Se remettre au Sport ...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Titou30_090
Messages : 15
Enregistré le : lundi 22 avril 2013 10:32

Se remettre au Sport ...

Message par Titou30_090 »

Je pense aussi allez nager cette apres midi, y'aura pas trop de monde a ces heures ci, quand tu à une ligne presque que pour toi quel regal!
Moi je nage avec un tuba frontal vu que j'avais des soucis de cervicales et avec ca c'est le top tu es un vrai poisson tu peux te concentré uniquement sur tes mouvement sans les soucis de respiration!
Maxyz
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 15:55

Se remettre au Sport ...

Message par Maxyz »

Je courrais 35 à 40km par semaine facilement, il y a encore pas si longtemps. Un sport qui vide la tête et l'esprit, fait du bien au corps, bref, j'étais presque accro.
Sur la fin, j'avais énormément de mal à me motiver, mais j'avais une course en vue avec un petit plan d'entrainement que je m'étais fait, du coup, même pas super motivé, ça imposait une certaine rigueur.
Mais mon objectif s'est montrer très difficile à atteindre avec toutes les contraintes en dehors du sport, du coup, j'ai abandonné, et j'ai arrêté de courir du jour au lendemain.
Faudra que je retente un jour, mais pas aujourd'hui.
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

Se remettre au Sport ...

Message par Avatar »

J'aime bien nager mais suis pas endurante du tout par contre.
J'adore faire du vélo aussi et du badmington .
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Se remettre au Sport ...

Message par Angrod »

je viens d'aller courir 20 minutes :) on recommence à courir y fais beau!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Se remettre au Sport ...

Message par Chat perdu »

Angrod a écrit :
je viens d'aller courir 20 minutes :) on recommence à courir y fais beau!!!!!!!!!
Ce matin j'étais en voiture en train d'observer des gens courir. Ils étaient nombreux et cela faisait envie. Seulement voilà il ne fait vraiment pas beau ici car la pluie est revenue. Dans ces conditions, comment courir ?
espoir
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:50

Se remettre au Sport ...

Message par espoir »

J'aime beaucoup faire du sport, bouger
le problème c'est que j'ai un problème de dos et comme je suis pas encore allé voir un médecin, donc mnt je me contente de marcher ( beaucoup)
j'ai beaucoup de projet: faire la danse, courir régulièrement, nager...
mais malheureusement je ne peux pas ... :(
Titou30_090
Messages : 15
Enregistré le : lundi 22 avril 2013 10:32

Se remettre au Sport ...

Message par Titou30_090 »

pour le dos la natation est super (enfin le crawl car la brasse creuse le dos!) moi qui souffre bcps du dos ca me soulage enormement!
Avatar du membre
McFly
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 12 décembre 2013 18:52

Se remettre au Sport ...

Message par McFly »

J'ai un stepper chez moi avec un compteur , j'en fais 30mn par jour, ça me défoule mais le soucis c'est qu'on ne peut pas en faire plus de 30mn sinon il s'abîme.
En tout cas c'est pratique, on est pas soumis au temps, on peut regarder la tv ou écouter de la musique en même temps. Je me muscle les gras aussi avec des minis altères. J'ai ai un deuxième que j'ai foiré (couine) chez ma mère du coup je peux en faire un peu quand j'y suis.

Le sport, je sais pas pourquoi, mais ça remonte l'opinion de soi j'ai l'impression.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Se remettre au Sport ...

Message par Chat perdu »

Chaque mercredi après mon médecin je fais environ 40mn de marche mais peut-on appeler cela du sport car je ne ressens aucun effet sur mon moral, désolé je suis gravissime d'autant que j'ai pas beaucoup le temps le reste de la semaine :sad:
Avatar du membre
Tsong64
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 20 décembre 2013 21:36
Localisation : The Moon

Se remettre au Sport ...

Message par Tsong64 »

Le sport, je sais pas pourquoi, mais ça remonte l'opinion de soi j'ai l'impression
Peut être que c'est du aux endorphines secrétées d'une part.

D'autre part, c'est une certaine fierté. Les autres personnes ( en général ) y voient une activité positive, constructive. Donc, c'est surement du au fait que les autres devraient avoir une meilleure opinion du soi, qu'on a une meilleure opinion de soi.

Le débat est intéressant, je trouve.
"Dieu ne joue pas aux dés".

Einstein.

"Si vous êtes encore attaché à l'argent, à la renommée, à la nourriture, au confort, vous n'avez pas encore atteint le niveau d'un pratiquant de faible capacité".

Tenzin Gyatso, le XIV ème Dalaï-Lama.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Se remettre au Sport ...

Message par Sélix »

Bonjour Bonsoir à tous!

Ca y est je suis motivée à refaire du sport! Pour l'instant ma motivation est assez virtuelle. Je m'imagine faire du sport.bah jvais vous dire, c'est deja beaucoup! :smile2:

En fait je ne sais comment commencer. La course m'est déconseillée. Jai un vélo et jaime nager mais la piscine n ouvre pas pendant les heures où mini-moi est à l'école.

Ma priorité serait la souplesse et un peu d'endurance pour le coeur.
Du coup je commence la souplesse, c moins fatiguant. Avant je levais la jambe comme une danseuse de cancan. Maintenant si j arrive à la hisser à hauteur de table c deja bien :blink:


Le sport fait un bien fou parce que notre corps est fait pour bourger et non larver sur un canapé. Jai souvent mal aux jambes de n'avoir pas marché. Et c'est meme plus désagréable que des courbatures.
Et les endorphines sont addictives. Le plus dur c de remettre la machine en route.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Se remettre au Sport ...

Message par claudie »

j'ai recommencé à faire du vélo d'appartement (avec un survêtement de sudation, s'il vous plait), mais j'ai pas trop le temps, donc j'en fais pas assez. Au début que je l'avais, j'en faisais 30mn/jour. Pour moi qui n'ai jamais fait de sport étant jeune, à part de la kiné (problème de dos, opérée d'une scoliose et portant un corset cinq ans avant l'opération), c'est pas mal. J'ai appris à faire de la natation (très tard), mais je n'ose pas y aller (peur de me mettre en maillot de bain. Trop grosse et beaucoup trop moche.
Sinon, je fais le ménage, il parait qu'on brûle des calories, ça marche ou pas?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Se remettre au Sport ...

Message par Chat perdu »

claudie a écrit :
Sinon, je fais le ménage, il parait qu'on brûle des calories, ça marche ou pas?
Oui le ménage et surtout le repassage. C'est pas vraiment du sport mais une fois que c'est fait on se sent mieux.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Se remettre au Sport ...

Message par Sélix »

Claudie,

Ca dépend peut etre des piscines et des horaires mais je trouve que finalement les gens ne regardent pas trop les autres.
C normal d'être timide en maillot de bain, jai l impression d etre toute nue surtout en sortie d hiver où on est habituée à être couverte.
Jai un deux pieces, un classique et un avec un shorty, deja c moins intimidant je trouve. Et puis je prends mon paréo pour marcher autour de la piscine et hop je l'abandonne juste avant de rentrer dans l'eau. Et une fois dans l eau qui te regarde, hein?

Jai envie de m'acheter un maillot une pièce avec une sorte de jupette qui met en valeur les hanches, ne trouve cela joli, un peu rétro et un peu plus pudiqie. Mais souvent c à partir de la taille 40, je fais 38 donc je nai pas trouvé.
Bref, y a des solutions pour oser en douceur se prélasser dans l'eau.


Le ménage peut être sportif surtout en maison. :wink2: ce n'est pas suffisant si on ne marche pas du tout en dehors mais c deja bien.
Bon, moi je continu mes étirements. Je n'ose pas encore refaire du vélo toute seule.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

j'ai envie de retourner courir, mais je ne sais pas par quel bout le prendre
courage moi comme dit persé, l'écrire, le penser, le conscientiser (merci les psy ! :rire2: ) c'est déjà un premier pas.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Chilina, si tu souhaites d conseils pour reprendre la course comme tu dis, je suis à ta dispo !!! à toi de me dire "d'où tu parts" et ce que tu veux faire ! :smile:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Moi zé couru 1h15 dans la forêt et zé croisé une zoli biche :pasgrave:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

lilith, ho oui, je veux bien

d'où je pars ? Heu, de pas loin !
je suis une caricature d'amatrice :rire2:
le mieux que j'ai réussi à faire c'est trois fois le parc de la tête d'or (qui fait cinq kilomètre je crois (le tour)), mais ça remonte à mon dernier accouchement, soit près de dix ans.
Sinon, de temps en temps, ça me prend, mais ça ne dure jamais, surtout depuis la dép.
j'ai un parc pour courir à coté de chez moi, je peux le faire plusieurs fois, mais juste sur le plat et la descente, la remontée est terrible, j'arrive pas
la dernière fois que j'ai couru ça remonte à l'été dernier, donc ça date
j'ai envie de m'y remettre tout doux
j'amène mes filles, on cours ensemble, quand elles en ont marre elle se posent, et je continue.
C'est génial d'en parler, ça me redonne trop envie
d'un coté chuis hs, mais d'un autre, je sais que ça me fera vraiment du bien
le bien être après le sport vaut tous les anxios du monde

ha oui, et ce que je veux faire
juste me faire du bien
retrouver ces super sensation (pendant et après)
reprendre tout doux

en parler me donne envie d'y retourner, samedi, je peux me fixer ce jour
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Brvao Tyrosine !!! :ravi:

Chilina >> tu peux très bien marcher dans les montées !!! je comprends que tu es à Lyon, t'as vu l'urban trail ce we ? les mecs ils marchent tous dans la montée ! :wink2:
Tu peux très bien alterner course tranquille et marche notamment dans les montées surtout au début. ne pas démarrer trop fort.
Je comprends que tu as fais jusqu'à plus de 10/15km par le passé donc t'es pas si novice que ca !!! :smile:

démarre avec une montre seulement, coure tranquillement (à une vitesse ou tu es capable de parler) dans ton parc dans le plat et les descentes (profites des descentes pour relacher, buste en avant, comme au ski) et regarde à ta montre combien de temps tu coures, combien de temps tu marches dans les montées, combien de temps dure un tour.... et combien t'as envie d'en faire, sans trop te pousser non plus d'entrée de jeu ! faut que tu puisses garder l'envie d'y retourner !
pense à prendre de l'eau avec toi, surtout en journée, il fait chaud en ce moment.

la vitesse d'endurance, celle qui fait du bien c celle ou on est capable de papotter !
pensiez pas les gens qu'une pipellette comme moi aurai pris un sport ou elle femer son bec pendant d heures !!! :rotfl:

tu em diras ce que tu as fait samedi, ce que ca donne et si en bonus tu peux avoir une idée des distances c bien sinon on fera justeau temps.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

heu... samedi... c'est aujourd'hui... :newblush: :newblush: :newblush: :newblush:
Répondre