une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Didi
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20

une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Message par Didi »

Bonjour à tous,

Voila j'ai une amie qui se plaint d'une anémie, "maladie" que j'ai aussi depuis pas mal d'années.
Cependant elle me confirme que son anémie peut se transformer en leucémie à tout moment.

Comment cela est il possible ? Y a t'il plusieurs types d'anémie, dont une qui peut dégénérer ?
Tous les anémiés peuvent ils tous être touchés par la leucémie ?

Je n'est pas trouver sur le net, si quelqu'un si connait, merci de me répondre.
Biz
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Message par Archaos »

Bonjour Didi,

je ne suis pas médecin et tu poses une question délicate.

Il me semble néanmoins que c'est souvent l'inverse qui se produit :

Anémie aplasique (ou aplastique). Cette maladie rare survient quand la moelle osseuse ne produit plus assez de cellules souches sanguines. Ainsi, il n’y a pas seulement un manque de globules rouges, mais aussi de globules blancs et de plaquettes sanguines. Dans 50 % des cas, l'anémie aplasique est causée par des agents toxiques, certains médicaments ou une exposition à des radiations. Elle peut aussi s'expliquer par de graves maladies comme la leucémie source : passeportsante.net

ce sont des médecins qui lui ont dit cela ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Diana

une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Message par Diana »

Je crois que la leucémie concerne plutôt les globules blancs?

Pas que je sache en tout cas :fleur:
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Message par katesurf59 »

Bonjour didi
je viens juste de lire le post avec beaucoup de retard , mais bon , mieux vaut tard que jamais
L anémie , ne provoque pas la leucemie sinon beaucoup de personne aurai la leucemie .
Mais je confirme ceux que Archoas a dis , la leucemie provoque une anémie .

Pour repondre aussi a diana , la leucemie conserne les globule blanc en grand parti puis aussi les rouge et les plaquette .car les globule blanc son issu de cellule souche dans la moelle epiniere .

Mais pour repondre au post , l anemie ne cree pas la leucemie si tu as d autre question sur la leucemie n exsite pas a les poser , car moi j ete atteinte d une leucemie et j ai ete greffer eux fois donc si tu as des doute , je veraai si je pourrai te repondre avec mon propre vecu .
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

une anémie peut elle se transformer en leucémie ?

Message par Bluesky »

L'anémie ne provoque pas de leucémie car j'en aurais eu une depuis longtemps, j'ai une anémie chronique depuis que
je suis petite et je resterais tout le temps avec ça
Répondre