Mon mari est dans le déni de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alizée
Messages : 4
Enregistré le : samedi 29 mai 2010 12:47

Mon mari est dans le déni de la dépression

Message par Alizée »

Bonjour!

J'avais posté une note il y a quelques mois sur mon mari...

viewtopic.php?t=17815

Mon mari voit un psychiatre depuis un an et demi, il a reçu des anti depresseurs et anxyolitiques pour calmer de fortes angoisses.
Le problème est qu'il n'a jamais pris ses antid. de façon continue, il arrête, il reprend etc

Jamais visiblement son médecin ne lui a dit "monsieur vous êtes en dépression", mon mari présente des troubles du sommeil, un rapport particulier avec la nourriture, de fortes angoisses, il est très anxieux, il est épuisé, dort tout le temps, il est irritable et son humeur change, sa libido est en berne, il me dit souvent qu'il n'a pas le moral.

Bref, tout ceci pour vous dire que lorsque nous parlons de ses troubles, il ne supporte pas lorsque je suppose "tu as peut-être une dépression", il se fâche sur moi, insinue que je sais mieux que son médecin etc et qu'il n'a pas le profil d'un dépressif
Dans ce cas, je me demande ce qu'il a ??

Est-ce possible qu'un médecin ne nomme pas la maladie "volontairement"??

Il prend de l'athymil (10mg) pour dormir, rien de plus, ...je me demande si il n'a pas besoin d'un traitement plus fort...il ne remonte pas mais est plus calme par rapport à mon premier message.

Il voit son médecin une fois par semaine depuis 3 semaines, mon mari est aussi convaincu qu'il fait des apnées du sommeil et que c'est la raison de sa fatigue . il a pris la décision de faire tester son sommeil en septembre (pas de place avant)

Donc ma question près de vous est : est-il possible qu'il est en dans un déni? il se rend compte que des choses ne vont pas mais prend un autre chemin? le déni fait il partie de la maladie?

Un grand grand merci à vous toutes et tous!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Déni de la dépression?

Message par lewis »

Bonsoir Alizée,

Que penses tu que cela changerait qu'il admette qu'il est en Dépression ?

Sinon a t'il posé la question à son psychiatre ?

en dehors de cela l'apnée du sommeil peut entrainer une dépression, c'est peut être une piste à explorer, vous serez fixé :

La diminution de la qualité de sommeil a des conséquences immédiates sur le comportement. La diminution du sommeil lent profond a pour conséquences les plus immédiates et les plus visibles :

la fatigue,
la somnolence diurne,
les troubles de la vigilance.

La diminution du sommeil paradoxal a pour conséquences les plus immédiates :

des troubles de la mémoire,
la baisse de la libido.

La micro-fragmentation du sommeil à pour conséquences les plus immédiates :

l'hyper-adrénergisme,
l'irritabilité et l'agressivité,
la dépression.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... du_sommeil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message