J'ai peur de devoir quitter mon mari pour me préserver

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Laloutre
Messages : 1
Enregistré le : lundi 16 août 2010 17:24

J'ai peur de devoir quitter mon mari pour me préserver

Message par Laloutre »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum et j'ose enfin poster mon message.
Je ne sais pas par ou commencer en réalité.

Cela fait 7 ans que je suis avec mon mari.
J'ai toujours été une femme indépendante et très autonome avec une grande peur de l'engagement, ou plutôt de l'échec.
Un jour j'ai rencontré mon prince charmant et c'était une évidence.
Il était seul depuis longtemps, un homme blessé après de grandes épreuves (décés de sa maman, décés de son fils, échec professionnel et amoureux...).
Petit à petit il a pris confiance et il a commencé à vivre quand on s'est connu.
Je m'étais dis qu'il s'agissait finalement que d'un enchainement de déception pour lui et qu'ensemble il remonterait la pente.
j'ai tout quitté pour lui et nous avons vécu 3 premières années fusionnelles et avec un amour immense l'un pour l'autre.
il commençait à voir un futur heureux, avec des enfants ... une grande victoire.
C'est un homme très généreux, fidèle, intelligent ...
Il avait encore parfois des coup de blues pour moi inexpliqué, mais bon je me suis dis que le temps et l'amour continueraient à l'aider à tourner la page.
Et puis il avait un travail qui ne lui plaisait pas et epuisant.

Il y a deux ans, nous avons décidé de se lancer et de créer une entreprise pour concrétiser son rêve.
Un double défi = qu'il vive de sa passion et qu'il prouve à son papa qu'il pouvait y arriver (ses parents ont toujours trouver son rêve ridicule et sans avenir).
Malheureusement pour plusieurs raisons, ça n'a pas fonctionné.
Nous avons vécu 2 ans d'échec et ou nous avons presque tout perdu = argent, amis, rêve ... nous étions quasiment à la rue.

Cet echec nous a rapproché encore plus, nous parlons beaucoup plus.
Mais mon mari n'arrive pas à se relever. Il ne travail pas et ne veut plus s'investir dans rien du tout.
Ses coups de blues ont duré ... et durent encore.
Je me suis dis qu'une nouvelle fois on passerait outre mais là je suis épuisée et pleine de doute.

Il reste à la maison et ne fait plus rien. Je ne peux plus compter sur lui. Et là concrètement l'argent n'a aucune importance pour moi.
Nous avions fait le choix qu'il reste à la maison après cet échec pour se consacrer à ce qu'il aime et qu'il digère lentement.
J'ai retrouver un emploi et je gère tout aujourd'hui.
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas : un jour la motivation et l'autre c'est négatif.

J'ai tout porté à bout de bras et là j'avoue être épuisé.
Nos envies commencent à être différente et je n'arrive plus du tout à savoir ce qu'il veut et ce qu'il recherche.
Les engueulades sont moins fréquentes mais beaucoup plus dures et fortes.
J'ai beaucoup essayé l'écoute, la discussion, le responsabilisé, déléguer, la colère, l'amour ... rien ni fait.

Quand je prends du recul je me rends compte qu'en fait ça n'a jamais été, il y a toujours eu quelque chose qui ne lui convenait pas, ça depuis notre rencontre.
le travail, la maison ...
J'ai toujours été positive et une battante mais c'est derniers mois je me laisse emporter dans le tourbillon.
Je ne sors plus, je n'ose plus programmer des sorties avec des amis ou la famille.
Les épreuves ont été très difficiles à vivre et j'ai du tout porter à bout de bras.

Rien ne va pour lui et au final je me demande si un jour il me dira = je suis heureux.

Vous devez me trouver méchante peut être ou égoïste mais il est toute ma vie et j'ai trés peur.
Peur de devoir le quitter pour me préserver ou peur de rester et de sombrer aussi.

Il est hors de question pour lui de consulter.
Il pense qu'il est maudit, que la chance ça n'est que pour les autres, qu'il est inutile...
Nous parlons beaucoup et avec franchise mais plus rien n'y fait.
Il y a des beaux jours ou nous sommes heureux, nous rions, sortons, faisons des projets ...
et d'autres non, ou il me confie qu'au fond il est brisé et qu'il survie mais qu'il aimerait mourir mais qu'il n'est pas assez courageux
pour passer à l'acte. et que les beaux jours ne sont là que pour me faire plaisir.
Dans ses moments noirs il peut être méchant et humiliant avec moi puis revenir s'excuser en pleurant.
et ces moments sont de plus en plus difficiles à vivre pour moi.

J'ai 32 ans et j'ai envie de fonder une famille mais je me sens fatiguée et incapable de tout gérer.
et surtout comment entrevoir une vie de famille avec un papa malheureux.

je ne sais plus quoi faire et quoi penser.
aujourd'hui c'était un jour sans ou il m'a laisser travailler seule à la maison, porter des charges lourdes, alors que je suis malade du dos.
reflexions injustifiées, silences et alcool...
demain sera peut être beau comme à chaque fois et alors je regretterai d'avoir écrit ce message.

Mais je dois trouver une solution, des conseils, je ne sais pas. Quelque chose qui me fera avancer.

J'espère que mon message n'était pas trop long et je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous et toutes
Lilnuss

J'ai peur de devoir quitter mon mari pour me préserver

Message par Lilnuss »

Bonsoir Laloutre et bienvenue sur ton salon

Tout d'abord, merci de nous avoir confié cela.
Je sais que c'est pas évident, surtout quand on est nouvel arrivant sur le forum, pour oser parler de soi.

Je comprends que tu te sentes un peu perdue dans ta situation. L'idéal serait en effet qu'il consulte un psychologue (ou psychiatre) pour l'aider.
As-tu insisté avec lui à ce sujet ? Je sais qu'apparemment il ne veut pas mais bon...
Il y a beaucoup de personnes qui consultent les psychologues contrairement à ce que l'on peut penser, et y en a des gratuits (en Centre Médico-Psychologique).
Dans ses moments noirs il peut être méchant et humiliant avec moi puis revenir s'excuser en pleurant.
et ces moments sont de plus en plus difficiles à vivre pour moi.
Je comprends les 2 points de vue.
En période dépressive, on a tendance à dire plein de choses noires, même des choses que l'on ne pense pas, dans le but d'enfoncer et de s'enfoncer soi-même. L'humain peut être très auto-destructeur.
Pour ça qu'ensuite il regrette, lorsqu'il réalise ce qu'il a pu dire.
Mais c'est tout à fait normal que tu supportes tout cela de + en + difficilement

Je n'ai malheureusement pas de vrai conseil à te donner, si ce n'est de tenter de le persuader de se faire aider.
Et si c'est trop dur à supporter pour toi-même, peut être serait-ce une bonne chose pour toi également ?

A bientôt.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8393
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

J'ai peur de devoir quitter mon mari pour me préserver

Message par lodiz »

J'ai parfois tendance aussi à "péter un câble" quand çà va mal et ma femme ne le supporte pas (logique d'ailleurs). J'essaye donc d'éviter ce type de chose, mais sans les médocs, le psy, je crois que ce serait bien plus difficile. Il doit se faire aider, mais il doit l'admettre lui-même et ce n'est pas facile.


Bon courage, il faut lui faire comprendre que soit il se soigne soit tu ne tiendras aps le coup et tu partiras, çà peut aider au déclic peut être :pense:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message