Combien coûte une psychothérapie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Combien coûte une psychothérapie ?

Message par ChristopheC »

Salut à tous,

Me voilà de retour, je vais bientot commencer ma psychothérapie. J'aimerais si cela aide vraiment et son coût vu que les anti depresseurs ne marchent pas à 100 pourcents.

Disons que si je compare à 3 mois je vais un peu mieux mais je ne suis plus ce que j'étais il y a 6 mois pffff.

J'ai patienté jusque maintenant mais là...On m'avait prescrit du xanax trois par jour mais je ne les ai pas prit car je supporte mal l'effet.

Et La paroxetine a éliminé plus ou moins 60 à 70 pourcent des symptomes malheureusement le reste est très genant.

Enfin je pense que mon cas est perdu, je déprime à cause de la spasmophilie et celle ci ne passe pas donc...


Merci à tous pour vos réponses !!!
Cardinal

Message par Cardinal »

salut christophe,

tu parle du coût, tu ne peux pas te faire rembourser ?
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

Bonjour christophe,

c'est ton généraliste qui te prescrit le traitement ?

si tu vas voir un psychiatre conventionné en secteur 1 tu payeras 41euros, remboursé tout ou partie , selon que tu es en ALD ou pas (affection de longue durée).

Et oui ça aide biensûr :

"La psychothérapie

Il existe de nombreux traitements de la dépression, adaptés à chaque personne et à l’intensité de la maladie (épisode léger, moyen ou sévère) et souvent complémentaires.

La psychothérapie est un traitement à part entière de la dépression. De nombreuses études ont permis d’en prouver l’efficacité et d’en préciser les indications.

Pendant un épisode dépressif, la psychothérapie permet de mieux gérer la maladie, de réduire ses symptômes et leurs conséquences, de donner du sens à ce que l’on vit et de pouvoir envisager de nouveaux projets. Ses premiers effets (un soulagement lié à une écoute adaptée) peuvent se faire sentir immédiatement, les changements durables interviennent au bout de quelques semaines.

Après la guérison d’un épisode dépressif, la psychothérapie sert aussi à prévenir la réapparition des symptômes."

source : http://www.info-depression.fr/spip.php?rubrique21
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Message par ChristopheC »

Merci Gaia :jap:
tu ne peux pas te faire rembourser ?
Pas totalement non, mais ce n'est pas vraiment un souci d'argent, je voulais juste savoir si ça aidait vraiment ou si c'était encore une entourloupe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message