Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

je ne peux pas le demander j'ai qu'une hypersomnie et difficile pour moi de trouver du travail avec harcèlement moral à chaque fois, mais j'éssaye de tenir, voilà
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par souffranceangoisses »

salut,

oui je fume des cigarettes depuis très longtemps. j'ai 30 ans.

mais je fume de plus en plus

ça interagit avec les médicaments ou pas du tout?
Luna98

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Luna98 »

J'ai commencé à 13/14 ans, donc ça fait environ 5 ans que je fume. Une dizaine de cigarettes. J'aimerais arrêter mais je crains plutôt la prise de poids qui peut avoir par la suite ^^
Avatar du membre
Tesla
Messages : 131
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 12:48

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Tesla »

Le tabac m'aide à combattre la fatigue/lassitude quasi-permanente plus l'anxiété (couplé à des doses assez balèzes de café).
Je n'ai jamais réussi à décrocher longtemps.
J'envisage de me mettre sérieusement à la clope électronique, j'y suis déjà un peu. Il faut juste que je trouve les bons réglages et les bonnes habitudes.
Mon salon : Salon de Tesla
L'Entrée : Présentation de Tesla
Galerie des membres : Tesla facts
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par lilian bv 26 »

Tesla a écrit :
Le tabac m'aide à combattre la fatigue/lassitude quasi-permanente plus l'anxiété (couplé à des doses assez balèzes de café).
Je n'ai jamais réussi à décrocher longtemps.
J'envisage de me mettre sérieusement à la clope électronique, j'y suis déjà un peu. Il faut juste que je trouve les bons réglages et les bonnes habitudes.
le sevrage du tabac passera par le sevrage du café, cqufd! Cigarette électronique : pas encore de recul sur d éventuels méfaits...!
l'idiot

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par l'idiot »

punaise j'ai voté "Non, j'ai arrêté" :victory:

13 jours et de mieux en mieux ( on m'aurait dit ça y'a un mois ou 2, je crois que j'aurais réellement éclaté de rire !!)
Avatar du membre
Léna Smilov
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 06 septembre 2018 22:40

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Léna Smilov »

Oui je suis fumeuse
Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir
Tuturjpk
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 17 mars 2016 17:21

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Tuturjpk »

J'ai arrêté et je suis en train de passer à la cigarette électronique
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lorient »

J'avoue ne jamais avoir fumée. Cette dépendance m'a toujours fait peur.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Antonio »

Jamais plus de 3 mois. Je n'ai jamais senti de dépendance avec le tabac, pourtant je fumais les plus fortes, mais ça a toujours fini par me donner la nausée après quelques semaines. Je suppose que ce n'est pas plus mal. C'était bien pour tuer le temps, sans plus.
Avatar du membre
sansnom
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 07 mars 2019 0:04

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par sansnom »

moi j'angoissais de plus en plus
j'ai recommencé à fumer, ça va beaucoup mieux, chui :Zen0:
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par celia »

Je ne fume pas
Avatar du membre
cristal
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2009 20:07

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par cristal »

Bizarre de dire que le tabac favorise la dépression. J'ai plutôt l'impression que la dépression favorise les addictions, celle-là ou une autre.

Je fume, enfin quand j'ai des cigarettes car en ce moment, on me les refuse, lorsque l'angoisse monte ou que j'ai un moment difficile à passer, tel un coup de fil désagréable à donner ou recevoir.

La cigarette électronique attention, ce qui est vendu dans les bureaux de tabac est souvent qualitativement très moyen, mieux vaut acheter les produits en ligne sur un bon site (attention là aussi) et procéder soi-même aux mélanges, je n'ai jamais essayé, mais c'est le conseil d'un vapoteur depuis 3 ans.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par grenouille11 »

J'ai fumé de 13 à 46 ans, comme un pompier, roulant une cigarette par reflex pour calmer mon stress permanent.
J'ai des troubles de l'anxiété depuis mon adolescence.

J'ai essayé les patchs mais ça n'a pas marché, il me manquait le geste et le hit.
J'ai essayé les chewing-gum à la nicotine et j'ai repris à fumer en même temps, accro aux chewing-gums et au tabac pendant un an. C'est des problèmes dentaires et digestifs qui m'ont aidé à arrêter les chewing-gum. Mais j'ai acquis une dépendance plus forte à la nicotine à cause de cette experience.

Je me suis mise à la vapote définitivement à 46 ans, apres deux essais. Les premieres vapotes n'etant pas fiables, aujourd'hui les batteries, la forces du hit et leurs resistances sont au top pour les fumeurs à grosse dépendance qu'il souhaitent arreter.

Comme j'ai contracté une maladie liée au stress, je ne veux pas arreter de vapoter de peur d'aggraver la maladie.
Mais je trouve la paix interieurement, je suis sure que j'arreterais.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par eric51454 »

Je fus accro au tabac dés mes premières cigarettes ( juin 1993 ).
Je fus un vrai pompier.
J'ai réussi à arréter en vapotant.
Je vapote du matin au soir.
Il m'arrive d'acheter un gauloise à rouler mais c'est rare.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par decibella »

J'ai commencé à 11 ans, j'étais dépendante à 13 ans (environ 15/jour) :timide:
J'ai arrêté une première fois à 24 ans j'ai tenu 9 mois, puis j'ai rearrêté à 29 ans pendant 1 an et demi.
Quand j'ai repris, j'étais vraiment déçue de moi-même et je me suis dit, bon, tu as réussi deux fois sans aide, peut-être faudrait-il un coup de pouce, quelque-chose pour améliorer tes chances la prochaine fois.
Donc, j'ai décidé que l'hypnose était un bon choix.
Mais j'ai procrastiné pour lancer les démarches, j'ai laissé le temps passer, sans vraiment avoir de raisons.
Puis à Noël quelqu'un de mon entourage m'a offert une séance d'hypnose à prendre auprès d'une de ses amies hypnothérapeute. Donc là il fallait encore que je fasse la démarche mais j'ai pas traîné. J'ai arrêté le 18 janvier 2018, une séance d'hypnose et basta.
L'hypnose m'a permis de ne ressentir aucun manque, depuis deux ans et quelques je n'ai presque jamais eu d'envies et lorsque j'en ai eu elles étaient très très furtives.
Je suis très heureuse d'avoir arrêté surtout que dès mes 11 ans, je savais que c'était nocif, donc c'était de la simple et pure autodestruction.
Après, il faut savoir que ma mère fume comme un pompier et qu'elle a fumé durant toutes ses grossesses car à l'époque son gynéco (qui fumait en pleine consultation) lui avait dit que valait mieux pas arrêter car ça allait la stresser :blink: Une autre époque :ange:
mauvais garçon
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 02 septembre 2020 19:24

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par mauvais garçon »

slt
j'ai commencer la cigarette à mes7 ans donc ça fait 47 ans
11 ans mon pére la su,mais ne ma pas fait la morale juste crier un peut puis c'est calmer et ma dit.
ton arrière grand pére ,ton grand pére et moi avont commencer aussi .tu fume okay mais ne prend pas à n'importe qui.t'en a plu je t'en donnerait,du coup les peut de barbeuq qu'on faisat encore (uniqement le mercredi et samedi soir ),il me laisait juste tirer 1 ou 2 lattes sur son joint.
sinon je prend des seaux en belgique,de 170 € par mois en france ,je suis passer à 51 € avec les tubes

vient de me taper les 7 pages.je voit que c'est moi qui ai commencer le plus jeune ??
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Soga2603 »

commencé à 20 ans, arrêté pour une grossesse et repris dare dare. Tous les jours je me dis qu'il faut que j'arrête, ça rajoute un peu plus de culpabilité, et je continue malgré tout.
35 ans de clope, ça pue, ça bousille, mais je ne sais pas faire sans.
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Leolu »

Tu fumes combien ?
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par lilian bv 26 »

Plus une clope depuis le dernier confinement ,le 28 octobre, un jeudi!^^ plus un joint depuis 5 ans, alors que je fumais 25 grammes par semaines
Répondre