Je fais toujours les mêmes rêves depuis 5 mois

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Je fais toujours les mêmes rêves depuis 5 mois

Message par pascal12 »

Bonjour,

Enfin plutot toujours le meme sujet, je reves de ma vie, de ce qu'elle était avant ma séparation, de mes enfants qui jouent dans le jardin etc....

Evidemment quand je me reveille je suis loin de cette situation...

Et je fais ce reve presque toutes les nuits depuis 5 mois.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Peut-être es-tu en train d'évacuer ses souvenir, d'en faire le deuil et ainsi de te préparer à vivre une nouvelle vie.

Tu n'oublieras jamais ce que tu as vécu avant, mais tu peux le mettre dans un petit coin de ta tête de façon à laisser un peu plus de place aux moments présents.

J'espère que tu vas avancer Pascal. En tout cas, tu le mérites.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Pascal,

C'est un sujet très douloureux pour toi et qui est dans ton esprit en permanence . C'est donc tout à fait normal que des images de tes enfants et de ta vie d'avant occupent tes nuits.

Il va certainement te falloir encore du temps pour que la douleur se fasse moins vive. Le temps soigne bien des blessures mais je comprends que tu sois très mal.

Peux-tu voir tes enfants ?
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Bonjour,

Ca fait plaisir votre soutien, oui je peux voir mes enfants, encore une chance mais bon j'ai du partir habiter loin d'eux et ne plus vivre avec au quotidien est très dur pour moi.


Le pire c'est que mes rêves dictent mes jours, j'ai déjà essayé pas mal de trucs, dormir moins, jouer le soir, j'adore le whist (je vous conseil un site tient www.freewhist.be ).

Parfois ca marche bien, je dors et je me réveille sans avoir rever, parfois ca marche nettement moins bien, et je me reveille avec tout ces reves-souvenir qui sont présent toute la journée.

Ce qui est bizarre, c'est que plus ma médication était forte, plus mes reves restait présent.

J'ai bien essayé de trouver des significations à ces rêves dans des livres ou sur internet mais rien.... Je fais pas de rêves bizarre.

On verra pour la suite.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

As-tu essayé la lecture avant de t'endormir ?
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Je m'endors très bien, le souci, c'est quand je me reveille. Oui j'ai déja essayé la lecture.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Elle n'arrange rien ?

POur moi, cela m'évite de rêver. Quand je lis, mes idées se concentrent sur une chose et unique chose et du coup, les rêves ne sont plus présents. Ou en tout cas, je ne m'en souviens plus le matin ...
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Mon avis ca ne doit pas rester assez présent, depuis ma dépression, j'ai parfois l'impression de faire les choses comme un automate je le fais, mais je pense a autre chose.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Pascal,

Il faut apprivoiser la souffrance hélas, on ne balaie pas le passé d'un geste, tes enfants te manquent il est normal de te sentir seul.
Il faut laisser le temps faire son oeuvre,pour ce qui est des insomnies j'ai tout essayé hélas pas de recette miracle... (le tricot tiens je n'ai pas essayé lol)

Courage à toi

Cath
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

En fait, depuis mes 16 ans, je ne dors pas ou presque, ca ne me pose pas plus de probleme que ca, j'ai trouvé d'autres occupations, jeux internet, programmation, lecture, télé ...

Ne pas dormir ne me gene pas, je suis quelqu'un d'hyper nerveux, et à force de ne pas dormir étant plus jeune, je me suis dit un jour, je dormirai quand je serai fatigué.

Ce qui me gene vraiment, c'est que lorsque je dors, je me reveille plus mal que si je n'avais pas dormi.

(je suis parfois un peu compliqué)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

pascal12 a écrit :
Ce qui me gene vraiment, c'est que lorsque je dors, je me reveille plus mal que si je n'avais pas dormi.
Pascal,

En plus de dormir peu, il semblerait que ton sommeil ne soit pas réparateur . Comment arrives-tu à ne pas être épuisé la journée ?
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

en 2 mots :

Les nerfs !

Je me demande meme si je suis pas limite hyper-actif.

Mais bon, comparativement a ma "sur-médication" ou j'étais assomé tout le temps, je tiens debout, et quand viens le soir, souvent je rentre, je me sens seul et je craque, je pleure un bon coup, et puis je me résigne, je dois continuer a vivre dans l'espoir de jours meilleurs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Courage Pascal !
Je suis trop mal ce soir pour arriver à taper. Le message est court mais le coeur y est.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Merci Claudine, et merci a tous pour votre soutient. Je crois que le plus dur c'est que j'aime toujours mon ex femme, et que je ne vois pas assez mes enfants.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Pascal,

Je te souhaite de te sortir de ces moments de souffrance, c'est très difficile d'avancer lorsqu'on est séparé des siens mais tu as la volonté de t'en sortir, tu as raison de pleurer un bon coup ça soulage, et puis tu te dis qu'il y aura des jours meilleurs, tu vois tu positives c'est déjà énorme.

Courage

Cath
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Pascal,

Il est normal que tu aies du mal a oublié ton ex. D'autant que tes enfants sont là pour te la rappeler sans cesse et les contacts avec elle sont obligatoires pour la même raison. Il est donc logique que cela prenne du temps.

Un coeur brisé est long a réparer. Cela prend beaucoup de temps et d'énergie. je te souhaite d'y parvnir le plus vite possible.

En attendant, je t'envoie plein de courage et de réconfort.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message