Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lima
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 19:53

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par lima »

Rejet maternel à la naissance et petite enfance, puis maltraitance psychologique par les 2 parents, jusqu'à l'âge de 27 ans. 30 ans de thérapie en thérapie, et antidépresseurs depuis 5 ans.
Avez-vous vécu ce type de maltraitance, comment vous en sortez-vous ?
Merci lima
aller à l'essentiel
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par CoeurFendu »

Maltraitance psychologique par mon père.
Malmenée par les autres enfants à l'extérieur et à l'école...
Soleil de ma vie mort à mes 9 ans...

J'ai aujourd'hui 19 ans et suis actuellement très mal et vais me faire hospitaliser demain...
Quel beau tableau
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
lima
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 19:53

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par lima »

Courage, que cette hospitalisation t'aide à re-prendre de la distance par rapport à ton histoire.
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par CoeurFendu »

Merci
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16
Localisation : Pas très loin du Mans

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Dafy »

Bonjour Lima.

Battu, dénigré, méprisé et humilié par mon « père » jusqu'à mes 14 ans.
Agressions sexuelles à 10 ans (les fils des voisins).
Complètement démoli aujourd'hui, ne conjugue plus qu'au passé et un peu au présent, jamais au futur.
Plus d'espoir...
Sous AD depuis 13 ans, 2 hospitalisations.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Yuuki-Yume »

Hello Lima!

Maltraitance principalement psychologique, parfois physique par ma mère jusqu'à mes 18ans, âge où je suis partie de la maison.
Elle a tenté de continuer après coup, harcèlement par téléphone, dénigrements par l'intermédiaire de ma soeur, jusqu'à ce que je coupe définitivement tout contact avec elle. J'ai changé de num, interdit à ma soeur de le donner, et interdit à ma soeur de parler de moi à ma mère ou de me répéter ce qu'elle dit sur moi.

5ans de suivi psychiatrique, divers AD sans effet, une hospitalisation et traitement par chromatothérapie à présent.
Je commence à voir le bout du tunnel et à croire que je peux réellement l'atteindre.

Courage à toi!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
lima
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 19:53

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par lima »

Bonsoir,
et merci de vos messages. Je ne connaissais pas la chromotothérapie, je suis donc allée me renseigner un petit peu.
Depuis 30 ans j'ai essayé différentes thérapies, différents traitements, et malgré tout ce que mes médecins, psychologues et psychiatres ont pû me dire, je pense que mes parents m'ont tuée et que ma vie, n'est depuis, que survie.
Survie avec des hauts et des bas, alternance d'espoirs et désespoirs, envies de rester et de partir. Drôle de vie ...
Avatar du membre
Vénusienne68
Messages : 32
Enregistré le : samedi 21 août 2010 13:55
Localisation : Sur la mauvaise planète

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Vénusienne68 »

Bonjour
Maltraitée,dénigrée et humiliée par ma mère.
Ou j'en suis? a essayer de résoudre cette situation dans ma tete de petite fille triste
Sans succès,elle ne changera pas
lima
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 19:53

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par lima »

Bonjour Vénusienne et merci de ton témoignage.
En fait, pour moi, de pouvoir en parler sur ce forum, me fait du bien.
Courage,
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par armand-des-poissons »

Bonsoir

Maltraité et battu par... mon géniteur jusqu'à mes 13 ans
Dénigrement par les "camarades" de classe et de foyer jusqu'à 18 ans.

De 14 à 22 ans gros travail de remise en état avec le soleil de ma vie. A 2 doigts de réussir.
Mais le soleil est éteint.

Tout fut anéanti en un rien de temps... ce n'était pas encore assez solide pour tenir.

Je vous souhaite votre soleil pour y arriver.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par alésia »

coucou..
maltraitée,
humiliée,
harcelé moralement..
ou j'en suis..
apres une haine qui c'est instalé envers mes parents (parcequ'ils sont responsables tout les deux)
je crois que je ne ressens plus rien..
appart de la peur qui est resté telle une cicatrice,
et aussi un manque en confiance en moi qui me handicape clairement.
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Bartleby »

battue par ma mère, elle me faisait un chantage au suicide ou au départ jusqu'à mes 13 ans environ, après ça a pris une autre forme, des accusations, enfermement, procès de (mauvaises) intentions, moins de coups. Heureusement j'ai pu me barrer à l'aube de mes 16 ans.
Perso les coups c'était rien je trouve, c'est cette espèce de perte de repère, perte de contrôle, qui marque. Ce moment où tu peux plus rien contenir parce que c'est comme si ça secouait ton être physique, tes pensées, tes émotions dans tous les sens. C'est comme si une barrière protectrice était annulée. Bref complètement vulnérable, à la merci, et ton parent te paraît géant et haineux. Ses traits de visage à certains moment quand elle tapait m'ont marquée aussi.

Chez moi cela a créé un grand sentiment de culpabilité, vu que c'était évidemment toujours "de ma faute" et "parce que je l'aimais pas".

Je lui en veux plus mais ça me soule que ce soit passé sous silence. Cependant elle a beaucoup changé alors ça paraît b^te de ressortir ça. Ma petite sœur fait le même constat que moi.

Ensuite adolescente bah les élèves m'ont humiliée très durement, me suis retrouvée seule. Mes parents évidemment m'ont interdit de pratiquer mon hobby, seule fenêtre de liberté pour moi, pour une toute petite bêtise. Là j'ai pété un plomb et me suis dit qu'après tout, si ils me croyaient tous si mauvaise, ben j'allais leur donner une raison de le penser.
Avatar du membre
parolevide
Messages : 9
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 9:45

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par parolevide »

maltraitance surtout psychologique mais aussi beaucoup de coups mais c'est les coups morales les plus rudes parce-que aucune preuve! ma mère a convaincue tout le monde que j'étais une enfant impossible et elle a réussie! boulimie et anorexie à l'adolescence pour bien prouver à ma mère qu'elle a raison. maintenant à plus de 40 ans difficile de se sortir. le moindre effort est automatiquement battu en brèche par les proches. oui c'est vraiment dur mais comment faire?
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par toofy35 »

bonsoir
maltraitance physique dans la petite enfance par mon père (militaire ndrl) et psychologique jusqu'à ce que je coupe les ponts il y a presque 5ans.cependant tout ca me hante!!!!!!!!Ses paroles ses humiliations "tu es grosse" "personne ne veut de toi""pourquoi ta pas de mec t'es gouine"me faire me peser tous les vendredi soir quand il rentrait.la soumission totale à la maison il fallait obéir au doigt et à l'oeil...
mère soumise depressive qui petait les plombs et qui nous fesait peur(peur qu'elle se suicide).elle a juste reussi à faire arrêter les coups.
aujourd'hui je n'arrive pas à avancer je rapporte tout au passé.
j'ai 25 ans et deja 8ans de traitement(plusieurs épisodes depressifs,le dernier depuis 4ans)
j'ai prier petite pour que tout s'arrête.si le bon dieu existe il m'a fait naître pour que je souffre...
on est bien peu de choses...
clem1
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2017 20:20

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par clem1 »

Bonjour, contente (mot très mal choisi) de voir que je ne suis pas seule.
Pour faire court j'ai été battue presque tout les jour par mes 2 parents, humiliée, insultée devants mes 2 soeurs qui n'ont jamais eu à subir tout ça.
Je suis partie de chez moi à mes 18ans puis revenue des années après en espérant toujours que ça s'arrêterait.
Maintenant je prend des anti-dépresseur et du valium et je suis en thérapie, mais avec l'impression que jamais je n'aurais une vie normale.

Avez vous, vous aussi ces sentiments tout à fait contradictoires de les haïre de toutes vos forces et en même temps de vouloir absolument qu'ils vous aiment?

J'ai 2 enfants aujourd'hui et j'ai tout les jours peur de leur faire du mal comme si la violence était dans mes gênes, est ce que ça vous fait la même chose?

J'ai envie d'avoir votre avis, de parler à quelqu'un qui comprend, Merci
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par violette »

Ma mère est dcd , là j'ai du commencer une therapie parce que j'ai su enfin que je n'aurais jamais la reconnaissance que j'aurais souhaité
je suis bloquée sur le plan émotionnel sur ma petite enfance
alors que sur le plan intellectuel tout va bien

les traumas enfantins sont si durs parce qu'on ne sait pas pourquoi ça nous arrive , parce qu'on ne sait pas se defendre on est innocents , naifs, des boules d'affection mais celle ci ne vient pas

je ne prend plus qu'une benzo mais je suis insomniaque , je fais une thérapie comportementale parce que j'ai voulu comprendre ce qui m'était arrivée , pourquoi je n'arrivais à avoir de relations normales en fait ensuite j'ai été battue par mon premier mari, j'aurais surement réagi différemment si je n'avais pas été maltraitée dans mon enfance j'ai donc cumulé les PN
le temps était venu de savoir , de me sortir de cet enfer qui me mine

je fais des exercices pour maitriser ma colère, qui ne doit pas aller vers ceux qui ne m'ont rien fait
oui j'ai eu des enfants, mais je ne serais pas une mère normale c'est mon constat, je n'ai pas raconté parce que je ne pouvais pas, notre relation n'est pas celle qu'on decrit, je les ai preservé autant que possible , les éloigner de ma mère et ensuite de moi , il n'y a pas d'autres definitions
faut dire que ces situations ne sont pas facilement gerables ,

la vie c'est un combat !!
butterfly14

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par butterfly14 »

clem1 a écrit :

J'ai 2 enfants aujourd'hui et j'ai tout les jours peur de leur faire du mal comme si la violence était dans mes gênes, est ce que ça vous fait la même chose?

J'ai envie d'avoir votre avis, de parler à quelqu'un qui comprend, Merci
parcours en partie similaire avec cette peur viscérale d'avoir toujours le geste de "trop", cette peur ne me quitte pas
mes enfants connaissent mon histoire
violette a écrit :
Ma mère est dcd , là j'ai du commencer une therapie parce que j'ai su enfin que je n'aurais jamais la reconnaissance que j'aurais souhaité
je suis bloquée sur le plan émotionnel sur ma petite enfance
alors que sur le plan intellectuel tout va bien
les traumas enfantins sont si durs parce qu'on ne sait pas pourquoi ça nous arrive , parce qu'on ne sait pas se defendre on est innocents , naifs, des boules d'affection mais celle ci ne vient pas
(...)
je fais des exercices pour maitriser ma colère, qui ne doit pas aller vers ceux qui ne m'ont rien fait
oui j'ai eu des enfants, mais je ne serais pas une mère normale c'est mon constat,
Violette , je me retrouve dans ta réponse
pas de reconnaissance non plus du statut de victime
prison avec sursis pour mes géniteurs, un moindre mal au vu de ce qu'ils ont fait
lui est décédé, elle je ne sais pas

un travail thérapeutique qui me ramène en ce moment à mon adoption et au fait d'avoir était "choisie" non en tant qu'enfant normale mais en tant " qu'étiquette" d'enfant à problèmes,une dette que je traine et ressent par des propos que j'ai ressenti comme tels à une certaine époque
mais aussi sur le fait qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus existé avec mon passé, tout a été occulté et passé sous silence
seuls des souvenirs, des images et des ressentis persistent et reviennent même plus forts
j'aimerais pouvoir maitriser ma colère essentiellement dirigée contre moi, et élever mes enfants de manière plus sereine, mais j'en suis incapable,
bloquée dans l'espace temps, dans un corps qui a grandi à une autre vitesse que le reste
l'impression d'avoir été une chose que l'on a déplacé d'un endroit à un autre sans prendre en considération qui je suis vraiment, mes peurs, mes manques, mes besoins
oiseaudenuit
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 avril 2017 11:06

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par oiseaudenuit »

bonjour, je me permet de te parler de ce que moi aussi j'ai vécu, cela c'est passé a l'âge de 9 mois, mon père enfin disons plutôt géniteur m'a fait du mal ( brulure, coups ...) il a ete puni et emprisonner mais malheureusement j'en garde des traces physique ( cicatrices au visage ) qui me pèse jour après jour, jai maintenant 27 ans. Je ne m'en souviens pas mais dans des cauchemars.forcément je suis dépressive.j'ai vécu un enfer a cause du regard des gens, du rejet à l'école, harcelement scolaire... donc voila j'ai quand même 3 enfants maintenant et ce n'est pas facile du tous...bref je vis pour mes enfants mais parfois des idées suicidaires quand même...
Détachement

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Détachement »

Bonjour,

Maltraitance de toutes les façons possibles, tellement que je prenais la négligeance pour de la bienveillance.
Aujourd'hui, je suis immature dans la façon dont j'essaie de me prendre en charge.
Je ne ressens plus de haine, ni de colère, dans ma tête, je suis sûrement déjà un peu plus là.
Détachement

Enfants maltraités, où en êtes-vous ?

Message par Détachement »

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de passage ici.
Les personnes concernées seraient-elles plus ... "pudiques" sur leurs souffrances ?
Je voulais écrire un petit truc, mais je vais le déplacer en galerie car je pense que je n'aurais pas de réponses.
Répondre