Se remettre au Sport ...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Se remettre au Sport ...

Message par maryrose »

Lady_woupss a écrit :
J'y retourne demain aïe aïe aïe! :rire2:
:rotfl:

moi je ressors de l osteo donc repos pendant plusieurs jours mais j ai bien l intention de reprendre vite ... tres vite ...

d avoir du monde a la maison jusqu a la fin des vacances , ca me fera le plus grand bien d aller courir seule avec moi meme .... et mon mp3 :smile2:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Se remettre au Sport ...

Message par CoeurFendu »

Merci pour la réponse :smile:

Seule, je n'ai absolument pas le courage... Et je ne sais pas quel sport pratiquer, j'aimerais l'escalade mais dans le coin il y a vraiment rien... Pas seulement concernant ce sport en particulier. Alors je suis un peu bloquée...

:bisouss: :coeur5: :coeur5:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Lady_woupss
Messages : 98
Enregistré le : mercredi 03 août 2011 0:47
Localisation : Paris forever (peut être...)

Se remettre au Sport ...

Message par Lady_woupss »

J'ai continué un peu mais là j'ai le dos bloqué (retour chez le chiropracteur pour moi aussi)...mais je ne lâche pas l'idée: si j'ai pas trop mal et si mess rythmes de sommeil sont normaux j'irai mercredi.
Et tous les sam'dis soirs que j'peux, Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux.


Mon salon:
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Se remettre au Sport ...

Message par Skyscraaper »

Salut tout le monde ! Bon je prends la conversation un peu en route, mais, sans compter ma présentation, il s'agit de mon premier post, alors je ne savais pas trop comment m'intégrer ahahah !
Bon alors, je tenais à vous dire que j'ai des problèmes de santé, et que pendant 3 ans j'ai été dispensée de sport au lycée, ainsi qu'en dehors (bon d'accord je l'avoue, ça ne me dérangeait pas tant que ça pour le lycée... :rire2: ) et puis au moment où on a découvert mes problèmes de santé, j'ai aussi découvert une Passion pour le Patinage Artistique. J'ai voulu en faire, mais je n'ai pas pu. J'ai seulement pu, sous l'accord (enfin !) de mon médecin, commencer l'année dernière. Aujourd'hui il s'agit d'une vraie passion pour moi, et je me rends donc compte à quel point le sport est important non seulement pour la santé (enfin ça dépend, si vous me faites courir pendant plus de 2 minutes, j'agoniserai !), mais aussi pour le moral. Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai en effet beaucoup de problèmes qui me pourrissent la Vie. Alors, au lycée, les journées étaient looonnnngues, surtout cette année, car j'étais en grande dépression. Qui dit dépression dit (très) mauvaises notes, et qui dit mauvaises notes dit dépression (cercle vicieux). Alors quand la sonnerie retentissait, que je quittais le lycée pour filer à la Patinoire, je me sentais enfin BIEN au moins une fois dans la journée.
Au moment où je posais mes pieds sur la Glace, j'inspirais pendant 2 ou 3 secondes (et tout compte fait, c'est long, 3 secondes !), puis j'expirais, tout en revoyant en grande vitesse tout ce qui a pu être dur dans ma journée : mauvaises notes, disputes avec des amis, coup de blues en classe, ramassage à la cantine devant tout le monde (héhé !), malaise en classe, déception, TOUT ! et je peux vous dire que ça fait un bien FOU. C'est comme si d'un coup, tout s'envolait, du moins le temps du cours de Patinage. Je tombe, je me relève, je souris et je continue. Je me bat contre les chutes au Patinage, comme je me bat pour aller mieux. Et cette année, la reprise est dans 14 jours exactement, je suis si pressée ! Mon rituel de l'inspiration sera toujours le même, à CHAQUE cours (2 fois par semaine).
Enfin bref, tout ça pour vous dire que c'est important de vous trouvez une passion, par forcément un sport ! j'ai une Passion pour la Musique aussi par exemple ! je vais éviter de raconter trop longtemps ma Vie au risque de ne pas être lu, alors que tout ce que j'essaie de faire, c'est de vous aider :newblush: ! Donc, quand vous commencez une activité qui vous plaît, faites comme moi : inspirez un grand coup, pensez à tout vos mauvais moments récents, puis relachez tout : vous pouvez commencer votre activité sereinement !!!!
Voilà ! désolée pour ce long message, j'espère au moins que mon rituel pourra vous aider, et peut-être devenir le votre :wink2: !
Tchou !

(PS : est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour être prévenue quand on répond à l'un de mes posts ? Autrement je devrai les regarder tous un par un à chaque fois et ce n'est pas très pratique... merci !)
Stay Strong.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Se remettre au Sport ...

Message par Archaos »

Hello Skyscraaper :bye:

il faut que tu coches la case "surveiller ce sujet" en bas à gauche pour les sujets que tu veux surveiller :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Skyscraaper
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 21:43

Se remettre au Sport ...

Message par Skyscraaper »

AAaaah tout s'explique ! Merci beaucoup :smile2: !
Stay Strong.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Je fais de la course à pied. Pas parce que je suis une grande sportive mais parec que c simple à faire, c partout et quand on peux / veux...

de fil en aiguille, la course m'a permis de me fixer des challenges à relever et ainsi d'etre fière de moi pour quelque chose. outre les bienfaits hormonaux et physique du sport en général, j'ai eu des bienfait psychologique.

La course est un sport ou on se bat avec son corps et contre lui, mais pas contre les autres. Au contraire, tous les autres coureurs autour encourage.

J'ai commencé à participer à des courses non pas pour gagner (j'étais bein contente de pas finir dernière) mais simplment pour aller au bout. Les encouragements du public, le plaisir de rencontrer d'autres personnes, tout ca m'a plut et j'ai enchainé...

Y a 4 ans, je mettais les pieds en salle de sport pour la première fois.... y a 2 ans et demi, je décidais de participer à ma première course, un 10km soit en gros une heure d'effort qui était déjà un challenge énorme pour moi... Y a 10 jours, je finissais mon 2° marathon, à New york... Plus de 5h de bonheur réel, d'émotions positives palpables, une réelle fierté et ma meilleure semaine de vacances depuis ..... ben j'en sais meme rien ! :sun:

Alors oui tout le monde ne participera t'etre pas à un marathon, et même 'lavoir fait ne fait pas de moi une sportive puisque mes chronos sont ridicules, mais al fierté d'aller au bout de ses objectifs qui sont eprsonnels et qu'on imaginait inatteignable est tellement constructive !

je vous encourage tous à vous forcer pour faire un peu de sport, à vous trouver un petit défi à relever et ainsi etre fier de vous !
(et pis y a pas d'age pour courir !!!! :up: )
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Se remettre au Sport ...

Message par incarmal »

Je souhaite reprendre le ju-jitsu mais là je sors d'une opération et ça n'aide pas.
Déjà que je procrastine... :dry:

J'ai déjà acheté le kimono et appelé le club. Le truc c'est que c'est assez loin et que ma voiture est vieille je ne sais pas si elle tiendra longtemps le rythme...
Donc j'adorerais reprendre mais c'est peut être pas raisonnable.
En plus mes horaires de travail (agent de service hospitalier) font que je raterais souvent des cours.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Se remettre au Sport ...

Message par megane »

Moi j'ai acheté un stepper y'a un mois et j'essaye d'en faire 30 minutes par jour histoire d'aller un peu mieux. C'est pas cher, c'est pas dur et ça aide au moral. :up:
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Se remettre au Sport ...

Message par psg755 »

J'essaye d'aller plus assidument à la salle mais la motivation est dure à trouver... Rien que de faire mon sac m'apparait comme étant une épreuve. Mais une fois lancé, ça va à peu près, j'arrive à tenir 2/3h en cardio + muscu. Sinon, abdos, haltères et pompes de rigueur à la maison, pour au moins rester un minimum en forme.
Galanter

Se remettre au Sport ...

Message par Galanter »

Je ne peux que conseiller le sport car dans l'effort physique, le cerveau produit des endorphines, ce qui a pour fonction de rendre heureux et donc de combattre la dépression :up:
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16
Localisation : Pas très loin du Mans

Se remettre au Sport ...

Message par Dafy »

Lilith, je compte courir mon premier marathon cette année, si ce p..... de moral y consent, j'ai couru un semi l'an dernier et je me suis entraîné avec des marathoniens,les mêmes distances qu'eux (32 Km au plus long), l'objectif serait de le courir entre 3H30 et 3H45, à voir...

Incarmal, si ce n'est pas trop loin le vélo reste une solution, échauffement à l'aller et détente musculaire au retour.

Galanter, gaffe quand-même avec les endorphines, je me shoote à ça, j'ai fait une mauvaise chute en roller, résultat: un mois d'arrêt de sport qui m'a envoyé par le fond, gros down.

Je suis en reprise après un mois d'arrêt et des coups vraiment durs à encaisser, deux fois que je coure et trois fois que je patine (roller), c'est dur, super dur, je n'ai plus de condition, faut que je continue pour la retrouver, "l'arrache" tant en course à pied qu'en roller me manque...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Dafy >> je te souhaite de trouver le plaisir dans la course et d'etre fier de toi ! finir ce genre de défi, quelque soit le chrono est une aventure don ton peut etre fier !!

je te souhaite sincèrement d'y trouver ce que tu cherches et plus encore ... :smile2:
ne te mets pas trop de pression sur la "performance" et travaille sur un point : prendre conscience que ce que tu fais n'est pas si banal et que tu etre content de toi ! :wink2:
c ca qui fait finalement le plus de bien au moral.
Avatar du membre
laughing bouddha
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 22 décembre 2011 15:11

Se remettre au Sport ...

Message par laughing bouddha »

je pense que tout ce qui est travail cardiaque est ce quil y a de plus efficace pour la depression et les angoisses, ça te calme quoi.
après ça depend de votre age, il faut pas trop forcer
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Se remettre au Sport ...

Message par Angrod »

Bon, je suis retourné à l'entrainement et ca fais du bien. j'Ai mal partout mais ce n'Est aps grave! je vais vous dire dans 1 mois si je vois uen différence sur mon moral!
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Se remettre au Sport ...

Message par Elisabeth_Vogler »

Moi je fais du Tae Bo depuis un mois et ça m'aide beaucoup ! J'ai beaucoup plus d'énergie, je dors mieux, mon corps s'est affiné (toujours bon à prendre).
Avatar du membre
celia
Messages : 21869
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Se remettre au Sport ...

Message par celia »

Bonjour Elisabeth_vogler

Je suis de nature curieuse, j'avoue que je ne connais pas ce sport . En quoi consiste-t-il ?
A bientôt ! :bisouss: :love1: :autop: :autop: :autop: :Zen0: :Zen0: :coeur5:
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Se remettre au Sport ...

Message par Elisabeth_Vogler »

Eh bien c'est du fitness en fait, mais ça repose sur un mélange de mouvements de taekwondo et de boxe. C'est très dynamique, ça forme un excellent entraînement cardio et on travaille tout le corps harmonieusement. En même temps ça défoule bien et on ne s'ennuie pas car les séries sont courtes, on est toujours en mouvement et ce n'est pas répétitif.


:box:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30203
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Se remettre au Sport ...

Message par Perséphone »

ouh ca a l'air fatiguant! et j'ai un très mauvais cardio!
sinon moi je me suis lancée le pari d'aller à la piscine toutes les semaines, le vendredi soir.
courage moi! :rouge: :rouge: :rouge:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Se remettre au Sport ...

Message par Angrod »

L'entrainement en salle fonctionne très bien pour moi! Mon anxiété commence à descendre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message