Créer une autre boite mail chez yahoo

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Créer une autre boite mail chez yahoo

Message par Louisiane »

Bonjour

bien voilà je voudrais créer une autre boite mail au sein de ma boite mail de chez yahoo. C'est à dire que je voudrais d'un côté garder ma boite mail classique pour tous les potes, les mails des copains copines et sur je voudrais que lui soit associé une deuxième boite mail, (professionnelle celle-ci).
Ce que je voudrais en fait c'est que lorsque je vais sur yahoo mes deux boites s'affichent et je clique sur l'une ou sur l'autre en fonction de mes besoins.

Vous comprenez ce que je veux dire ?

J'espère

Merci et bonne journée à vous

--edit--

ah au fait si c'est possible, indiquez moi s'il vous plait une méthode très claire et très simple pour le faire, car comme vous le savez je suis super nulle en informatique

Merci :smile:
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Créer une autre boite mail chez yahoo

Message par garyfelten »

bonjour,

cela m'a pris quelques minutes de manip' sous yahoo mail, mais j'y suis arrivé (yeah!)

voilà comment procéder :
1. ouvrez le compte et allez dans "options" , "options de mail" et colonne de gauche, cliquez "compte mail"
Cliquez "créer addresse mail supplémentaire". choisissez votre nom. Ce sera votre addresse pro. Valider.

2. S'il y a une demande de confirmation, aller sur votre addresse famille et ouvrer le mail.
Confirmer en cliquer sur le lien.

3. Tjrs dans votre compte menu principal (boîte de réception), dans la colonne de gauche il y a des dossiers.
Ligne du dessus, cliquer "ajouter". Colonne de gauche, Nommez le dossier [comme vous voulez, Couriels pro par exemple!]
"ajouter"

4. Toujours dans votre compte , cliquer sur "option", "option de mail"
Cliquer sur "filtres". Puis cliquer "ajouter un filtre" ligne du dessus.
Nom : [entrer le nom que vous voulez, par exemple -Courriels pro-]
Destinataire : [ addresse de votre compte pro] surtout, taper le dans destinataire !! j'insiste, pas dans expéditeur.
Dossier : sélectionner le dossier créé étape 3.
valider tout.

5. si je n'ai rien oublié, vous pourrez lire vos emails familiaux et amis dans "boite de réception" et vos mails de boulot dans le nouveau dossier, en bas à gauche du menu principal.
Maintenant, le meilleur, vous pouvez envoyer des mails avec l'une ou l'autre addresse, cliquer sur la petite flèche à côté de " de" lorsque vous écrivez ou répondez.

voilaaaaaa
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Créer une autre boite mail chez yahoo

Message par Louisiane »

Merci Garyfelden !

Je suis désolée de te répondre aussi tard,je n'avais pas pris connaissance de ton message (trop de boulot !!)

Je vais essayer ce que tu me conseilles et si j'ai des difficultés je reviendrai vers toi

Merci et bonne journée :sun:
Répondre