Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
oiseaubleu

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Message par oiseaubleu »

Pour ma part, je prenais du xanax 0,25 mg (de son vrai nom alprazohlam mercks) et de l'atarax. Des effets indésirables et parfois même contraires aux effets recherchés se produisaient durant mon traitement. Aujourd'hui je ne prends plus d'anxiolytique ! Je ne me contente plus que de l'euphytose (médicament plus doux à base de plantes) pour remédier à mes petits stress passagers mais aussi à mes grosses attaques de panique. Ce médicament ne m'a provoqué jusqu'à ce jour aucun effet indésirable.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oiseaubleu,

Si tu peux te passer des anxiolytiques, c'est une très bonne chose.

Nous n'avons pas la même façon de réagir face aux médicaments et si l'Euphytose (je connais) marche avec toi, c'est super.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Moi je prends de la Covatine. sans effet secondaire, mais ce n'est pas à base de plante.
Avatar du membre
pascal12
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 21:53

Message par pascal12 »

Pareil Oiseaubleu, j'ai du arreter, trop d'effects non voulu, et souvent meme je me sentais en plus d'etre angoissé avec une fatigue énorme et impossible de dormir.

Content que ton traitement aux plantes te convienne bien.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

actuellement alprazolam 0.25mg
1le matin un le midi et un le soir
j'ai pris par le passé lexomil et aussi lixanxia
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

1/2 lexomil en cas d'angoisses , ça me convient plutôt bien
mon doc m'a mise sous AD car j'étais obligée d'en prendre plein toute la journée
j'ai eu pris du xanax mais j'avais de fortes migraines avec et apres son effet calmant , je prenais des crises de nerfs
Contente que l'euphitose te fasse du bien .(qu'est ce que j'ai pu en prendre!)

bises maryrose
Avatar du membre
cindy78
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007 23:45

Message par cindy78 »

Et pour moi ce sera:

1 cachet de paroxétine (depuis peu! avant j'etais a 1 et demi)
1 lysanxia si angoisse

pour la table 5 et que ça saute !

Le lysanxia ne fait pas trop d'effets secondaires enfin pour ma part, je n'ai eu au début que l'impression d'avoir fumer un gros pétard c'est tout (et ma foi, c'était pas du tout désagrable ).
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

moi c'est xanax retard ... 2x0.5/jour et ... la vie est belle, dommage qu'on s'y habitue ...
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56
Localisation : Paris

Message par Elli »

les anxiolytiques du genre xanax, lexomil, lysanxia sont des bensodiazépines. Ils agissent comme de l'aspirine, c'est à dire qu'il agissent sur le moment contre les angoisses. Ils ont comme effet secondaire de provoquer des troubles de la mémoire.
Le mieux pour les angoisses, c'est les neuroleptiques qui agissent sur du long terme. Ce sont des anxiolytiques super puissants. Il n'y a pas d'effet d'accoutumance.
Moi je prends du risperdal comme neuroleptique et du lexomil comme anxiolytique (que je prends dans la journée).
Quand mon psy m'a mis sous solian puis risperdal maintenant j'ai senti un bien être énorme.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui je suis un peu de ton avis elli
j'ai du passer à la "vitesse" supérieure car lysanxia ,xanax et tranxéne n'agissaient plus...
j'ai du tercian à fortes doses pour des angoisses majeures...effectivement il n'y a pas d'accoutumance...mais j'avais pris énormément de poids...aujourd'hui je suis un régime particulier pour pouvoir le garder...
bon courage à toi!
Avatar du membre
cindy78
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007 23:45

Message par cindy78 »

C'est vrai c'est triste que les effets s'effacent quoi !

Au fait, qui est ce qui a fumer de l'herbe qui fait rire auparavant?ou encore maintenant?

Parait-il que c'est parfois déclancheur d'angoisses ou maximiseur d'angoisses.. Me demande si c'est vrai
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

le cannabis peut être un déclencheur d'angoisses, et aussi de maladie telle que la shizophrénie... Dur revers de la petite drogue "douce" que tant trouvent "cool"...
Avatar du membre
cindy78
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 21 juin 2007 23:45

Message par cindy78 »

Moi j'ai fumé 1 an et j'étais déja dépressive à cette époque...pas bien je sais. C'est bien pour ça que j'ai encore plus apprecié les effets du lysanxia :p souvenirs souvenirs
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

J'ai pris du Stresam, puis du Lexomil, et enfin le fameux xanax (alprazolam) en ce moment. Au début du 0.50 puis du 0.25mg

Je ne fais plus d'attaques de paniques. Par contre j'ai l'impression que cet anxio me détraque complétement le système nerveux: je suis sur le qui vive encore plus qu'avant, j'ai les nerfs à fleur de peau, je suis hypersensible au bruit de façon vraiment incroyable, le tout en étant complétement assommée... Bref je m'en passerais bien sauf que... Je refais des attaques de paniques si je l'arrête.

Mon psy m'a parlé d'un neuroleptique que nous allons essayer à la rentré, le Zyprexa (et plus de xanax).

Bises

Zophia
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Zophia,

Mon médecin m'avait également prescrit du Xanax que je n'ai pas pu supporter (je prends actuellement de l'Atarax quand l'angoisse est trop importante).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

J'avais pris du lexomil, juqu'à 6/jours. Evitez de le faire, c'est la dose maximale. Cela ne m'a pas calmé pour autant. Puis je suis passé au tercian 4x25mg/jour et en ce moment 2x25mg/jour. Mais là je sens que cela ne me suffit pas. Je vois mon psy demain, je lui en parlerai.
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Oui je confirme, le xanax il faut pouvoir le supporter... Il me met les nerfs en vrille en ce qui me concerne. Je passe des nuits affreuses où j'ai l'impression de "délirer" comme quand on a de la fièvre. J'ai des idées très bizarres et c'est plus fort que moi. Mon psy est en vacance pour le moment. Je lui parlerai de tout cela car ça m'inquiète .
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

3 xanax 0.50mg tous les jours depuis trois ans... impossible de diminuer, grande fatigue, migraine au moindre oubli de plus de quelques heures.

Mais au moins il ne fait pas grossir, le zyprexa m'a fait prendre 15 kilogs en trois mois en 2003, je n'avais plus la force de rien.

Le risperdal me semble tout de même superieur au zyprexa, même si la aussi j'ai préféré arrêter. Je hais les neuros.

J'ai essayé Abilify - pas d'effets spectaculaires non plus.
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

les neuro ne rendent pas dépendants mais c'est vrai qu'ils font grossir. Si je prend du Zyprexa comme me l'a suggérer mon psy, j'espère que je grossirais pas, car une de mes grandes obsessions .
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Moi c'est respiratons abdominables et carresses à Bergamote, ma chatte de un an et demi. Et en plus, exercices de sophro tous les jours depuis une semaine et plus de crises
Répondre