Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

Bonjour, et merci, Charlie, pour ta réponse.
Moi maintenant je vais rien faire, je suis très peinée et je ne veux pas risquer d'agir impulsivement; je vais prendre mon temps pour reflechir...
Tu sais, Charlie, maintenant je ne suis pas en France, et ce que j'entends si j'appelle c'est un message de la Compagnie téléphonique du mon pays, un message disant que le numéro est inexistant ou maintenant pas disponible. J'avais pensé aussi au problème technique, mais quand le téléphone était éteint j'entendais le message du répondeur en français... je pense qu'il a voulu désactiver son numéro (ou le bloquer)...
Tu as raison, quand on est dépressif on est "en anesthésie de sentiments et d'émotion", mais je ne suis plus sure de rien... Il a surement des importants problèmes de travail (au chomage, au mois de mai il m'avait dit qu'il était "bloqué financièrement" et désormais sans euros), et pour un homme de quarante ans c'est encore plus difficile à supporter, je pense. Pour ça et des autres raisons (il y a trois ans dépressif: il avait déposé le bilan, puis au chomage, donc pour la douleur il ne parlait plus!), je pense qu'il est de nouveu en train de faire une dépression (il en a tous tous tous les symptomes!). Mais il n'y a pas un diagnostic médical, et il dit qu'il va s'en sortir tout seul. En plus, il ne parle pas de soi meme, très renfermé...
En plus, la distance entre nous... qui n'est pas un problème en soi, mais qui n'aide pas...
C'est pour ça que je ne sais plus quoi penser... et mes doutes sont là...

Sauf trois appels (pour me dire aussi que s'il ne m'appellait pas c'était parce qu'il n'allait pas bien et n'avait pas envie de parler, mais qu'il m'aimait), ça fait quatre mois que je n'entends pas sa voix... Il communique seulement par SMS, mais toutes ses paroles ont toujours été affectueuses, pleines d'amour... En juin, il avait dit aussi qu'il viendrait chez moi après la moitié du mois de juillet... dans son dernier message (fin juin) avant le silence total il m'appelle "amour", il dit qu'il pense à moi, qu'il m'embrasse. Cinq jours après, le portable toujours éteint (en juillet), et avant hier le numéro désactivé.

C'est vrai, ses problèmes sont encore là, depuis plusieurs mois, et je sais aussi que quand il est stressé il a besoin de se concentrer sur le problème et il est pour lui difficile de s'occuper d'autres choses... S'il m'avait dit au moins, à la fin de juin, par exemple, "j'ai besoin de temps", "je ne peux pas venir chez toi", "je ne veux pas venire chez toi", "j'ai besoin de silence, s'il te plait n'envoie pas de SMS", je serais plus capable de supporter cela, mais de cette façon je rumine je rumine sans résultat...

Un numéro désactivé après un mois de silence total: puis-je continuer à penser que cela arrive puisqu'il est depressif ou je dois penser qu'il a quelques choses qu'il me cache?

Tu sais, Charlie, je ne pourrais pas lui écrire que je veux etre seulement une amie pour lui, parce que ça n'est serait pas vrai, je devrais en faire semblant et ça me ferait souffrir...
Donc, dans mon cas, comment pourrais-je faire pour qu'il "repointe le but de son nez"?
Tu as raison, Charlie, moi aussi je n'ai pas beaucoup de confiance en moi ecc., tu as raison... j'ai un travail a faire sur moi, c'est sur...
Tu t'es conduite très bien au téléphone, tu as obtenu la réaction que tu voulais
Je pense qu'il te va téléphoner bientot!
Excuse si je me suis étendue...
(Charlie, pardonne moi: "zaper" qu'est-ce que signifie précisement dans ce cas? :timide: )
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Zaper c'est quand on change de chaine de télévision (c'est une image), là ça veut dire met le de côté pour le moment.

Je sais que c'est dur mais il faut que tu prennes soin de toi ,que tu te reprennes en main, et que tu continue à VIVRE!!!
C'est comme ça que tu attireras les gens (et pas en étant triste et déprimée). Il faut absoluement que tu arrêtes de le contacter (c'est mon avis) aucun signe de ta part au moins pendant 3 semaines. Il sait que tu existes! Celà s'appelle le silence-radio. Va voir le site (je récupère mon ex), il y a plein de bons conseils et leur méthode est logique.
Sois évanescente, mystérieuse, il faut créer le manque.

La dépression peut durer plusieurs mois alors laisse-le! Quand il ira mieux il te recontactera c'est sùr... sauf si tu le ''harcèles''. Les hommes aiment les femmes autonomes et indépendantes, surtout les dépressifs car il savent très bien qu'ils ne sont pas solides pour épauler des filles fragiles. N'oublie pas qu'il est MALADE! Alors accepte-le et aime-le tel qu'il est, laisse une porte ouverte mais reprend ta liberté... c'est vital.

Attention, tout ça n'est que mon avis, mais c'est toi qui doit faire ce qui est bon pour toi.

Courage!
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Bonjour les filles,
Je suis dslée je n'ai pas pu aller sur le net jusqu'à maintenant (mon père vendredi a récupéré sa clé 3G dc j'avais plus rien, là je viens de rentrer chez mes parents).
Je vais très très mal depuis 2j, je ne pourrais tt vous expliquer ici auj mais j'ai tt écrit ds mon salon alr si vous voulez bien aller faire un tour pr le lire...
Ca y est c'est reparti, a eu une attitude très négative envers moi et même s'il me disait y a encore une semaine qu'il allait bien (niveau moral) je pense qu'en fait avc le boulot, sa semaine d'essai très dur physiquement et il a l'esprit ailleurs avc ça et sa relation amoureuse passe aps tout...j'aurais du le comprendre, comprendre qu'il guérirait pas si vite, si facilement,...sous la colère lui ai dit que c'était fini alr que c'est pas DU TOUT ce que je veux bien sûr, j'ai peur qu'il me recontacte plus, j'ai TRES MAL, j'ai TRES PEUR...une amie me dit que je pouvais m'attendre à ce qu'on ait une relation "normale", qu'il ait un comportement "normal", oui mais comme vs dites si bien au bout d'un moment on a des limites...

Dslée Swheart, Charlie, si je vous répond pas individuellement auj, je vais trop mal mais je pense fort à vous, courage aussi à vous.
Charlie, contente que ça aille un peu mieux.

Swhear, Courage ma pupuce on en a bien besoin c'est si dur...et qd je pensais l'avoir "retrouvé" tu vois je l'ai à nouveau perdu et pt être à jamais car s'il est pas bien ds sa tête et se dit qu'il me rend malheureuse (m'a dit hier par sms "dslé de pas t'avoir rendu heureuse") même s'il m'aime j'ai peur qu'il veuille pas me recontacter pr me laisser vivre heureuse avc qn d'autre (mais c'est lui que je veux...). Je sais que je n'ai qu'une chose à faire, comme toi, attendre mais j'ai trop mal et trop peur...

Merci de passer ds mon salon pr + d'infos les filles. Dslée de ne pouvoir dire, faire + pr auj...Je suis si mal...

Bon dimanche à vous les filles, tenez bon, courage

--edit--

Charlie,
Je vois que tu as les bons mots et bons conseils pr Swheart.
J'espère que tu prendras le temps de passer ds mon salon lire mon dernier message sur mon weekend car je vais très mal et aurait bien besoin de conseils, je sais plus que faire...le silence radio oui pas de pb je sais que c'est ce que je dois faire là de tte façon mais moi le pb c'est que 1) je pensais qu'il était "guéri", il me disait que ça allait (mais était ce un leurre ?) et 2) je lui ai dit moi que c'était fini...
Merci à toi d'avance ma belle
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

@Charlie1
Oui, je vais arreter de le contacter (stop à cartes, mail, coup de téléphone au fixe).
En plus, je pense que mes messages l'ont un peu harcélé, mais pas pourquoi j'en envoyais beaucoup (je crois), mais parce que, quand on est dépressif, toute chose devient "trop", je pense.
Il n'est pas facile de trouver l'équilibre entre l'effort de lui faire savoir qu'on est là et le respect de son besoin de silence et de temps...
Tu as raison, il sait très bien que j'existe, que je pense à lui, que je suis inquiète pour lui etc. Il sait tout ça. Et, de toute façon, il ne me rèpond pas s'il ne veut pas.
Donc, maintenant je vais essayer à travailler sur moi, c'est la seule chose que je peux faire...
Tu sais, je l'accepte tel qu'il est, je l'aime tel qu'il est, j'ai voulu lui dire cela aussi quand j'ai écrit dans un message que je sais qu'il est en train de passer une période difficile, que je suis là s'il veut et que je l'aime et je l'estime... mais après il a désactivé son numèro...
Je dois reprendre ma libérté, c'est la seule chose que je peux faire...
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Un ptit bonsoir à vous les filles,
Charlie, Swheart,
Un grand MERCI à vous les filles pr votre soutien.
J'ai eu un sms de S.( mon chéri) vers 17h15, je l'ai vu à 18h30 (avant j'étais en pleine discussion avc mon frère - ex meilleur ami de S. - pdt 1h, ça m'a fait du bien). S. m'a écrit "bonjour ça va ? Je voulais savoir si tu étais remonté à A. (ville où je suis là chez mes parents alr que lui est certainement chez son frère à C.) Je lui ai juste répondu "oui" (j'ai hésité avt de répondre...) et m'a dit "ok". Maintenant j'essaye le "silence radio" comme vous m'avez conseillé, même si ça risque fort de pas être facile... :dub: Comment réagir s'il me réécrit ? Ne pas répondre ? Ou juste le "minimum" sans m'attarder ? J'avoue que ce qui me pose pb c'est surtout le fait de pas m'avoir prévenu de pas se voir le matin hier, mais d'après certains du forum je me dis que pt être comme je lui met trop la pression il savait justement que je réagirais mal alr voulait pas me le dire pr éviter la "crise", que je pète un câble !!! Je sais que souvent qd on s'était engueulé sur des trucs comme ça il me disait que c'était parce qu'il savait que je réagirais mal..il pensait certainement venir me voir après et que ça passerait comme ça, mais ça a été pire !!!

Bon courage à toutes.



--edit--

Je suis dslée de pas forcément tout écrire ici...vous savez que vous êtes les bienvenues ds mon salon les filles
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

Bonjour!
Zaza, le "silence-radio" est nécessaire... cela lui permet de réflechir, de mieux comprendre, de pouvoir aussi mieux sentir ton"absence", de lui faire meiux comprendre ce qu'il aime de toi... Et toi, tu aussi pourras mieux réflechir sur toi meme...
Ce silence peut seulement faire du bien à votre couple.
C'est un silence "positif", pour retrouver un peu d'équilibre, ce n'est pas un silence mauvais, un silence "hostile".
S'il t'écrit, tu pourrais répondre, je crois, mais éventuellement après quelques heures où le jour après (par exemple: " Je viens de voir ton message, je n'avais pas avec moi le téléphone", ou "j'étais dehors"... , ou tu peux répondre sans lui expliquer rien...).
S'il ne t'appelle pas (mais je crois qu'il le va faire), silence, zaza... Tiens bon...
Pense à moi, par exemple: moi je suis obligée de rester silencieuse, je ne peux plus le contacter par téléphone! Je pourrais lui écrire, comme j'ai déjà fait le mois passé, par exemple, mais je ne le vais pas faire: il sait que je l'aime, il sait où je suis; s'il voulait, il me reconctacterait; et s'il ne veut pas, ça ne sert à rien de lui écrire, ça sert seulement de lui mettre de la pression qui le fait énérver. Meme si j'envoie un seul message, pour lui ça peut etre harcelant s'il a envie de silence. Donc...
Courage, zaza, ce silence peut seulement faire du bien!
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Swheart,
Merci de tout coeur vraiment pour ton soutien, ta gentillesse, tes bons conseils . On vit une situation différente mais avc tout de même bien des similitudes alr on se comprend...
Je t'admire, tu es très courageuse, tu sais et comprend exactement ce qu'il faut faire. Le silence radio je suis d'accord avc toi mais j'ai tt de même peur qu'il pense que je ne veux plus lui parler, que c'est définitivement fini et perdu pr nous 2...mais y a du positif je t'explique tt de suite...
Bon courage à toi ma belle. Tiens bon, on y arrivera !

Les filles,
Voilà gd avancement qd même pr moi j'ai réussi à couper mon tél portable hier soir vers 22h15 et ne l'ai rallumé que ce matin à 8h (oui je sais ça peut paraitre normal, bête...mais pr moi c'est un pas !). Et qd je l'ai allumé surprise j'avais un message de S. Il datait de 23h environ dc hier soir, il me disait un truc comme ça, "dslé je t'ai fait du mal mais je l'ai pas voulu. J'ai négligé notre couple pr mes soucis persos. Je m'en excuse sincèrement." Je me suis dis bon 1) il admet qu'il m'a fait du mal, il le comprend dc un peu, 2) sans le vouloir, ça je m'en doutais qd même aussi, 3) admet avoir négligé notre couple mais 4) admet aussi ses "soucis persos" dc tjs pas très bien ds sa tête, comme je le pensais... 5) s'excuse.
Celà veut il effectivement dire qu'il tient bien à moi, qu'il m'aime comme j'ai toujours voulu le croire...? (un ami sur le forum me dit que c'est positif, qu'il admet ses torts et que dc 1 point pr lui et pr nous...)

Je n'ai pas répondu, je me suis dit en + le sms datait d'hier 23h et puis il n'y a aucune question dc je vais encore le laisser "mariner" un peu.
J'espère que ça sera la bonne "tactique"...j'ai toujours peur qu'il se dise que si je répond pas (surtout que là il s'excuse) il va se dire bon c'est mort elle veut plus me parler. Mais j'ai aussi peur qu'il se dise si je répond qd même que de tte façon à chaque fois je reviens... Alr que faire ? Attendre qu'il me recontacte et là répondre en lui disant qu'il me faut du tps pr réfléchir à tt ça ? Besoin de vos bons conseils et de votre aide les filles...

Gros bisous à toutes.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

Merci, mais je ne sais pas si je suis courageuse. Si je l'étais vraiment, j'irais chez lui le chercher, meme s'il ne veut pas, pour voir en personne ce qu'il se passe.
Parce que quand je pense qu'il m'a dit qu'il viendrait chez moi, et puis il est disparu, en me laissant là à attendre, à m'interroger, à me préoccuper, à me démander s'il avait eu un accident car il ne donnait plus de nouvelles... Si je pense qu'il ne m'a meme dit par exemple "je ne vais pas bien, donc en juin et juillet fais ta vie, pense à tes vacances", il a pensé seulement à soi... :pense:
Et meme quand il a vu que je lui démandais des nouvelles, seulement pour savoir s'il allait bien, il n'a pas répondu...
Ou il très dépressif, il va très mal, ou il me cache quelques choses...
Les filles,

Voilà gd avancement qd même pr moi j'ai réussi à couper mon tél portable hier soir vers 22h15 et ne l'ai rallumé que ce matin à 8h (oui je sais ça peut paraitre normal, bête...mais pr moi c'est un pas !). Et qd je l'ai allumé surprise j'avais un message de S. Il datait de 23h environ dc hier soir, il me disait un truc comme ça, "dslé je t'ai fait du mal mais je l'ai pas voulu. [...]
J'espère que ça sera la bonne "tactique"...j'ai toujours peur qu'il se dise que si je répond pas (surtout que là il s'excuse) il va se dire bon c'est mort elle veut plus me parler. Mais j'ai aussi peur qu'il se dise si je répond qd même que de tte façon à chaque fois je reviens... Alr que faire ? Attendre qu'il me recontacte et là répondre en lui disant qu'il me faut du tps pr réfléchir à tt ça ? Besoin de vos bons conseils et de votre aide les filles...
C'est très très positif... Il a compris, il s'est excusé... In my opinion, tu peux lui répondre, puisque c'est lui qui t'a cherché, mais, je pense, tu le dois pas faire rapidement... Prends ton temps (quelques heures, par exemple)... Tu vas accepter ses excuses (pas trop de mots), puis un "J'espère tu vas bien" et stop...
Tu pourrais aussi lui dire que tu as besoin d'un peu de temps pour reflechir... Sois gentille mais ne te montre pas "passionnelle"...
C'est un garçon qui comprend, il comprendra comme ça encore plus, je pense...
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

De rien Swheart.
Merci pr tes conseils.

Sur conseils aussi d'autres personnes du forum voilà ce que je pense faire (dis moi si tu penses qu'il y a qqch à ne pas faire...) : 1) attendre, c'est à dire silence radio (ne pas répondre à ce message là), surtout que s'il est bien au boulot pr une autre semaine ds le var avec pas 5 mns à lui il va être très fatigué pas d'humeur etc...alr pt être mieux de laisser du tps, 2) s'il m'écrit un autre sms ou m'appelle, cette fois ci y répondre, le minimum, gentiment, en disant que j'ai bien entendu et accepte ses excuses mais que j'ai besoin de réfléchir... 3) s'il demande à me voir ce weekend le voir en face pr une discussion (en essayant que ça dérape pas). Là je sais pas trop justement si c'est trop tôt ou pas. Tu penses que même s'il veut qu'on parle ce weekend je devrais lui dire que je veux un peu plus de temps ou que je suis occupée que je peux pas ? Swheart, Charlie vous qui êtes de si bons conseils qu'en pensez vous ?
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

C'est seulement my opinion, zaza, mais donc:
1) tu peux attendre bien sur, si tu réussis à ne te culpabiliser pas (par exemple: "J'ai peur qu'il pense que je ne veux plus le voir");
2) S'il envoye un SMS, oui, réponds-lui mais la première fois par SMS (tu sais pourquoi? Parce que un SMS n'est pas aussi "prenant" qu'un coup de téléphone; s'il continue, après ton SMS-réponse, à t'envoyer des texto pour continuer à parler, dans ce cas là tu pourrais lui écrire: "Excuse mais je pense qu'on ne peut pas dialoguer par SMS, je préfère parler au téléphone" (mais ne l'appelle pas, c'est lui qui doit t'appeller! Si après cela il ne le le fait pas, silence de ta part); s'il t'appelle, réponds-lui, ça va sans dire, mais pas passionelle; écoute surtout et, si tu veux, dis-lui que tu as besoin de réfléchir;
3) Déjà parler ce week-end... ça me semble tôt... Tu pourrais lui dire que tu as des choses à faire, et ajouter, si tu veux: "Le prochaine week-end...".

Tu es déjà sure qu'il pense à toi, qu'il est désolé, il t'a contacté: c'est déjà beaucoup, je trouve.
Modifié en dernier par swheart le lundi 09 août 2010 16:44, modifié 2 fois.
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Merci Swheart, je te tiens au courant

Bon courage à toi et à toutes !
Bisous.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Bonsoir les filles,

Je vois que vous vous en sortez super bien!
C'est toujours plus simple d'analyser chez les ''autres'' que pour soi-même...normal!
Là, vous êtes de très bons conseils l'une pour l'autre.

Zaza, S'il pense que c'est mort, c'est pas grave. Il ne faut pas qu'il soit trop rassuré ce garçon... des doutes il lui en faut. Rassure-toi, un garçon qui a peur de perdre à jamais sa copine il part en reconquête, il n'abandonne pas! Même si elle est avec quelqu'un d'autre.
S'il s'excuse c'est qu'il a peur de te perdre. C'est très bon car il cogite et c'est seulement lorsque ces messieurs baignent dans leurs incertitudes qu'il se rendent compte de leur amour. Souvent, d'ailleurs, c'est lorsqu'ils ont perdu la personne aimée qu'il se rende compte de ce qu'ils ont perdu. Nous, les filles, nous ne fonctionnons pas pareil.
Sois TOUJOURS TOUJOURS gentille avec lui mais nature et détachée. Légère, occupée, distraite, étourdie, espiègle...Laisse toujours planer le doute.

L'amour c'est comme une balance, si tu penches trop vers lui, il s'éloigne. Si tu le fuis et l'évite exagérément, il restera loin aussi. Alors, il faut trouver l'équilibre...
Mais là ça penche toujours du même côté alors CHANGEZ!!!
Soyez fortes, amusez-vous, faites des rencontres, riez... c'est comme ça que vous les attirerez dans vos filets.

Pour toi swheart, tu es dan une période très très difficile... Je le sais je l'ai vécu. Profite de ce silence radio pour t'occuper de toi, réfléchi à ta vie, lis, ouvre toi à d'autres choses, reconstruis toi. Et surtout interdit toi tout contact avant au moins 3 semaines. Dans 3 semaines tu seras plus forte. Je suis sure qu'il te recontactera quand il ira mieux. Il va se poser des questions (pourquoi elle ne m'écrit pas... pourquoi elle a laché prise?)

Fais pencher la balance de ton coté maintenant.
Dans environ 3 semaine tu pourras lui écrire si zéro news. Sois patiente on est là.

Et dans le pire des cas,si plus jamais aucune nouvelle (ce dont je ne crois pas) tu auras avancé.

Bisous les filles
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Salut Charlie,
Contente de te lire, tu es toujours de bons conseils. Tu as raison c'est tjs plus facile de conseiller les autres...
J'ai chatté presque tte l'aprèm sur le site où je m'étais inscrite pr faire des sorties. J'ai chatté en particulier avc un mec, un militaire, on a déliré, on se verra pt être ds la semaine si je vais à C., ds mon nouvel appart (ça me changerait les idées). En attendant pas de nouvelles de S. depuis le sms d'hier soir (auquel je n'ai pas répondu)...
Tu me rassure Charlie, je me dis que s'il m'aime vraiment oui il voudra à tout prix ne pas me perdre et dc prendra contact, je dois le laisser un peu "mariner", douter, d'autant qu'il sait que j'ai fait cette sortie merc dernier alr pt être va t il se dire que je vais voir d'autres mecs etc...tu pense que c'est trop tôt toi s'il me demande de se voir ce weekend ? Faudrait il que je lui dise que je peux pas ou que je préfère le weekend prochain...?

Bon courage les filles.
Bonne soirée.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Zaza,

L'idéal, je crois, c'est de réussir à dire non, au moins une fois. Si tu es toujours dispo pour lui, il faudra réussir à lui dire non. Mais toujours (j'insiste) très gentillement. Et lui proposer un autre moment, par exemple: ce week end j'ai déjà prévu quelque chose mais si tu veux on peut se voir le week prochain...(par exemple).
Ou alors lui dire ok, mais lui accorder seulement une heure ou deux pour boire un coup ou manger un bout, c'est tout. Pas trop longtemps pour éviter les conflits, vous êtes à fleur de peau en ce moment, limite les dégâts et fais le languir.C'est toi qui gères mais ne sois pas à sa disposition, et montre-lui que tu es une fille épanouie et occupée. Et si tu as prévu quelque chose d'autre, n'annule surtout pas pour ton copain ce serait une grave erreur.

Tu sais dans la vie il faut avoir une place pour son amoureux, mais aussi pour les copains, les amis, la famille, des moments à soi aussi. Tout ça c'est un équilibre et s'il te manque un de ces éléments, les autres te permettent de tenir alors ne les néglige pas.

Garde dans un coin de ta tête que tu es trop dépendante. Ce n'est pas grave, accepte-toi tel que tu es avec tes forces et tes faiblesses mais n'oublie pas que tu as ça à travailler, alors entraine-toi à devenir, tout doucement, une femme autonome et indépendante. C'est, je crois, notre travail à toutes sur ce site.

Je te félicite pour les démarches que tu engages, les sorties les rencontres. C'est très positif tout ça. Tire des leçons de ce qui t'arrives et tu seras récompensée. Et si ton esprit se tourne vers quelqu'un d'autre et bien tant mieux, ta vie devient plus douce. Mais ne tente pas de le rendre jaloux,vis pour toi. Sois mystérieuse et cache pour un temps tes sentiments.
Donne toi du temps... Kiss
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Charlie,
Vraiment je ne sais que dire, tu es pleine de bons conseils, ton soutien me touche tellement...
--edit--

Charlie, Swheart,
Si vous passez par là besoin d'aide, S. m'a écrit, pouvez vous passer ds mon salon ? MERCI.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

Bonsoir, Charlie...
Oui, pour trois semaines au moins je ne ferai rien, rien.
Je ne sais pas s'il va donc comme ça commencer à se poser des questions sur moi, parce que s'il ne voulait plus m'entendre, voir que je ne lui écris plus, que je ne le cherche plus, cela pourrait faire lui dire "Oulalà, enfin!"
Si j'étais sure, Charlie, qu'il se conduit comme ça parce qu'il ne va pas bien, si j'étais sure qu'il est bien sincère, je serais plus tranquille et plus sereine... et pourrai lui donner tout le temps dont il a besoin... Mais maintenant je ne sais vraiment plus quoi penser... Les doutes sont là...

De toute façon, ce silence ne pourra pas me faire du mal...

As-tu vu, Charlie, comment notre zaza se conduit bien?

Et toi, Charlie, comment ça va?



--edit--
zaza22 a écrit :
Charlie, Swheart,
Si vous passez par là besoin d'aide, S. m'a écrit, pouvez vous passer ds mon salon ? MERCI. Bisous.
Je viens de voir... ja'rrive!
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

swheart a écrit :
As-tu vu, Charlie, comment notre zaza se conduit bien?
Whaou tout ça pour moi . Oui j'ai vraiment gagné des amis ici, MERCI à toi ma belle.

--edit--

Voilà les dernières nouvelles les filles...
J'ai répondu comme prévu (1h à peu près après son sms donc) "j'entend et j'accepte tes excuses. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée". Il m'a répondu (de suite) "ça peut aller merci. J'espère que toi ça va. Bonne soirée à toi aussi." Lui ai répondu "ça va merci." (ptit mensonge certes... :newblush: )

Maintenant vais pouvoir me détendre "un ptit peu" ds un bon bain (mais je sais que mon esprit est toujours tourné vers lui...il me manque...je l'aime tant... )

Bonne soirée les filles, z'êtes des z'amours pr moi...

Gros bisous.

--edit--

Ouh là il vient de m'écrire "ne crois pas que ce soit que des mots je suis vraiment dslé"... (là je répond pas...)

--edit--

Un ami du forum me dit que je m'emballe tout de suite trop vite, que je peux pas encore savoir ce qu'il veut et ce qu'il attend...(mouais c'est vrai, il veut pt être pas d'une relation amoureuse mais vu ce qu'il m'a dit... z'en pensez quoi vous les filles ? Objectivement ?).
Il m'a demandé aussi si je lui ai parlé de cette rumeur comme quoi il serait ressortie avc son ex...je pensais pas que c'était le moment vu les circonstances, z'en pensez quoi vous ? Je devrais lui en parler maintenant ?

--edit--

Voir mon salon...me dit que mon chéri a des comportements pt être de qqn de "borderline" vous connaissez ? Le pire c'est que pdt sa "dépression" je m'étais renseignée, j'avais trouvé qqs trucs sur ça et ça me paraissait correspondre ! Mais comment faire pr lui faire prendre conscience et surtt qu'il accepte de se soigner si c'est le cas ?!!!
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonsoir tout le monde,

Salut ma zaza merci d'avoir pensé à moi t'es vraiment le number one !

Petite miao bonne vacances ma belle,

Bonsoir swheart, bienvenue sur le topic de petitemiao, je rentre seulement de vacances, en fait pas vraiement je suis rentré jeudi mais pas le moral pour venie sur le forum.

Moi ca ne s'arrange pas, la veille de mon départ j'avais discuter 30 min au tel avec mon ex, pendant mes vacances il m'a juste envoyé un sms me disant de bien profiter de mes vacances.

Ces vacances m'ont fait énormément de bien, j'ai trouvé la force de tourner la page... C'est pas facile, mais j'y arrive, c'est pour ca que je viens moins souvent discuter avec vous les filles.
Mais je passe quand même voir ou vous en etes avec vos chéri.

J'avoues que j'ai pas tout lu car il y a trop de choses lol je prendrais le temps de tout regarder plus tard.

Je vous embrasse fort fort fort
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Whaou Youpiiiiiiii notre ptit Ciara est de retour
J'espère que tu vas réussir à avancer ma belle, c'est pas facile c'est sûr, et je comprend que pr ça tu ais besoin de t'éloigner un peu du forum, c'est normal.
Moi j'aimerais...mais trop dépendante de tt, incapable de prendre une décision seule, par peur pt être, peur de mal faire...moi avc mon chéri c'est à nouveau la cata . Enfin je te laisse lire si tu en as le temps, l'envie et le courage
Gros bisous à toi ma belle, contente de te retrouver et de voir que tes vacances se sont bien passées.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

coucou ma belle zaza,

Oh je suis désolée pour toi...
J'ai pas le courage et le temps de tout lire, j'ai manqué des pages entières... Que s'est t il passé en bref ?
Bisous ma belle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message