Se remettre au Sport ...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Chilina, si tu souhaites d conseils pour reprendre la course comme tu dis, je suis à ta dispo !!! à toi de me dire "d'où tu parts" et ce que tu veux faire ! :smile:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Moi zé couru 1h15 dans la forêt et zé croisé une zoli biche :pasgrave:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

lilith, ho oui, je veux bien

d'où je pars ? Heu, de pas loin !
je suis une caricature d'amatrice :rire2:
le mieux que j'ai réussi à faire c'est trois fois le parc de la tête d'or (qui fait cinq kilomètre je crois (le tour)), mais ça remonte à mon dernier accouchement, soit près de dix ans.
Sinon, de temps en temps, ça me prend, mais ça ne dure jamais, surtout depuis la dép.
j'ai un parc pour courir à coté de chez moi, je peux le faire plusieurs fois, mais juste sur le plat et la descente, la remontée est terrible, j'arrive pas
la dernière fois que j'ai couru ça remonte à l'été dernier, donc ça date
j'ai envie de m'y remettre tout doux
j'amène mes filles, on cours ensemble, quand elles en ont marre elle se posent, et je continue.
C'est génial d'en parler, ça me redonne trop envie
d'un coté chuis hs, mais d'un autre, je sais que ça me fera vraiment du bien
le bien être après le sport vaut tous les anxios du monde

ha oui, et ce que je veux faire
juste me faire du bien
retrouver ces super sensation (pendant et après)
reprendre tout doux

en parler me donne envie d'y retourner, samedi, je peux me fixer ce jour
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Brvao Tyrosine !!! :ravi:

Chilina >> tu peux très bien marcher dans les montées !!! je comprends que tu es à Lyon, t'as vu l'urban trail ce we ? les mecs ils marchent tous dans la montée ! :wink2:
Tu peux très bien alterner course tranquille et marche notamment dans les montées surtout au début. ne pas démarrer trop fort.
Je comprends que tu as fais jusqu'à plus de 10/15km par le passé donc t'es pas si novice que ca !!! :smile:

démarre avec une montre seulement, coure tranquillement (à une vitesse ou tu es capable de parler) dans ton parc dans le plat et les descentes (profites des descentes pour relacher, buste en avant, comme au ski) et regarde à ta montre combien de temps tu coures, combien de temps tu marches dans les montées, combien de temps dure un tour.... et combien t'as envie d'en faire, sans trop te pousser non plus d'entrée de jeu ! faut que tu puisses garder l'envie d'y retourner !
pense à prendre de l'eau avec toi, surtout en journée, il fait chaud en ce moment.

la vitesse d'endurance, celle qui fait du bien c celle ou on est capable de papotter !
pensiez pas les gens qu'une pipellette comme moi aurai pris un sport ou elle femer son bec pendant d heures !!! :rotfl:

tu em diras ce que tu as fait samedi, ce que ca donne et si en bonus tu peux avoir une idée des distances c bien sinon on fera justeau temps.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

heu... samedi... c'est aujourd'hui... :newblush: :newblush: :newblush: :newblush:
Avatar du membre
Lapin_Malin
Messages : 3
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 11:21

Se remettre au Sport ...

Message par Lapin_Malin »

Je conseillerais à ceux qui veulent se motiver à faire du sport, de faire un tour sur les applications que propose votre portable sur le thème du sport. :wink2:
J'ai par exemple, une application qui me sert pendant mes abdos, j'ai des levels à relever, j'ai juste à tapoter l'écran quand je finis un abdo et suivant le level à réaliser il y a plus ou moins d'abdominaux à faire.

Y en existe de toutes sortes, à vous de voir. :bye:
« Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. »
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Alors chillina, as-tu mis ton bec dehors ????
le beau temps aide à avoir envie de mettre sa truffe dehors et d'en profiter !

et savoir faire du sport (notament la course à pied pour moi) en "loisir" c'est-à-dire sans se faire mal, sans forcer de trop ca fait aussi beaucoup de bien ! :smile:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

C'est pour ça que j'ai rougis lilith, je m'étais dis samedi c'est un bon jour pour commencer, mais je me suis juste trainé en mode limace et balade.
Pour l'instant je me sens incapable de courir, tant je me sens ramollo (je suis presque à la fin de mon sevrage ad)
mais je vais m'y remettre, ça fait partie des envies qui reviennent, mais juste besoin de temps pour me "désembrumer" :bisouss:
par contre (suivant comment je me sens), je vais aller à pieds à ma séance relax jeudi matin, aller et retour), chuis sur la colline de la croix rousse, donc il y a de la descente à l'allée et de la monté au retour. Je vais le faire en marche rapide (et prendre mon temps à défaut de la distance) ça sera mon premier "pallier" :newblush:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Prendre l'habitude de se déplacer à pied en ville c déjà quelque chose de tres bien !! :smile:
et oui si tu dois remonter à pied à la croix rousse apres une séance de relax .... garde toi un ticket de transport quand meme !! :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

:box: :box: départ 9h48, arrivée 10h18
deux heures de relax
retour 12h48 arrivée 13h23

à pied, d'une marche rapide (pas sportive), par rapide je veux dire tonique, à grandes foulées, sentant les muscles (enfin ceux qu'ils me restent) travailler.
Franchement ça fait du bien, trop du bien
je sais que c'est pas grand chose, mais c'est mon premier pallier :newblush:
et pour la remontée, je n'ai fais que 5 minutes de plus
j'ai pas voulu ralentir, avant d'être arrivée en haut (malgré une légère envie de vomir), mais j'ai tenu

et le plus chouette, c'est que c'est carrément plus rapide qu'en bus (oui, l'attente entre chaque bus...), c'est pas si long d'y aller à pieds (juste une demi-heure, au lieu de trois quart d'heure, voire plus suivant la circulation), ça fait des économies de tickets, en plus ça fait du bien à mon corps et mon moral !!!!! :rire2:
voilà !!!!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Ben tu m'étonne que t'as de quoi etre fière ! c une sacré montée !!! bravo à toi !
et oui marcher permet de mieux connaitre sa ville, de découvrir des choses, de faire du bein à son coprs et à son esprit et de faire des économies (de transports, de stationnement, de tout quoi !)

:priere:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

j'ai mal partout ce matin, et j'aime ça ! (maso moi ? non !!!! c'est juste que ça me montre que ça a travaillé)
je remets ça lundi, mardi et mercredi (les trois jours où je retourne à l'hjd), et je vais voir si entre temps j'ai le courage pour attaquer un vrai footing
merci, t'es chou d'être là, tu as relevé mes mess, et même si c'est moi qui fait (ça je sais), en parler avec toi me donne le petit truc qui m'envoie l'impulsion ! :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

moi je trouve ca déjà très bien !!!
je part du principe que du moment qu'on tasse pas la mousse du canap on est actif et on peut etre fier !
et je part aussi du principe qu'il est nécessaire de garder des moments pour tasser la mousse du canapé sinon le dit canapé n'accomplit pas sa destinee de canapé et il est triste ... :rotfl:

je suis sure que si tu profites en plus d'un temps clément tu vas y prendre gout à ses promenade actives !

oui c vrai, sentir les courbatures, la brulure des muscles pendant l'effort est une douleur "agréable" dans le sens ou elle véhicule un message positif : je bouge, j'ai bougé !

moi aussi j'ai bien (dans certaines limite) et surtout généralement ca me fait rire toute seule de ma démarche de pinguoin ! :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

tu as les mots, c'est tellement ça. :bisouss:
Aujourd'hui j'ai fais la descente à pied, même temps.
Mais arrivé au parc (où j'aime me poser) j'ai eu une espèce de crise d'angoisse, montée de larmes.
Et ce qui est bizarre, c'est que jeudi, j'ai eu la même chose (juste des bouffées de larmes, mais gérable)
sauf qu'aujourd'hui je me suis écroulée, en sanglotant, bref
anxio obligé pour me calmer
et remontée en bus

mais je me demande dans quelle mesure le fait de sentir mon corps, ma tête oxygénée, bien à ce point, à pu contribuer à me mettre dans cet état (en sachant qu'il n'y a pas que ça c'est clair)

en tout cas l'envie est là, bien réelle, de reprendre le sport
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

peut etre que les quelques endorphines ont fait lacher les vannes... ca m'arrive que courir débloque une tension et que je revienne en pleurant... je ne pense pas que ca soit négatif...
e
t pis on cogite aussi dans ces moments là...

courage ! :smile:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

ça m'est arrivé oui, il y a longtemps, quand je courais vraiment, et que le bien être était tel que j'avais des larmes, mais super légères, pas les gros sanglots d'hier lol !
mais je lâche rien !! :box: :box: :box:
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Se remettre au Sport ...

Message par Nansouille »

Je vais me remettre au sport... Indispensable.
Je finis mon café, j'allume une clope, et après la sieste, je vais essayer d'y penser.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Se remettre au Sport ...

Message par zenitude »

J'aimerai bien m'y remettre aussi avec principalement pompes, altères et marche.

Je me fiche si je continu à perdre du poids (oui, je suis très mince de nature), je souhaiterai juste être super bien dessiné.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Se remettre au Sport ...

Message par chillina »

Je note vite avant d'oublier (j'avais pas de stylo)

départ descente 8h18
arrivée 8h42

départ montée 9h15
arrivée 9h50

il faisait frais, pas de pluie (très légère au retour)
mais je transpire
et j'ai mal
bon sang que je suis contente !!!!!!! :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Se remettre au Sport ...

Message par lilith »

Bravo chilina !
tu sais si ca peux te motiver tu peux te faire un topic spécial "remise au sport" et y noter ce que tu fais comme activité ! :wink2:

nansouille .... le café / clope / sieste est toujours une activité que je pratique beaucoup tu sais ! on peut garder ca et de temps en temps sortir courir ou marcher ....
et d'ailleurs la sieste n'en est que meilleure apres ! :rire1:
Répondre