Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par catpat »

oui moi aussi au début de chaque traitement j'ai fait des cauchemars ou des mauvais rêves mais cela s'estompe maintenant ce ne sont plus que des rêves
mango
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 14:55

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par mango »

plus de 10 ans pour certains, plusieurs ad car parfois certains ne fonctionnent pas.....mon dieu. au bout de combien de tps peut-on savoir si un ad est efficace ou pas puisque je vois que pour certains d'entre vous après bcq de changement de therapeutique, ça va pas très fort.
avez vous parallelement suivi une psychotherapie ou analyse pour tuer ce mal qui vous a emmener là.
sans vouloir blesser personne, vraiment, donnez moi votre avis
merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Archaos »

Au bout de combien de tps peut-on savoir si un ad est efficace ou pas puisque je vois que pour certains d'entre vous après bcq de changement de therapeutique, ça va pas très fort.avez vous parallelement suivi une psychotherapie ou analyse pour tuer ce mal qui vous a emmener là.
Si l'antidépresseur te convient des améliorations peuvent apparaitre assez rapidement mais il faut quelques mois pour vraiment juger de l'efficacité sur soi d'un AD (A cela se rajoute le temps de trouver le bon dosage...etc) et oui une psychothérapie est indispensable.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Dysthymie »

Bonjour,

J'ai pris d'abord du Séropram (citalopram) pendant cinq ans, puis de l'Effexor pendant un an et à nouveau du Séropram, puis de Déroxat (paroxétine) pendant un an, puis à nouveau de l'Effexor (2 comprimés de 75mg).

L'effexor me fait du bien et je trouve qu'il y-a peu d'effet secondaire, mais ça ne fait pas tout.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Aragatz »

Depuis fin 2009 environ, je prends du Prozac, avec du Dépakote d'abord (me faisait grossir et trop gros comprimés), puis du Risperdal (me provoquait une lactation) puis maintenant Abilify (enfin aucun effet secondaire)
Chouette hibou
Avatar du membre
Hanah
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 13 février 2011 21:36
Localisation : Away

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Hanah »

Bonjour,

Je ne suis pas professionnelle mais pour être sous AD depuis plusieurs mois maintenant j'ai remarqué, que pour moi, l'effet a été assez rapide.
Je dirais presque que j'ai ressenti une légère euphorie les premières semaines même si cela a, au début, dégradé mon sommeil (les deux premières semaines je n'arrivais à dormir alors j'ai paniqué).
Au bout de trois ou 4 semaines tout c'est régulé. Le sommeil est revenu à un rythme normal et surtout a atteind une qualité que je n'avais pas trouvé depuis longtemps.
Mon moral est bon. Je dois dire que les 6 premières semaines mon moral était ecxellent mais il faut avouer, aujourd'hui, qu'il m'arrive malgré tout d'avoir des bats. En revanche j'arrive à entreprendre plus de choses et à voir la vie sous un angle positif.

Ce que je veux vous dire c'est qu'il faut être patient. Ce n'est pas immédiat mais il faut attendre un peu.
Après il est clair que nous régaissons tous différement au traitement.
Au début je n'y croyais pas, j'étais un peu réfractaire à tout ça puis un jour j'ai vu l'AD comme mon dernier espoir de changer mon expérience de la vie et ma façon de vir les choses. J=Le problème c'est qu'il ne fait pas se reposer sur l'AD et continuer un travail suivi.

Enfin la prise minimum est de 6 mois...

Bonne journée
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Dysthymie »

Dans l'ensemble j'ai trouvé que ces médicaments agissaient assez vite, même s'il faut attendre vraiment deux mois pour être fixé, et puis varier le dosage.

La toute première fois que j'en ai pris un, je crois que c'était du Déroxat, mais je ne suis plus sûr, j'ai bien mis quatre jours avant que disparaissent les effets secondaires assez lourds (notamment diarrhée et l'impression qu'une boule de feu me traversait le corps)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par lodiz »

sous seroxat/paroxétine (deroxat en France) depuis début 1998 suite dépression majeure (burn out ?)et TS. Effet rapide de l'AD + temesta au besoin et aussi l'arrêt de travail pendant 15 long mois pleins d'incertitudes familiales, proffessionnelles et financiaires...

doses: 20 mg au début pendant 1,5 an, reprise d'un travail (légèrment adapté, en fait presque le mêm boulot) baisse à 10 mg puis arrêt total mi-2000 (durant 15 jours!!!!)
rechute directe: retour à 20 mg avec arrêt de travail de 15 jours.

dose 20 mg entre 2000 et fin 2008: construction d'une maison, changement de travail (fini la réputation au boulot ), plusieurs promotions au boulot, temesta très rarement au besoin

2008: rechute suite grosse angoisse (peur sida suite à une piqure accidentelle): arrêt de travail 15 jours, passage de 20 à 30 mg + temesta
mi-2009: retour à 20 mg, arrêt des calmants et assimilés
depuis début 2010: beaucoup de hauts, mais aussi beaucoup de bas (4, 5 rechutes de quelques semaines ?): de 20 à 40 mg, puis 50 mg, rediminution à 40, rechute, remontée à 50, rediminution à 40, rechute, remontée à 50 mg en cours (avec quelques arrêts de travail de max 1 semaine).

Bref, je vis grâce aux AD, oui, mais je vis, je travaille et suis plus heureux que si je ne m'étais explosé définitivement en 1998 ou quelque part entre 1998 et 2011 en n'en prenant pas. Merci la vie, merci les psys, merci les AD (et les benzodiazépines temporaires).

Ma femme et monf ils sont sans doute plus heureux avec moi malgré la maladie qu'au cimetière depuis plus de 10 ans, donc vivre sans AD c'est bien, mais vivre avec des AD cà peut être bien aussi...
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par toofy35 »

depuis mes 17 ans j'ai pris diffèrents traitements
1ere depression:6mois de prozac
2ème depression à 18ans 1/2:fluoxètine encore pdt 9mois
3ème:seroplex pdt 6mois(et 20kg de plus)à 20ans
depuis 4ans 1/2(mes 21ans): prozac pendant 3ans avec un moment 4 prozac/jour et deux mois sous norset!après hospitalisation effexor urbanyl trileptal et mepronizine et il y a peu de temps je suis monté a 4 effexors!!là ca va toujours pas mieu j'ai revu mon psy clinicien quui m'a arrété l'effexor et m'a mis a la place de l'anaflaxine(1/jr)il pense arreter le trileptal également.

serieusement j'en ai un peu beaucoup marre des ttt mais peut etre est ce aussi parce que je suis dans une phase descendante de ma depression j'en sais rien...
en tout cas quoiqu'il arrive je pense qu'il m'ont sauvé un petit peu quand même car sans eux je me dis que je ne serais peut être plus là aujourd'hui.ils m'ont évité de faire des bétises.
on est bien peu de choses...
phil34

Depuis combien de temps prenez vous des AD ?

Message par phil34 »

La question qui se pose : est ce qu'on arrête un jour les antidépresseurs et les anxiolytiques car on est guéri ?

En ce qui me concerne, j'ai pris des AD pendant un an environ après le suicide de ma femme et grâce à mon boulot, j'ai réussi à arrêter. Malheureusement deux ans après j'ai fait des bouffées délirantes, on m'a donné des médicaments contre cela et en même temps des AD. Depuis j'ai arrêté mon travail et je reste accroché depuis 8 ans aux antidépresseurs.

Pour les anxiolytiques, c'est plus grave j'en suis à ma 24 ième année.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par lodiz »

Arrêter est-ce là le vrai probème ?

je préfère bien vivre sous médoc, que mal vivre sans médoc.
je n'ai pas arrêté les Ad depuis 13 ans, mais les anxyolitiques j'ai eu de longues périodes d'arrêt (à part un comprimé tous les 6 mois peut être)
paslafritte
Messages : 44
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 18:12

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par paslafritte »

Bonjour,
Il y a quelques années j'étais sous paroxétine, au bout de quelques mois j'ai diminué lentement la dose et je me suis dit que je m'en étais sortie.
Je me suis rendue compte qu'en fait je m'étais réfugiée dans ma bulle en essayant de laisser le moins de prise aux évènements.
Aujourd'hui retour à la case départ, sous paroxétine, anxios et somnifère.
J'ai l'impression d'être un poids mort pour tous, au travail, en famille.
Les médocs diminuent les effets de la dépression, pas les causes, mais dans un premier temps ils sont nécessaires pour sortir la tête de l'eau.
Aujourd'hui je vais me reposer et demain j'essaierais de trouver de vrais solutions.
Tous les conseils seront bon à prendre.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Depuis combien de temps prenez-vous des anti-deprésseurs?

Message par coconut »

bonjour,

J'ai vu un nouveau psychiatre cet après-midi au CMP qui me dit que 7 ans à prendre un anti-dépresseur c'est beaucoup trop.
J'ai bien vu que sur les notices des AD il était marqué de 6 à 12 semaines ,je crois ,mais j'aimerais savoir si vous en prenez
depuis longtemps ,comme moi.
Bien sûr ,l'idée de lâcher l'AD m'angoisse.
Merci
Belgarath
Messages : 11
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 8:22

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Belgarath »

Deroxat depuis 1998 avec des variations

Pendant pas mal de temps je ne prenais qu'un quart de cachet 10 mg par jour


La pression de la vie et du travail
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Brocheuse26 »

Un AD pendant que 6 à 12 semaines ?
Tu es sûr que c'est en semaines ?

Car la majorité des AD ne sont pas effets avant 6 semaines et ce n'est pas forcément le dosage idéal, donc il faut augmenter et tout...

Moi ce que je dis : c'est si ton AD te fait du bien à toi, c'est toi qui sais comment tu te sens avec et sans.

Courage
Avatar du membre
Arthéis
Messages : 32
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 20:49
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Arthéis »

Je prends mon AD que depuis une semaine, j'attends qu'il fasse effet (même si je vous cache pas que l'attente semble interminable).
Mon salonClique !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Brocheuse26 »

Courage Arthéis.

Je comprends que l'attente soit interminable...
Tu as déjà une semaine de faites ! Avec de la chance, tu te sentiras mieux d'ici 2-3 semaines.

Bisous
Avatar du membre
Arthéis
Messages : 32
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 20:49
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Arthéis »

Merci beaucoup Brocheuse26
Oui c'est ce que j'essaye de mes dire ! Je vais essayer de me donner du courage !
Bisous à toi aussi
Mon salonClique !
Fanny28
Messages : 3
Enregistré le : mardi 09 février 2016 21:12

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par Fanny28 »

Bonjour
Moi je suis sous efflexore 3 comprimés de 75 par jour depuis peu sinon sa fait 4 ans que j en prends avant c était delà paroxetine mais sa n a rien fait
En plus de cela je prends du ceresta 3 fois par jour
Bon courage
alexdc
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Depuis combien de temps prenez vous votre antidépresseur ?

Message par alexdc »

Bonjour j'ai commencé à prendre des anti dépresseurs en novembre 2021 du Taro Bupropion XL 300MG depuis ce temps le renouvellement a été prolongé jusqu'à ce octobre 2023 donc il est terminée , je m'y connais pas trop , est ce que comme ça en fait plusieurs mois /Annee que j'en prend je suis supposé arrêté? Est ce que tu peux prendre des AD pendant plusieurs plusieur année?
Répondre