Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
252
34%
Non
310
41%
 
Nombre total de votes : 747

Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par lilian bv 26 »

Audette a écrit :
Dangereuse généralisation de ceux qui pensent que Ts aux médocs équivaut simplement à un appel au secours. Grosse connerie. Aucun acte n'est à négliger. Sauf que le manque de places aux urgences pousse le personnel à garder en hospi celui qui s'est tranché les veines plutôt que celui qui s'est fait un apéro d'anxio...
je n émettais pas une opinion, c est juste ce que j ai pu lire de certains professionnels....et perso c etait ledésir d abréger les souffrances morales et physiques, pas le fait de vouloir focaliser l attention!
Audette

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Audette »

Je parlais pas de toi quand je citais ceux qui généralisent t'inquiète

On est d'accord que ce n'est pas pour focaliser l'attention (au moins quand la personne est dépressive). Par contre je pense que la personne a inconsciemment le désir d'exister une dernière fois dans la mort, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Aurora »

Bonjour,

J'ai fait plusieurs TS.

La première fut après une rupture (l'homme marié dont je parle dans mon salon, mais il est revenu quinze jours après)
j'ai bu, beaucouo
j'ai avalé des cachetons de toutes sortes mais je ne dirai les noms bien entendu
j'avais dit à un ami que j'irai dormir chez lui
me voyant pas arriver et sachant mon état mental du moment
il est venu toquer chez moi
j'ai ouvert avec difficulté
il a appelé de suite les urgences
il était trop tard pour un lavage d'estomac mais j'ai eu des perf
là je voulais la mort, la perte de mon compagnon était ma pire douleur du moment

La seconde importante, j'ai pris un jour 8 médicaments forts, le lendemain 8 encore
on m'a surveillé mais pas de lavage d'estomac car j'ai dit "quelques medocs" au lieu de 16
ce fut le pire effet : incapable pendant quinze minutes d'appeler les urgences, je ne voyais plus rien, je ne pouvais que ramper, je vomissais....
J'ai eu très peur du coma, j'avais dit qques uns, ils m'ont dit : heureusement pas plus de dix sinon ça craint
et oui j'en avais pris 16
mais je suis toujours là

Svp ne faites pas de TS aux medocs, comme dit précedemment ce sont des vrais....
C'est peut être celle qui nous fait le moins peur, .... donc on avale sans se rendre compte de la suite
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Fuchs
Messages : 9
Enregistré le : samedi 29 juillet 2017 9:39

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Fuchs »

Bonjour à tous,

J'ai également fait une TS il y a 7 ans et il est absolument certain que je ne recommencerais plus jamais : j'avais "choisi" la défenestration comme moyen de suicide et je vous assure que ça coupe à jamais l'envie de mettre fin à ses jours. 2 mois d'hôpital et de fauteuil roulant après une hémi-parésie -une forme légère et réversible de paralysie - + 2 semaines interminables en psychiatrie sans pouvoir sortir prendre l'air.

Cette TS m'a rendue boiteuse au niveau de la jambe blessée et encore, j'estime m'en sortir assez bien même si je suis constamment obligée de passer cette histoire sous silence lorsque l'on me demande la cause de ce boitement!

J'espère que ce témoignage pourra dissuader ceux qui pensent encore au suicide.
Avatar du membre
Atemlos
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 1:28
Localisation : Nancy

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Atemlos »

J'en ai fait 4 en tout.
La première en 2004. J'avais avalé 90 comprimés (3 psychotropes différents) mais j'ai été trouvé rapidement par mon compagnon de l'époque...
J'étais trop paumé, je ne savais vraiment plus où j'en étais et j'étais malheureux surtout.

6 mois après je recommençais. Pour les mêmes raisons. On m'a hospitalisé en psy pdt dix jours, et ce fut un très mauvais souvenir... Je pleurais tous les jours.

La troisième fois c'était en 2011, parce que j'étais trop mal dans ma vie. J'avais rompu un an avant, d'une relation fusionnelle, et je déprimais beaucoup... Mais c'était une petite TS. Peu de comprimés... J'ai vite été pris en charge aussi car on m'a entendu tomber plusieurs fois.

La dernière c'était en juin 2013, suite à un coup de coeur pour un amour impossible et surtout complètement irraisonnable, je ne supportais pas la situation... J'ai avalé une dose mortelle de paracétamol, c'est ma TS la plus grave, et au bout d'une heure j'ai appelé les secours... Mon copain m'envoyait des SMS et j'ai regretté mon geste.

J'avoue que je pense encore souvent au suicide. Je regarde même sur internet les façons de mourir en s'endormant. Sans douleur etc.
Parce que je me sens trop inutile, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie !
Je me dis que je ne sers à rien, que de toute manière je suis trop différent de la normale, que je ne suis pas capable de vivre "comme tout le monde", que j'en ai marre qu'on ne me comprenne pas, sans parler des horreur de ce monde, toute la cruauté envers les animaux, et puis les cinglés extremistes et j en passe etc...

(Je respire ^^)
Il n'y a pas d'ailleurs...
Avatar du membre
Infected
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 16:03
Localisation : Bruxelles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Infected »

Fuchs a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai également fait une TS il y a 7 ans et il est absolument certain que je ne recommencerais plus jamais : j'avais "choisi" la défenestration comme moyen de suicide et je vous assure que ça coupe à jamais l'envie de mettre fin à ses jours. 2 mois d'hôpital et de fauteuil roulant après une hémi-parésie -une forme légère et réversible de paralysie - + 2 semaines interminables en psychiatrie sans pouvoir sortir prendre l'air.

Cette TS m'a rendue boiteuse au niveau de la jambe blessée et encore, j'estime m'en sortir assez bien même si je suis constamment obligée de passer cette histoire sous silence lorsque l'on me demande la cause de ce boitement!

J'espère que ce témoignage pourra dissuader ceux qui pensent encore au suicide.
Merci, parce que c'est vrai que ton message me dissuade du choix de la défenestration ...

Je suis assez surprise par les résultats de ce sondage ; j'aurais mis ma main à couper qu'une majorité de personnes sur ce forum aurait déjà tenté de se suicider plusieurs fois.
Traisunahodeska
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 11:04

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Traisunahodeska »

infected

Si la question du sondage était " avez vous déjà penser au suicide ? " les résultats aurait été différents !
J'y ai pensé pendant les mois qui ont suivi la rupture avec mon ex copine. La culpabilité , le remord, les regrets ...... En plus, je n'avais personne à qui en parler, je me sentais incompris de tous, surtout ma famille ....

Finalement avec le temps et en me posant tout un tas de questions à moi même ça allait mieux!

Je croyais en " l'âme soeur " , je pensais que mon était mon unique âme soeur et que je l'avais perdu ..... maintenant je ne crois plus en l'âme soeur ...!

( je suis nouveau dites moi si je fais mal certaines choses )
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par blizzarde »

Oui au moins 3 fois. De 19 à 27 ans.

Dont une, la dernière, très longuement préméditée (plus de 1 an à me préparer dans un désespoir omniprésent) et qui fut assez grave avec réa et qui a laissé quelques séquelles. Bref....
Pas facile d'en parler encore aujourd'hui, c'était il y a longtemps pourtant.

Plus on fait de tentatives plus on a de chance de réussir, enfin je je crois. Pas envie de me dire qu'il y aura une prochaine, parce que là...même si, à certaines périodes y penser peut être vu comme une issue rassurante (Il reste cette solutions là..) mais, pour moi je suis trop engagée auprès de proches pour me laisser cette éventualité. Et tant mieux parce que finalement j'arrive à rebondir, au moins un peu.
Avatar du membre
Infected
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 16:03
Localisation : Bruxelles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Infected »

Traisunahodeska a écrit :
infected

Si la question du sondage était " avez vous déjà penser au suicide ? " les résultats aurait été différents !
C'est clair ! Mais ça reste quand même surprenant, je trouve.

J'ai déjà essayé de me suicider au moins 7x, mais bizarrement, je suis toujours là...
Traisunahodeska
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 11:04

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Traisunahodeska »

infected
Lorsque j'ai été au fond de la déprime, je pensais " je ne pourrais plus avoir du plaisir à vivre sur terre ! " CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!! Je m'en suis rendu compte quelque jours après ( ma très grosse déprime a duré un mois , puis ca s'est un peu calmer, j'étais en " grosse déprime " pendant 12 mois ... puis remonté a la surface en 2 ans ... bref )

Du coup petite question pour toi, infected ? est ce que toi aussi tu as eu cette pensée ?
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par blizzarde »

Je suis assez surprise par les résultats de ce sondage ; j'aurais mis ma main à couper qu'une majorité de personnes sur ce forum aurait déjà tenté de se suicider plusieurs fois.
Quand même, ça fait 61% de personnes qui ont déjà fait une tentative. C'est énorme par rapport à la moyenne.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par LucyWhyle »

Oui et j'y repense de plus en plus.
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Teatime »

Je n'en ai jamais parlé à personne, mais il y a 2 ans, j'ai avalé un grand nombre de cachets. Je ne sais même pas si j'avais envie de mourrir en soi, juste d'arrêter quelque chose. D'abandonner.
Je me suis réveillée 4 heures plus tard avec une hallucination et un horrible mal de bide/nausées/vertiges et j'ai passé la journée en PLS.
MadmoiselleCara

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par MadmoiselleCara »

Oui, plusieurs.

Mais combien ?

Il y en a eu deux (les deux premières) à 10j d'intervalle en mai/juin 2010, puis une fin décembre dernier, et une mi-juin.

Après il y en a sûrement eu d'autres entre temps. J'ai une fâcheuse tendance à prendre plus de cachets que prévu...

Alors rectification : je tiens un fichier Word où je note les dates de mes coupures et mes TS. Et je viens d'en compter 7... Après j'ai souvenance d'avoir pris pas mal de médicaments aussi en novembre dernier et d'avoir appelé les pompiers (ça a dû arriver deux fois je crois), mais je ne l'ai pas noté.

Enfin c'est pas glorieux...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Nours »

J'y ai souvent pensé, jamais eu le courage de franchir le pas (merci mes chats).
Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par ericgay »

j'y ai souvent pensé mais je ne suis pas encore au stade d'oublier mes proches, mon chien; je leur ai déjà fais assez de mal; j'avoue avoir du mal à accepter qu'un père de famille soit si égoiste pour ne pas penser une seconde au mal qu'il va faire à ses enfants, aussi désespéré qu'il soit
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Snow09 »

Je ne sais pas si c’etait vraiment des TS où des appels à l’aide.
Sur le coup, l’envie d’en finir oui, mais avec le recul, à chaque fois la dose « limite » de médocs, ou la lame de rasoir « usée juste comme il faut», sauf la dernière il’y a 6 mois, elle était neuve et à quelques centimètres près je ne serais peut-être pas là pour en parler..je m’en suis sortie avec 7 points de sutures
Le hasard..?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par poussière »

Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

poussière a écrit : mardi 20 novembre 2018 15:36
Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
Je suis heureuse de ne pas être la seule
Répondre