Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour,
j'ai commencé a faire des crises de panique il y a 6 mois mon medecin traitant ma donné effexor lp 112,5 / jour mais je me sentait pas moi même et j'étais plus mal qu'avant de les prendre donc il me la baissé de 37,5 et j'allais un peu mieux pendant 1 mois et depuis quelque semaine rien ne va plus donc je me suis décidé a allé voir un psychiatre pour un traitement adéquate a mon cas , et ma dit qu'effexor n'était pas adapté pour moi donc il m'a donné paroxétine 20 mg 1/2 par jour et de continuer effexor 75 pendant 8 jours et passé après a effexor 37,5 pendant 8 jours ! voila ma question je prends 2 AD en même temps est ce que je vais ressentir des effets secondaire avec paroxétine et effexor en même temps et quelle symptôme je rique d'avoir je panique a l'idée de les prendre les 2 en même temps !aidez moi a y voir plus clair et a ne pas paniquer merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Archaos »

Bonjour Yayane,

Fais confiance à ton médecin. Beaucoup de personnes prennent deux ADs en même temps.
Dans ton cas c'est juste pour limiter les effets de sevrage de l'effexor qu'il le te prescrit encore mais c'est transitoire je pense, tu peux lui téléphoner pour être rassurée
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonsoir

merci de m'avoir répondu , en fait c'est surtout des effets secondaire que j'ai peur !
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Sherlock »

Bonjour,
moi j'ai eu de l'effexor, et j'ai eu la chance de ne pas avoir d'effets secondaires. Mais cela m'est arrivé avec d'autres anti-dépresseurs. C'est très pénible.
je suis quand même surpris que ton médecin t'ait dit que ce type de traitement n'était pas adapté... Moi on m'avait expliqué que les sérotoninergiques étaient justement indiqués dans les cas d'angoisses et phobies. Mais c'est lui le professionnel...

Pour le reste, je tiens à te rassurer. D'abord, dans un médicaments, les effets secondaires sont souvent momentanés.
Ensuite, ce n'est pas parce que tu as eu des effets secondaires avec l'effexor que tu en auras avec le suivant.
Enfin, si vraiment des effets secondaires te rendaient trop malades (vomir du matin au soir par exemple), tu peux toujours te rendre aux urgences et ils pourront te soulager.

Bon courage.
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
merci de m'avoir répondu ,je vois avec l'effexor tous négatif hors je n'était pas comme ça avant de le prendre ( sa fait 6 mois que je le prend ) c'est sur que je n'ait plus de crise d'angoisse mais il agit sur mon moral , donc il a préféré changé ! j'èspère que j'irais mieux avec le nouveau sinon j'arrêterai tous les traitement !
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Sherlock »

Tu sens vraiment que ce sont les médicaments qui agissent sur ton moral et pas la dépression ?
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

je pense que se sont les AD car avant de les prendre je n'était pas a se point là !
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
sa fait 3 jours que je suis passé a effexor 37.5 et augmenté parotexine a 1 par jour , mais voila aujourd'hui je me sens très mal palpitation ,tête dans les nuages tremblement et grosse crise d'angoisse pour couronnée le tous ! est ce normal d'être dans cet état alors que j'ai paroxetine pour remplacer effexor ou alors c'est le sevrage d'effexor qui me met dans cet état , j'ai besoin de vos réponses merci d'avance
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Gaïa »

Bonsoir Yayane,

j'ai fait beaucoup de transitions d'ADs...et cela a été souvent douloureux
honnêtement je crois que c'est impossible de te répondre tant tout cela est imbriqué de façon complexe (surtout pour nous qui ne sommes pas médecins), tu devrais téléphoner à ton psy, seul lui pourra te répondre et te rassurer
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Sherlock »

Voici la fiche médicale de l'effexor : http://www.vulgaris-medical.com/medicam ... r-898.html
Tu as la description complète du produit (qui figure aussi dans la notice fournie avec ta boîte d'effexor).
Anxiété, tremblements et palpitations font partie des effets secondaires mentionnés, mais pas de somnolence...

Voici la fiche médicale du paroxtine: http://www.vulgaris-medical.com/medicam ... w-978.html
On y retrouve là aussi l'anxiété et les tremblements comme effets secondaires possibles, ainsi que des somnolences ; mais pas les palpitations.

Il est donc difficile d'établir lequel des 2 produits est la cause de ta réaction.

Cependant, si cela fait un moment que tu étais sous effexor, il me semble que 3 jours c'est très court pour être sevré...
Mais pour aller dans le sens d'Archaos, n'étant pas médecin, il est préférable que tu te fasses préciser cela par ton psychiatre ou ton généraliste.

Après, cela n'engage que moi, mais dans ce genre de situation je demanderais à mon médecin de me filer un truc pour me mettre complètement dans les vapes (avec arrêt de travail le cas échéant) pour rendre cet état transitoire plus supportable le temps que cela se stabilise.

Bon courage.
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
j'ai appelé mon psychiatre qui m'a dit que c'était le sevrage d'effexor et des anxio qui me mettait dans cet état là , il m'a dit d'être patiente et que tout allait rentrer dans l'ordre , il est bien gentil m'est en attendant c'est pas lui qui est malade .j'ai oublié de lui demander combient de temps j'allais rester dans cet état pouvez vous me dire combien de temps sa peut durer ? merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Gaïa »

hello ,

tu fais aussi un sevrage d'un anxiolytique? depuis combien de temps ?
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

depuis 9 jours maintenant !
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Sherlock »

Si tu sevres tout d'un coup c'est pas étonnant que tu sois si mal...
Après, le temps de sevrage c'est comme les effetes secondaires : c'est plus ou moins propre à chacun.
Mais une fois encore, seul un médecin pourrait te donner une estimation pertinente.
Aussi, tu à la possibilité de demander l'avis d'un autre médecin ou psychiatre ; en ville ou aux urgences les plus proches si tu sens que tu ne tiens plus.

Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu dois te sevrer des anxiolitiques ?
Parce que habituellement c'est justement eux qui permettent d'adoucir les effets négatifs des antidépresseurs...
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

c'est mon psychiatre qui me la recommander vu qui m'a changé AD il m'a dit que j'aurais plus besoin d'anxio avec ce médicament , mais je m'en fiche j'en prend quand même un peu 1/2 exomil par jour au lieu de 1 entier. je l'est dit a mon psy que c'était trop d'un coup il m'a dit que oui effectivement sa fesait beaucoup mais il fallait que je tienne le coup ! mais c'est super dure c'est pour cela que je demande combien de temps sa dure les symptôme de sevrage, sa fait 10 JOURS que j'ai commencé mon nouveau traitement et 4 jours que j'ai baissé effexor a 37,5 et c'est depuis que j'ai baissé celui là que je me sent pas bien
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Gaïa »

Bonjour Yayane,

Ben oui là ça fait carrément beaucoup d'un coup , rien que pour le lexomil ça peut prendre pas mal de temps, personnellement je n'ai pas réussi à m'en sevrer

Tu y arriveras sans doute mais il faut prendre ton mal en patience et personne ne pourra te donner de délai car ça dépend trop d'une personne à l'autre et la modification de ton traitement est trop complexe. Ceci étant cela ne veut pas dire que ça va être forcement long
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

merci beaucoup pour tes réponses , sa me rassure de savoir que je suis pas toute seul car mon mari ne me comprend pas j'ai beau lui expliqué que sa vient du sevrage mais il me dit que ses pas possible , heureusement que vous êtes là pour me comprendre et me rassurer. j'espère vraiment que sa va passer vite je me bat tous les jours pour aller mieux
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
c'est encore moi . voila je donne quelques nouvelles sa va pas mieux je me sens toujours mal.j'ai des vertiges des nausées et je me sens toute molle est ce du au sevrage ? j'ai l'impression que mon nouveau traitement ( parexotine) ne fait pas beaucoup d'effets, sa quand même 11 jours que je le prend je suis complètement perdue et ne sais plus quoi penser de tous ça ! pouvez vous m'éclairer merci votre aidre est précieuse et rassurante pour moi
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par Gaïa »

C'est trop tôt 11 jours pour voir un bénéfice avec un AD, il faut plutôt compter au minimum 1 mois environ
Avatar du membre
yayane
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 26 février 2010 17:40

Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Message par yayane »

bonjour
aujourd'hui sa va un peu mieux, c'est pas encore le top mais j'essaie de prendre sur moi en espérant que sa aille mieux de jours en jours !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message