Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'aurai besoin d'un avis ...savoir comment faire
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonjour,

Si seulement quelqu'un pouvait répondre à mon interrogation...

Depuis jeudi dernier je n'ai aucune nouvelle de lui, aucun signe. Il a eu une petite période juste avant, je lui ai envoyé des sms et est revenu au bout de 1 jour pour après avoir un nouveau silence le week end. Mais il est revenu après mes sms habituels et du coup mon appel le soir il m'a recontacté.

Mais voilà depuis jeudi dernier, aucune réponse. ..Je lui ai envoyé des sms tous les jours les 3 premiers jours rien...Puis je lui ai dit que je tenais à lui, que je pensais à lui, mais que j'avais l'impression de l'envahir alors je lui laissais l'initiative de me recontacter. Rien...Mardi j'ai lâchée et j'ai renvoyé sms et le soir j'ai essayé de l'appeler. Rien. Alors j'ai contacté un voisin à lui pour lui transmettre un message et savoir s'il va bien. Mardi apparemment il n'était pas là. Hier, le voisin a été le voir, il va bien apparemment "physiquement". Il semblait étonné.

Aujourd'hui je lui ai envoyé le sms du matin comme d'hab et lui dire aussi que je voudrais qu'il me dise ce qui se passe...pourquoi il m'ignore, que je me pose pleins de questions est ce de ma faute ? , peut être que ta tristesse est trop forte et tu n'arrives pas m'écrire, peut être que tu en as marre de moi, et que tu ne sais pas comment me le dire. Au tel lundi tu étais assez démonstratif et mon côté rassurant me dit que tu n'es pas comme mes ex. Tu me l'as montré de nbrs fois. Je lui demande qu'il m'éclaire un peu. Je lui dit aussi que la distance ne me fait pas peur. Et que le fait de faire appel à sa voisine est juste car j'avais peur qu'il lui soit arrivé qqch ou à son animal. et sur ça je ne m'excuserait pas car je tiens à lui. Je termine par lui dire que ç a va être un gros effort, mais j'attends un signe de lui.

Je précise aussi que je lui fais des dessins avec des petits mots je lui les envois par mms

Alors dois-je maintenant attendre un signe de lui sans rien de ma part ? ou continuer les sms tous les jours ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Joyeux98 »

Bonsoir rose éternelle

Lui seul pourrait répondre à tes questions, car même s'il s'avère être dépressif, chaque dépressif se comporte différemment.

Sinon je t'invite à lire ce sujet ou bien d'autres sujets semblables qui pourraient t'apporter des réponses. Ton cas n'est pas isolé et heureusement, sinon, je crois que l'on ne pourrait pas t'aider :/.
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Le problème c'est que je n'ai vraiment aucun retour de lui...du moins pour l'instant. Je lui ai demandé une explication aujourd'hui..que je me posais des questions...j'attends..

Je pense que je ne vais pas lui envoyer d'autres sms en attendant sa réponse même si je le sais ça va être hyper dur !!!
Mais déjà pour avancer, il faudrait que je sache pour après mieux le soutenir ou au contraire c'est sa façon de me larguer même si j'ai du mal à y croire que ça peut être cela..Mais bon mes ex n'ont pas hésités..
Avatar du membre
Joyeux98
Messages : 58
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2016 11:42

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Joyeux98 »

Justement rose éternelle, ce forum te sera d'une grande aide. Tout ce que tu as traversé, tes peurs, tes angoisses, tes souffrances, beaucoup d'entre nous sont passés par là.

Peut-être que ce que je vais te dire pourrait te soulager mais si ton ami est en dépression alors il pourrait, au départ, tout faire pour t'éloigner de lui car lui en étant mal au point, ne voudrait pas faire souffrir son entourage.

Je t'invite à consulter de fond en comble le forum "la dépression et l'entourage" pour plus de renseignement
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonjour,

Merci pour ton conseil je vais lire ce forum.

Au début quand on s'est connu, il m'appelait ou envoyait des sms quand ça n'allait pas. Après on ne sortait pas encore ensemble c'est peut être cela la différence. Je lui parlais calmement, le rassurait et petit à petit il a repris de la force. Il m'expliquait ses peurs, ce que l'on avait fait..

Je sais que ses problèmes ont débutés en septembre l'année dernière, ce qui expliquerait peut être ce renfermement, car ces problèmes comprennent ses ex, sa famille et ses amis. Donc quand il m'a rencontré ça été difficile d'avoir sa confiance mais petit à petit j'ai réussi. Après pour moi aussi il a eu du mal, j'ai eu des relations compliquées.

Merci de ton soutien réconfortant
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonsoir tous le monde,

je viens écrire ici, l'attente est difficile...Aujourd'hui ça fera 3 jours que je ne lui ai rien écrit , c'est la première fois. Et lui non plus ne m'a toujours pas donné de nouvelles.

J'avais besoin de m'exprimer...Je me dis que le fait qu'il n'a plus de sms de moi le fera réagir, j'ai toujours donné de mes nouvelles, le max c'était 2 jours à suivre la dernière fois. Et puis, j'essaye de me rassurer sur le faite qu'il m'a toujours dit que s'il voulait arrêter avec moi , vu la distance ou autre on serait franc. De l'autre, j'ai peur...et s'il ne me redonne jamais de nouvelles ?

Quand récemment, il avait arrêté de me parler, le dernier soir quand il était énervé, m'avait dit qu'il ne voulait plus que je lui écrive. Sur ça je lui ai répondu, que je ne lui obéirai pas. Que j'étais là pour lui...Un jour est passé et il s'est excusé de ne pouvoir venir m'accompagné à un mariage cause finance.

C'est quelqu'un qui a besoin d'être soutenu, et quand il s'exprime et qu'il est en colère je sais qu'il ne le pensai pas. je me suis blindé avec ça. Mais là aucune expression, rien....

Tout ce que je sais, c'est que sa sorte d'isolement à commencé début septembre, mois ou laquelle ses problèmes ont commencés l'année dernière. Fin août, il était fatigué, il m'a dit avoir fait un petit malaise. Après je pensai que c'était du à la rénovation de sa maison qu'il fait h24.

Je suis face à un silence....

En parcourant les différents forums, j'ai découvert les médicaments à base de plantes ...

Mon copain ne veut plus de traitement suite à ces problèmes...mais voilà j'ai découvert le griffonia !! cela pourrait peut être déjà l'aider dans un premier temps. si j'arrive à le convaincre quand il me parlera d'aller voir son pharmacien.
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonjour,

Je viens ici car j'en peux plus...
Hier mon copain m'a envoyé par sms qu'il ne voulait plus que l'on se parle et me souhaite bonne continuation..J'ai répondu que je tenais à lui, qu'il était important ect que je ne l'écouterai pas . Il m'a déjà envoyé ce sms fin septembre je crois et c'est en persistant qu'il m'a redonnée des nouvelles.

Je lui écris un nouveau sms plus tard pour lui dire que le projet de venir le voir début janvier j'y tenais, j'avais les billets de train pris des jours de congés et il m'avait donné son accord la veille...mais ce sms m'indiquait non reçu. J'ai compris qu'il m'avait bloqué mais seulement par sms car j'ai essayé de l'appeler.

A la suite il m'a dit qu'il allait changer de num et qu'il voulait que je le laisse tranquille. A la suite j'ai fais plusieurs malaise ce qui n'arrange pas mon état de santé en ce moment. Je lui ai répondu merci plus je fais confiance plus c'est pire comme mon ex je suis écoeurée.

Je regrette mes mots mais j'ai toujours été là pour lui, j'ai tout fais pour le soutenir quand il n'allait pas bien. Qu'il reste muet ok mais qu'il me bloque et veuille changer de num ça pèse sur moi Il s'était renfermé de Septembre jusqu'à mi octobre. Pour le sortir de sa bulle je lui avais envoyé un coli puis un cadeau pour sa fête. Et à la suite il m'a rappelé et m'a dit que c'est le fait que je persiste qu'il lui a donné l'envie de me contacter.

Là je sais plus.....j'arrive plus à réfléchir, à faire des choses. Dois-je conserver mes billets de train ? Dois je attendre qu'il me recontacte ? son anniv c'est dans 20 jours dois je lui offrir qqch...

Je sais qu'il ne va pas bien, et je suis la seule à le savoir, il a un couple d'amis mais je n,'arrive pas à trouver un num pour les contacter, les voisins j'avais fait la dernière fois, la seule chose que j'ai pensé c'est appeler son employeur pour leur prévenir qu'il ne va pas bien du tout et indirectement peut être le conduire à la médecine du travail...enfin je sais plus

Je connais sa douleur, les fêtes approchent et c'est ça qui le rendent comme ça, sa famille notamment fait parti du problème qui le rend dépressif.. moi comme je bosse pendant les fêtes, je lui avais proposé de venir le voir et il le voulait jusqu'à lundi de cette semaine.

Alors svp s'il y a qq, je vous serai reconnaissante
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Ictavia »

Ben ce n'est pas évident de te répondre, nous ne sommes pas à sa place. Ce que j'en ai compris, c'est qu'il s'agit d'une relation à distance et qu'il semble actuellement vouloir couper le contact. Tu te dis qu'il fait cela `a cause d'un replis du à sa dépression et qu'il ne le souhaite pas vraiment, que seule toi peut le comprendre...

Bon, c'est triste à dire, mais on ne peut jamais réellement sauver personne d'autre que nous-même. Tenter de vouloir aider quelqu'un contre son gré peut d'ailleurs souvent empirer les choses plutôt qu'aider. Vu ce qu'il a dit au téléphone, je ne ferais pas de projet avec lui. Je sais que tu l'aimes et veut son bien, mais tu dois te respecter là dedans et sa dépression ne peut expliquer à elle seule l'ensemble. Je crois que tu as surtout besoin de prendre le temps de t'occuper de toi.
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par rose éternelle »

Bonjour,

Merci de ta réponse. Oui il s'agit d'une relation à distance, et je pense que cela est dû à sa dépression. Ce que je veux dire c'est que je suis la seule au courant, il le cache à l'extérieur. Les seules personnes qui l'entourent c'est moi et un couple d'amis à laquelle il cache quand il ne va pas bien. Eux habitent à 1h de chez lui environ.. Autrement il est seul avec son chien. Alors j'hésite à appeler son employeur juste pour l'avertir qu'il ne va pas bien du tout...non ?

Je sais qu'en ce moment c'est une période très difficile pour lui, depuis que je le connais on a réussis ensemble à vaincre les "bas", il m'appelait encore il y a pas longtemps son enchanteresse. Je tiens à lui énormément...Depuis une semaine, il n'allait pas super quand il m'avait appelé il avait un problème de voiture et il était énervé, il s'était replié sur lui en ne répondant pas à mes sms . Je lui fesais savoir tous les deux jours a peu près que je pensais à lui. Lundi je lui ai demandé pour le mois de janvier s'il était toujours d'accord que je vienne et s'il fallait que je prévoit un taxi et un hôtel. Il m'a répondu rapidement en me disant qu'il ne fallait pas que je prévoit hôtel ni taxi.

D'un coup mardi soir, je ne lui avais pas envoyé de sms de la journée, j'ai pas compris...Je vais attendre pour l'instant c'est tout ce que j'ai à faire, je lui enverrais son cadeau d'anniversaire, c'est en décembre, car je l'ai acheté avant et on verra ?. Malgré ça j'ai l'espoir qu'il ressente un manque, qu'il revienne...car oui c'est dure depuis mardi soir, je voudrais seulement dormir et pas me réveillée.

Mais à la fois j'ai peur pour lui...il n'a jamais voulu rompre le contact avec moi, justement c'était l'inverse

Merci de me donner votre avis
Répondre