Comment faire avec son conjoint ? il fuit, ne supporte pas mes états d'âme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Comment faire avec son conjoint ? il fuit, ne supporte pas mes états d'âme

Message par noella »

euh voilà, avec ma dépression, je trimbale pas mal d'angoisses, d'idées noires ...enfin, vous connaissez
je ne sais pas quoi faire vis à vis de mon conjoint
j'essaie de ne pas trop lui montrer mais c'est dur, car lui, ne comprend pas et a tendance à fuir
il me dit qu'il m'aime mais il a du mal à supporter mes états d'âme
comment vous comportez vous avec votre conjoint ? vous gardez les choses pour vous ? il vous aide ? ....
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Comment faire avec son conjoint ? il fuit, ne supporte pas mes états d'âme

Message par jessie »

Bonjour Noella

Effectivement, la dépression est très difficile à vivre: angoisses, idées sombres, troubles de l'humeur... C'est une véritable maladie qui nous affecte dans notre corps et notre âme, et pas simplement un état d'âme ou une mauvaise passe. Cela ne veut pas dire qu'il faut en avoir peur, puisque cela se soigne... comme une angine, un diabète ou une jambe cassée !

Est-ce que tu reconnais que tu as cette maladie? Est-ce que tu es suivie? Est-ce que ton ami est au courant? Je pense que le mieux est de lui expliquer calmement. Cela lui fait peur parce qu'il ignore ce que c'est réellement, et ça peut être déstabilisant de ne pas savoir. Mais avec les bons renseignements, il n'a aucune raison de te rejeter. C'est quand même toi qui souffres, non?

Bon courage!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

comment faire avec son conjoint ?Comment faire avec son conjoint ? il fuit, ne supporte pas mes états d'âme

Message par lodiz »

Avec ma femme, si elle me comprend très bien, elle ne veut plus assumer elle-même mes problèmes, elle a assez de complication avec notre fils et elle-même, çà suffit. Si je vais mal, elle préfère que je ne lui en parle pas trop pour ne pas la stresser, le psy est payé pour supporter ce genre de chose...

les états d'ame c'est pour le psy (et le forum lol), j'évite au maximum de lui créer du stress, je sais qu'elle m'aime mais que elle aussi doit se protéger de stress en supplément. Si je vais vraiment très mal, je sais que de toute façon elle s'en rendra compte c'est inévitable.

Tous différents et chacun sa solution.
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

comment faire avec son conjoint ?Comment faire avec son conjoint ? il fuit, ne supporte pas mes états d'âme

Message par noella »

merci à jessie et à lodiz :)

oui, mon conjoint est au courant ; je suis suivie par un psy qui m'aide bcp depuis des années et je reconnais complètement ma maladie ; je la connais, j'essaie de l'apprivoiser à défaut de la guérir définitivement

je vois à ton témoignage lodiz que ce n'est pas facile aussi pour l'entourage ; qd tu parles de ta femme et de toi, je me retrouve avec mon conjoint

en même temps, je suis un peu triste de voir que mon cojoint ne peut pas m'aider ; il doit effectivement se protéger ; je le comprends aussi

jessie, j'aime bcp l'image que tu as mise à côté de ton pseudo ; elle a quelque chose d'enveloppant et de tendre

bises à tous les deux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message