La vente de mon appartement me créer des angoisses énormes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

La vente de mon appartement me créer des angoisses énormes

Message par raradana »

Bonjour à tous

Bien sûre vous n'aurez pas de solution à m'apporter mais au moins je vais me soulager un peu en écrivant.

Je me suis séparée il y 9 mois et depuis j'habite dans un appart que j'ai acheté. Je ne me plait pas du tout dans cet appart (qui est très mal insonorisé, je dors avec des bouchons d'oreille). J'ai également très mal vécu cette séparation car j'ai une petite fille de 6 ans.

J'ai décidé mettre en vente mon appart en sachant que j'allais perdre de l'argent (frais de notaire). Ca fait 6 semaines qu'il est en vente et toujours rien. Des visistes qui me stressent énormément et qui ne donnent rien. J'ai l'impression de perdre du temps que je pourrais consacrer à ma fille. Et ce matin un agent immobilier me dit que mon appart est trop cher. Je perds déjà énormément d'argent, je ne peux pas le brader.

Voilà de nouveau des angoisses, j'ai l'impression que ma vie n'est faite que de contraintes que je n'ai pas le droit de profiter de la vie et que je ne pourrai pas vendre cet appart. J'en ai marre, je n'arrive pas à profiter de l'instant présent, et ma fille quelle image a t-elle de moi ?
Dois-je me résigner et rester dans cette appart ? J'aurais jamais du l'acheter. Voilà les réflexions qui se bousculent dans ma tête.

J'ai l'impression que toutes les décisions que je prends sont mauvaises

J'avais arrêté les anxyolitiques, et j'en ai repris deux cette semaine, j'espère que je vais m'arrêter là.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Raradana,

Est-ce que tu as éventuellement pensé à faire des travaux dans cet appart ? Puisque tu es propriétaire, tu dois pouvoir avoir le droit d'y toucher.

Pourquoi n'essais tu pas de faire des travaux d'insonnorisation ? Des doubles vittrages, des cloisons plus épaisses ...

Ce n'est pas possible ?

Bon courage en tout cas. Nous sommes là si tu as besoin.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Raradana,

As-tu contacté d'autres agences ? Il ne faut peut-être pas te contenter de l'avis d'une seule.

Sinon, l'idée des travaux d'Arya me semble judicieuse.

Courage et n'hésite pas à nous parler. Ca soulage toujours de se confier.
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Les travaux, j'y ai bien pensé. Il faudrait refaire les planchers, poser des isolants phoniques. Mais j'ai fait faire un devis : 1000 € pour 12M2 sans garantie de résultats !! Donc mes calculs faits je préfère perdre de l'argent en revendant plutôt qu'en faisant des travaux.

Le comble pour quelqu'un qui a un sommeil plus que fragile, c'était bien d'arriver dans un appart mal insonorisé !!! Ca fait sourire les gens qui ne connaissent pas se genre de problème, mais pour vous tous qui avez des sommeils précaires vous devez bien imaginer ce que c'est.

Quand je suis arrivée, dans cet appart je dormais déjà mal avant. Et les premières nuits ou j'étais là j'ai été réveillée par le bébé du dessous, par le voisin qui allait aux toilettes...et là je me retrouvais clouée au fond de mon lit, avec le coeur qui tape fort, et l'angoisse qui monte avec les heures qui défilent. A l'époque j'étais formatrice alors le matin après seulement 2 à 3 heures de sommeil je devais affronter mes stagiaires (heureusement des adultes).

Je crois que je vais aller au salon car je dérive !! :smile2:

A bientôt et merci de me lire
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir raradana,

Je te comprends parfaitement car pour moi aussi le sommeil est primordial et un rien me réveille et ensuite c'est l'insomnie assurée .
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Merci Claudine pour ta réponse toute simple,

Ca fait du bien de se sentir comprise. Certaines personnes sourient de ce problème dans mon appart. On me dit "fait deménager tes voisins !!". Moi ça me fait pas beaucoup rire. Comme tu dis c'est primordiale le sommeil. Quand ne dormais pas j'ai bien cru que j'allais mourrir. C'est peut être fort ce que je dis mais c'est vrai. je ne voyais pas d'issue à tous mes problèmes qui s'accumulaient : sépration, insomnie, problèmes dans l'appart, perte de poids...

Aujourd'hui encore je suis angoissée avec cet histoire d'appart. j'ai l'impression d'avoir des pensées obsetionnelles. Cette semaine j'étais en vacances, j'ai bien profité de ma fille, mais je suis contente de retourner au boulot, car là je pense beaucoup moins !

J'espère pouvoir bientôt vous annoncer que je vais vendre cet appart !

A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Quand je lis que certaines personnes disent ce que tu as écris, Raradana, ou quand je lis des inepties ailleurs, je me dis que les gens sont vraiment c** et bornés, et qu'ils n'ont que ça à faire de juger les autres, de prodiguer des "conseils" mal placés et faire des remarques totalement stériles!!

Ces gens-là, je ne les supporte plus, à chaque fois je me dis que c'est pas possible, pas possible que ça existe toute cette bêtise... et pourtant.

Amicales pensées, j'espère que cette histoire d'appartement se résoudra vite pour que tu en sois soulagée...
Alors j'appelle un acheteur de toutes mes forces!
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut sang noir

Ah toi aussi tu trouves que les gens sont c**. Sa me rassure !!! Ce qui les fait rire aussi c'est quand je dis que je dors avec des bouchons d'oreille. Allez je vais être moins méchante, il y a trois catégories: les c** qui ne veullent rien comprendre qui ne veullent pas se mettre à ta place 30 secondes. Il y a les neutres (la grande majorité) qui ne comprennent pas mais ne disent rien. Et enfin quelques uns qui ont déjà vecu des problèmes similaires plus ou moins marqués et qui ne jugent pas.

Mais c'est vrai que c'est pas évident... dans certaines paroles je ressens la chose suivante : si tu t'es achetée un appart c'est que tu as les moyens alors de quoi te plains tu ?!!

Depuis longtemps déjà et encore plus aujoud'hui je sais que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur (attention, je suis très loin d'être riche !! mais je considère que j'ai assez pour vivre).

Plus le temps passe et plus je me détache du matériel. Lorsque l'on est malade et que l'on touche le fond j'ai l'impression que l'on revient à des besoins primaires (pyramide de maslow). Premier besoin : besoin de survie !!! manger dormir.

Je m'égare un peu mais j'ai envie de paratger mes réflexions.

Merci de m'avoir lue
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Aaa la pyramide de maslow *soupir nostalgique*, j'ai vu ça lors de ma première année à la fac lol

Dire que dans les catégories, il n'y a pas ceux qui n'ont aps vécu des situations similaires, mais qui te comprennent quand même, parce que c'est humain et pas compliqué...

Je ne vois pas, en plus, dans ce qu'ils te font passer, le rapport entre pouvoir s'acheter un appart et le fait d'être gênée par les voisins et ne pas se sentir bien dedans à la longue... (longue qui peut être courte.. hum..) :shock: ça n'a aucun rapport....
Avatar du membre
duparcat
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007 20:53

Message par duparcat »

même si le post date un peu , je vais y répondre.
je comprends tout à fait qu'ils oit insupportable de vivre dans un appart.
Pour ma part je ne supporte pas le bruit.
J'ai vécu en appart, à la mamie du dessus qui se levait à quatre heures du mat et buvait son café où autre, comme c'était l'été, j'entendais la cuillère dans la tasse !!
comme j'étais en fin de grossesse, je restais à l'appart. et bien la mamie partait à sa maison de compagne et déclanchait sa radio de 8h du mat à 8h du soir, sympa pour les siestes de récup !!
Alors, moi aussi je l'avoue, je dors avec des bouchons depuis des années et même si je suis en pavillon. mon chéri ronfle. D'ailleurs, je préfère me coucher avant sinon ca me perturbe et ses ronflements m'empache de dormir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message