Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
252
34%
Non
310
41%
 
Nombre total de votes : 747

Avatar du membre
FannyA11
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 02 septembre 2016 14:24
Localisation : Poulx

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par FannyA11 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vue tout d'abord ce sondage.
J'ai répondue non, mais c'est pas l'envie qui m'en a manqué à un moment.
Aujourd'hui je me sens mieux mais cela reste assez difficile à vivre pour moi.
Chaque jour qui passe est un combat de survit.
Pour moi la vie n'est pas belle, c'est juste un endroit ou l'on doit survivre mais pas vivre...
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

La vie c'est de la m*rd*, oui.
Mais sinon, bienvenue, Fanny
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Lodimie

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Lodimie »

Bonsoir,

J'en ai fait une et j'éspère que je ne me raterais pas cette fois ci car même si mes enfants me disent qu'ils ne veulent
plus me parler, ils auront seulement un pincement comme quoi je n'éxiste plus, et ma mère serait débarasser de moi,
voilà c'est ce que je penses et désolé si j'ai mis ces mots mais c'est la vérité
nordg
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2016 15:47
Localisation : perdu en ile de france

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par nordg »

repondu oui
chaque jour qui passe , je dois trouver des raisons pour ne pas retenter .....
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par shion »

J'y ai déja pensé , mais je pense pas le faire de moi meme , je sais que je ferais trop de peine a mon entourage , mais défois j'aimerais bien y passer tellment j'en ai marre j'avoue .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par tatoo »

5 et même sous antidepresseurs, alors ca marche pas toujours les AD.....
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

Idem pour moi tatoo pour les AD : j'ai failli faire ma TS sous AD... mais je n'ai pas eu le temps de sauter... et j'ai trop peur de me rater pour prendre ma vingtaine de doliprane...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par tatoo »

Kanlle je te comprend tellement. defois c'est tellement dur....
mais surtout accroché toi, tu n'est pas seule!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

Oui, c'est dur... et puis le jour où je voulais sauter, j'avais perdu ma grand-mère deux semaines avant, j'avais toujours eu l'habitude d'être avec elle depuis mes deux mois...

J'essaie, j'essaie... mais je n'arrive pas à penser à ceux qui resterait. Quand j'y songe, leur douleur m'est égale...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Flocon de neige

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Flocon de neige »

J'ai répondu "oui (plusieurs)". Parfois avec des somnifères ou des antidépresseurs. Aucunes n'ont réussi mais au moins la moitié m'a faite hospitaliser.
Je comprends ce qui en font et ce qui ont décidé malgré l'envie de ne pas passer à l'acte.
Mais ceux qui ne vivent pas ce ressenti, et qui se permettent de juger parce que selon eux "c'est lache", je tiens à leur dire qu'il faut qu'ils arrêtent de s'identifier à leur vécu, à leur préjugés. Nous avons chacun notre histoire, et chacun notre perception du monde. Et nous réagissons pas pareil. Ah sinon, ça serai si simple, ainsi nulle personne passerai à l'acte vu que cela pourrait être prévisible.
La seule chose que je peux vous dire c'est d'aller parler, c'est important. Et si vous avez peur des réactions, parlez en à une structure médicale ou psychologique.

Courage et pleins de pensées à vous
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6764
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Ostinato »

Taro a écrit :
Je réagis juste par rapport au sondage, j'ai l'impression que les "non" sont plus courageux..
Ce n'est qu'une impression.
Avatar du membre
izabulle
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 19:13
Localisation : Québec

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par izabulle »

Malheuresement oui,j'en suis venu a se geste par ce que je n'en pouvais plus d'avoir un mal être aussi intense
“Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.”
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

Je pensais en avoir fait qu'une, mon psy m'a appris que le jour où j'ai voulu sauter de la falaise, même si je n'y suis pas allée car on ne m'en n'a pas laissé le temps, ça comptait comme une TS. La dernière en date, le 6 janvier 2017. L'autre était en mai. Le 6, j'ai pris le double de la dose max journalière d'un médicament, la personne que j'aime ayant voulu s'éloigner pour que j'aille mieux après m'avoir donné de gros faux espoirs involontairement, étant perdu. Ca + mon amour trop fort pour réussir à gérer ont fait "disjoncté" mon cerveau, incapable de gérer ces émotions trop fortes. Fichu trouble borderline. Avoir fait une TS m'a fait un choc, un peu plus d'une semaine et demie, j'ai été hyper motivée à aller mieux, je voulais vivre. Sauf que je recommence à retomber. Je ne trouve pas quoi faire de ma vie, j'ai envie de rien. Je veux juste arrêter les dégâts là, en finir. Ca me fait peur, j'ai sûrement envie de vivre, au fond. "La dépression, c'est vivre dans un corps qui se bat pour vivre avec un esprit qui fait tout pour mourir." En plus, personne ne peux m'aider, mes psy ne me servent pas vraiment, rien ne me donne suffisamment envie de vivre... et maintenant qu'en plus je sais ce qu'il faut faire pour ne pas se rater... ça me fait un peu peur quand même... Et puis qui dit TS dit hospitalisation et j'ai aucune envie d'être de nouveau enfermée, quand je suis retournée dans mon service d'hospitalisation lundi dernier j'ai eu un coup de déprime/angoisse...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
sos69
Messages : 6
Enregistré le : mardi 03 janvier 2017 18:50

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par sos69 »

Bonjour Kanelle,
Je suis moi-même borderline et depuis plusieurs semaines je fais des exercices de pleine conscience et de relaxation. Depuis je gère beaucoup mieux mes émotions et je n'ai plus envie de me suicider alors qu'il y a quelques semaines je ne pensais qu'à ça. Je vous conseille d'en parler avec votre psy et pourquoi pas d'y essayer. Cela m'a beaucoup apporté et en parallèle je fais un travail sur moi de type thérapie avec un psychologue et j'avance vraiment.
Je vous souhaite un bon week end et si vous avez des questions n'hésitez pas.
SOS d'un terrien, en détresse
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

Je médite de temps en temps mais ça ne m'aide pas à gérer mes émotions. Ca fait un an que j'ai été diagnostiquée, mais la thérapie ne m'aide pas vraiment...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Audette »

Je dois me gourer de topic mais ne sachant pas où poster, je me permets de demander conseil ici.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà appeler un numéro d'urgence ? Genre suicide écoute, SOS amitié ? J'ai déjà appelé plusieurs fois Fils santé jeunes et SOS amitié. Là je sens la connerie arriver, mais j'ai pas envie qu'on me dise d'aller aux urgences... En même temps je pense qu'appeler serait bénéfique, je suis au fond du trou.

Que faire ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Paul35000 »

Prévenir ta maman ? Ta sœur ou quelqu’un de ton entourage ?
Si tu as vraiment envie de parler, tu peux essayer de rencontrer quelqu’un de ce forum.
Sinon en discuter ici plus en détail.

En tout cas j'aime pas te voir dans cet état.
Audette

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Audette »

J'aimerais prévenir, mais je peux pas. Je suis bloquée. Je sais pas dire les choses, j'ai peur d'affoler.

Je pense que mon état va passer, c'est toujours passé... Mais combien de temps ça va durer ? J'en sais rien et c'est le plus dur. Je suis déchirée mais je ne veux pas mourir... Je veux juste faire cesser la souffrance dévorante.

En ce moment je me sens bloquée dans ma relation aux autres. Je demande trop, j'ai l'impression de décevoir, d'être inintéressante et d'emmerder les gens. Je me trompe peut-être ?! Mais je me monte très facilement des choses à la tête et c'est destructeur.

Je suis à l'agonie, je flanche et je tiens en même temps sur un fil au-dessus du vide...

Paulo, t'es vraiment gentil, tu fais parti des membres que j'aime beaucoup !
Audette

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Audette »

Je te remets ce que j'ai mis dans un autre post, ça correspond bien à ce que je ressens :

J'ai la peur de décevoir depuis des années. Et là je suis en "crise". Je me déçois tellement que je suis sûre de décevoir les autres. Et je m'imagine des tas de scénarios catastrophiques.

Je suis pitoyable, je suis nulle, inutile, stupide et immature. Je me méprise tant que j'en viens à penser que ce serait normal que les autres le croient aussi. Que ce seraient normal s'ils me laissaient tomber. Parce que je vaux rien de rien de rien de rien. Je sais, je me trompe peut-être, on ne me juge pas aussi durement que je le fais sur moi-même. Il n'empêche... la certitude est toujours là.

Ceux qui peuvent comprendre sont les plus fragiles : les membres du forum, mes amis "dépressifs" (rencontrés en clinique) et ils sont à préserver. je ne peux pas leur crier ma souffrance, ils peuvent la comprendre, je le sais, mais je ne veux pas prendre le risque de fragiliser qui que ce soit.

Je rêve d'échanges, de dialogues, de bienveillance et ici j'en trouve. En réalité c'est plus dur mais parfois j'en trouve. Et alors je retrouve l'espoir de construire. Puis vient la désillusion. Et si l'autre m'aimait pas, si'l me trouvait conne, inintéressante ? Alors j'attends... J'ose pas leur reparler ou recontacter. Parce que je me dis que si on le le fait pas en premier c'est que je vaux rien et je suis d'accord avec cela.

Bref, je suis seule dans ma tête mais je sais que j'ai des amis, des proches pour me soutenir. Alors pourquoi j'ai toujours peur d'être laisser tomber ? Pourquoi j'ai toujours aussi mal ? Pourquoi les mots brûlent dans ma gorge ?

Je prie pour qu'un ou une ami(e) m'envoie un message avec marqué "ça va ?" et de pouvoir tout dire, pleurer et me sentir aimé.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Paul35000 »

Audette,
Je ressens exactement la même chose tu sais : la peur de décevoir, d'être ridicule, liée à des évènements de mon passé.

Tu dis que tu est pitoyable mais tu as simplement l'impression de l'être. En vrai, Que te reproches tu exactement ? Ton manque de confiance ? un événement traumatisant dans le passé ?
Est-ce que tu n'arrives pas à mieux cerner ce qui te perturbe à la lumière de tes études de psycho ?

En tout les cas, il y autour de toi des gens qui t'adore et qui seraient abattus si tu mettais fin à tes jours :
Et ta mère ? Et sœur ? Et ta filleul ? Sans parler de tes connaissances et même de tous les forumeurs qui postent ici et qui sont ravis de lire tes posts et profiter de ta bonne humeur.

Il y a des tas de gens qui font souffrir les autres et qui devraient culpabilisés en conséquences, mais toi ? Qu'a tu fais de mal ?
Personne ne te trouve conne et même si c'était le cas, en quoi leur jugement ferait foi sur quoi que ce soit.
En quoi ça ne serait pas eux les cons ? Tu portes des jugements aussi tranchés sur d'autres personnes, toi ?

Je suis dsl si je m'exprime mal j'ai des nausées terrible aujourd'hui, je suis moitié malade.
Répondre