Alimémazine (Théralène)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

Salut coconut

En faite j'ai pris du lexomil depuis 1 mois a raison de 1 quart chaque soir au couché , j'ai réduit encore la moitié 1 semaine , hier soir j'ai fais sans , a la place j'ai pris 3 gouttes de théralène , + 3 gélules de pavot de californie , j'ai mis un temps a m'endormir (1h) mais j'ai bien dormis sans réveils nocturnes un régal pour moi car les autres nuits meme avec le lexo je me réveillais 2/3 fois dans la nuit .
Alors voila je voulais quelques avis sur le théralène , pour voir si pas trop de d'accoutumance dans cette dose , je vais essayer de pas en prendre tous les soirs histoire de pas trop en prendre l'habitude .
Je suis un peu dans le gaz ce matin , mais je sais pas si c'est du faite du théralène ou si ça fait 1 mois et demi que j'ai pas aussi bien dormis je sais pas .....

merci pour ta réponse .^^
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Alimémazine (Théralène)

Message par coconut »

si tu dors bien avec 3 gouttes et 3 gélules c'est parfait.C'est tellement important!!
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

coconut a écrit :
si tu dors bien avec 3 gouttes et 3 gélules c'est parfait.C'est tellement important!!
Oh que oui je suis encore sous le choc de mes insomnies , j'avais jamais eu ça auparavent , pour moi le sommeil a toujours été important j'ai toujours bien fait attention a garder des horaires régulières , et veiller a dormir 7/8 h par nuit alors lors de mes insomnies totales a la fin de l'été il y a 1 mois et demi j'étais perdu choqué psycologiquement , maintenant ça va un peut mieux je me sens plus calme moins anxieux surtout alors j'ai décidé d'arreter le lexo car je sais très bien ses effets sur le long therme et son sevrage difficile je veux m'en débarasser au plus vite .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Alimémazine (Théralène)

Message par coconut »

oui on devient accro aux benzodiazépines.Moi aussi j'ai trouvée très traumatisante ma période
insomniaque.Encore aujourd'hui,des années plus tard,j'ai besoin de béquilles pour m'endormir,sinon je m'angoisse.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

C'est fou quand meme comment ça peut marqué ce genre de période , ça me fait mal au coeur de voir que beaucoup de gens ne s'en sorte vraiment jamais de ces dépendances c'est horrible .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Alimémazine (Théralène)

Message par zouzou31 »

Un conseil ne touche plus an benzodiazépines anxiolitiques neuroleptiques aant que tu sois dépendant il est encore temps il faut très vite cesser ça.

Aides toi avec des huiles essentielles de mandarine rouge, d'ylang ylang, ou de lavande vraie que tu sniffes directement au flacon
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

Le pire c'est que je savais que c'est de la s.....e les anxio et les benzo , mais dans l'urgence et la panique de mes insomnies a la fin de l'été j'ai accepté d'en prendre a contre coeur mais a petite dose j'ai pas pris plus que 1 quart d'anxio par jour , et c'est pour ça que je veux l'arreter au plus vite , la ça fait 2 jours que j'ai arreté le léxo c'est une petite victoire .

Actuellement je prends 1/2 gouttes de théralène ,des gélules aux plantes pour dormir , de l'huile de lavande vrai j'adore oui , que je masse , et que je snif dans un mouchoir ça détend avant de dormir ^^

Merci
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

zouzou31 a écrit :
Un conseil ne touche plus an benzodiazépines anxiolitiques neuroleptiques aant que tu sois dépendant il est encore temps il faut très vite cesser ça.
Bonjour Zouzou,

Nous ne sommes ni médecin ni pharmacien pour pouvoir aller à l'encontre de ce qu'un docteur a prescrit à son patient.
Tu as le droit de ne pas vouloir toucher à ces trois classes de médicaments, mais tu ne peux pas conseiller à un membre sur le forum de lâcher ça. Il faut qu'il voit avec son docteur.

De plus, il serait bien de se documenter : la majorité des neuroleptiques ne créent aucune dépendance ni accoutumance.
Ils agissent pour aider à réguler l'humeur ou à booster un antidépresseur déjà en place et ne créent pas de manque physique dans la majorité des cas.

Merci beaucoup.

Bon courage Shion
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

Salut Bro

tu dis la majorité des neuroleptiques ne créent aucune dépendance ni accoutumance

Peut tu me dire les quels , surtout pour les insomnies et angoisses que je pourrais prendre de temps en temps au besoin ?

Le théralène ça prolonge le sommeil on va dire , mais je le trouve peut efficace sur les insomnies d'endormissement perso.
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour Shion,

Comme j'en parle au début du topic, j'ai clairement eu une accoutumance au Théralene. Par contre pas de dépendance.
Oui il n'est pas fait pour l’endormissement mais pour en théorie prolonger le sommeil, il met d'ailleurs du temps à agir.

Peut être que ponctuellement ça peut aider mais à long terme c'est plus délicat.

J'avais aussi eu, pour le sommeil, du tercian à une époque, pas vraiment d'accoutumance mais pas de nette amélioration.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

Salut Lewis

Et merci pour ces précisions et ton avis perso sur le théralène dont je reste a petite dose 2/3 gouttes pour l'instant pour aider .

ciao
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

shion a écrit :
Peut tu me dire les quels , surtout pour les insomnies et angoisses que je pourrais prendre de temps en temps au besoin ?
Coucou Shion

As-tu déjà pris du Xeroquel ?
À courte action, 25mg ou 50mg agit comme anxiolytique et permet de bien dormir...mais parfois longtemps le matin aussi . Moi j'avais eu 50mg et un psychiatre m'avait dit de diminuer à 25mg, ça avait fait toute la différence

Sinon en action longue à 150mg et plus, mais utilisé comme traitement principal. Il peut aider au sommeil et réguler l'humeur.

Tu peux en parler à ton doc' si tu n'en as jamais pris
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Alimémazine (Théralène)

Message par shion »

Non jamais pris je connais de nom c'est tout .
Très bien je note au cas ou , cela fait 1 semaine que j'ai arreté le lexo cela c'est bien passé , a part une nuit la 3 éme ou j'ai eu des bouffer de chaleurs
Content d'en avoir finis avec ce léxomil sérieux quelle cochonerie tout de meme.
J'aurais juste besoin d'un truc au cas ou , a prendre en cas de veille d'une angoisse , un rdv important du genre , donc je note xeroquel courte action 25mg si tu me dis que ça peut aider a s'endormir et calmer les angoisses .

merci du conseil^^
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Alimémazine (Théralène)

Message par jevoisquelquun »

Bonjour,

il est marqué dans la notice vidal du Théralène que celui ci peut causer des insomnies (donc un effet paradoxal à celui voulu) même si il est prescrit notamment pour sédater.

Avez vous déjà fait cette expérience ?

Pour ma part depuis que je suis passé à 50 gouttes je dors encore moins bien qu'avant. :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Alimémazine (Théralène)

Message par L'étoile dorée »

Bonjour

Est-ce que le Théralène seul peut aider au sommeil ? Sans autre médicament pour dormir ?
Merci
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour Etoile Dorée,

Oui, à une époque, on me prescrivait uniquement cela pour mon sommeil
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Alimémazine (Théralène)

Message par L'étoile dorée »

Merci tu me rassures.
J'espère que cette fois c'est la bonne...
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Alimémazine (Théralène)

Message par L'étoile dorée »

À combien de gouttes de théralène correspond un comprimé de 5mg?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

En faisant quelques recherches sur le web , 1 comprimé de 5 mg = 5 gouttes
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17397
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Alimémazine (Théralène)

Message par L'étoile dorée »

Merci

Cela fait effet à partir de la première fois ?
Ce que m'apporte mon compost

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre