Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
oliver
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 11:55

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par oliver »

Bonjour,

C'est un sujet délicat voire tabou, mais la conséquence la plus grave d'une dépression n'est-il pas la mort de soi, par le suicide.
Et, si on ne peut pas en parler sur ce forum de façon anonyme, je ne vois pas vraiment où on peut en parler, même s'il existe des permanences téléphoniques tel que SOS amitié.
Donc, je me permet de vous interrogez sur ce sujet, tout en sachant qu'il provoquera de la douleur pour certains, mais pour ceux qui peuvent en parler, j'aimerai connaître leur expérience, leur ressenti.
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par armand-des-poissons »

Je vois que tu n'as pas eut de réponse sur ce sujet.
Je ne peux as vraiment y répondre. Je n'ai pas connu de proche ayant été jusque là.
Je connais quelqu'un qui y a pensé mais qui est très fort et a réussi à passer outre.
Quand je l'ai su, je dois dire que j'avais le même état d'esprit. J'avais envie de la même chose.
Mais nous ne nous sommes pas incité à le faire. Au contraire nous nous sommes dissuader mutuellement.
Je crois que perdre un proche de cette manière doit nous plonger dans une perplexité pleine de douleur.
Des questions qui nous tourmenteraient toute une vie.
Pourquoi ? Pourquoi je ne l'ai pas senti venir ? Je n'ai pas fait assez ceci ou cela, je n'ai pas été assez ceci ou cela... Une torture psychologique.
Je dois dire que savoir se mettre à la place de ceux qui resteront aide assez à rester aussi.
Certains disent qu'il faut être lache pour le faire, d'autre qu'il faut être courageux.... ce n'est ni l'un ni l'autre, chacun a sa vision de la vie qui est différente donc une vision différence du suicide. Et selon les circonstances notre vision change aussi.
Serait-ce lache ou courageux de ma part de partir comme je le désire ? Ni l'un ni l'autre. Ce serait juste abandonner une lutte inutile dans le noir.
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par catpat »

nous avons un proche qui vient de se suicider par arme a feu car il avait été rétrogradé a son travail et était un peu dépressif sa soeur est décédée au printemps de la sclérose en plaque ainsi leur parents ont perdu leurs 2 enfants la meme année c'est bien triste.
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Sherlock »

Salut Oliver,

as-tu un proche qui s'est suicidé ou as-tu des idées de suicide et tu t'inquiètes de la manière dont le vivront tes proches ?

Comme tu l'as dit, ici c'est anonyme, alors n'aie pas peur de parler librement.
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Phil34 »

Le pire pour les proches d'un suicidé est le manque d'associations qui peuvent les aider.

C'est mon expérience malheureuse.

Et le conjoint d'un suicidé, statistiquement, a le plus de chance de faire la même chose.

Les gens ne le comprennent pas assez.

La pendaison de sa femme vous parait insupportable, puis, peu à peu, vous aussi, par d'autres moyens, vous voulez en finir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Archaos »

phil34 a écrit :
Le pire pour les proches d'un suicidé est le manque d'associations qui peuvent les aider.

il y en a phil :

http://www.lagentiane.org/

et sans doute d'autre encore
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Luuna »

Je poste ici car je réalise depuis quelques jours seulement que je suis enfin (7 ans) en train de faire le deuil d'une de mes proches qui s'est suicidée.
Oui, c'est tellement insupportable au début et tellement attirant ensuite.
Je ne sais ni quand ni comment vous verrez le bout du tunnel à vous qui souffrez des mêmes maux, mais il existe.

Je pense fort à vous, le suicide est un phénomène très peu abordé en société.
L'année où ma cousine s'est suicidée, j'avais déjà été à deux enterrements (maladie, accident) et si ces morts sont tout aussi douloureuses, j'ai trouvé le soutien et le réconfort me permettant de faire le deuil. Pas pour le suicide. Les gens fuyaient la question, se bornant à me répéter "qu'elle était morte", qu'en somme le moyen importait peu puisque la fin était la même. C'est peut être vrai mais ça ne m'a jamais aidée à faire face à des sentiments qui étaient mille fois différents de ceux qui surgissent lors de la maladie ou l'accident.

Ce qu'il faut dire dans ces cas-là, je n'en sais toujours rien. De ne pas se sentir coupable mais j'ai moi-même été incapable d'appliquer ce conseil en 7 ans. Alors je ne sais pas.
Mais de ne pas faire pareil parce qu'on ouvre soi-même à nouveau la porte au proche suivant qui se sentira coupable et attiré par la même solution. C'est l'unique chose qui m'a toujours retenue.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par camiliana »

bonjour, j'ai déja ecrit un texte sur le suicide car je l'ai vécu, quand on s'en sort, on se reproche le mal qu'on a fait a ses proches, je crois que je ne me le pardonne toujours pas, cette souffrance que j'ai faite a ceux qui compte le plus au monde pour moi, mes enfants, qu'est ce que je leur ai transmis! la faiblesse, baisser les bras, depuis j'essaye d'etre forte face a tout meme quand c'est dur, meme quand je n'ai plus de force, on m'a laissée seule face a cette grande depression, detresse, je me suis relevée pour mes enfants et grace a eux, et depuis mon bonheur n'a plus d'importance peut etre que je trouvais que je ne le meritais pas, ou j'ai peur, en tout cas je n'arrivais plus a vivre pour moi, je vivais que pour mes enfants, mon bonheur c'est qu'ils ailles bien, mais, j'etais une morte vivante, mon ames était morte a cause des autres,j'avais peur de tout le monde, j'ai trop souffert et je ne veux plus, donc je m'étais isolée, a mon travail j'ai un bon relationnel bon investissement, souriante ,sociable, et poutant on m'harcéle, cette violence je l'ai deja connue et je sais que mes enfants ont peur, j'avais retrouvé le sourire,, tout allait bien mieux, 7 ans pour nous reconstruir ,, et ,depuis 15 mois environ a cause de cette femme qui m'a completement dévalorisée et humiliée ( ma chef), j'ai reperdu tout estime de moi plusieurs arrets de travail,puis, ça recommence , isolement, ne sors plus, me maquille plus, plus de motivation a rien, immense fatigue, pleur souvent... depuis 1 an je repense au suicide mais je n'ai pas le droit de laisser mes enfants et de les faire souffrir et c'est effectivement en pensant a cela qui m'empeche de passer a l'acte , et je me dis que je ne vais pas faire se plaisir a ma chef, qui m'a traité de folle car je me suis mise en colere jai craqué normal! une fois un collégue m'a fait des compliments sur mon physique, et ma sympathie, on aurai dit qu'elle a reçue une décharge electrique de 1000 volt ou plus? si on lui annoncé ma mort c'est pas le genre de personne a se remettre en question ou a se sentir responsable de quoi que ce soit
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Luuna »

Bonjour Camiliana,


Je suis touchée de ton témoignage. Je n'avais jamais pensé à l'incidence sur mes proches si j'avais fait cette tentative de suicide et l'avais manquée.
Je ne crois pas que tu devrais t'en vouloir. Tu étais mal, sans recours et s'ils ont souffert c'est parce qu'ils ont su que tu allais mal, pas parce que tu étais "faible". Et je crois que c'est normal qu'ils le sachent.

Mes proches n'ont jamais su. Je n'ai jamais eu le courage ou la force de leur dire, de renoncer à l'image qu'ils avaient de moi. J'ai traversé cela toute seule, avec maintes incompréhensions entre eux et moi, maintes disputes et éloignements. Parfois je me demande si mes liens avec certains d'entre eux ne seraient pas meilleurs, plus proches, plus sains, s'ils savaient ce par quoi je suis passée et ce dont je souffre encore.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par camiliana »

bonjour lunna, merci de me déculpabiliser, mais je pense que je m'en voudrai quand meme toujours un peu, d'un autre coté je me suis relevée et c'est aussi leur avoir montré que c'est possible, j'espere seulement que si un jour ils devraient traverser des moments désespérés ils se rapeleront qu'on peu toujours reprendre pied, et reconstruir,et se battre. pour toi lunna, je pense qu'il faut recreer le dialogue si tu en a besoin et que tu explique que tu étais tres mal , que tu as pensé a en finir, tu n'es pas obligé de dire que tu es passé a l'acte si tu ne te sens incomprise ou pas prete, ou tu as peur qu'on tu juge mal, que tu n'a pas voulu leur en parler, rassure en disant que tu vas mieux ( je l'espere) mais que tu te sens fragile , , enfin moi, en parler avec mes enfants ca a été dur ,difficile, mais je crois que les nons dits peuvent torturer et mon mal etre a cette période ,maintenant ils le comprennent mieux, de mon acte nous n'en n'avons jamais plus reparlé, je n'ai jamais retouché a l'alcool depuis 9 ans, a la maison c'est juste au jour de l'an et anniversaire la coupe de champagne et rien d'autre, bien a toi

--edit--

re lunna, je ne sais pas si je t'ai bien répondu je viens de relire ton texte et je tiens a te dire que mes enfants se sont sentis coupable car malgrés leur amour ils ne pouvaient pas empécher cela; donc je leur ai dit SE N'EST PAS VOTRE FAUTE et je me dit que si je ne m'en serai pas sortie ils ne l'auraient jamais su et auraient toujours culpabilisé
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Luuna »

Merci pour ta réponse Camiliana

C'est vrai, au suicide d'un proche on se demande si on ne l'a pas aimé assez ou pas assez bien pour qu'il/elle le fasse mais ayant aussi voulu le faire, je comprends très bien que cela n'a rien à voir bien que j'imagine que ce soit dur à accepter pour d'autres, comme tes enfants, et ne pas culpabiliser.
C'est de penser à mes proches qui m'a empêché de le faire, sachant d'expérience ce que le suicide allait faire peser sur eux. Et, je le dirai toujours, à cet instant je les ai détestés, détestés de me faire rester, détestés de me condamner à endurer. Le suicide est une réponse désespérée à sa souffrance, à une douleur que rien ne vient ni arrêter ni soulager, notre amour pour eux n'en est pas moins intact mais vient le point de rupture qui déchire l'équilibre.

Je vais mieux, beaucoup mieux. Je ne me considère plus comme dépressive mais il me reste des zones d'ombres, des réactions intenses et pas toujours compréhensibles à certaines situations, d'où les problèmes avec mes proches. Je n'arrive pas à leur en parler. Par fierté. Parce que je préfère qu'ils me voient comme une imbécile que comme une névrosée. C'est ce qui me fait le plus mal. L'autre jour ma mère m'a lancé que "je devrais voir un psy" et ça m'a blessée plus que tout le reste. Si seulement elle savait le temps que j'y ai passé...
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par camiliana »

bonjour lunna, je suis tres heureuse que tu ailles beaucoup mieux , continue, c'est vrai que quelques fois on se sent condamné a vivre, surtout quand nous avons un facteur depressif envie de rien, tout est gris, un ras le bol, la peur de l'avenir des fois, marre des problemes qui te tombe sans cesse sur le coin du nez , en finir , je pense que si ta mere ta dit de voir un psy c'est qu'elle ressent que tu ne va pas bien, c'est pour t'aider, mais c'est vrai que c'est dur qu'on nous vois comme des nevrosés, les gens ne comprenne pas , un jour a mon travail mes collegues parlaient de l'actualitée et un dit:" les gens qui se suicide, ou les depressifs sont des fous", si l'intelligence des hommes etait moins mediocre peut etre qu'il y en aurai moins , bien a toi lunna :smile: garde le sourire, evades toi avec la musique que tu aimes, vas dans des endroits ou te te sens bien ou une passion, un hobbie, moi en se moment j'ai pas trop la tete a tout ça, j'ai des soucis a régler je suis plutot anxieuse
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Luuna »

Pareil, les soucis c'est vraiment pas ça qui manque... d'où les difficultés. Mais c'est important de continuer ces activités, même si tu n'as pas trop la tête à ça.
En fait ce qui m'a peiné par rapport à ma mère c'est que j'ai l'impression que pour elle le plus important n'est pas que j'aille bien ou pas mais que je "règle le problème" parce que problème il y a et que ça créer difficultés.

Hasard ou non je reparlais tout à l'heure avec on ami du jour où j'ai voulu en finir. Pour lui c'est rester comme la peur que je puisse le faire, que je suis "sujette au suicide". J'ai pu lui dire, et c'est vrai, que ce jour là j'avais besoin de le faire. J'avais besoin d'une réponse. Je subissais ma vie, j'avais besoin de me confronter au choix de la vie ou de la mort, j'avais besoin d'avoir cette liberté de choix, ce pouvoir sur mon existence. J'avais besoin d'éprouver et peser la valeur de chaque choix. Et ce jour ma vie est devenue non plus une vie subie mais une vie choisie, avec tout ce que ça comporte.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
maman triste
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 9:58

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par maman triste »

Bonjour,
Je suis venue sur ce forum parce que mon fils s'est suicidé il y a un peu plus d'un mois.
Je n'ai rien vu venir. Je le croyais stabilisé, plus de 6 ans après une première tentative. Il se montrait gai, intéressé par son travail,... il commençait tout juste sa vie d'adulte.
Je ne savais pas sa souffrance et je souffre à mon tour, cruellement, une douleur qui me prend au plus profond de moi et que je ressens physiquement.
Je n'ai pas pu l'aider à trouver sa place, celle où il se serait senti lui-même, heureux,... pas celle qu'il s'était fabriquée pour essayer de vivre "normalement", en apparence. Je voudrais tant remonter le temps et lui dire à quel point je l'aime. Je voudrais tant retrouver son insouciance, quand il était enfant, le garder un peu plus longtemps près de moi, l'aider à grandir, à devenir plus fort pour appréhender la vie, sa vie. J'ai encore tant d'amour à lui donner ! Ce vide est insupportable.
Il n'a pas voulu se faire soigner, il a refusé la maladie... et nous, nous restons, infiniment tristes. La vie ne sera jamais la même, il n'y aura plus de joie pure, même si le temps nous permettra peut-être de nous reconstruire, il restera le poids de notre peine et nos larmes.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par choupette »

Bonjour
Bienvenue parmi nous.

Vous ne pouviez pas savoir sa souffrance si il ne voulait pas vous la montrer.
On peut avoir un masque énorme et d'un poids excessif sans que quiconque ne le remarque.

En plus il ne devait pas avoir envi de vous embêter avec ses histoires.
Elles étaient à lui .

Est ce que vous êtes suivi par un médecin un thérapeute ou autre ?

courage à vous.
Et venez discuter quand vous le voulez .
Et dans la rubrique que vous souhaitez.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
maman triste
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 9:58

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par maman triste »

Merci Choupette,
C'est un peu drôle pour moi de t'appeler ainsi : c'était le nom que Papa donnait à Maman il y a plus de 25 ans, avant qu'elle ne décède de son cancer...
Je sais trop bien que mon fils n'a pas voulu me dire combien il allait mal... Nous étions ensemble si peu de temps avant et il semblait si bien dans sa peau !
Pas encore vu de psy mais c'était le mois d'août.... celui qui m'a été conseillé par mon médecin (j'ai aussi attendu le retour de ses vacances...) a été vraiment bien au téléphone, mais il partait à son tour.. et doit être revenu. J'ai besoin d'aide, et il faut arrêter de se dire qu'on s'en sortira seul
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par choupette »

Oui ,on ne peut pas y arriver correctement seule.

Il existe un numéro vert SOS dépression je crois.( pas sur)
Je n'ai pas le numéro en tête.
Mais je sais que des membres du forum les ont appelé des fois.
Entre deux rendez vous ,un jour que ça ne va pas, ou tard le soir...
Apparemment ils sont très bien. Pas pour un travail mais pour aider de temps à autres.

Bonne soirée.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Ostinato »

Mon fils s'est donné la mort il y a 8 jours en sautant d'un pont de 70 mètres au-dessus d'une rivière. Le corps n'a pas été retrouvé. Il a peut-être été emporté par le courant jusqu'au large car la mer n'est pas loin. Le chien policier a senti son blouson laissé dans la voiture et s'est dirigé sans hésitation vers le pont, puis s'est arrêté au milieu, c'est à dire à l'endroit le plus haut.
Mon fils n'a laissé aucun mot.
Parmi toutes les questions qui me taraudent il y a celles-ci :
- A-t-il souffert ou bien est-il mort sur le coup? On me dit qu'il est mort sur le coup car à cette distance c'est comme si on tombait sur du béton.
- Faut-il aller reconnaître le corps quand il sera retrouvé ?
- Est-il normal que je ne sois pas complétement effondré ? Cela aura-t-il forcément lieu plus tard?
Audette

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Audette »

En novembre dernier, l'ex de ma tante s'est suicidé...

Je ne l'avais vu depuis plusieurs années mais pensais souvent à lui. Quand mon père m'a annoncé la terrible nouvelle j'ai juste dit "D'accord" car je ne savais pas quoi ajouter. J'ai moi-même tenté de mourir plusieurs fois donc le suicide de mon oncle m'a pas mal remué. Je pense à lui quasiment tous les jours

Je pense à mon oncle tous les jours. Ça faisait cinq ans que je l'avais pas vu mais il était toujours là. Dans ma tête, dans mes souvenirs d'enfant quand il jouait avec nous au cerf-volant ! C'est lui qui m'a appris à skier, qui me faisait rire...

Je ne suis pas en colère contre lui. Je suis en colère contre la société qui produit ce genre de souffrance.

Je l'aimais et je l'aime toujours, à jamais.
Avatar du membre
Jesuislà
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2022 17:01

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Jesuislà »

Bonjour je suis nouveau ici, j'ai besoin de raconter ce que j'ai vécue, ça pourrait me faire un peux de bien
Déjà je tien a me présenter, j'ai 23 ans et je suis retourner vivre chez mais parent je suis atteint de dépression comme beaucoup d'entre vous je pense, et je suis également toucher par le TDAH.

Alors voilà, il y a deux j'ai perdu un ami très cher qui c'est malheureusement suicider, ses dernier mot je l'ai est reçus par téléphone, un message que je n'oublierez malheureusement jamais, à cette époque je travailler et j'avait une copine avec qui tous ce passer très bien, mais a cause de cette évènement je suis devenue distant avec elle , elle voulait juste m'aider et moi je la repousser , je m'en voudrait toute ma vie, suite à ça elle m'a quitter et a cause du covid j'ai due être licencier je suis donc retourner vivre chez mais parent ou l'ambiance n'était pas vraiment au top et moi je m'enfoncer toujours plus dans ma dépression, j'en suis arriver au point ou j'ai essayer d'en finir, quelque chose dont j'ai très honte, le pire la dedans, c'est de voir l'incompréhension sur le visage de ceux qui vous aimes.

Suite à ça je suis aller voir un psychologue et j'ai réussi petit à petit à retrouver gout au chose, j'ai retrouver des amis et je me suis inscrit dans une formation.
Dans cette formation j'ai rencontrer quelqu'un avec qui je me suis très bien entendue, elle venez de loin pour quelqu'un qui la laisser tomber, je l'ai donc aider comme je pouvait, on est beaucoup sortie, on a voyager, et à un moment je pouvait plus me le cacher j'était tomber amoureux d'elle, mais de sont coter c'était beaucoup plus difficile, elle n'arrivait pas a se remettre de cette abandon, et en aillant beaucoup discuter avec elle, j'était forcer de constater qu'elle souffrait elle aussi depuis des années de dépression.

Et le moment de nous quitter arriva je lui est dit ce que ressentait pour elle, elle mas répondue que c'était impossible que sans une réponse de celui qui la laisser tomber elle n'arriverait pas a avancer dans la vie, j'était anéantis et je pensais que tous s'arrêterais là entre nous mais non, tous les jour nous continuons à nous envoyer des messages, je ferrait tous pour elle, je ferais tous pour la faire sortir du mal qui la ronge, mais maintenant elle est loin de moi et en lisant ses messages je ne peux que me rendre compte qu'elle s'enfonce de plus en plus dans sa dépression, ce qui fait que moi aussi peut a peut je me sens resombrer et là quant j'écris je suis a bout et j'ai peur de refaire la même bêtise qu'il y a 2 ans, elle sais que je serait toujours là pour elle et je si un jour je peux la rendre heureuse, je suis prêt a vivre avec sa dépression, je sais que cela n'a rien de facile.

Merci de m'avoir lue ça me fait du bien d'écrire et désoler pour les fautes d'orthographe
PS: "elle" tu risque peut être de passer par ici, je sait que tu aime bien les forums, si tu te reconnais sache que je serait toujours là pour toi même si un amour est impossible et que en aucun cas tu est fautive de mon mal être
Répondre