Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Fumez-vous ?

Oui
235
61%
Non, j'ai arrêté
63
16%
Non, je n'ai jamais fumé
86
22%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par pierre.s »

je fume, c'est avec le café la seule chose que j'ai en "pur plaisir" neurotonique.

Pour des raisons d'arômes et de coût je les roule, tabac de cigarette auquel j'ajoute différents tabacs pour pipe selon l'envie du moment.

j'utilise un filtre en coton dans le clope, et dans le fume cigarette un autre filtre en gel de silice (même principe que les masques à gaz) qui dure une demi journée

Je suis tombé dépendant au tabac dès ma première cigarette à l'adolescence.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

je suis étonné moi-même d'avoir pu répondre "non j'ai arrêté'. Mais j'ai toujours des envies après plus de 2 mois, mais elles sont devenues très gérables.
Je n'avais plus l'argent de toute façon. Jusque là j'ai économisé bientôt 550€ Oo
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par pierre.s »

bravo à ceux qui ont arrété :victory: ça équivaut à un beau voyage par an avec les économies :autop:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

je ne voyage pas :sue:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Sondage : Fumez vous du tabac ?

Message par clémentine »

Yuuki-Yume a écrit :
Je ne sais pas si c'est fumer qui rend dépressif ou si c'est parce qu'on est dépressif qu'on fume...
'
J'ai arrêté depuis 2 ans et demi, j'ai mis toutes les chances
(patch, cigarette électronique, hypnose, tabacologue)
de mon côté dans les moyens entrepris pour arrêter. enfin!!!! :cafe:
et je ne bois plus que le café du matin.
Je dépensais 200€/mois en moyenne, je dépense mes sous autrement.
C'est par peur pour ma santé que j'ai arrêté, je suis devenue plus responsable.
Même au bout de 2 ans et demi j'ai des envies de fumer.
Le tabac est une sale addiction. :zen1:
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Ardoune »

:smile: J'ai arrêté il y a 21 ans, purée la bagarre :box: !!! Quelqu'un me disait il y a qq années, j'ai fumé un wagon de tabac dans ma vie :sad:

... Moi aussi, peut-être... un wagon, mais depuis plus de bouche au goût désagréable, plus d'odeur de tabac froid plus de toux et ........ 37.800 € d'économie :Zen0: je ne regrette pas cette lutte, ce que j'ai eu du mal à combattre c'est la gestuelle ! J'ai "manger" du bois (des allumettes), du réglisse, des bombons, mais surtout du chewing gum ... sans sucre :newblush:

........ Au bout de quelques mois , Ardoune, ses fringues, sa bagnole, sa maison .... sentaient la :offre: !

........ Enfin chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, c'est difficile mais je ne regrette pas ! :autop: (surtout lorsque la maladie vous pulvérise la vie !) :sad:

........ Je ne parle pas des autres pbm liés à la consommation de l'herbe à Nico.
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

la clope me manque beaucoup, mais bon je tiens.
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Ardoune »

@Prisoner
:smile: Un truc encore pas facile ! Bravo et :chap: je trouve que ça vaut le coup pour des tas de raisons :up2:

..... Tiens bon et re :ravi:
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

Je tiens l'envie baisse de façon très lente au fil des jours. Mais je n'ai pas les moyens de fumer de toute façon.
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Ardoune »

:smile: Tiens bon, ça vaut le coup et :chap:
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Wonder »

Tout comme Prisoner, ça me manque.
J'ai arrêté le 1er octobre et donc ça NE fait QUE 2 mois et demi.
Mais j'ai toujours cette envie. Je suis même à chercher des situations compliquées, genre m'obliger à me stresser afin d'avoir une excuse pour reprendre rien qu'une, juste une taffe, une bouffée. Mais je sais très bien que si je retrouve le goût, je replonge.
Alors je dirais aussi :
Prisoner a écrit :
la clope me manque beaucoup, mais bon je tiens
Question budget, question santé, question odeur...
P...ain, comme je fumerais bien là ! on est vendredi et c'est après mangé et.... :marteau6:
Avatar du membre
Ardoune
Messages : 636
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 18:40
Localisation : Sud

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Ardoune »

:smile: Bravo à vous, c'est pas facile !!! :clap2: Mais après, quelle fierté et quel bien être .... :up:
"... L'oiseau si beau, hier s'est envolé, la porte est close sur mon jardin fané." F. Leclerc.
"... La liberté, ami, est au fond d'un cachot, comme la vérité sous l'épaisseur des mots." F. Leclerc.

Le salon quatre saisons d'Ardoune
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

ben à vrai dire j'aimais bien fumer, puis je n'ai jamais été quelqu'un de fier. Mais toutefois ça donne un peu d'auto-satisfaction.
Pour le bien être, je ne saurais dire. J'étais tellement habitué à la clope quasi 24/24.
Je commence à doucement m'habituer, mais j'y pense toujours un peu tous les jours, ça fait toujours un vide.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Wonder »

Voilà, j'ai craqué.
Je refume de temps en temps des roulées de J.
Enfin, au moins une tous les soirs, voir deux ou trois.
Je n'ai pas encore racheté de paquet, pas encore, pas encore, pas encore...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Prisoner »

bats toi contre cette chiotte. Ca ne te sers à rien.

Je n'engraisse plus les multimiliardaires rondouillards en goudronnant mes poumons. Je fumais parce que je déprimais, ça avait toujours été à le fois mon anti-depresseur, et l'éventuelle proposition d'une mort en souffrance et agonie que je pensais mériter. Maintenant je ne pense plus à la mort à ptit feu car les cancers généralisés, les avc et tout ça ça paraît un peu casse-pied... j'imagine un truc plus pétaradant avec du feu et ptêt un plongeon d'une superbe falaise, comme dit la chanson l'ai râté ma vie, mais j'aimerais réussir ma mort. (enfin si elle ne vient pas me chercher avant).

En tout cas je ne suis plus un pigeon de ces gros porcs, et je ne suis pas là à roucouler des clopes. :finish: et je sens que les envies se font de moins en moins présentes. Et je ne tomberais plus dans le piège de réveiller mes recepteurs de nicotine qui ne meurent jamais mais tombent en sommeil. Qu'ils restent bien en sommeil.

Et surtout (puisque c'était mon premier encouragement, et pratiquement le seul qui me paraissait interessant dans mon cas) j'ai non-dépensé près de 1000€ en tabac.
Détachement

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par Détachement »

Salut aux nouveaux non fumeurs et aux fumeurs,


Ça y est, c'est décidé, mon ami et moi on va essayer d'y arriver, avec la e-cig, quoi qu'on en dise, ça sera sûrement moins nocif. On a acheté du super cher, parce que celles qu'on avait achetées ne marchent plus ... :newblush:
Je me disais, que ce serait bien de créer un topic pour les e-cig, y'a beaucoup de choses à savoir, et je suis un peu allergique à certains e-liquid.

Prisoner, je pense la même chose que toi tu pensais sur la clope ...

Courage Wonder :offre: !
(J'ai déjà vu ce que tu as posté Priso, mais j'ai l'impression d'être trop détachée -ou encore trop conne- pour vraiment réaliser ... :newblush: , je n'ai pas fumé, parcontre, tout le long :smile: ).
Avatar du membre
kaly57
Messages : 11
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 21:29
Localisation : lorraine

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par kaly57 »

Alors qu'en a moi je fume oui ma première cigarette enfin "taf" c'était pour essayée lol j'avais 12 ans chez une copine d'on la mère fumer beurk c'était horrible je me suis dit que jamais je ne fumerai ouai ben lol non j'ai commencer a 15-16 ans pour faire comme les copains et j'y ai pris goût mais petite fumeuse!!!j'ai ensuite arrêter 2 ans et repris ensuite ré arrêter et ré repris encore suite à un décès etc c'est mon calmant la clope ( c'est ridicule hein!!) bref je fume depuis 2 ans a à peu prêt 10-15 clope par jour sauf quand je suis malade ou là je fume pas! j'ai essayée l'e-cig ouai pas concluant en faite! j'ai vu un tabacologue et essayée des trucs genre patch etc non! j'ai envie d'arrêter mais j'ai du mal!!
Avatar du membre
pegase
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 08 mai 2014 14:08

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par pegase »

Bonjour,

Je fume beaucoup (jusqu'à trois paquets par jour),j'en suis conscient mais même si je cherche à me faire peur d'un probable et grave problème de santé,j'y pense et puis j'oublie.

Il m'est arrivé d'arrêter plusieurs fois et j'avoue avoir été très heureux de m'aperçevoir que le goût revenait en bouche les senteurs de la nature,un peu comme une nouvelle naissance.

Ma consommation n'est pas régulière,je fume parfois par ennuie,par habitude,je me suis même aperçu que seul le geste pouvait être important puisque à plusieurs reprises je prenais une cigarette machinalement sans l'allumer.
Je suis capable de ne pas fumer durant quelques heures à quelques jours,soit pour ne pas nuire à mon environnement,soit parce que je pratique une activité manuelle qui me prive de mes mains.

à une époque,j'ai grace à une amie qui avait arrêté depuis des mois,j'ai essayé l'accuponcture,un moment agréable,non douloureux,test du souffle,avec un passage dans une salle obscure avec de la musique.Cependant après trois séances j'ai pensé que j'en étais sorti alors que j'étais prévenu d'une probable rechute.
J'ai repris après trois mois sans raison apparente,sans m'en rendre compte.

Paradoxalement,je haie l'odeur du tabac froid,l'odeur du tabac sur mes habits,dans deux pièces de ma maison.

Lors de mon séjour en clinique en 2013,j'étais à un peu plus de trois paquets/jour,puis très vite en l'espace de deux semaines,je me suis aperçu que je ne fumais plus qu'un paquet,même parfois moins.
S'il pleuvait en extérieur,je faisais demi tour car me tremper pour une clope,très peu pour moi.

Aujourd'hui,les interdits étant levés,je suis à deux,voire trois paquets/jour.

Je sais qu'il n'y a qu'un pas à franchir pour arrêter,mais j'avoue que fumer est parfois un plaisir,et,ce ne sont que ces cigarettes là que je voudrais fumer,et non pas celles par automatisme.
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par sunshine31 »

Non, j'ai arrêté ! Et fier de le dire ! :smile2: Ca fera 6 mois exactement le 24, soit ans 4 jours. Je fumais une dizaine de cigarettes par jour et plusieurs joints également, et ait tout arrêté d'un coup. La première semaine a été difficile, les deux suivantes l'étaient moins (envie de fumer surtout après les repas). Aujourd'hui, le fait de voir une cigarette me dégoute. En revanche, je dois avouer que je réagis toujours à l'odeur du cannabis... Même si j'ai jusqu'à maintenant toujours résisté à replonger dedans. :smile2:
Avatar du membre
mely340
Messages : 550
Enregistré le : mercredi 21 mai 2014 3:27

Sondage : Fumez-vous du tabac ?

Message par mely340 »

Bravo a toi sunshine31 , tu as bien du courage
Répondre