Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

Bonjour les filles, il y a longtemps moi aussi que je ne suis pas venue. après une période d'euphorie où il m'a couverte de mails et de sms tout plus amoureux les uns que les autres, de nouveau silence radio. Arpès un mois, il a fini par m'envoyer un message pour me dire qu'il n'y avait pas d'excuse à son attitude à mon égard. qu'il était de nouveau au fond du trou et incapable de voir un avenir plus radieux.

je me suis lassée de tout ça, c'est peut-être le silence de trop. ça m'a fait très très mal, mais j'ai décidé de passer à autre chose. Je l'aime toujours, je pense à lui tout le temps mais je m'empeche de lui écire. J'ai effacé tous ces messages, et non numéro de tél pour ne pas être tentée de lui envoyer un sms.

voilà, je crois que dans l'histoire, nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons été patiente, trop patiente. Pour ma part, j'ai toujours été là pour lui, je l'ai soutenue comme j'ai pu, j'ai accepté plus que je n'aurai du. Mais je suis fatiguée que ça soit à sens unique. ça fait presque un an que j'attend en vain une amélioration qui lui donnera le courage de me revoir ou de m'appeler, mais je peux attendre encore longtemps au vu de ses dernières paroles, et je n'en ai plus la force.

Yanura : tes paroles m'apaisent. Tu dis beaucoup de vérité et résumes parfaitement nos situations. Je vais aller m'acheter les livres dont tu parles. Peut-être qu'il m'aideront à apaiser ma douleur. J'ai appris une chose à travers tous vos témoignages et à travers mon histoire : rien ne sert d'attendre un dépressif, cela peut durer des années, nous en sommes toutes l'exemples type. Et pendant ce temps, on passe à côté de nos vies. bon courage à toutes.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Avatar du membre
Yanura
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011 15:54

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Yanura »

Souffrance-solitude, je pense que l'on peut être heureuse avec une personne malade, peu importe la maladie ... Il m'aurait dit qu'il aurait un cancer, ça serait la même chose, je resterais là avec mon amour.

Perso, j'ai lu ses livres et mon amour à changé, pas dans le négatif mais vraiment dans le positif. Cette lecture m'a fait prendre conscience de ce qu'est vraiment l'amour de l'autre peu importe les "plaies émotionelles" qu'il a ...

Nos couples ne seront plus jamais comme avant, avant de rompre avec nos partenaires (s'ils n'ont pas rompus avant), il faut se dire que, si nous continuons, la relation ne sera plus la même et à ce moment là savoir ce que nous nous souhaitons.
Moi aussi, j'ai effacé, il y'a 2 mois les sms, les mails ... C'est le passé et j'efface maintenant au fur et à mesure pour ne pas relire et me faire des questions-réponses à 2 balles ou tout analyser et je me sens beaucoup plus légére !

Oui, la maladie, on la comprend, moi, je la comprend car j'ai eu une mère qui a été en HP, TS et médocs à gogo, qu'elle s'en est sortie, ça a mis du temps mais elle y est arrivée et quand on est une ado, voir sa mère changer, c'est trés dur d'autant plus que nous vivions que toutes les 2, que pendant 3 mois alors que je reprenais le chemin du lycée, elle rentrait en HP à 800km de moi ... Quand, elle m'appelait, j'avais droit à des "je vais me suicider, ça sera mieux pour toi ..." !
Puis, elle est revenue, elle était une autre, on ne se parlait pas, c'était bizarre mais, elle avait besoin de ce silence pour avancer ... Je respectais, je vivais avec elle comme si j'étais seule au final pendant plus de 2 ans ...

Je suis quelqu'un de forte et positive ... Et je pense que pour rester avec un depressif, il faut être fort, être entouré de gens forts et positifs, ne pas nier la maladie, ne pas avoir honte de l'être aimé mais, il faut aussi ne pas avoir pitié, penser à soi, se protéger de façon juste, ne pas prendre la place du psy ou de la mére, ne pas se perdre et surtout ne rien prendre pour soi dans leur discours.
Ne pas culpabiliser, c'est l'essentiel de tout car le mien, il a fait une tentative de culpabilisation, il y'a peu et franchement, je lui ai répondu du tac au tac et il est toujours là !

Tu l'as quitté ?
Si, non, prends le recul et réfléchis bien. Ne pas être euphorique quand on a des nouvelles, c'est dur mais, c'est le seul moyen de se protéger.
Perso, il m'a appelé aprés 2 mois, on s'est reparlé comme si on venait de se quitter mais, je ne reviendrais pas vers lui pour le moment, je le laisse revenir, je ferais les choses suivant mes envies, je l'ai assez rassuré sur mon amour et ce qu'il était pour moi ... Je l'aime vraiment, je me vois avoir un avenir avec lui mais je m'aime aussi et c'est ce qui compte à ce jour !
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

je ne l'ai pas quitté officiellement mais ça fait 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles, il n'a pas répondu à mon dernier mail. ça fait 1 an que je ne l'ai pas vu, ni même eu au téléphone, comment continuer ainsi ?

Je relativise chaque fois qu'il réapparait, le plus dur ce n'est pas qu'il ne réponde pas à mes mails, mais lorsque je lui envoie un sms et qu'il ne donne pas suite. surtout après tous les messages qu'il m'a écrit cet été. Il parlait d'aller mieux, de m'appeler pour me fixer un rendez-vous. J'y ai cru, et là, j'avoue que la chute est dure.

comme toi, effacer ses messages me permet de ne pas relire et de mal interpréter certains propos. ça m'aide à avancer. Maintenant, soyons honnête, quel avenir m'attend avec lui ? ça fait un an que je patiente, peut-on réellement parler de relation quand celle-ci n'est plus que virtuelle ?

Je n'ai absolument pas honte de sa maladie, au contraire, j'ai été patiente, je me suis renseignée sur la dépression (il le sait et m'a dit que ça lui avait fait bien fou que j'essaie de le comprendre). Mais il y a un moment où tu te dis que tu ne peux plus continuer ainsi : attendre, avoir cette impression d'être la 5ème roue du carosse ou parfois juste une M...., le petit jouet qu'il resssort au gré de ses sautes d'humeur. Je n'en peux plus ,je l'aime et je veux le voir, le sentir, le toucher, le caliner. J'ai tant d'amour pour lui enfermé dans mon coeur que j'en souffre.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Avatar du membre
Yanura
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011 15:54

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Yanura »

1 an, c'est long, il est temps que tu penses à toi et à tes besoins ...

Ne culpabilises pas sur ton choix futur, tu auras fait de ton mieux.
Me connaissant, si rien ne bouge, à la fin de l'année, c'est fini ...
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

je sais que je n'ai pas à m'en vouloir mais j'ai quand même l'impression de l'abandoner alors qu'il a besoin de moi. en même temps, il m'occulte de sa vie en ce moment. Contrairement à certains, il ne m'a jamais rien reproché, même pas de ne pas le comprendre. au contraire, il m'a toujours dit qu'il ne comprend pas qu'une femme comme moi soit amoureuse d'un mec comme lui (des fois je me le demande aussi - lol), qu'il ne me mérite et que tout est entièrement sa faute, qu'il a tout gaché et qu'il le regrettera toujours.

Mais à un moment donné, il faut aussi savoir penser à soi, lorsque la relation nous apporte plus de négatif que de positif et qu'on ne voit jamais le bout du tunnel, alors il faut avoir la force (et surtout de tenir) de prendre la décision qui s'impose. Bon courage à toutes, j'espère que vos histoires ne se termineront pas comme la mienne.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Bonjour les filles,

Je sais que ma situation n'est pas mieux, mais je vous soutiens. Je sais à quel point c'est difficile de vivre avec un homme dépressif. J'ai vécu tout ça, je l'ai soutenu sans faille, je lui ai apporté mon aide dans tous les sens du terme pendant un an et demi. En étant dans son ombre sans me plaindre une seconde, je n'existais plus auprès de ses proches... En plus, j'ai appris qu'il a eu des aventures entre temps alors que la rupture n'a jamais été claire (il y a tellement d'allers-retours que j'ai du mal à savoir quand on est ensemble et quand on ne l'est pas) Je me sens vraiment trahis, on dirait que je ne suis qu'une femme qu'il utilise : quand il a besoin de soutien moral, j'étais là pour lui, et quand il a besoin de tendresse j'ai aussi été là pour lui. Tout ce qu'il peut me rendre c'est la trahison (car surement, il se sentait libre de voir d'autres femmes, car la relation n'était pas claire. Et quand il s'est remis un peu, comme aujourd'hui, qu'il est surement prêt à avoir une relation à nouveau et à construire, il va voir ailleurs, et une autre femme serait surement mieux pour lui. Car d'après ses dires, je fais partie de son passé douloureux, donc je dois rester dans son passé. Mais il a oublié que pendant ces moments douloureux, c'est moi qui lui ai apporté de la lumière, et je ne suis pas synonyme de tristesse.)

Yanura, merci pour tes conseils et les deux livres que tu m'as recommandés, je vais les lire. Tu as l'air prendre ta relation avec plus de recul, j'aimerais pouvoir en faire autant. Courage à toi.

souffrance-solitude, courage à toi, je sais à quel point c'est dur de se sentir ne plus exister du tout. Ils font tous pareils, ils se cachent, puis reviennent un peu pour repartir. Il faut prendre une décision et arrêter ce cercle vicieux. Tu mérites mieux, comme nous toutes, nous méritons mieux. Tu ne l'abandonnes pas, au contraire, tu as toujours été là pour lui. Là c'est lui qui t'abandonne. Désolée pour mes mots qui sont trop durs à entendre. Regardes, je ne voulais pas l'abandonner, et aujourd'hui c'est lui qui ne veux plus de moi. Protège toi, et penses à toi en premier. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut tenir. Courage à toi

Bonne journée et courage
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

petitemao : comme je te comprend. Je viens d'apprendre par personne interposée qu'il a retrouvé un emploi et qu'il va bien.

je me sens trahie vous n'avez pas idée. Il me dit être au fond du trou et cette personne me dit qu'il va très bien ! et en plus, il ne m'a même pas dit qu'il retravaillait. Combien de fois je l'ai poussé à chercher du travail, je l'ai aidé à refaire son cv, je lui ai donné plein de conseils et de la doc sur les lettres de motivation. Et il ne m'a même informée !

c'est très très dur à admettre. le pire, c'est qu'il n'y a pas si lontemps, il me disait être au fond du trou, je ne comprend plus rien du tout. Je l'ai toujours soutenu, j'ai pardonné, supporté et voilà comment il me remercie. Il faut que j'arrive à tourner la page mais cela va être très dur, je suis blessée par son attitude à mon égard, jamais je ne l'aurai cru capable de ça. Surtout qu'il savait pertinament que cette personne viendrait tout me raconter. Mon coeur saigne et je ne sais pas comment je arreter l'hémorragie.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Avatar du membre
Yanura
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011 15:54

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Yanura »

Salut

Bon bé, je l'ai quitté, trop lourd pour moi qui ai subi des violences psy et verbales de continuer à un jour voir le positif, un jour le négatif.
Un jour distant dans ces mots écrits et un jour si proche, tout analyser, c'est fatiguant et attendre une réponse n'en parlons pas ...

J'ai préféré me "sauver", je ne culpabilise pas parce qu'il sait que j'ai fait le bon choix pour nous 2 mais, je pense vraiment que c'est un vrai gachis ...
Je crois encore au fond de moi qu'on se retrouvera, lui est au fond, du fond et n'y crois plus ...

J'aurais aimé faire plus mais il n'y a que lui qui peut se sauver ...

Bonne continuation à toutes
laro92
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 21:25

Mon copain veut s'isoler....il m'a quitté...

Message par laro92 »

Bonjour

je me suis incrit dans cette forum car pareil que vous, mon petit ami a une sorte de depression, tout a commencé en septembre, on passait nos week-ends ensemble comme d'habitude puis il a commence a me dire qu'il se trouvait fatigué, sans envie de rien, il n'arrivait pas a dormir très bien...il m'a demande alors de lui laisser un week-end seul et j'accepté, après ca tout a continue pareil, il voulait etre seul, il se sentait avec envie de voir personne etc...il m'a demandé alors de faire une pause car il ne se sentait pas capable de prendre soin de moi quand il ne pouvait meme pas avec soi-même, il n'avait pas envie de me voir attendre, car il ne savait combien du temps il fallait pour aller mieux, il m'a dit qu'il etait desolé car je ne merité un truc pareil et de faire ma vie, alors j'ai essaie de lui laisser seul, et j'ai e contactais 1 fois par semaine au moins, il me dissait qu'il ne se trouvait pas bien, il etait desole de me rendre malheurese, que je lui manquais mais qu'il etait pas pret pour voir personne.

les semaines sont passé, un jour il m'a dit qu'il avait besoin d'un peu plus du temps pouis il m'a laissé savoir qu'on se remettra ensemble en dissant que l'hiver s'approcha et qu'il ne voulait pas que je me leve a 5h du mat quand je dors chez lui les mercredis car il allait faire froid...j'etait d'accord et ca m'a redonné l'espoir, après ca le jour de son anniv et puis 1 an ensemble, j'avais quand meme l'espoir de le voir ce jour-la mais il a dit non.

lundi je lui ai parlé pour savoir comment il allait etc....il m'a dit qu'il ne voulait plus me revoir, qu'il avait plus de sentiments pour moi et qu'il n'etait plus amoureux mais que je lui manque beaucoup....
je lui ai demandé alors pourquoi la semaine derniere il m'avait dit un truc completement different, il m'a dit qu'il n'etait sur de rien du tout dans ce moment et qu'il a vait pas envie que je reste a l'attendre car il en sait rien du tout....qu'il avait pas envie de voir personne et que depuis 1 mois (donc quand notre pause a commence) il avait vu personne et qu'il veut juste etre seul...

je ne sais pas si il n'a vraiment plus de sentiments pour moi, ou ses sentiments son quelque part cachés la dedans et qu'il arrive plus a le voir a cause de son isolement, je comprends non plus s'il m'a dit de ne rien sentir pour moi, pour que je m'eloigne un peu et qu'il puisse vraiment avoir son temps tout seul


je ne comprends rien du tout :(

vendredi 04 novembre 2011 20:47

quelqu'un ???

je voulais alors lui envoyer un email, pour lui dire pleins des choses que j'ai a dire....mais je ne sais pas si ca soit une bon idée
je ne sais plus quoi faire, je l'aime tellement je n'ai pas envie de le perdre ><

merci en avace de vos commentaires
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

Laro : je ne sais pas quoi te dire car depuis un an je vis la même situation. Il dit qu'il m'aime mais je ne l'ai pas revu, ni eu au téléphone.

Je suis quelqu'un d'ouverte au dialogue. Alors après avoir appris qu'il allait très et retrouvé un travail, j'ai voulu avoir sa version. Je lui ai envoyé un mail (car il ne répond pas à mes appels). J'ai eu droit à une réponse très bizarre du genre "je t'aime, tu me manques terriblement, je suis conscient de te faire souffrir et j'en souffre également, mais la dépression prend trop de place dans ma vie. Je te promet de t'en dire plus très vite, X va trop loin " etc etc ...

(X = le copain qui m'a dit qu'il avait retrouvé un emploi)

je n'y comprend absolument rien, et bien-sûr, il ne m'a encore répondu, ça fait presque 15j. Je ne l'ai pas relancé, je suis fatiguée. J'ai décidée de d'abord penser à moi, tout ça ne mène à rien.

Laro : tout ce que je peux te dire, c'est de penser à toi d'abord. Je sais que c'est dur car tu l'aimes, mais avec un dépressif, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. ESt-ce qu'il prend un traitement au moins ? Si non, comme c'est le cas de mon ami, ça peut durer encore des années. ES-tu prête à souffrir auant que nous toutes sur ce forum ? Je comprend que ce soit dur, mais si j'avais su avant ce qu'était la dépression, je ne me serai peut-être pas investie autant dans cette histoire.

J'ai compris au travers de vos témoignages, que je suis aussi ça source d'angoisse, paradoxalement. Et plus j'essaie de l'aider, plus il séloigne de moi. Je te conseillerai de t'éloigner un peu, de ne pas le relancer pour essayer de créer le manque. Je sais que c'est difficile, mais avec le temps, tu y arriveras. Courage à toi.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Persé
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2011 18:33

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Persé »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum,et après la lecture de vos nombreux témoignages,je vois un peu plus clair,cela m'a bcp aidé car j'ai vécu un peu la même chose.

J'ai rencontré une personne via le net,c'était en janvier dernier.Elle avait flashé(c'est elle qui me l'a dit. lol) sur moi,et elle me plaisait beaucoup aussi.Nous nous sommes rencontré(physiquement) en février et nos sentiments se sont confirmés,et pendant 8 mois tous se passait très bien (ah oui petite précision,400kms nous séparent elle et moi).
Mais au mois de septembre j'ai senti qu'il se passait quelque chose,je la trouvai de plus en plus distante,nous communiquions en caméra sur msn,et je voyais aussi à l'expression de son visage que quelque chose n'allait pas,jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle ne se sentait pas bien depuis quelques temps et qu'elle préférait arrêter notre relation,qu'elle ne voulait pas se lancer dans des discussions longues et douloureuses.Je l'ai rappelé pour en discuter avec elle,et elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle ne voulait pas me faire souffrir,que j'étais quelqu'un de bien et que je ne la méritait pas.

Au début de notre relation elle m'avait parlé de ces moments ou elle avait tendance à se refermer sur elle même,elle envoyait tous balader pour un rien.Mais à ce moment là je ne me rendait pas compte dans quelles proportions pouvaient être ses réactions et surtout je ne réalisai pas à ce moment que c'était de la dépression,enfin c'est ce que je pense aujourd'hui grâce à tous ces témoignages.Seulement elle ignore ce qu'elle a,plusieurs fois elle me l'a dit:"je sais pas ce que j'ai j'en ai marre d'être comme ça,je fait du mal aux gens."Soit elle refuse d'accepter qu'elle fait de la dépression,soit elle ignore vraiment qu'elle en fait!!

Cela fait un peu plus d'un mois que notre histoire est terminée,et je n'ai plus aucune nouvelle.Et très franchement je pense que je n'en aurai plus,je ne suis pas pessimiste mais plutôt réaliste.Je ne vous cache pas que j'ai passé quelques semaines très difficiles,nous étions très amoureux l'un de l'autre,et d'un seul coup plus rien de son côté,ça fait très mal.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon histoire,et je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.
laro92
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 21:25

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par laro92 »

@souffrance-solitude
Merci pour ta reponse,
ca fait déjà 1 semaine qu'il m' quitté pour s'isoler completement (ca fait un mois qu'il voit personne) on n'a plus parlé depuis lundi et je pleurs horriblement, je me sens vide je l'aime beaucoup...je lui ai ecrit une longue lettre pas le type de lettre dans lequel tu mets tes sentiments et ohh comme je t'aime et blah blah non mais pour le dire des choses que dans quelque part le met la pression de ma part et que s'il voit que j'ai changé il voudrait peut-etre reprendre a nouveau notre relation mais pour l'instant j'en sais rien....je suis tres mal, je n'arrive plus sourire, je sais que je peux rien faire s'il n'a pas envie de me voir ou voir personne meme
mais je me sens ml de savoir que je peux rien faire pendant il souffre....>< c'est vriment dur je ne savais pas que vivre une situation pareil pouvait me rendre si malade...>< pour l'instant j'essaie de penser a moi et faire mes choses aussi il dit que je lui manque beaucoup mais je ne veux pas le perdre

ca fit combien du temps que ton copain est comme ca??

gros bisous courage a toi aussi
Avatar du membre
Yanura
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011 15:54

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Yanura »

Laro

Voilà comment, je vois les choses maintenant face à la maladie de notre compagne ou notre compagnon.

Déjà, plus on s'attache, plus il s'éloigne. Quand, je ne lui donnais pas de nouvelles pendant plus d'une semaine, j'en avais et quand, j'ai commencé à lui faire des lettre où je lui disais que je l'aimais, il a commencé à vraiment s'éloigner ... Donc, je l'ai quitté parce que moi, je n'étais plus en mesure de prendre soin de lui parce que je ne prenais pas soin de moi, je m'inquiétais trop pour lui et j'ai senti que je ne serais plus capable de remonter si je coulais.
Je me suis sauvée avant de perdre pied ...

A quoi bon, peu importe la relation, souffrir si l'autre n'arrive même pas à s'en sortir. J'ai appris que l'amour ne faisait malheureusement pas tout ...
Je suis venue sur ce forum assez rapidement quand, j'ai vu les changements de mon ami et j'ai pris les mesures nécessaire pour moi, j'ai été égoiste mais si je ne pense pas à moi, personne ne le fera pour moi mais aussi pour lui, pour qu'il ne se sente pas prisonnier face à moi et se sente etouffer, je me sentais comme un fardeau pour lui, dans sa guerrison.

Quitter quelqu'un que l'on aime c'est trés dur mais dans une relation, il faut être 2, il faut se sentir rassurer, on ne peut pas porter le monde à bout de bras.
Je continuerais à penser à lui en m'inquiétant de ses derniers mots qui n'étaient pas trés optimistes mais rester quand l'autre s'isole, ne veut plus parler au téléphone ou te voir, ça n'est pas une vie ...
Je reste persuadée que s'il t'aime et que tu lui manques, il reviendra mais tant qu'il sera dans ses angoisses, ses peurs, qu'il sera submergé, tu ne pourra rien faire pour lui, seul lui peut s'en sortir et je crois que c'est ça qu'il faut accepter ... Quand, l'autre s'éloigne ou nous quitte, c'est aussi pour nous protéger, pour ne pas que l'on devienne comme eux et ça c'est une vrai preuve d'amour.

Si je l'aurais accepté avant, en pensant à moi, je ne l'aurais pas quitté mais après de longs mois vient aussi le besoin affectif et ça, c'est à prendre en compte aussi.

Oui, l'amour ne fait pas tout ...
laro92
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 21:25

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par laro92 »

ca fait plus d'une semaine qu'il m'a quitté, lundi derniere je lui ai envoyé un email pour me soulager de poids que j'ai sur moi...pour l'instant j'ai pas eu de reponse...je voulais parler avec lui sur msn ou texto mais j'ai quand meme peur.... je veux parler avc lui savoir qu'est-ce qui se passe...et pourquoi essayer a nouveau...mais je ne sais pas si je dois le faire...il est toujours connecté sur facebook...peut-être que ce soir je lui enverrai un texto pour parler....il me manque tellement, je n'arrete pas de pleurer....je ne sens vide et je ne retourve plus mon sourire...c'est horrible

je voudrais bien lui dire d'essayer a nouveau de me donner une oportunité (ca devra etre lui qui me propose ca mais je vais essayer qund meme)
je ne sais plus quoi faire....quoi dire...quoi penser...je l'aime et je ne veux pas que les choses finissent comme ca...ce n'etait pas de ma faute alors pourquoi il me fait ca??
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

Bonjour les filles

ça fait un moment que je ne suis pas venue. Je n'ai pas de nouvelle, jamais eu l'explication promise. De mon côté je ne l'ai pas relancé non plus, ça sert à quoi ? Il faut que je regarde la réalité en face : il ne veut plus de moi, dépression ou pas, je ne fais pas partie de sa vie.

Il faut que j'accepte que lui et moi c'est terminé, même s'il n'a pas eu le courage de me dire clairement les choses. ça fait très mal, mais je n'en peux plus de souffrir, de le soutenir sans jamais rien obtenir en retour. L'amour est un partage, pas une relation à sens unique. On doit s'épanouir dans une relation, or, moi je dépéris et lui n'avance pas.

J'ai l'impression d'avoir perdu des mois de ma vie à m'accrocher à cette relation qui était vouée à l'échec, et quelque part, je lui en veut de m'avoir fait espérer alors qu'il ne prend même pas de traitement. Les dépressifs ne tiennent pas compte de la souffrance de leur entourage, car seuls eux ont le droit de souffrir. Et ils sont aussi manipulateurs : ils savent aussi jouer de leur maladie pour nous faire culpabiliser.

J'espère vous toutes que vous arriverez à vous en sortir. Il faut aussi savoir être égoiste et penser un peu à soir. Bon courage.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Joyeux Noël à tous. J'espère que pendant ces périodes de fêtes, vous avez réussi à oublier un peu les soucis. Je ne suis pas venue depuis un moment, mais ça ne va pas mieux. J'aime toujours mon copain qui ne veut plus de moi, 3 ans de ma vie sont passés, j'ai tout fait, mais vraiment tout, mais il ne va pas revenir... Il me manquera toute ma vie.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

Bonjour petitemiao et aux autres

Je suis désolée pour toi, pour nous toutes. Comme toi j'ai perdu plus d'un an de ma vie. ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vraiment de nouvelles. Il m'envoie au mieux de temps en temps des photos, mais jamais de mots, même pas un bonjour. Pour noël il m'a quand même envoyé "joyeux noël mon amour. Gros bisous" comme si de rien n'était. :down: ça fait très mal mais j'ai décidé que je méritais mieux que ce genre d'histoire.

Je voudrais juste vous dire à toutes, et à toutes celles ou ceux qui pourront lire ce post : si vous aimez quelqu'un de dépressif, et que vous espérez qu'un jour il ou elle ira mieux, ne vous faites aucune illusion .

Je suis dure, mais je dis ça par expérience. aucune de nous ici n'a vu d'avenir plus radieux à son histoire. Un dépressif vous mettra toujours de côté, attendant que vous le souteniez en permanence mais ne se préocuppera pas ou très très peu de vos soucis, de vous. C'est la maladie qui prend le dessus, c'est comme ça, on n'y peut rien mais c'est très difficile à vivre lorsque l'on aime la personne et qu'elle nous rejette en permanence. A chaque signe, on y croit de nouveau et on tombe de haut. A chaque fois on croit qu'on pourra supporter tout ça mais c'est faux, ça fait plus mal à chaque fois.
J'ai lu plusieurs livres sur la dépression, ce n'est pas une fatalité, mais c'est hyper difficile voir quasi impossible d'aider un dépressif si on ne vit pas avec (notre cas ici). Tout simplement parce qu'il coupera régulièrement les ponts avec nous ,pensant ne pas être digne de notre amour. Si vous vivez avec un dépresssif, vous pouvez lui prouver au quotidien combien vous l'aimez, le booster pour qu'il consulte. Mais si vous ne vivez pas avec lui, comment être présent puisqu'il refuse nos appels, nos rendez-vous, nos sms etc ?

Alors même si c'est très très dur, il faut aussi penser à nous et comprendre que cette situation ne peut pas durer. Je vous souhaite à toutes d'être heureuse et de trouver la bonne personne.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Lola85
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 21:08

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Lola85 »

Bonsoir à tous;
J'ai le même problème moi aussi, je connais un homme depuis l'été dernier, et nous avons parlé plusieurs fois et mnt nous sommes ensemble et c'est même lui qui me l a demandé ... Bref, tout était bien, très bien même mais ces jours ci il s'isole à cause de sa dépression... il y a une très grande distance entre nous car nous vivons dans différents pays... Je ne sais rien de lui depuis 2 jours, je ne le vois pas connecté et il ne répond pas a mes sms... je n'arrive pas a dormir et je ne sais pas quoi penser...on s'est parlé il y a 2 jours et il a commencer a me poser des questions.... il a dit que parfois il pense que nous allons trop vite car selon lui , il ne connait pas mes amis alors je lui ai dit qu'il pouvait me poser des questions et bien sur parler a mes amis après..il a aussi voulu savoir pourquoi j'avais rompu avec mon ex petit copain,.... j'ai fait un petit résumé de l'histoire mais il n a pas arrêté de me poser des questions:(((( je lui ai envoyé un sms hier et je lui ai dit que s'il ne va pas bien et qu'il a besoin de temps ben qu'il me le dise et que nous allions faire ce qu'il voudra, je lui ai dit aussi que je l'aimais mais rien aucune réponse... today j'ai envoyé un autre sms a 6h30 du matin car je n'ai pas pu dormir, je lui ai dit que je me sentais mal car je le sens loin de moi et qu'il pouvait partager ses doutes avec moi et que peut être moi je pouvais l'aider et que je ne voulais en aucun cas le laisser seul car je l'aimais mais rien aucune réponse... je ne sais pas quoi faire.... j'ai vraiment besoin de parler a quelqu'un.... donnez moi des conseils svp
Avatar du membre
souffrance-solitude
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 21:00

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par souffrance-solitude »

Bonjour Lola85,

tout d'abord, es-tu sûre qu'il est dépressif ? a-t-il consulté un médecin et suit-il un traitement ? si oui, alors dis-toi que votre relation sera toujours faite de silence, d'ignorance et que tu en souffriras. Si tu en as le courage, essaie de lire quelques pages de ce post, cela t'aidera à comprendre ce que nous vivons et ce qui t'attend.

Pour les sms : classique du dépressif qui demande beaucoup d'attention et de te dit que tes messages l'aide énormément mais lui est incapable de te répondre, ou alors parfois juste un bonjour. Comme toi j'ai passé des nuits à ne pas dormir, à m'inquitéter pour lui. Je l'ai énormément soutenue (comme nous l'avons toutes fait ici) mais cela n'a servi à rien.

S'il est vraiment dépressif, il faut que tu sois prête à accepter de souffrir, d'être ignorée pendant des jours, parfois des mois et qu'il revienne te dire combien il t'aime, d'y croire à nouveau, et d'être sans cesse déçue. Il faut aussi accepter de mettre tes problèmes de côté, et de ne rien savoir de sa vie car en règle général, il va te dire qu'il va très mal, qu'il a des soucis, mais sans plus d'explication. Bon courage à toi.
J'aimerai tant être capable de l'aider à sortir de cet enfer
Lola85
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 21:08

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Lola85 »

Merci pour ta réponse e souffrance-solitude ça fait moins mal quand on sait qu'il y a des personnes qui peuvent nous comprendre,
Ben oui oui je suis sûre qu'il est dépressif car il a vu plusieurs médecins et tous disent la même choses, sa soeur est bipolaire et son autre aussi est aussi dépressive que lui car ils ont eu une enfance malheureuse...ben pour être franche avec toi a chaque fois qu'il revient ben il me parle de ses problèmes moi je ne demande jamais mais il en parler il dit qu'il veut partager ça avec moi..
ben je l'aime vraiment tu sais et je ne veux pas le laisser seul...je veux savoir s'il est possible d'avoir une relation avec une personne dépressive....y a il des coupes qui ont pu vivre ça et maintenir une bonne relation avec leur partenaire?
Merci encore pour ta réponse alors je vais essayer d'être présence sans trop le stressé et ne rien attendre de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux ... je suis une personne qui a bcp de volonté mais des fois je me sens tellement mal que je n'arrive pas a savoir ce que je dois faire....

--edit--

@souffrance-solitude
Bonsoir ;
Tu parles bien d'une année??? je ne sais pas quoi te dire... ça fait vraiment mal et je te comprends ....mais je ne sais pas si
ces personnes la peuvent changer ou pas mais espérons ....tu dis vrai mais ça me fait tellement mal de le savoir que je ne veux pas y croire...En tout cas j'espère vraiment que tu pourras passer à autre chose...
Mais dis moi tu lui as dit que tu allais le quitter??? moi je sais pas trop mais je voulais lui dire (quand il sera mieux) que nous sommes 2 dans cette histoire ... et que je comprends qu'il veuille être seul mais qu'il me dise quil est là je veux dire me donner un signe de vie ...
Bon courage à toi:)
gros bisous

--edit--

Bonsoir à tous;
Today même chose, je ne sais rien de lui et je me sens vraiment mal... il me dit tout le temps qu'il a besoin de faire face a bcp de chose pour pouvoir vivre normalement mais je ne sais pas de quoi il parle.... il est dépressif et sous traitement, le psy lui a dit de couper le contacte qu'il a avec ses parent car c'est a cause de son enfance qu'il est comme ça...il s'isole comme dab mais comment il fait face a ses choses?? je veux dire il fait quoi??
je ne veux pas le laisser seul mais je ne veux pas non plus le stresser!!! qu'en pensez vous??? je dois lui envoyé des sms juste pour lui dire que je suis là pour lui??? je dois lu dire autre choses???? et quand il m'envoie des sms je dois y répondre ou pas??? et dès fois il me demande si je vais mal car j'avoue que j'ai reçu des sms un peu durs ...et après il me dit je t'ai fait mal ou pas?? mais moi j'essaie d'etre positive ...je dois faire ça???? ou lui parlé de ma douleur?????
Répondez moi svp, je ne sais plus quoi faire


vendredi 30 décembre 2011 1:43


Toujours aucune nouvelles, ça fait des jours que j'attends et rien :( je n'arrive pas à dormir car j'ai peur de le perdre en plus je me sens mal car j'ai l'impression qu'il s'en fou de moi..je n'arrive pas a comprendre comment peut -on aimé une personne et ne pas vouloir lui parlé....moi quand je ne me sens pas bien ben la première chose que je veux faire est de lui parlé car je me sens si bien avec lui...il a y a une grande distance entre nous car nous vivons dans des pays différents et dès fois je me dis qu'il a demander à être avec moi pour ça :(( je veux dire pour couper contacte quand il veut ....et dès fois quand il me cherche car il veut me parler ben j'ai aussi l'impression que je ne suis rien dans cette histoire, car je ne peux même pas savoir s'il va bien ou pas quand je veux le savoir ou lui parlé quand moi je veux lui parlé...je dois juste m'adapter à lui....je ne dois rien vouloir...je dois juste être là pour lui quand il le veut alors que moi je veux être à ces côtés tout le temps.... je l'aime bcp et je ne veux pas le laisser... je ne sais plus ce que je veux... je pense que je veux savoir ce que moi je suis pour lui et je ne veux pas être mauvaise mais dès fois je me demande s'il a un coeur...... une fois, ben je lui ai envoyé un sms je l'ai supplié de me dire s'il allais bien car j'etais très inquiète pour lui après ben comme il ne disait rien ben je l'ai appelé mais il n a pas répondu après ben il m a envoyé un sms en me distant n'insiste pas car cela me stresse et je ne vais bien... je vous assure que j'ai eu le visage rouge de honte et j'ai répondu comme une conne en disant pardon mon chéri, j'espère que tout ira mieux pour toi, je t'aime .....et ces jours ci ben je me sens faible en colère mais je lui envoie des mails sur le facebook pour lui souhaiter bonne année et un autre mail pour l'encourager sur le hotmail mais rien je me sens vrmt mallll
Répondre