Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Pharlibe
Messages : 1
Enregistré le : mardi 20 octobre 2015 21:36

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Pharlibe »

Salut,
J'ai fumé énormément pendant un peu plus de vingt ans. Toujours sans filtre. Grand adorateur du tabac :)
Puis j'ai arrêté il y a un an, en même temps que l'alcool (j'étais alcoolique, plusieurs arrêts, c'est le bon).
Ah bah ! Je me sens bien ! le retour de l'odorat, c'est merveilleux. Je deviens très sensible à l'odeur des gens !?
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Alexia311 »

Fumeuse depuis l'âge de 15 ans j'en ai 28 aujourd'hui.
J'ai essayé la vapote rien à faire, depuis peu je suis même passais aux roulées.
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par trestriste »

Fumeuse depuis l'âge de 16 ans, aujourd'hui à 26 ans je peux être considéré comme une grosse fumeuse :surprizzz: je suis sûre que le paquet y passe dans la journée, mais je me roule mes cigarettes. Je finirai comme mon arrière grand père: malade des poumons :tourne:
Avatar du membre
Nefertaly
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 20 janvier 2016 20:11

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Nefertaly »

Malheureusement oui,
J'ai essayé la e-cigarette, pfff j'avais l'impression de tirer dans le vide.
2 paquets / jour jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Depuis quelques semaines , j'ai changé de marque pour prendre des cigarettes que je trouve bien dégueu... Et ça m'aide pas mal : j'en fume après le café, les repas, quand je m'ennuie, le soir, mais je les enchaine beaucoup moins qu' avant, résultat : 1 paquet/ jour quand même ! mais c'est déjà ça.

J'espère me décider à arrêter d'un coup net dans quelques mois. :Zen0:
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par booso »

depuis ma rupture et donc de ma dépression j'ai doublé ma consommation , j'en suis a 40 a 45 par jours, mais bon je ne me sens pas capable d'arrêter pour le moment.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Mélody »

Je ne sais pas si le tabac a joué sur ma dépression car j'ai commencé à fumer .... lors de mon premier séjour en hôpital psychiatrique... J'étais dans un pavillon pour jeunes (16 ans) et je me suis laissée entrainer par les autres. A cette époque, le tabac était moins cher, et pas interdit aux moins de 16 ans, donc voilà...
J'ai souvent pensé à arrêter mais sans succès. Pour le moment, j'en suis à alterner cigarette normale et cigarette électronique et j'ai bien diminué ma consommation de vrai tabac. J'en suis à une dizaine de cigarettes par jour.
MalditO

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par MalditO »

J'ai stoppé mon tabagisme actif début janvier 2013 et jusqu'alors je n'ai plus touché à la moindre cigarette......
En revanche, j'ai pris entre 12 et 15 kilos que je ne parviens pas à éliminer malgré que j'essaie de consommer un
maximum de légumineux crus et de saisons (surtout en guise de grignotage) .......

Par contre je consomme bcp plus de bières (tout les jours, entre 2 litres, 2,5 litres) mais bon la plupart du temps
c'est de la pils et parfois des bières d'abbaye ....... enfin bref ou plutôt anyway comme on dit dans les films américains ringards mais
qui se laissent regarder, le dernier c'était Batman VS Superman, et j'avoue que Ben Affleck en chevalier noir, bah finalement c'était cohérent .......
Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

J'ai fumé deux cigarettes à mon père à 15 ans

J'ai refumé au décès de ma soeur car elle fumait pour frimé, alors j'ai fini son paquet qui était à peine entamé
et ça m'a permis de décompressé et me détendre et d'enlever la colère que j'avais suite à son décès. J'ai racheté
un autre paquet car j'en avais besoin, et comme je sentais que je manquais de nicotine, c'étais ou le roller ou la
cigarette. Je me suis arrêtée à temps car ça m'aurais coûté trop cher, et le manque de souffle, j'ai continuer le roller,
mais depuis je n'en fais plus suite à quelque chose qui m'es arrivée
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par shion »

Je fume depuis mes 16 ans j'en ai 39 ans , j'avais réduit un moment quand je travaillais 10 cigarettes , après chomage stress auj je fume environs 25 cigarettes j'arrive pas a réduire et mon anxieté sur ma depression n'arrange pas mon tabagisme j'ai honte :timide:cercle vicieux

ps par contre cela fait 3 ans qe j'ai arreté le cannabis meme si j'en fumais très peut .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

Je te recroise ici :smile: , mais tu ne dois pas avoir honte de continuer à fumer n'y d'éssayer à arrêter maintenant,
mon ex fumais aussi beaucoup, quand ça n'allais pas, c'est normal que tu es envie de refumer plus, mais comme tu
ne va pas bien en ce moment, je comprends car moi aussi je passe par là (dépression), faut du temps et cela dépends
de la situation
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par shion »

Disons que je pense que ça n'arrange pas la situation actuelle , et ma santé en plus ,la nicotine est un exitant ,pas terrible pour le sommeil quand on fait des insomnies. :bye:
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

Je penses pas pour tout le monde, car je connais beaucoup de personne qui fume et qui n'ont pas d'insomnies,
à mon avis ce n'es pas lié, tout dépends de ce qu'on traverse, les exitants sont plus le café, le thé, les soucis
importants à régler ou difficile à régler. Moi ça m'arrive que ce soit certain fromage
Mon ex fumais beaucoup à une période et pour le sommeil ce n'étais pas son cas, il arrivais à dormir normalement

A part de retrouver du travail, y-t-il autre chose qui pourrait t'inquiéter! si je peux me permettre
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par shion »

Non pas spécialement si ce n'est que je m'inquiète beaucoup pour mon avenir , du a ma depression anxieuse ,si je pourrais retrouver une vie normal pouvoir retravailler tout ca .
J'ai pas envie de finir sous médoc toute ma vie , et finir a l'ahh ou autre avec de faible revenu ,voila je me vois pas comme ça .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

je suis exactement dans ton cas, mais pourquoi tu me parles de l'aah, je pensais que ceux qu'il l'avait c'est qu'ils
avaient quelque chose qui se voyaient comme quelqu'un que je connais il a l'AAH, il a quelque chose qui se voit, mais
pas une déprime!
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par shion »

On se comprend alors , L'ahh peu etre obtenue pour des cas de depressions sévère ou qui ne guérisses pas ( difficilement ) après 3 ans d'arret maladie a la sécu , tu peux demander l'ahh par exemple les délais sont long a ce que je sache de 5/6 mois et rien de sur de l'obtenir .
Mais si tu ne peux plus travailler c'est un des recours il y en a d'autres .
Deprime et depression pas pareil la deprime c'est passager une depression c'est une maladie fin hs :wink2:
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Lodimie

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Lodimie »

je ne peux pas le demander j'ai qu'une hypersomnie et difficile pour moi de trouver du travail avec harcèlement moral à chaque fois, mais j'éssaye de tenir, voilà
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par souffranceangoisses »

salut,

oui je fume des cigarettes depuis très longtemps. j'ai 30 ans.

mais je fume de plus en plus

ça interagit avec les médicaments ou pas du tout?
Luna98

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Luna98 »

J'ai commencé à 13/14 ans, donc ça fait environ 5 ans que je fume. Une dizaine de cigarettes. J'aimerais arrêter mais je crains plutôt la prise de poids qui peut avoir par la suite ^^
Avatar du membre
Tesla
Messages : 131
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 12:48

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Tesla »

Le tabac m'aide à combattre la fatigue/lassitude quasi-permanente plus l'anxiété (couplé à des doses assez balèzes de café).
Je n'ai jamais réussi à décrocher longtemps.
J'envisage de me mettre sérieusement à la clope électronique, j'y suis déjà un peu. Il faut juste que je trouve les bons réglages et les bonnes habitudes.
Mon salon : Salon de Tesla
L'Entrée : Présentation de Tesla
Galerie des membres : Tesla facts
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par lilian bv 26 »

Tesla a écrit :
Le tabac m'aide à combattre la fatigue/lassitude quasi-permanente plus l'anxiété (couplé à des doses assez balèzes de café).
Je n'ai jamais réussi à décrocher longtemps.
J'envisage de me mettre sérieusement à la clope électronique, j'y suis déjà un peu. Il faut juste que je trouve les bons réglages et les bonnes habitudes.
le sevrage du tabac passera par le sevrage du café, cqufd! Cigarette électronique : pas encore de recul sur d éventuels méfaits...!
Répondre