Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

Avatar du membre
tania16
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 11:31

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par tania16 »

Je suis végétarienne depuis 4 ans !!! mais je mange de temps en temps du poisson....

mes raisons : la cause animale, je les aime trop pour les manger

""les animaux sont mes amis...on ne mange pas ses amis"" :love1:
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Simone »

Merci pour ton topic, Kryself

Lorsque je ne mange pas mes amis-animaux, je me sens bien.

Alors le choix est vite fait.

Mais je ne dirais pas que je suis végétarienne, car il m'arrive de manger de la viande (viande, ou poisson, ou oeuf) même si rarement et même si après je me le reproche. Lorsque le moral n'est pas là.

C'est un cercle vicieux puisque je me sens mieux lorsque je mange des graines germées, des céréales, des fruits, des légumineuses, etc... Je les mets un peu au soleil, et alors ma journée aussi est ensoleillée.

:sun:
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par llosant »

végétarienne depuis...24 ans! J'ai mangé du poisson pendant encore 2 ou 3 ans. Donc là ni poisson ni viande depuis plus de 20 ans, mais je mange des oeufs (bof, pas souvent) et du fromage (miam miam :smile2: )

3 enfants qui ont été élévés à la viande et surtout au poisson mais 2 qui maintenant ne veulent plus en manger/ 14 et 16 ans. Le petit dernier (2ans, il a pas le choix pour l'instant et il adore ça).
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par megane »

Pour ma part en viande je ne mange que le poulet et je ne pourrais pas m'en passer tellement j'en mange. Sinon le poisson c'est le saumon, le colin et la limande. Quelques crevettes parfois. Je suis très difficile en nourriture, tout m'ecoeure. Je n'aime pas les œufs ni les légumes, donc au final ça restreint !.
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par psg755 »

J'adore les animaux, mais jamais je ne pourrai être végétarien.

En ce moment je n'ai vraiment plus d'appétit, mais avant, quand tout allais bien, je ne pouvais jamais résister à une bonne bavette, une côte de porc, un bon magret de canard... Si je veux être un minimum actif dans la journée, j'ai besoin de ma dose de protéine.
Seul hic: la viande coute cher, surtout si on cherche la qualité, et pas les cochonneries des grandes surfaces...
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Pluie-Noire »

J'ai mis oui, je suis végétalienne, je viens pourtant d'une famille de carnivore (viande ou œuf à tout les repas). :fleur:
Depuis que j'ai gouté les laits de soja et riz je ne peux plus boire du lait de vache, je le trouve trop gras et écoeurant.
J'ai été agréablement surprise par les steak végétaux qui font presque croire à de la viande mais en meilleur. Ainsi j'ai pu conserver le hamburger :coeur5:
Gros coup de cœur sur le tofu également qui se glisse dans beaucoup de mes plats: salades, poêlés de légumes, hamburger... Bien cuisiné il remplace presque la viande :yeh:

Ce qui devient difficile c'est de manger en exterieur.
Le restau universitaire on oubli "Ah bon le poisson c'est de la viande? O.o " :marteau6:

Je prend soin de ma santé en même temps que je pense à la planète et aux animaux.
Je suis contre le spécisme, pour moi c'est la même chose que le racisme (sauf que personne ne veut en parler).

10 raison d'être végétalien:
-Chaque jours sans aucun produit animal c'est environs 4000 l d'eau économisé par personne.
-Les élevage intensif de bovin dégage plus de gaz à effet de serre que nos véhicules.
-Une vache donne environs 1500 repas, les céréales qui ont servi à la nourrir représente environs 18 000 repas.
-Les produit animaux sont responsable de beaucoup de maladies comme le cholestérol (type 2) et les cancers...
-Les condition de vie des animaux d’élevage sont irrespectueuse et honteuse.
-L'utilisation quasi-automatique d'antibiotiques pour maintenir la productivité créé des germes résistant et baisse l'efficacité des médicaments sur notre organisme.
-Les excréments animaux rejeté aussi densément provoque de grave troubles dans la biodiversité (algues vertes par exemple et autres virus tueur de poisson)
-Les protéines végétal sont plus saines que les protéines animales.
-Manger veget' c'est découvrir et créer de nouvelles saveurs chaque jours.
-Mangeriez-vous de la viande si vous deviez chasser et tuer l'animal qui ira dans votre assiette ?

Pour moi le végétalisme c'est une solution écologique, économique et pacifiste :Zen0:
Je ne cherche à convaincre personne, je trouve juste que les raisons d'un tel choix de vie sont souvent méconnue et que nous végétarien ou végétalien sommes souvent mal compris.
laptev

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par laptev »

J'ai une grosse tendance végétarienne.
En gros, si on me propose de la viande et qu'il n'y a pas grand-chose d'autre, je vais pas refuser.
Par contre, de moi-même, je n'achète jamais de viande. (Et comme je suis très très souvent tout seul.......... :newblush: )
Le pus gros de mon régime : tomates ou poivrons + fromage de chèvre. Je mange ça presque tous les jours (et j'aime ça - vivement le retour des poivrons, d'ailleurs!).....
Avatar du membre
angelique
Messages : 234
Enregistré le : mercredi 11 avril 2012 18:52
Localisation : atlantide

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par angelique »

Bonjour à tous et à toutes
Je suis vegetariene aussi depuis l'âge de 13 ans ( 46 aujourd'hui )
Désolée mais l'être humain est un animal et je ne suis pas canibale.
Non plus raisonnablement,j'adore les animaux,mais vivants.
Ils sont surement meilleurs que nous.
L'humain pense,alors il a le choix et j'ai fais le mien .
Mais chacun fait ce qu'il veut,c'est un choix personel qui n'appartient qu'à soit.
Donc je ne juge personne .Bonne journée à tous
Avatar du membre
Skogkatt
Messages : 7
Enregistré le : mardi 10 avril 2012 22:20
Localisation : Nord

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Skogkatt »

Devenu végétarien il y a 4 mois, La transition alimentaire a été très simple en fait. N'ayant pas les moyens, je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande. Le passage au végétalisme, qui s'est déroulé un mois après n'a pas été si terrible non plus. En même temps, manger 4 œufs et boire un demi-litre de lait de vache par jour n'est pas vraiment recommandé... Je ne supporte pas la souffrance, encore moins quand c'est celle de milliards d'animaux que l'on tue chaque années. Tout le monde devrait avoir droit au bonheur, et cette préoccupation trouve ses solutions en premier lieu dans mon assiette. :Zen0:
Philosss

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Philosss »

Non mais je ne consomme pas de viande rouge, ni viande, ni volaille, ni charcuterie.
rarement de produits laitiers (crème sur pour recette ou yaourt grec 0%matière grasse pour recette encore par exemple)
oeuf rarement (moins d'une douzaine par année)
poissons 2-3-4 x toutes les semaines (hareng-saumon etc)
Tofu-tempeh-fèves en tout genre tous les jours
Légumes partout, tout le temps même dans le smoothie vert du matin (60% fruits-40% végétaux comme épinard-kale-romaine-concombre etc)
Fruits tous les jours
Les aliments transformés industriellement ou la junk food, impossible pour moi. Trop d'allergies.
Je consomme pas mal tout bio, idéalement local et surtout végétal et le plus possible cru


J'aime pas trop l'étiquette végétarien, végétalien, crudivore, locavore etc. Une fois qu'on a une étiquette, si par hasard on s'en détourne le temps d'un repas avec d'autres personnes on se le fait dire ou quelqu'un trouvera toujours un commentaire désagréable pour nous coincer ou mépriser.

avec le temps j'ai appris que le sommeil et l'alimentation saine étaient la base pour au moins fonctionner malgré les fluctuations de la dépression mais ça reste difficile d'être stable dans l'alimentation quand l'appétit prend le bord.

Si non, je consommerais de tout comme tout le monde sans me prendre la tête.
Ne pas consommer de viande pour moi n'a aucun lien avec la tendance prônant la défense des animaux envers et contre tous. Peut-être suis-je sensibilisée aux méthodes d'élevages, d'abattages, d'agricultures. Question de conscientisation d'accord mais alors je choisirais l'éleveur tout comme je choisis l'agriculteur.

Ici, en saison. Environ de fin mars à début novembre on accède à des marchés e producteurs locaux ainsi qu'à des paniers bio livrés directement composé selon les préférences et besoins de la famille. On reste à la queue contrairement à plusieurs régions de la France ou des pays scandinaves mais tranquillement, ici aussi on commence à être plus conscient. Encore faut il que le politique suive et instaure des réglementations notamment en ce qui a trait aux méthodes d'élevages avec surabondance systématique d'antibiotique animale...mais là, je sors totalement du sujet sur le végétarisme :secret:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Niebelung »

J'ai répondu non.

Mon père faisait assez souvent de la viande pour le dîner, j'ai conservé l'habitude de manger de la viande mais en plus petite quantité (2 fois par semaine environ).
Je sais qu'on peut remplacer la viande par des protéines végétales.
elsany

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par elsany »

J'ai répondu oui. Mais je fais exeption quand je mange chez quelqu'un (presque toujours mon père).
Pouquoi :
Je voudrais qu'on exploite moins les animaux.
Mais il y a aussi beaucoup d'avantages à manger moins de viande... Je vous laisse chercher, par exemple sur internet.
Vous ne serez pas déçus par cette recherche. Bises. :chap:
tilly

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par tilly »

Je suis végétarienne pour toutes ces raisons dont Pluie-Noire fait un résumé sympa. Mais je ne vais pas nier que la première raison, un peu égoïste, c'est pour ma santé. Et ça ne me manque pas parce que je n'ai jamais été une fan de viande et de poisson... Je mange quelquefois des sushis, mais la viande ça reste très exceptionnel.
Depressif85

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Depressif85 »

Non, je ne suis pas végétarien.
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Bloody cut »

J'ai dit "non mais j'y réfléchis", car je n'avais pas la réponse "non mais presque" :rire2:
Je mange très peu de viande pour ainsi dire jamais, sauf quand je vais dans un fast-food ou chez mes parents :wink2:
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Riton »

ohlala, de lire "Pluie-noire", v'la les yeux qui s'mouillent.
Bon, moi végétarien? bientôt, bientôt, histoire de pas donner trop de pouvoir à mon estomac. Faire une croix dessus, non, mais disons un usage modéré.

Et pi le foie gras quand même. Déjà que c'est pas souvent, alors si en plus on doit se contenter de figues et de purée de châtaignes. et pi les anchois aussi, de la mimolette fondue sur une tranche de cake aux anchois, avec un peu de carvi, ça c'est bon ça...

Bon allez, au lit avant que je commence à attaquer mon frigo à la fourchette.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Prisoner »

Hello, c'est bien que beaucoup de monde se pose des questions, et teste des choses.

Riton, tu as tout un monde de saveurs à découvrir! Les repas végétariens, c'est pas que du pain blanc et de la soupe de soja :smile2:
et moi j'ai arrêté totalement le foie gras depuis un bon moment. Aucun canard, aucune oie, n'est engraissé naturellement, si vous voyez un foie gras naturel, vous n'allez jamais en manger. Pour faire du foie gras, on utilise un mécanisme naturel et on le démultiplie sauvagement par la force. L'homme civilisé? mon oeil.
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Kouoki »

J'ai voté "non mais j'y réfléchis" car je suis en pleine reconversion, je me fraie un chemin petit à petit :smile:
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Le Petit Prince »

Non, je ne suis pas végétarien. J'aime la viande si elle n'est pas grasse et si elle n'est pas pas saignante.
... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
chillina

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par chillina »

J'ai répondu non, mais j'aurais du mettre que j'y réfléchis, parcque j'achète de moins en moins de viande, je ne la considère plus comme indispensable, et elle est bien loin l'époque ou tous les jours, deux fois par jour elle était sur la table.
Répondre