Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
252
34%
Non
310
41%
 
Nombre total de votes : 747

Avatar du membre
Keiji
Messages : 543
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 17:29

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Keiji »

Ce qui me fait peur c'est me louper.
Avatar du membre
Budspencer83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 14:27

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Budspencer83 »

Bonjour Haurü,
Je vis exactement la même chose! merci à toi, je me sens vraiment comme un spectre à deux doigts de la mort, je ne sais pas si un sens est possible à notre monde, je vis un peu au jour le jour, entre les pages de mes lectures et la musique.
Que fais-tu toi dans pareils cas? tu t'occupes? tu en parles ou alors tu le gardes pour toi?
Je ne connais pas ce film, je le regarderai! J'ai regardé un film qui lui par contre définirait assez bien ce que je suis "Feu follet". Vraiment , j'ai l'impression d'attendre que les choses passent, ça fait des années, je crois même depuis toujours...

à très vite!

--edit--
Keiji a écrit :
Ce qui me fait peur c'est me louper.
Oui, je comprends ça aussi, je t'avoue que j'ai peur aussi de cela, je ne sais pas à quoi pourrait ressembler la vie après un suicide manqué... j'ai un poison qui dort dans un placarde depuis... 20 ans. Je ne sais même pas si mourir est une idée valide en soi... disons que je me demande si je ne pourrais pas encore attendre un peu comme Haurü... voir, on ne sait jamais...
Avatar du membre
Keiji
Messages : 543
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 17:29

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Keiji »

C'est un peu ça. En attente d'un jour meilleur mais la carte suicide reste là.
Taro

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Taro »

Bonsoir, j'ai déjà fait de nombreuses tentatives qui ont toutes échouées, ça a commencer au collège ou je me prenais des insultes, des menaces (de mort également), et ce, durant toute la scolarité, la famille n'a rien arranger du tout (la moitié part en sucette),

ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont les "bien pensants" qui disent que c'est pour attirer l'attention, c'est plutôt un appel d'aide que beaucoup (mise a part un proche), sont passés a côté, ils font la moral et au final, il n'ya aucun résultat,

c'est sur qu'on parle plus aisément du harcèlement scolaire, mais apprendre qu'il y a plus d'actions via internet, non juste.. non, si des actions ont été prises dans le réel ça aurait plus facile a régler que de souffrir inutilement, des parents d'autres victimes vont au collège/lycée, pour essayer de réparer les souffrances de leur enfants, ça me fait mal au coeur.. les victimes sont ignorées encore aujourd'hui.. intolérable.
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par jmlana2209 »

J'en ai fait quand j'étais jeune ado, et le temps a passé, la vie a coulé, là j'ai encore une attirance par les voies de chemin de fer, les véhicules en mouvement.... Quand je suis au plus bas, je suis capable de sortir et courir très vite près d'une voie ferrée et j'attends, je pleure, je crie, je rigole, je reste figée et j'attends que cette épisode passe !
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Taro

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Taro »

Ce qui est agaçant c'est que les gens prennent ça pour un caprice, faire une tentative n'a rien de tel, c'est vraiment un appel au secours qu'ils choisissent bien souvent d'ignorer, quand je vois de tels jugements, il y a de quoi avoir froid dans le dos..
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par LucyWhyle »

Oui deux fois, une à 16 ans parce que je me suis sentie seule abandonnée et que je ne voyais plus de positif, je souffrais trop après celle là j'ai été hospitalisée quelques temps, une des meilleures périodes de ma vie cette hospitalisation ! je me sentais en sécurité et j'avais très peur de resortir de l'hosto.

Et la seconde à 27 ans j'étais dans un boulot où j'allais pas bien du tout, je me sentais prisonnière et idem trop de souffrances, il fallait arrêter tout ça. Je ne me souviens plus trop ce qui s'est passé mais je pense que mon copain m'a emmené à l'hosto j'ai vue une psychiatre qui m'a mise en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon CDD.


Et aujourdh'ui j'ai de nouveau l'impression que tout se renferme autour de moi, me sens prisionnière et je souffre, des idées de mort reviennent enfin surout de mettre fin à cette souffrance continue.
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
banzai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 avril 2016 22:53

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par banzai »

Bonjour,

Et du coup Lucywhile qu'est ce que tu fais ?

Pour ma part, 5 TS toutes en HP et quelques comas ethyliques avant sans finir à l’hôpital. Et là je pense plus à mélange alcool et médicaments en augmentant les doses à chaque fois voir ce que ça donne.

Cordialement,
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Nebo »

J'ai fait plusieurs TS, reconnues comme n'étant pas des appels au secours.

Je pense souvent au suicide. Mais, j'ai peur de faire le geste et de me rater. J'ai peur en fait que après coups, les gens me disent que j'ai joué la comédie pour attirer l'attention. Et puis, j'ai peur de comportements mal adaptés, d'infantilisations après coups. Je suis dépressive depuis l'adolescence, je suis adulte maintenant. Je ne tiens parfois qu'à un fil. Mais à chaque fois, je me dis, ou tu le fais, ou tu ne le fais pas, mais alors si tu le fais, tu te rateras pas...
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
banzai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 avril 2016 22:53

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par banzai »

Bonjour

Pour ma part j'ai demandé à être euthanasiee ce qui m'a été refusé, le psy m'a dit que si je me ratais je serai seule responsable et quand je donne une dose létale on me dit que ce sera insuffisant, je pense à me foutre en l'air tout en pouvant donner mes organes mais a priori ce n'est pas si simple et a priori on nous laissera pas mourir quoiqu'il en soit ce que je ne comprends pas.

Cordialement
Taro

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Taro »

banzai a écrit :
Bonjour

Pour ma part j'ai demandé à être euthanasiee ce qui m'a été refusé, le psy m'a dit que si je me ratais je serai seule responsable et quand je donne une dose létale on me dit que ce sera insuffisant, je pense à me foutre en l'air tout en pouvant donner mes organes mais a priori ce n'est pas si simple et a priori on nous laissera pas mourir quoiqu'il en soit ce que je ne comprends pas.

Cordialement
Je me posais la même question, mais en venant ici, voir un peu de chaleur humaine, ça change un peu les visions des choses, il reste des gens formidable et admirables sur terre, même si elles sont loin de nous..

on a le droit de vivre, on a le droit de respirer, de parler, ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi des inconnus s'attaquent, se dénigrent aussi bien IRL que sur la toile? on apprend pas aux gens à accepter les différences, et ça, c'est vraiment dommage...

l'euthanasie reste un sujet sensible à aborder, souffrir est insupportable, c'est vrai, mais mourir à cause de... d'imbéciles n'en vaut pas la peine,courage!
banzai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 avril 2016 22:53

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par banzai »

Bonjour

Je sais pas si je suis visée par ton discours mais dans mon cas j'estime que j'ai passé assez de temps dans ce monde que je ne comprends pas et qui ne me comprend pas et que je coûte trop cher à la sécurité sociale et que ma vie n'est que souffrance depuis plus de 25 ans donc j'estime que j'ai assez donné.

Ce qui m'angoisse c'est de me rater et de finir en légume et que l'on doive s'occuper de moi sans que j'en sois pleinement consciente.

Cordialement
Taro

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Taro »

Je réagis juste par rapport au sondage, j'ai l'impression que les "non" sont plus courageux..
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

J'ai voté "oui, une". On m'a empêchée de la faire mais je pense qu'on peut considérer ça comme une tentative. C'était une tentative de tentative...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
xenilo
Messages : 15
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 18:45
Localisation : Tours

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par xenilo »

Pas encore mais j'y pense du matin au soir. Ce qui me retient c'est la peur de me rater et de faire souffrir ceux qui m'aiment et que j'aime.
J'ai pourtant envie de vivre mais je n'en peux plus de mes tocs mentaux qui m'assiègent sans répit. C'est une souffrance sans fin.
Avatar du membre
FannyA11
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 02 septembre 2016 14:24
Localisation : Poulx

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par FannyA11 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vue tout d'abord ce sondage.
J'ai répondue non, mais c'est pas l'envie qui m'en a manqué à un moment.
Aujourd'hui je me sens mieux mais cela reste assez difficile à vivre pour moi.
Chaque jour qui passe est un combat de survit.
Pour moi la vie n'est pas belle, c'est juste un endroit ou l'on doit survivre mais pas vivre...
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Kanelle »

La vie c'est de la m*rd*, oui.
Mais sinon, bienvenue, Fanny
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Lodimie

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Lodimie »

Bonsoir,

J'en ai fait une et j'éspère que je ne me raterais pas cette fois ci car même si mes enfants me disent qu'ils ne veulent
plus me parler, ils auront seulement un pincement comme quoi je n'éxiste plus, et ma mère serait débarasser de moi,
voilà c'est ce que je penses et désolé si j'ai mis ces mots mais c'est la vérité
nordg
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2016 15:47
Localisation : perdu en ile de france

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par nordg »

repondu oui
chaque jour qui passe , je dois trouver des raisons pour ne pas retenter .....
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par shion »

J'y ai déja pensé , mais je pense pas le faire de moi meme , je sais que je ferais trop de peine a mon entourage , mais défois j'aimerais bien y passer tellment j'en ai marre j'avoue .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Répondre