Problème de dos, je dors sur un lit de camp

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Problème de dos, je dors sur un lit de camp

Message par Gaïa »

Je dors sur un lit de camp, pensez vous qu'on peut développer des problèmes de dos à cause de ça ? J'ai les cervicales fragiles :bloque:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Je n'en sais rien mais si des douleurs arrivent, essaie de dormir sur un matelas, même à même le sol. J'ai dormi pas mal de temps sur un matelas à même le sol (1 an) et ce ne m'a pas du tout gênée.
Roman

Message par Roman »

Je te déconseille le lit de camp et même le matelas à même le sol, si tu veux un bon matelas il faut que tu en prennes un qui corresponde à ta morphologie (lourde ; légère ; grande etc ...) Même si tu n'as pas les moyens de te payer un sommier, le matelas au sol sera quand même mieux que le lit de camp je pense ...

Au pire va voir dans un dépôt-vente pour un sommier ... Et pour les cervicales prends un oreiller qui te convienne dés que tu poses ta tête dessus.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

merci pour vos conseils

je me suis acheté un matelas gonflable :rotfl:

Je me tiens vouté depuis l'enfance et je crois que je suis en train de payer l'addition :hs:


Quelqu'un aurait il des astuces pour se tenir droit ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tenir un balai derrière le dos ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

en permanence ? :sue:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

non :rire2: je crois qu'il que tu mettes tes mains a chaque extrémité et que tu le positionnes derrière ton dos, un peu comme quand tu soulèves des haltères avec une barre mais dans le dos
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Je suis une inconditionnelle des méthodes pour ne plus avoir mal au dos. Je pense que je vais suivre ton conseil Archaos.
Pour ma part j'ai un lit qui se remonte à la tête et aux pieds et un oreiller adapté pas trop dur pas trop mou et qui épouse mon coup et ma position pour dormir. Mais j'ai acheté ça quand j'ai eu un héritage de ma grand-mère. Bon courage à vous deux
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

J'ai quelque chose au dos mais depuis plusieurs semaines c'est comme si on me donnais des coups de couteaux dans
le dos, c'est par période, personne n'a eu cette sensation, car moi ça me fait vraiment mal!
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Message par violette »

tu as peut etre des contractures blue, ça fait très mal,
dans ces cas là je vais chez le chiropracteur , ou bien quelqu'un qui sait masser
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Pour mon dos faut que je vois entre un chiropracteur et un ostéopathe
Agnès22046513

Message par Agnès22046513 »

Bonjour Bluesky,
J'ose répondre à un mail qui ne m'était pas adressée...mais ayant moi-même des douleurs dorsales...lombaires...nerf sciatique...jusquà en pleurer
l'année ou çà m'a pris,après la naissance de mon fils,je conseille à tout le monde l'acupuncture...çà marche...électro stimulation avec aiguilles plantées
dans le dos....aïe...ouïl...mais çà soulage après!
Bises à toi.
Agnès
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Bonjour Agnès

L'acuponcture mais tout dépends ce que tu as à ton dos, c'est quoi tes douleurs, tu en as depuis longtemps ou
bien ça c'est déclenché au fil du temps
Agnès22046513

Message par Agnès22046513 »

Bonsoir Bluesky,
Elles se sont déclenchées après avoir accouché de mon fils.
Je ne pouvais plus marcher sur de longues distances ni conduire.
Et après un scanner,on a découvert deux vertèbres de distendues et usées,mais nécessaire d'opérer.
Alors je me suis adressée à mon acupunctrice qui a anesthésié la douleur et réduit l'inflammation avec ses aiguilles.
La douleur s'est peu à peu estompée et,bien qu'elle revienne de manière plus faible lorsque je suis fatiguée ou tendue,ce n'est rien comparé au début
ou je ne pouvais l'oublier.
Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Bonne soirée à toi aussi, je vais essayer de m'y tenir et voir si pour moi ça c'est pas aggravé
Agnès22046513

Message par Agnès22046513 »

Bonjour Bluesky,
Si les examens cliniques genre scanner ne révèlent rien,c'est probablement la tension nerveuse...les douleurs de notre psychisme que notre corps s'approprie....Et là l'acupuncture marche encore mieux.
le sport,genre vélo ou natation (pas les sports durs comme le tennis) peuvent rendre le corps plus souple aussi.
J'ai remarqué que j'ai moins mal lorsque je bouge que lorsque je suis immobile!
Bises àt oi et à bientôt.
Agnès :bye: :mercipoli:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Bonjour Agnès,

Comment les médecins savent si c'est une sciatique par rapport aux radios! J'espère que c'est pas ça
et que j'en aurais pas
J'ai le droit à aucun anti-inflammatoire, la prochaine fois que j'ai mal e vais aux urgences
Agnès22046513

Message par Agnès22046513 »

Bonjour Bluesky,
De toute façon,les anti-inflammatoires ne servent à rien...qu'à mettre le système digestif en patate!
Les sciatiques sont parfois dûes à des vertèbres tassées mais le plus souvent c'est le nerf sciatique qui est irritable...Pourquoi/comment...moi pas savoir...et les médecins pas toujours non plus d'ailleurs!
Bises à toi et bonne journée.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

Je suis entrain de faire le changement d'un autre médecin traitant, la tête qu'il a fait quand je lui es dit la
vérité, il a pas du tout apprécié, le nouveau je vais lui demander quelque chose pour mon dos qui se bloque
car c'est pas normal que j'ai mal autant, sûrement les nerfs qui se bloquent, ça me fait un peu peur car à mon
ancien travail quelqu'un m'a expliquer et après quelque mois ça empiré
Répondre