L'anarchie alimentaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

Bonjour à tous,

A l'âge de 12 ans, mon médecin m'a envoyé voir une endocrinologue car j'avais mal aux genoux, j'étais légèrement en surpoids, mais le régime donné par cette dernière était beaucoup trop strict pour une pré-ado: légumes verts vapeurs, viande blanche et fromage blanc 0%. je l'ai commencé mais au bout de deux semaines je ne tenais plus debout, alors ma mère m'a dit de l'arrêter. En plus, je mangeais au self, donc autant dire que je ne mangeais presque rien de ce qu'il y avait vu que tout m'était interdit. Pour compenser le manque, j'ai mangé, je cachais des gâteaux dans ma commode, puis j'ai été hospitalisé pour dépression. Au CH ça pouvait aller je mangeais pas trop, j'ai même perdu 2kg en un mois, mais arrivée dans un centre médical pour les obèses et anorexiques, (donc pas ma place; j'étais dépressive soit-disant) et là j'ai commencé l'hyperphagie (10kg en un mois), puis interruption du séjour pour aller en hp et là je ne mange presque pas, puis de retour au centre je mange raisonnablement, puis changement de clinique et là un an de où je fais attention, et au milieu de l'année qui suit je tombe dans l'anorexie je perds 20 kg en quelques mois pour les reprendre en peu de temps...et ainsi de suite jusqu'à maintenant.
SolittleM
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:53

Re: L'anarchie alimentaire

Message par SolittleM »

Bonsoir !

Je crois comprendre cette succession de troubles et cette alternance entre le "trop" et le "pas assez" ; je suis moi-même passée par l'anorexie restrictive (j'ai perdu plus de dix kilos, ce qui n'est pas alarmant physiquement, mais tout était dans le mental) pour arriver actuellement à une boulimie non vomitive accompagnée, bien sûr, d'une prise de poids (que je vis extrêmement mal, cela va sans dire)... bref, tout comme toi, j'ai un rapport très compliqué à l'alimentation.
Tu termines ton message par "et ainsi de suite jusqu'à maintenant". Où en es-tu, justement, en ce moment vis-à-vis de tout ça ? Es-tu suivie par un médecin généraliste/psy/nutritionniste ?

Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

@ SolittleM,

merci de m'avoir lu et répondu :smile: j'avais posté sans trop de conviction...
en ce moment, je suis dans l'anorexie, j'ai perdu 15 kg depuis le 20 septembre :dub:
si tu dors pas on peut discuter si tu veux?
Onagre

Re: L'anarchie alimentaire

Message par Onagre »

Coucou Ptitana

Pas facile ce yoyo, ni pour le corps ni pour l'esprit :sad:
Actuellement il en dit quoi ton psy? Il te prend bien en charge pour cette anarchie alimentaire ou bien tu te sens délaissée ma puce?

Gros bisous :palpi:
Avatar du membre
Violettee
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 22:59
Localisation : Région parisienne

Re: L'anarchie alimentaire

Message par Violettee »

Moi j'ai fait de l'anorexie à 14 ans... et de la boulimie avec vomissements jusqu'à... maintenant...

J'ai pris du poids avec mes études qui me stressent (peur de rater) et pas de temps pour faire du sport.

.......
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Re: L'anarchie alimentaire

Message par ti-caribou »

Mooi depuis deux ans j'enchaine entre le sphases de boulimie et les phases de restricttions (j'aime pas ire anorexie car je me reconnais pas la dedans), en toute impunite puique mon ppoids reste toujours dans un ims normal. en 2 ans j'ai pris 20, puis reperdu 14, puis repris 14, puis la reperdu 14 et je veux reperdre les 6 qjui me manque meme si du coup mon imc sera bas. les professionnels me regaent faire et disent rien, je petent les ploms a chaque fois que je suis en phase de bv, mas rien. et la que je suis en phase de restriction, j'attends d evoir si quelque'un va me dire quelque chose que je l'envoie ch...
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Violettee
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 22:59
Localisation : Région parisienne

L'anarchie alimentaire

Message par Violettee »

@ti-caribou
Moi aussi j'envoie ch... maintenant.

Surtout que parfois c'est dit de manière carrément insultante, de manière à ce que moi je me vois jamais parler aux gens. Je ne veux pas qu'on me fasse de remarque sur mon poids... c'est trop insupportable.

Les gens ne pigent donc pas avec leurs études que je survis comme je peux ????
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Re: L'anarchie alimentaire

Message par Chocolette »

j'en peux plus de ce rapport à la nourriture
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

Re: L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

Bonjour mes anges,

hier j'ai fait une crise (petite) de boulimie, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas faite vomir...résultat +500g ce matin :tourne:
et ce soir je sens une autre crise arrivée, que faire???????
Avatar du membre
Chocolette
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 17:46

Re: L'anarchie alimentaire

Message par Chocolette »

Mon ananounette (au fait ça te dérange pas ce pseudo ?)

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, et j'en suis désolée

Mais sache que je suis de tout coeur avec toi

:donnecoeur:
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

Re: L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

Merci Ma Choco,

(non ce pseudo ne me dérange pas du tout)
ce soir grosse crise de boulimie avec vomissement
bref je n'en dit pas plus, je suis trop mal
SolittleM
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:53

Re: L'anarchie alimentaire

Message par SolittleM »

Salut ptitana ! (et bonsoir aux autres également !)

désolée de ne pas avoir répondu l'autre soir, mais j'étais finalement partie me coucher lorsque tu as posté ton message...

J'ai moi aussi "crisé" même plusieurs fois aujourd'hui... je comprends donc ce que tu ressens. Malgré tout, pour le moment du moins, j'imagine que nous ne sommes pas aptes à lutter contre ces pulsions étant donné l'état de notre moral... même si c'est extrêmement difficile, je pense que nous devons à tout prix éviter de ressasser nos "échecs" et nous concentrer sur tout ce qu'on arrive à faire en dehors des crises et/ou de la restriction excessive... tu vois ce que je veux dire ? Essaie de trouver ce que tu as été capable de faire, mais pas relativement à la nourriture, aujourd'hui.

Bon courage en tout cas !!!
Onagre

Re: L'anarchie alimentaire

Message par Onagre »

Coucou les puces :palpi:

Oui tu as raison SolittleM, il faut essayer de repêcher tout ce qu'il y a eu de positif dans la journée, voire même le mettre par écrit, et pouvoir s'appuyer dessus de jour en jour.

Autant je sens que l'anarchie alimentaire nous démonte physiquement (affaiblissement ou prise de poids), autant je me rend compte que la culpabilité nous tue carrément, nous éteint moralement... Faut vraiment pas qu'on la laisse faire cette fichue culpabilité.

Je vous embrasse les belles, prenez soin de vous du mieux possible :donnecoeur:
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

L'anarchie alimentaire

Message par Aspartame »

Hum je me sens un peu bête à être visiblement le seul gars à poster ici mais je fais également le yoyo, cette j'année j'ai fait +10 -10 +10 -10 +10 -10 ca doit commencer à faire violent à force. D'un coté, habituellement c'était des écarts moins rapide mais sur 20kg... :S
Après ca commence un peu à m'iniquièter dans la mesure où je viens d'avoir 29ans et que le corps pardonne beaucoup de chose à 20 ans mais beaucoup moins déjà à 30 et qu'il m'arrive toujours de me nourir exclusivement de chocolat (sous toutes ses formes :siffle: ) pendant plus d'une semaine . L'an dernier, suite à la fin d'une relation, je n'ai rien mangé (au propre pas au figuré:rien avalé d'autre que de l'eau) pendant deux semaines complètes, c'est vraiment pas à conseiller pour perdre du poids, on perd un kg par jour la première semaine et un voir deux kg en tout et pour tout sur toute la deuxième semaine. :tourne:
Mais désolé je crois que je devrais plutot me taire surtout que je fais ca depuis plus de 10ans et que je n'ai aucune réponse à apporter ><
Onagre

L'anarchie alimentaire

Message par Onagre »

Coucou Aspartame :bye:

Tout d'abord tu n'as pas à te taire du tout, tout avis, toute expérience, toute discussion est intéressante et importante pour nous tous ici :smile:
Ensuite c'est vrai que les gars sont un peu moins présents sur ce genre de sujet, mais tu n'as pas à te sentir bête, loin de là voyons! Regardes ce sondage qui a été fait ici-même sur le forum : viewtopic.php?t=8786 , Les femmes sont plus nombreuses à être touchées par les troubles alimentaires mais ça n'exclut pas les z'hommes!

Le yoyo depuis 10 ans c'est épuisant, moralement et physiquement, tu as déjà parlé de cette anarchie alimentaire à un généraliste, psy ou autre?

Je t'envoie plein de courage en tout cas, la bouffe c'est compliqué, mais on s'accroche! Bises
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

L'anarchie alimentaire

Message par Aspartame »

Coucou Onagre, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :bye:
A dire vrai pour le médecin/psy, c'est un projet, :newblush: je n'ai quasiment que des professionnels de santé dans ma famille, et comme on dit c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Ca doit faire 15 ans que je n'ai plus été chez un médecin, l'automédication a toujours plus ou moins été la norme en somme :sue:
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

Aspartame :chap: ,

il faut absolument que tu ailles voir un médecin, je sais que me généraliste m'aide beaucoup...
en ce moment je suis dans l'anorexie, totale, le peu que je mange je le vomis....
je connais le yoyo, ça fait 13 ans qe je le fait...
courage à toi
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

L'anarchie alimentaire

Message par Aspartame »

@ptitana
Coucou merci pour ta réponse et ton intérêt Ptitana, pour être franc en ce qui me concerne , je crois que si cela ne me posait pas de problème d'aller chez un médecin (1) ni de lui en parler (2), je n'aurais de toute facon pas de problème :sue: Après en ce moment, ca va plutot pas trop mal de mon coté, je mange normalement depuis pas loin d'un mois là. Faut juste ne pas recraquer dans un sens ou dans l'autre .
Bye prend soin de toi ! :bisouss:
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

L'anarchie alimentaire

Message par ptitana »

En ce moment, c'est vraiment l'anarchie, je mange je vomi
je n'en peux plus

samedi 11 décembre 2010 12:12
Bonjour,

je commence à en avoir vraiment trop marre de ces tca de m*****,
je repars dans l'anorexie,
je n'ai plus rien dans mon frigo,
et pas envie, la force, de le remplir,
je n'ai plus envie de dépenser le moindre cts dans la bouffe,
je ne m'achèterai que du cola light,
même plus de cigarette,
je n'ai plus envie de rien,
Avatar du membre
la petite moi...
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 décembre 2010 22:37
Localisation : je ne sais pas...

L'anarchie alimentaire

Message par la petite moi... »

bonjour,

je comprend bien ce que tu peut ressentir, j'suis dans le même cas pour le moment
si tu essayait une pomme?
c'est pas grand chose, mais avec le fructose ça donne un peu d'énergie..

allez, courage, prend soin de toi! :bisouss:
Répondre