing j'essaierais aussi le bain divalent de chez kérastase (merci cléo)!

:bisouss:
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52
Localisation : ici et là bas

Re: Cheveux gras, Que faire?

Message par crakote »

J'avais le même problème plus jeune aussi...

Et comme les autres, le docteur m'avait conseillé de les laver moins souvent.
Ca parait abérant comme ca, mais en espaçant progressivement les shampoings, ils finissent par se recaler, car finalement tu les agresse tous les jours en les lavant :yeh:
Au final je fais 2 shampoings une fois par semaine, et c'est nickel :smile:
mimil
Messages : 5
Enregistré le : samedi 26 février 2011 17:30
Localisation : Bretagne

Cheveux gras, Que faire?

Message par mimil »

Les laver avec une tranche de jambon ?
non ? :rotfl:

--edit--

Désolée ! :chap:
Répondre