Alimémazine (Théralène)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Alimémazine (Théralène)

Message par ti-caribou »

bonjour,
ma psychiatre vient de me prescrire 50 gouttes de theralene pour dormir. je me pose pleins d equestion et je n'ai pas trpuve de sujet la dessus. est ce que ca va m'ouvrir l'appetit? est ce que ca fait grossir? est ce que ca fait trembler?
quest ce que vous avez eu comme autre effet secondaire? merci d'avance.
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Alimémazine (Théralène)

Message par chrystelle »

dans le vidal il est classe comme neuroleptique et les neuroleptiques font souveent grossir , personnelement j ai eu des crises de boulimie avec a la meme dose 50 gouttes , ainsi que des raideurs dans les doigts pour ecrire sinon je dormais bien avec ,mais dans le gaz la journee .
bisous ma puce
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Alimémazine (Théralène)

Message par ti-caribou »

ok raideur dans les doigts pour ecrire c'est exactement ce que je reprochais au loxapac et c'est pour ca que je l'ai arrete, et pour le poids, j'ai lu sur des forums sur le net que ca ouvrait l'appetit et que ca faisiat grossir, merci chrystelle de m'avoir mis la puce a l'oreille. cette nuit j'en ai pas pris, j'ia pris deux mepro, je ne peux vraiment pas faire confiance a ma psy. mais c'est quoi ces medicaments avec de tels effets secondaires???
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Alimémazine (Théralène)

Message par violette »

j'ai eu un prurit du sexe, affreux, j'ai tout arrêté...................c'était intenable, à surveiller......................
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Alimémazine (Théralène)

Message par ti-caribou »

c'est quoi un prurit du sexe?
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Alimémazine (Théralène)

Message par chrystelle »

si je ne me trompe pas un prurit ce sont des demangeaisons .
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Alimémazine (Théralène)

Message par titars »

J'ai pris du théralène pendant plusieurs années, il m'a fait prendre du poids (mais j'avais aussi du tercian en même temps) mais sinon rien de spécial sauf à très hautes doses (j'ai fait une embolie pulmonaire à cause d'une IMV avec ça).

sinon au début il fait très bien dormir mais j'ai eu l'impression que le corps s'y habituait et qu'au bout d'un moment il ne faisait plus effet.

voilà, j'espère t'avoir aidée un peu. bisous.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Alimémazine (Théralène)

Message par violette »

50 gouttes c'est trop, je déambulais dans la maison et je savais pas ce que je faisais, avec le lithium il m'a provoqué des problèmes d''équilibre dont j'ai les séquelles je dois faire attention quand je marche , j'ai tout supprimé, faites attention à la dose.
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Alimémazine (Théralène)

Message par Allergique »

j'en ai pris aussi à un moment. 50 gouttes c'est trop ! avec une douzaine, j'étais un zombie la journée...
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

on s'y accoutume...au début avec 50 gouttes je n'arrivais plus à marcher dans la rue le lendemain...au bout d'un moment les 50 gouttes ne me faisaient plus aucun effet : j'ai arrêté ...
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Alimémazine (Théralène)

Message par step@ne »

Bonjour,

Est ce que lors de votre prise de théralène vous avez eu des raideur dans la nuque avec des spasmes musculaire surtout en fin de journée, sans parler de mouvement involontaire des doigts et autre micro tremblement de la mains ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

j'ai été jusqu'à 50 gouttes et je n'ai pas eu ces effets par contre j'ai eu une prise de poids.

sinon certains symptômes que tu décrits semblent faire partie des effets secondaires :

Effets indésirables possibles du médicament THÉRALÈNE
....
Effets atropiniques : sécheresse de la bouche, troubles de l'accommodation, mydriase, blocage des urines, constipation, palpitations.
Hypotension orthostatique, troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la concentration.
Tremblements, mauvaise coordination des mouvements (plus fréquents chez la personne âgée).
Rarement, notamment chez le nourrisson : agitation, nervosité, insomnie.
...
source : vidal
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Alimémazine (Théralène)

Message par step@ne »

Merci Lewis,

J'ai lu aussi ce soir (uniquement alors que cela fait 15j que j'en prend) parceque aujourd'hui j'ai eu plus de tremblement que les autre jours cela m'a angoisser un peu , je voulais savoir si au cas ou vous avez continuez le traitement ? Pour la prise d epoid, je confirme que mon appétit a augmenter avec à peine 10 gouttes.

Je laisserais un message a mon psy demain, parceque mine de rien déja que je diminue le zopiclone, alors si je n'ai pas de théralène, là je ne dors presque plus....
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

non j'ai arrêté, si c'était votre question, car il ne me faisait plus dormir même à 50 gouttes...
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Alimémazine (Théralène)

Message par Suzie »

Ma psy m'a prescrit 10 gouttes, depuis vendredi dernier. Certes cela m'a permis de passer des nuits à dormir au lieu de déambuler dans l'appart... Mais la zombification en journée est assez impressionnante ! Mardi soir je n'en ai pas pris, j'ai dormi 4 heures (malgré 75mg d'atarax et 1 lysanxia au coucher). Du coup, hier soir j'en ai pris 5 gouttes, j'ai bien dormi et aujourd'hui pas de problème ni de concentration ni de fatigue...

Pour la prise de poids je ne sais pas, je prends déjà de l'abilify qui me donne des fringales et me fait grossir...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Suzie a écrit :
Mais la zombification en journée est assez impressionnante !
avec le temps cet effet avait disparu chez moi mais l'effet sur le sommeil aussi .

J'espère que tu régiras différemment pour l'accoutumance .
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Alimémazine (Théralène)

Message par Dysthymie »

Lorsque j'étais bébé on me donnais du théralène ou du phénergan (c'est la même famille) : ça m'excitait encore plus
Quand j'étais ado et que je voulais dormir je prenais parfois le quart d'un flacon sans aucun effet
Maintenant, à 38 ans lorsque j'ai prend : je ne dors pas plus vite mais je dors …longtemps ! facilement jusqu'à 12 heure avec une impression d'avoir la tête dans le coaltar et pendant un moment après (parfois encore dans l'après-midi)
Avatar du membre
Lady_woupss
Messages : 98
Enregistré le : mercredi 03 août 2011 0:47
Localisation : Paris forever (peut être...)

Alimémazine (Théralène)

Message par Lady_woupss »

Je ressors ce sujet car j'ai l'impression que mon Théralène me fait grossir. C'est possible d'après vous?
Et tous les sam'dis soirs que j'peux, Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux.


Mon salon:
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Hello Lady_woupss

oui c'est reconnu en effet, je l'ai constaté et des pharmaciens me l'ont confirmé, le théralène est un antihistaminique ancien :

Effets anticholinergiques, antisérotonines, antinaupathiques :

Des effets anticholinergiques, antinaupathiques (action préventive sur le mal des
Transports, relevant de l’action anticholinergique) antitussifs ont été rapportés avec les antihistaminiques d’ancienne génération. Des effets antisérotonine et orexigènes à l’origine d’une prise de poids l’ont été aussi pour les produits antihistaminiques anciens et pour l’astemizole.


source : pharcorama
Avatar du membre
Lady_woupss
Messages : 98
Enregistré le : mercredi 03 août 2011 0:47
Localisation : Paris forever (peut être...)

Alimémazine (Théralène)

Message par Lady_woupss »

Merci de ta réponse, tu m'enlèves un poids c'est le cas de le dire !
Maintenant reste à persuader mon psychiatre de me changer ça!
Et tous les sam'dis soirs que j'peux, Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux.


Mon salon:
Répondre