Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par Trace »

finalement, je n'ai pas utilisé les patchs, moi aussi, c'est ma soupape de sécurité, ca m'empeche de ressombrer dans l'alcool ....
Avatar du membre
biscotton
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 27 février 2013 6:26
Localisation : 78

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par biscotton »

je fume plus d'1 paquets par jour, j'ai essayé d'arrêter en 2006 quand j'ai été diagnostiqué atteinte BPCO, mais ça me portait sur les nerfs au bout de 1 semaine d'arrêt. Je n'essaye même plus
LeChat

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par LeChat »

Je fume, et je devrais pas. Je dois en être à presque un paquet par jour, pour moi c'est déjà pas mal. Je sais que je peux me limiter à 10 clopes en faisant un gros effort, mais j'y arrive pas vraiment. Ca fait plus de 20 ans que je fume, j'ai jamais arrêté, et mon corps sature, je le sais, je le sens.

Mais si tout va bien je vais ralentir très bientôt, j'ai testé une cigarette electronique et ça m'a bluffé, on dirait vraiment qu'on prend une vraie taffe de Marlboro, pas comme ces cigs electroniques qui etaient sorties il y a presque 8 ans et qui n'avaient absolument rien en commun avec le tabac, même pas le gout. Je ne l'ai pas encore achetée, pour ça faut se rendre au magazin et je n'ai pas vraiment le temps, ni l'energie.

Je me suis donc debrouillé pour pouvoir y aller ce mardi et choisir le modèle ainsi que le type de gout qui me convient le mieux. Une chose est sûre, ça sera pas banane ou une autre connerie dans le genre ! Moi tout ce que je veux c'est le gout de ma Malbac ...
chillina

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par chillina »

le gout de la cigarette tu ne le retrouvera jamais dans la cigarette electronique, malgrè le nom de certains liquides. Il n'y a rien qui s'en rapproche.
Au début c'est frustrant, mais franchement je m'y suis vite fais, et après quand j'ai refumé une vraie cigarette, le gout m'a vraiment dégouté.
J'ai essayé pendant des années d'arrêter, je n'y suis jamais arrivé, sauf quand j'ai découvert la cigarette electronique. Et c'est bluffant.
Ca fait huit mois que j'ai arrêté.
Mais je ne sais pas quoi voté, oui ou non, car je continue de consommer de la nicotine.
Mais en bien meilleure forme en tout cas.
Avatar du membre
Mecklenbourg
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 16 mai 2013 19:57
Localisation : Bretagne

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Mecklenbourg »

A voté

Je n'ai fumé que 2 cigarettes au lycée. Aucune personne de mon entourage ne fume également.
"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre" Lao-Tseu

Ma Mecklenbreizh présentation
Ma Mecklenbreizh galerie Dernier ajout : 21.05.2013
Mon Mecklenbreizh salon Dernier ajout : 23.05.2013
Violet Fluid

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Violet Fluid »

Le genre de sujet-sondage que l'on trouve dans les mensuels de santé dans la salle d'attente du médecin.
Heeuuu je ne sais pas !!!! En revanche une chose auquel je suis certain, concerne ma prise de poids depuis
mon arrêt du 22 janvier 2013 à 19H30. Ayant pris déjà des kilos avec mes traitements, depuis l'arrêt je suis
passé de 87 à 98-99 kilos ..... Et je dis, ben mince alors ou zut alors.....
Avatar du membre
Sigrun
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 17:52

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Sigrun »

10 mois d'arrêt du tabac, après 20 ans de tabagisme intensif ... J'ai également arrêté grâce à la cigarette électronique, avec des liquides nicotinés pour commencer puis sans nicotine. J'ai la chance d'être dans un environnement de non fumeurs, ça aide. Néanmoins, il faut se réparer à en baver :box:
Pour en savoir plus : la galerie membre
Avatar du membre
leelou
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 07 août 2013 23:40

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par leelou »

je fume 2/3 cigarettes par jours à 10 cigarettes /jour selon les mauvais moments..
je suis déjà descendue à 1 cigarette par jour, mais je n'ai jamais voulu arrêter totalement la cigarette.
j'ai aussi essayé la cigarette électronique mais je suis vite revenue à la cigarette normale..
pourtant je ne suis pas une grande fumeuse..bizarre donc!
en revanche je fume depuis l'âge de douze ans et j'ai fumé beaucoup plus étant jeune..
Avatar du membre
boîte
Messages : 14068
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par boîte »

ça fait un mois environ que j'ai arrêté, en me mettant à la cigarette électro (avec nicotine, sinon pas l'impression de "fumer" -j'ai essayé).. Bon j'ai été "aidée" par une (énième) bronchite asthmatiforme qui m'a obligée à arrêter pendant une semaine et m'a fait réfléchir (ça a été très soudain, j'avais jamais eu l'intention d'arrêter et je détestais entendre des fumeurs dire "faudrait que j'arrête" "c'est pô bien d'fumer" etc. ><).
Je touche du bois... (aussi en espérant que le "e-liquide" soit vraiment moins toxique :pense: en tout cas ça me fait moins mal à la gorge)
Je fum(ais?) depuis mes 18 ans et j'étais déjà dépressive depuis plusieurs années à ce moment-là.
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Détachement

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Détachement »

Oui,


Et c'est loin d'être ma seule addiction,

Bien malheureusement.

J'ai diminué à 17 clopes par jour ... C'est encore trop !
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par chak »

je fume, depuis l'âge de 14 ans.
j'aime fumer, j'aime me faire mes cigarettes.
je pense que je n'arrêterai pas, ça me plait.
je m'en fous des conséquences et du prix, je le sais, et j'assume tout. :smile:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Paloma »

Je fume deux paquets de cigarettes blondes par jour et je bois.Je suis foutue n'est ce pas?
chillina

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par chillina »

Non, on peut toujours arrêter, ce n'est jamais trop tard. :wink2:
Seraphina

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Seraphina »

je fume, j'ai arreté l'an dernier en mai pour reprendre de + belle cette année en mars....
j'm'en fous, j'aime fumer, j'assume.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par degouterdetout »

comme tout le monde, j'ai commencé mais j'ai arreté aussi vite étant asthmatique.
on peut concidéré que j'ai jamais fumer.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par pierre.s »

je fume, c'est avec le café la seule chose que j'ai en "pur plaisir" neurotonique.

Pour des raisons d'arômes et de coût je les roule, tabac de cigarette auquel j'ajoute différents tabacs pour pipe selon l'envie du moment.

j'utilise un filtre en coton dans le clope, et dans le fume cigarette un autre filtre en gel de silice (même principe que les masques à gaz) qui dure une demi journée

Je suis tombé dépendant au tabac dès ma première cigarette à l'adolescence.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

je suis étonné moi-même d'avoir pu répondre "non j'ai arrêté'. Mais j'ai toujours des envies après plus de 2 mois, mais elles sont devenues très gérables.
Je n'avais plus l'argent de toute façon. Jusque là j'ai économisé bientôt 550€ Oo
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par pierre.s »

bravo à ceux qui ont arrété :victory: ça équivaut à un beau voyage par an avec les économies :autop:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

je ne voyage pas :sue:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par clémentine »

Yuuki-Yume a écrit :
Je ne sais pas si c'est fumer qui rend dépressif ou si c'est parce qu'on est dépressif qu'on fume...
'
J'ai arrêté depuis 2 ans et demi, j'ai mis toutes les chances
(patch, cigarette électronique, hypnose, tabacologue)
de mon côté dans les moyens entrepris pour arrêter. enfin!!!! :cafe:
et je ne bois plus que le café du matin.
Je dépensais 200€/mois en moyenne, je dépense mes sous autrement.
C'est par peur pour ma santé que j'ai arrêté, je suis devenue plus responsable.
Même au bout de 2 ans et demi j'ai des envies de fumer.
Le tabac est une sale addiction. :zen1:
Répondre