Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
158
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 289

Violet Fluid

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Violet Fluid »

Végétarien depuis Septembre 2004......

En revanche je ne cuisine pas mes préparations, pas la volonté.....

Donc il m'arrive souvent de bouffer du végétaux cru.... Choux-fleur, carotte, champignon......

J'aime beaucoups les produits alternatifs ........ Emincé à base de soja, tofu, etc.......

Mais la question du végétarisme est là. Parce que eviter de consommer des produits alimentaire animal c'est une chose si nous prelèvons le fait
que l'animal perçois la soufrance, la detrèsse. En revanche quant est il des fruits de mer ? La crevette par exemple est depourvu de cette forme
intellectuel qu'est la sensation de peur ou de la douleur, les moules pareillement; ce ne sont en quelques sortes des reins maritime, elles ne perçoivent
aucune insinuation intellectuelle..... ???????

Végétarien ok, mais le vin et et certain fromage dont une utilisation intitulée 'Pressure animale' est de facto pour entrenir non seulement sa conservation
mais aussi sa présentation.......

Et les vêtements et produits annexes ?

Quelles sont vos positions ?
kryself

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par kryself »

:god: perso le simple fait qu'on tue un animal, quel qu'il soit, juste pour le plaisir gustatif humain: NON! de plus ils ressentent la douleur tout de même!

sinon, je choisis au max mes chaussures pour qu'elles ne soient pas en cuir, car les vaches sont tuées pour leur peau, ET, pour leur viande, ce ne sont pas les mêmes! :poing:

pareil pour les cosmétiques, je les choisis dans la liste de ONE VOICE, qui assure que les produits en question, ne sont ni testés, ni à base d'animaux! :jap:
Violet Fluid

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Violet Fluid »

Oui. Surtout que dans les tissus, des alternatives ne datant pas d'hier en plus nous ont proposé. Le faux-cuir, remaniement du synthétique pour éviter
l'utilisation de fils de soie, etc....;

Seulement la mentalité de certaines franchises ou encore certain couturier se penchent avec droiture à l'utilisation de la peau animale méritant les
notions du bon gouts.

De plus, de telle fabrications artisanales ou industrielles bouffent comme pas possible en energie.... (p.e : le tannage, le salage du cuir).....

A moins de conserver et de conserver encore la notion 'rustique' et 'coutumière' de la profession ancienne comme une richesse.
Faudrait je pense réorienter la culture du savoir-faire avec une idéologie du non gaspillage...;.;

L'élaboration du cuir en est un exemple...... Pire encore, certain multi se sont fait la malle question main-d'oeuvre dans des régions
dites 'Exotique' où la production de matière est vraiment affligeante : tant pour l'animal mais aussi pour les conditions de travail des
ouvriers. (H&M, Spencer, C&A, etc....)
Avatar du membre
Keagan
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 0:39
Localisation : Sète (Hérault)

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Keagan »

Je ne suis pas végétarienne mais piscivore, par nécessité.
Je serai végétarienne si j'avait la possibilité de remplacer les protéines animales par des protéines végétales.
Or je ne vis pas "chez moi", et on ne pense pas toujours à mon régime alimentaire. Mes parents trouvent ça exagéré, même ma mère qui fut élevée par sa mère qui était bouddhiste végétarienne.

J'aime les animaux, je ne conçoit pas de les manger, et je suis animiste, une croyance qui implique le respect des animaux. Et pourtant je continue de manger des aliments de la mer (poissons, fruits de mer, etc). Le jour où j'aurai les moyens de vivre en tant que végétarienne, j'abandonnerai le poisson.

Pour les cosmétiques, même chose. Je n'achète que les produits qui ne sont pas testés sur les animaux. Je ne mange pas de sucreries faites à base de gélatine animale; et j'évite autant que faire se peut les vêtements, les chaussures et autres accessoires en cuir.
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber" - Forest Gump

Ma Galerie Mes textes|Mes créas (dessins et photos)
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Salem. »

J'étais ovo-lacto végétarienne, mais j'étais en internat et il m'étais très difficile d'équilibrer mes repas correctement, du coup mon corps n'a pas trop aimé. Depuis quelques temps je remange de la viande, mais je pense reprendre un régime végétarien, voir végétalien dans quelques mois.
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Brodes

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Brodes »

Pas encore!
mais je crois que c'est superbe comme concept et pour santé bien sur.. :wink2:
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par miss93270 »

Végétarienne depuis l'âge de 14 ans , j'en ai 22 à présent .
Je ne peux pas me faire à l'idée qu'on retire la vie à d'autres pour son propre estomac .

Je compenses par du soja .
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Augustus »

Je ne suis pas végétarien, mais j'y pense...

En fait, le problème c'est que dans ma famille nous aimons bien manger et passer du temps à cuisiner.
J'ai essayé toutefois de réduire de plus en plus ma consommation ces dernières années, et je mange en général végétarien lorsque je mange tout seul.

En fait il y a plusieurs raison qui me poussent dans cette directions:
  • Les diététiciens recommandent de manger moins de viande (ça dépend, il y a divergence d'opinions quant à la quantité exacte, le dernier article que j'ai lu parlait de environ 300g de poisson/viande/œufs par semaine comme quantité optimale)
  • Le respect des animaux... Après tout nous sommes tous des animaux (merci Darwin!)... Avoir des esclaves, massacrer des peuples entiers était une chose admise, il y a encore quelques siècles, peut être que dans un futur proche le sort des animaux dont nous faisons si peu cas aujourd'hui choquera les générations futures...
  • Le respect de l'environnement... Produire 1 kg de viande animale coute très cher en terme d'environnement pour la planète. Si tous les indiens (habitant de l'Inde) qui sont en grande partie végétariens, mangeaient autant de viande de porc que nous, il n'y aurait pas assez de place disponible sur cette terre pour satisfaire à ce besoin...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par miss93270 »

Bien dit .

Moi je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans et je me porte aussi bien .
Avatar du membre
Angie
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 23:14

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Angie »

Coucou à tous

je suis végétarienne depuis deux ans et demi et végan depuis un an , si des protéines végétales bien sur sont bien présente à chaque repas il n'y a pas problèmes par contre en tant que vegan je dois me complémenter en B12 que je trouve sur un site vegan , j'ai fais des analyses et tout va bien que ce soit pr le fer, la B12, le calcium etc
Avatar du membre
Säzlair
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 12:58
Localisation : Dans la Lune des oubliettes sentimentals

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Säzlair »

kryself a écrit :
:god: perso le simple fait qu'on tue un animal, quel qu'il soit, juste pour le plaisir gustatif humain: NON! de plus ils ressentent la douleur tout de même!

sinon, je choisis au max mes chaussures pour qu'elles ne soient pas en cuir, car les vaches sont tuées pour leur peau, ET, pour leur viande, ce ne sont pas les mêmes! :poing:

Pareil pour les cosmétiques, je les choisis dans la liste de ONE VOICE, qui assure que les produits en question, ne sont ni testés, ni à base d'animaux! :jap:
Je précise qu'en Europe il y a une réglementation où l'on doit assommer la bête avant de la tuer !
Sauf qu'il y a quelque pays, entreprise, et religion, notamment la religion islamique qui veulent égorger les animaux vivant.

Je ne suis pas végétariens, mais je n'ai rien contre le fait de l'être. ^^ Mais personne ne m'empêchera de manger un bon steak haché ! :D

Donc, pour te rassurer Kryself : les animaux sont en général assommer, sauf la viande certifier hallal, voir même casher, mais je sais plus :intero:.

Ensuite, pour les chaussure : le truc c'est que le cuir c'est "le must" pour avoir des chaussure qui dur et qui ne sente pas le moisie au bout de 5 jours...Mais je serais bien d'accord qu'on arrive à trouver une méthode pour trouver une matière qui soit peu cher et ressemblant au cuir...

Bon moi après, je m'en fiche un peu :newblush: Par contre je soutient qu'il faut obliger les entreprises à assommer leur animaux !

--edit--
miss93270 a écrit :
Bien dit .

Moi je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans et je me porte aussi bien .
J'ai jamais dit en passant que c'était mal d'être végtarien ! :rire1:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par maryrose »

je ne suis pas vegetarienne et ne compte pas le devenir :newblush: j aime trop la viande :smile:
Avatar du membre
jeanpierre76
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 7:51
Localisation : normandie

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par jeanpierre76 »

j'ai voté me retirés pas ma bidoche,j'adore çà :smile2: :smile2: :smile2:



Image
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.


[Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar du membre
Petite tomate
Messages : 10
Enregistré le : samedi 13 août 2011 15:50

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Petite tomate »

Je suis végétarienne depuis 8 ans. ('fin je mange des oeufs et du poisson de temps en temps)
J'avais arrêté car la viande me dégoutait (niveau goût et odeur) et comme j'ai une famille de gros mangeur de viande, ils pensaient que je faisais un régime à 13 ans...Au début je mangeais pas grand chose car ils savaient pas du tout quoi faire niveau plat x_x
Ils ont vu que je pouvais manger du poisson et ont continué dans ce sens.

Mais plus les années passent, et plus je me dis que je mangerais plus de la viande pour d'autres raisons que vous avez cité.
Comme je vis encore chez mes parents, je mange encore du poisson (2 fois par semaine) car ils ont beaucoup de mal à trouver des recettes en pensant que j'ai pas "assez" et que les légumes sont trop chères.

Sinon auprès de mon entourage (ma belle famille ou les profs) ne comprennent pas vraiment ce mode alimentaire et ils adorent me taquiner dessus.. Je pense que vous avez tous eux la phrase durant un apéritif "Qui veut du saucisson ? Eh "X" t'en veux ? Je sais que tu adores ça!!" *met l'assiette sous mon nez* (j'ai horreur de ça...) et le "Je comprends pas que t'en manges pas...c'est bon pourtant !J'espère tu feras pas ça à tes enfants"

Mais bon, je respecte quand même ceux qui mangent de la viande tant qu'on ne me force pas en manger ...
Chaque jour je me demande si j'aurais un bel avenir sans que ma phobie sociale s'en mêle ...
...En tout cas, je suis déterminée pour vaincre cette maladie et être [enfin] épanouie !!!
Roman

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Roman »

Je n'envisage pas de me passer de viande j'aime trop ça :newblush:

Mais je comprends parfaitement que certains ne veulent pas en manger par contre ! :victory:
Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par tania16 »

Je suis végétarienne depuis 4 ans !!! mais je mange de temps en temps du poisson....

mes raisons : la cause animale, je les aime trop pour les manger

""les animaux sont mes amis...on ne mange pas ses amis"" :love1:
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Simone »

Merci pour ton topic, Kryself

Lorsque je ne mange pas mes amis-animaux, je me sens bien.

Alors le choix est vite fait.

Mais je ne dirais pas que je suis végétarienne, car il m'arrive de manger de la viande (viande, ou poisson, ou oeuf) même si rarement et même si après je me le reproche. Lorsque le moral n'est pas là.

C'est un cercle vicieux puisque je me sens mieux lorsque je mange des graines germées, des céréales, des fruits, des légumineuses, etc... Je les mets un peu au soleil, et alors ma journée aussi est ensoleillée.

:sun:
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par llosant »

végétarienne depuis...24 ans! J'ai mangé du poisson pendant encore 2 ou 3 ans. Donc là ni poisson ni viande depuis plus de 20 ans, mais je mange des oeufs (bof, pas souvent) et du fromage (miam miam :smile2: )

3 enfants qui ont été élévés à la viande et surtout au poisson mais 2 qui maintenant ne veulent plus en manger/ 14 et 16 ans. Le petit dernier (2ans, il a pas le choix pour l'instant et il adore ça).
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par megane »

Pour ma part en viande je ne mange que le poulet et je ne pourrais pas m'en passer tellement j'en mange. Sinon le poisson c'est le saumon, le colin et la limande. Quelques crevettes parfois. Je suis très difficile en nourriture, tout m'ecoeure. Je n'aime pas les œufs ni les légumes, donc au final ça restreint !.
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par psg755 »

J'adore les animaux, mais jamais je ne pourrai être végétarien.

En ce moment je n'ai vraiment plus d'appétit, mais avant, quand tout allais bien, je ne pouvais jamais résister à une bonne bavette, une côte de porc, un bon magret de canard... Si je veux être un minimum actif dans la journée, j'ai besoin de ma dose de protéine.
Seul hic: la viande coute cher, surtout si on cherche la qualité, et pas les cochonneries des grandes surfaces...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message