Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
158
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 289

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

merci bcp pour ton retour :jap:

je pense tester un peu plus tard, quand la canicule arrêtera de me mettre KO :coma:

et le Veggie challenge est top, plein d'idées recettes, et mm un dépliant résumant les apports suivant les aliments :up:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Ravie de rendre service ! :wink2: Personnellement, je rajouterai une pointe d'ail dans la recette de la raclette pour relever un peu le goût ; et pourquoi pas l'assaisonner avec ce qu'on veut : poivre, muscade, oignon, paprika, etc. C'est l'avantage de la faire soi-même, on peut l'assaisonner comme on veut. :parfait:

Aujourd'hui, ça été pizza végétalienne. Pâte à pizza faite maison, fromage végétal (je devrais tester avec celui de la raclette la prochaine fois, pour voir la différence), poivrons, oignon, tomates cerises frais... Bref, là aussi, c'est l'avantage de faire de la pizza soi-même : on peut la garnir avec ce qu'on veut. :up: En tout cas, elle n'a pas le goût "usine" d'une pizza achetée toute prête. Et ma pâte à pizza est d'une épaisseur de matelas ; on pourrait se coucher dessus. :rire2:

Je n'ai jamais testé le challenge végan, pour être déjà végétalienne. Mais c'est un bon moyen pour celles et ceux de tester leur capacité à y parvenir... ou pas.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

moi je me suis inscrit au challenge... sans trop réfléchir, et le lendemain au p'tit dej.... ben je me rends compte que je bouffe du quatre quarts !!! :god: :surprizzz:

rien de tel qu'une pizza maison surtout avec une pâte super épaisse !!! (mais sans fromage vg du commerce... ici il n'y a pas trop le choix et ceux qui sont proposés ne sont pas terribles du tout...)


j'ai testé cette recette hier: https://vivrevg.com/2014/11/17/pates-cr ... s-grilles/
c'est top :up: (en plus on peut facilement la congeler... depuis que j'ai récupéré un congel' j’arrête plus :rire2: )
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

l'idiot a écrit : samedi 04 août 2018 15:37
moi je me suis inscrit au challenge... sans trop réfléchir, et le lendemain au p'tit dej.... ben je me rends compte que je bouffe du quatre quarts !!! :god: :surprizzz:
ça commençait bien, dis donc ! :rire2: :ohnon:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Maman81 »

Je viens de commencer "plaidoyer pour les animaux" de Mattieu Ricard.
Je ne mange pas énormément de viande d'habitude, mais on a reçu du monde et pour faire des choses qui plaisaient à tout le monde j'ai fait plus de viande et de poisson que d'habitude. Résultat c'est l'overdose pour moi.
J'aimerais avoir le courage de redevenir végétarienne au moins quand je mange seulement avec ma petite famille.

Mais je ne sais pas trop quoi cuisiner.
En général je fais des menus simples avec protéines, féculents, légumes.
Je fais des steack de soja, du tofu fumé, des saucisses veggies, des légumineuses. Mais je manque d'idées pour varier et surtout pour trouver des aliments sains qui ne seraient pas trop gras.
J'ai testé le seitan mais je n'aime pas trop, et le tofu fumé est très salé, mais je ne l'aime pas nature.
Ce n'est pas évident.
Chez casabio j'ai acheté des galettes de pois chiches, c'était bon, mais les enfants n'ont pas aimé plus que ça.

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Je cherche à remplacer les steacks hachés, les filets de poissons panés, les filets de poulets, la truite, le thon, le saumon, le jambon de poulet.
Je voudrais trouver des aliments le moins transformés possibles et riches en protéines.

:bye:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

saluuutttt (oui je suis a donf - manque de nicotiiiineeee :rire2: -)

alors pour remplacer les steaks, perso je fais des galettes vg, en bonne quantité et je congèle, mm des galettes au tofu, avec de la pâte de curry, ça pète :autop:

tiens la recette des premières galettes que j'ai faite et que je continues de faire ICI attention à ne pas trop mixer les haricots/pois chiches
j'en fait une dizaine a chaque fois et zou je stocke !! :smile2:
et pour le tofu il faut le faire mariner ou faire un plat en sauce... parce que nature sans rien d'autre bof bof :non0:

perso dans la salade, je vais mariner des tranches de tofu (sauce soja, gingembre, épices, citron, huile d'olive...) et ensuite je fais dorer à la poêle

pour les recettes regarde sur végan pratique

courage, c'est le bon chemin :ange: (oui oui je suis rationnel :mrvert: )
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

ah demain je vais faire un tour dans une ferme ou on peut ramasser ses légumes, et du coup je vais préparer de la sauce au poivron et j'en foutrais au congel !! (oui oui je suis toqué la dessus ... :siffle: )
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6813
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

Je viens de passer 7 jours à l'hôpital. En principe ils prennent en compte le fait qu'on soit végétarien mais dans les faits ça bug : j'ai eu plusieurs fois du jambon et du steak haché que j'ai du laisser ...
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

j'ose pas imaginer si on est végétalien :tourne:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6813
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
tiens en parlant de bouquin, je suis en train de finir "Manifeste animaliste, politiser la cause animale" de Corinne Pelluchon, et c'est vraiment pas mal du tout
J'aime beaucoup l'entendre et la voir parler sur les vidéos. Elle a une sacrée présence. Et en plus c'est très intéressant comme tu dis.
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

l'idiot a écrit : mardi 07 août 2018 20:46
j'ose pas imaginer si on est végétalien :tourne:
Si on est végétalien - de court, de moyen ou de long terme -, certains médecins peuvent croire qu'il faut tout de suite soigner ce mode alimentaire susceptible d'entraîner la mort, voire même de faire retirer les gosses à leurs parents pour ne pas les mettre en danger de mort ! :zinzin:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Corine Pelluchon, je ne la connais que par son bouquin... en rentrant je regarderais qq vidéos :wink2:

et j'avoue redouter la prochaine visite chez le toubib... végétarien il avait rien dit (enfin si: "tant qu'il y a du fromage et des œufs...")
alors là j'imagine pas sa tête :rire2:
si en plus je dois aller faire des analyses à l'hosto... je dit bingo (analyse pour un autre soucis :wink2: )
Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Maman81 »

l'idiot a écrit : mardi 07 août 2018 15:53
saluuutttt (oui je suis a donf - manque de nicotiiiineeee :rire2: -)

alors pour remplacer les steaks, perso je fais des galettes vg, en bonne quantité et je congèle, mm des galettes au tofu, avec de la pâte de curry, ça pète :autop:

tiens la recette des premières galettes que j'ai faite et que je continues de faire ICI attention à ne pas trop mixer les haricots/pois chiches
j'en fait une dizaine a chaque fois et zou je stocke !! :smile2:
et pour le tofu il faut le faire mariner ou faire un plat en sauce... parce que nature sans rien d'autre bof bof :non0:

perso dans la salade, je vais mariner des tranches de tofu (sauce soja, gingembre, épices, citron, huile d'olive...) et ensuite je fais dorer à la poêle

pour les recettes regarde sur végan pratique

courage, c'est le bon chemin :ange: (oui oui je suis rationnel :mrvert: )
Merci pour les liens.

Je suis en train de chercher ce que je pourrais faire et qui plairait à toute la famille, ce n'est pas évident car je dois jongler avec les goûts de chacun.
Je vais tester une sauce pour les pâtes à base de tofu soyeux et de tomates séchées.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:ravi: a vot' service :smile:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »



A. Barreau est excellent (son intervention dure 1/4 d'heure) :oui: :up:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:siffle: :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Merci pour la vidéo. :fleur:

Moi, ce qui m'étonne chez l'humain, c'est sa bêtise, son méchanceté, sa négligence et son ignorance. Encore étonnant que ces bourreaux d'animaux n'aient pas encore provoqué d'émeute lors des manifs de L 214. :pense:
Certes, des antispécistes ont cassé des vitrines de boucheries, mais ce qui se passe dans les abattoirs est tout de même encore plus grave que des bris de verre. Et quand le gouvernement français balaie TOUS les amendements qui auraient dû améliorer les conditions de vie et de mort des animaux d'élevage (ce que plus du 3/4 du peuple français désire pourtant), il y a forcément de la casse du côté des antispécistes, ce dont les politiciens ne devraient pas s'étonner. :zinzin: Et ignorer la voix du peuple est tout simplement inadmissible de la part des dirigeants. :casuffit:
Ah ! foutus lobbys, quand vous parvenez à enfumer n'importe qui et tous ceux que vous voulez... :marteau6:
Pour le prochain Salon de l'Agriculture, les antispécistes devraient proférer les même menaces : troubles à l'ordre public, pour aussi espérer une annulation. :up:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

l'idiot a écrit : samedi 25 août 2018 5:10
l'humain ne cessera pas de m'étonner...
Pour le coup c'est pas l'humain, juste la mairie !
Y'a aussi de très belle chose chez l'humain ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

la mairie c'est bien des humains, et la mairie réagit aux pressions des chasseurs (les gros porcs...) et des éleveurs (je les aime pas mais moins que les chasseurs...) qui eux aussi réagissent aux actions végans (des idiots ceux qui ont fait ça, c'est nuire à la cause..) qui eux réagissent aux massacre et aux souffrances animales...

en gros tant que les émotions guideront nos réactions, on est pas sorti de la mouise... :dry:
Répondre