Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Bartleby »

je fume comme un pompier depuis plus de vingt ans. :timide:

toute façon si je fume pas, je me bouffe les ongles, si je me bouffe pas les ongles, je mange, si je mange pas, je me bouffe les cheveux, si je me bouffe pas les cheveux, je bois du café, et avec le café, bah la clope !!!!!!!

bon à vraie dire, je fume PARFOIS comme un pompier et des fois je peux fumer moins. Je suis accroc totalement à la nicotine mais j'ai pas forcément besoin de grosses doses pour être contentée. Par contre un jour sans rien fumer du tout c'est pas possible, me faut au moins deux - 5 clopes et ça c'est uniquement possible dans un environnement non fumeur où faut sortir pour fumer et c'est compliqué et il fait froid.

Voilou. Un jour j'arrêterais peut être. Mais j'ai autre chose à faire avant. Et puis bon mon avis c'est quand même pourquoi vivre jusqu'à 107 ans, hein après tout, pfff. Nan mais bon, si j'ai + à perdre j'arrêterais sans doute. Et si un jour j'ai des gosses (gosses = enfants, pour les québécois qui me liraient :siffle: ).
Avatar du membre
Myself
Messages : 12
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 16:36

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Myself »

Moi j'ai arrêté pendant pendant 6 ans, j'ai repris qu'en tout a basculé, le pire dans tout ca, c'est que j'avais arrêté facilement, pas de patch etc...Juste parce
que c'était pas bon pour la santé, mais depuis ma santé n'est plus au premier plan, comme si je m'en foutais de me détruire avec cette saloperie...
Du coup, vous devriez ajouter dans le sondage "J'ai repris".
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Valanice »

Je me suis mise à fumer à 14 ans: acheté un dernier paquet "pour voir" et ça a été le bon (comprendre: celui qui m'a foutu dedans). Jamais retrouvé la sensation de la première cigarette de ce paquet là mais j'ai fumé de plus en plus, jusqu'à 2,5 paquets par jour.
J'ai arrêté à 24 ans.
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Syrxy_H£@V£N »

Il y a 2/3 ans, je fumais comme ça, en soirée, lorsque je faisais la fête.Puis depuis 4/5 mois, je fume de plus en plus, surtout lorsque je suis seul, le soir chez moi... la solitude me fais fumer d'avantage hélas...
La vie est comme une descente en canöe : tu te renverses, tu remontes à la surface, tu te renverses, tu remontes à la surface...
Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
Pacey117
Messages : 58
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2011 15:01
Localisation : Belgique

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Pacey117 »

J'ai commencé à fumer l'année passée occasionnellement jusqu'à ce que je me rende compte que la cigarette occasionnelle devienne trop fréquente.
J'ai arrêté début d'année et je tiens le coup.
Je fumais également quand je me sentais seule, maintenant, à la place, j'écris des chansons.
Elyan
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2011 12:46

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Elyan »

J'ai fumé, je fume et je fumerais...

J'ai commencé à fumer au alentour de ma première année de BEP... C'était il y a 5ans environs... Je ne sais plus trop, je perd facilement le cours du temps... (C'est un vrai soucis, même l'âge que je vais avoir je l'oublie :/). Malgré le temps qui passe je ne dépasse pas le nombre que je me suis fixée à l'époque, pas plus de 5 par jours... Actuellement je dois en être à 3 ou 4...
Pourquoi fumer ? Pour me détendre durant/après le travail... Mine de rien, quand vers la fin du travail on prend une pose clope, ça détend énormément c'est hallucinant... Et pis bon on va pas contrer le vieux dicton : Les cuisto c'est des poivrots, les serveurs des fumeurs ^^ (Je compte arrêter vers Mai/Juin...)
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Mélina »

J'ai commencé à fumer j'avais 13 ans. Je me suis arrêtée une fois... à 13 ans, trois semaines!
Par moment, j'ai envie de ralentir, et je sens quand je bosse que ça me fait du bien de fumer moins, j'en suis heureuse. Mais je n'ai jamais imaginé que je puisse arrêter, je n'en ai jamais eu l'envie, en fait. Bref, côté cigarettes, je suis une catastrophe ambulante.
Je pense que si je me débarrasse de cette addiction un jour, c'est que je me serais déjà débarrassée de toutes les autres.
C'est pas gagné, quoi...
Violet Fluid

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Violet Fluid »

Pas assez détaillé cet article. En effet le tabac devient à moyen terme un anxiogène.
Or il est bien connu que le café/tabac et alcool/tabac font bon ménage.....

Je ne prends pas parti de cet article, car comment de nos jours pourrait-on
ignorer et ce avec tous les substituts adjacents rajoutés dans le produit fini apporte
à l'organisme....... dérugalisation de la dopamine, de la zérotonine.......

Pour moi c'est de l'hypocrisie ces études.......
Des enquêtes il y en a un bon nombre à ce sujet.
La conclusion de ces enquêtes légiférer la ''solution'' inclue dans les produits finis, ce
qui n'est pas vraiment au gout du jour.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Gnossienne n°1 »

J'ai commencé à fumer le jour où on m'a stoppé l'Urbanyl, pour compenser (c'est malin !)
Cela dit, j'ai ralenti par rapport à mes années BTS où j'oscillais entre 15 et 20 par jour. Je suis + proche de la dizaine maintenant.
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Coquelicot59

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Coquelicot59 »

bin moi j'avoue que j'ai déja tenté plus d'une fois de stopper le tabac et ca m'a toujours fait du bien. je repprends chaque jour d'avantage confiance en moi au fur et a mesure que les jours passent.
mais j'ai rechuté la quasi totalité car je buvais de l'alcool.
en fait j'arretais l'alcool, puis le tabac, je ne sortais pas tant que ca le soir et puis pouffff 2 mois et demi aprés je retombe dans l'alcool en soirée et je prends une cigarrette quand jcommence a étre bourrée.

derniérement j'ai stoppé 10 jours mais la j'ai pas repris a cause de l'alcool mais a cause de mes nerfs. j'ai pété les plombs ! je devenais hystérique et j'ai failli frapper mes chats et des nanas a la fac car ils m'énervaient avec leurs miaulements et les nanas car c'est des ragoteuses qui passent leur temps a faire des cancans.

j'ai rien compris a cet état. Toutes les autres fois n'ont rien a voir. et pourtant je ne bois plus d'alcool depuis 7 mois.
Avatar du membre
petite fleur
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 18:48
Localisation : Belgique

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par petite fleur »

je fume occasionnellement, mais j'avoue qu'ici, je fume un peu plus que d'habitude,
je ne sais pas si c'est le changement de traitement, mais ça me soulage un peu, quand je me sens mal, que j'ai des palpitations, l'impression que ma tête va exploser ...
il m'arrive aussi, le soir, comme hier, et comme ce soir, de boire quelques verres,
j'ai mieux dormi hier soir, mais je sais que ce n'est pas une solution, au contraire .... mais dans ces moments-là, comme je me sens mieux, ça fait du bien, car je me sens mieux ... je sais que cette sensation n'est pas idéale, car je prends le mal pour me soigner, mais trop dur sans pour l'instant ...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par maryrose »

je fume depuis mes 13 ans , je vais en avoir 38 ... j aime fumer .. pour moi c est un reel plaisir .. j aimerais juste diminuer pour me perfectionner dans mes footing , ne pas cracher mes poumons
Avatar du membre
celinee
Messages : 81
Enregistré le : mardi 08 mars 2011 21:19
Localisation : Là où il fait froid

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par celinee »

Je fume que dans des moments bien précis : quand j'attends , quand je suis trop stressé ou en soirée . :wink2:
Avatar du membre
christine
Messages : 15
Enregistré le : mardi 22 septembre 2009 15:04

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par christine »

J'e fumais depuis l'âge de 17 ans, je ne fume plus depuis 3 ans.... plus de 30 ans de tabac (2 à 3 paquets) ponctué de 3 à 4 tentatives d'arrêt.. la dernière étant comme une disposition intérieure à ne plus souhaiter fumer.... Refumer n'a jamais calmé mes angoisses......(au creux du plexus solaire....) mais je dormais moins mal fumant..... je rêve encore parfois que je fume une cigarette pour ensuite arrêter.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par lodiz »

En fait, je mens en disant jamais fumé:
- 1 bouffé à 15 ans (beurk touss tousss
- 1 demi cigarette à 15 ans (çà brûle arghhhhh)
- 1 bouffée de cigarillo à 21 ans (trop bourré me rappelel plus)

bref, pas aimé, quelle chance !!!! Fils et petit-fils de fumeur, phobique de la fumée de tabac quand c'était encore permis dans les endroits publics et au bureau (je retourne au bistrot depuis la nouvelle interdiction totale dans les café de début juillet chez moi)
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par sara5 »

je fume, je ne fume plus, je refume .... parcours classique d'un fumeur qui veux arrêter. j'ai bon espoir d'y arriver, c'est pas le moment aujourd'hui mais je ne désespère pas. :box:
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par katesurf59 »

Jamais fumer
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par sharon »

Je n'ai jamais fumé. J'horreur de la cigarette.
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
Shinoda50
Messages : 82
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 13:56
Localisation : Dans un trou paumé :)

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Shinoda50 »

Je fume depuis bien longtemps.. impossible d'arréter et pourtant pas faute d'essayer :poing:
Quand je suis allée à l'école,ils m'ont demandé ce que je voulais être quans je serais grand.
J'ai répondu "Heureux".
Ils m'ont dis que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Mon nouveau salon > viewtopic.php?p=796244#p796244
Ma Galerie > viewtopic.php?t=21418
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par psg755 »

Je fume depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 20), ca varie entre 3 et 15/20 clopes par jours selon ce que je fais de ma journée.
Répondre