Prégabaline (Lyrica)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Prégabaline (Lyrica)

Message par chrystelle »

Merci Archaos mais comme après je dois doubler la dose j'ai peur que ça empire et la tachycardie
n'en parlons pas .
Avatar du membre
sunnya
Messages : 30
Enregistré le : samedi 09 août 2014 17:35

Prégabaline (Lyrica)

Message par sunnya »

Le sujet date un peu mais bon tant pis on verra bien.

Je prends du Lyrica depuis près de deux ans et demi maintenant, ici, en Belgique, il faut une autorisation du médecin conseil pour en avoir un remboursement partiel... je viens d'en demander le renouvellement et j'attends la réponse... la vision trouble, je l'ai eue aussi, mais quelques jours seulement et ça ne durait pas très longtemps si je me souviens bien... par contre mon neurochirurgien voudrait que je l'arrête progressivement pour l'arrêter définitivement l'été prochain.. seulement déjà là, les douleurs (épaule et bras) sont présentes en permanence (mais bien diminuée par le lyrica), il y a des matins où j'ai du mal à m'habiller seule... alors je n'ose pas imaginer si je l'arrête... et je ne suis pas certaine d'avoir l'approbation du médecin conseil pour cette année, ils rechignent de plus en plus à accorder le remboursement et déjà avec lui c'est un traitement coûteux ici... alors sans, je ne pourrais tout simplement plus me le permettre...
Il y a peu de choses sur terre capable de nous retenir, il faut les chercher et les garer précieusement près de soi sans quoi, le fond n'est jamais très loin!

Mon Salon

Ma Galerie
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Prégabaline (Lyrica)

Message par sunshine31 »

Apres un an de traitement à l'Adderall 20mg / jour (il s'agit d'une amphétamine) qui fut très prometteur sur moi qui souffre d'une anxiété invalidante et d'un TDAH depuis l'enfance. La molécule n'est pas disponible en France et vu que c'est le véritable parcours du combattant ici pour avoir un traitement TDAH (consulter un neurologue en milieu hospitalier avec délai d'attente de 3 à 5 mois, bref de la M....), en accord avec mon médecin j'ai fais importer l'Adderall du Canada durant un peu plus de 10 mois. Ce fut une vraie réussite mais malheureusement, a l'image du speed, j'étais calmé mais je conservais des moments d'anxiété très invalidants.

Décision est prise de revoir le médecin il y a peu, et changement complet du traitement pour passer au Lyrica en traitement de fond (300mg matin 300mg soir) + du Seresta 10mg en cas d'angoisses et Atarax 25mg si très grosse angoisse. J'ai commencé le traitement il y a peu mais déjà je note qu'à la différence de l'Adderall, je suis fortement anxiolysé de manière permanente ! Bien sûr sans le côté un peu "stimulant" de l'amphétamine, mais je m'y fais. Pour l'instant je prend le seresta 10 parfois le soir quand je sens que je risque de mettre du temps à m'endormir. Dans l'ensemble, ce traitement me paraît adapté à mon cas.

Voilà ma petite expérience qui débute avec le Lyrica, je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution des choses. Mais c'est triste de voir que cette molécule est quasiment inconnue au bataillon ici en France...
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Prégabaline (Lyrica)

Message par Frog2Hdf »

Bonjour tout le monde,
C'est la Grenouille qui s'incruste, un batracien d'une cinquantaine d'années, qui vient d'ouvrir son salon sur la douleur chronique, physique ou morale peu importe et mon salon est ouvert à tous à toute heure car si je peux vous aider j'en serai très heureuse.

Sinon, merci pour les infos sur les études truquées... Cela fait quand même peur et on se demande comment les Autorités sanitaires des différents pays peuvent passer à côté d'histoires pareilles...

Pour ma part, je prends du LYRICA pour des douleurs neuropathiques périphériques dans mon pelvis et mes membres inférieurs. (Une longue histoire compliquée où tout est parti d'une tumeur heureusement bénigne de naissance mais d'un diamètre impressionnant qui a endommagé les nerfs de ma vessie, de mon intestin et quelques nerfs de mes membres inférieurs après sa découverte tardive et plusieurs chirurgies avec séquelles importantes).

Et donc grâce à ce médoc, j'ai pu revivre et "fonctionner" sans souffrir comme je souffrais avant. Bien sûr j'ai conservé des douleurs mais cela n'a rien à voir avec ce que je vivais antérieurement. J'ai par moments des "crises" où les douleurs s'intensifient fortement mais c'est toujours lié à une infection uriaire qui se surajoute aux autres pathologies. Cependant, globalement, ce médicament a transformé ma vie qui était intenable avant. (Je me demande comment j'ai pu supporter de telles douleurs aussi longtemps. maintenant que je prends ce médoc). Sinon, si j'ai une angoisse, ce médoc n'a aucune action sur une angoisse qui monte même fortement. Merci XANAX pour gérer!

C'est clair qu'il y a des effets secondaires : la vue qui se floute, les vertiges, les suées, l'impression d'être ailleurs, les idées embrouillées, la constipation, la bouche sèche, les problèmes de mémoire et la sempiternelle prise de poids (10 kgs en 2 mois jamais perdus) qui n'oublie personne! Seulement, (excepté la constipation et le poids), ces effets tendent à disparaître en poursuivant le traitement.

Le secret pour moi pour supporter tout cela a été d'augmenter très très progressivement : 25 mg en + tous les 15 jours et non comme mon médecin de la douleur m'avait dit tous les 4 jours. On voit que ce ne sont pas eux qui en prennent du LYRICA! lol.

Malheureusement, impossible d'avoir "le beurre et l'argent du beurre". A chacun de voir où il se situe sur la balance bénéfices/risques.
Bon il ne me reste qu'à vous souhaiter d'en tirer le meilleur bénéfice pour vous.
sunset2018
Messages : 3
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 23:29

Prégabaline (Lyrica)

Message par sunset2018 »

Chouchoune a écrit : mercredi 28 novembre 2012 1:44
J ai commencer à prendre du lyrica il y a 1 an et depuis j ai 0 libido , pris 15lbs, j ai aussi l impression de ne plus avoir d émotion ( ex.. Compassion, tristesse, apathie, affection..) et on dirait que 2 heures après. La prise de mon médicament j i une monte d énergie et j ail impression d être droguer, j ai également des perte de mémoire et je cherche souvent mes mots. Mes malgrer tout ses effet secondaire la seul chose qui a été bénéfique avec ce médicament et que je n est plus de penser suicidaire et que maintenant je désire vivre. Je ne sais plus quoi faire doit-je arrêter de prendre ce médicament? Car les effet secondaire mon conjoint et mes 2 enfant les subisse aussi , mais d un autre côté il me permet d être encore en vie? Si il y a des gens qui prenne se médicament et qui ont les même effet secondaire ,j aimerais savoir comment vous réussissez à fonctionner avec... Merci
BOnjour, est-ce que tes émotions sont revenues après avoir arrêté le Lyrica ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Archaos a écrit : mardi 28 décembre 2010 2:41
A surveiller donc mais peut être plus particulièrement pour les patients prenant ces médicaments dans le traitement de la douleur si j'ai bien compris l'histoire :intero:
Hey ! Est-ce possible de savoir si le médicament, malgré sa potentielle non-efficacité sur les douleurs, soit utile pour les troubles anxieux ?

Je viens de voir qu'il n'y a que les étourdissements (28 %), la somnolence (15,7 %) et les céphalées comme symptômes fréquents. Je serais bien tenté d'en acheter si un psychiatre veut bien m'en donner. Je me suis renseigné sur Compendium (utilisé par les médecins/pharmaciens suisses) :

https://compendium.ch/product/1301641/MPro

Je ne comprends pas vraiment cette histoire de sevrage. Est-elle forte comme une benzodiazépine ou faible comme un neuroleptique ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prégabaline (Lyrica)

Message par Archaos »

Je ne saurais te répondre mais je trouve qu’effectivement les données concernant le sevrage sont assez floues ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

J'ai vraiment l'impression que ce médicament est très addictif. D'autant que je ne peux pas vraiment comprendre comment un analgésique (antidouleur) puisse aider contre l'anxiété. Je peux comprendre pour la morphine, l'oxycodone, le fentanyl ou encore l'héroïne. Il y a un effet analgésique qui installe un sentiment de relaxation qui va supprimer autant la douleur que l'anxiété.

Dans le cas du Lyrica, ce n'est pas très clair. Un peu comme prescrire des antidépresseurs contre les douleurs (ça se fait...).

C'est une sorte de Buspirone, non ? Si c'est le cas, mieux vaut s'abstenir.

Le psychiatre m'avait fait part de patients, parfois ayant plus de 30 ans de passé sous benzos, se sevrer à l'aide de Lyrica.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Pour ceux qui ne connaissent pas ma situation actuelle, je suis dans une clinique privée pour un sevrage de Rivotril et un traitement de fond de l'anxiété. Je ne prends plus aucun neuroleptique.

C'est le nouveau « médicament » qui m'a été donné sans la moindre indication sur ses effets, son dosage ou sa prise. Je me renseignerai ce soir avec un infirmier moins hostile envers les patients trop curieux.

J'ai ressenti des étourdissements légers et une euphorie de quelques heures semblable aux amphétamines (speed). Pas de somnolence.

Il me semble efficace pour atténuer un sevrage de Rivotril, bien que je reste méfiant sur son efficacité à moyen terme. Je verrai comment se passe la nuit, mais pour une première prise, c'est sans doute le médicament le plus étrange que j'ai pris dans ma vie (ainsi que le Prozac).

C'est inquiétant d'avoir si peu d'informations sur le Lyrica.

Le psychiatre n'a rien voulu me dire et ne compte pas le faire, puisque j'ai dû le prendre sous la menace.

On s'amuse bien chez les coucous.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Prégabaline (Lyrica)

Message par Toutite »

Bonjour,

Je ne connais pas le Lyrica, mais je prends du Prozac. Ça ne semble pas faire grand chose, même si on augmente la dose. Il faut parfois beaucoup de temps pour trouver le médicament qui va nous aider. Moi, ce qui me réussit le mieux, c'est le Zyprexa, un neuroleptique qu'on m'a prescrit parce que les antidépresseurs, j'en ai essayé beaucoup et rien ne fonctionnait. Avec le Zyprexa, je me sens mieux, ce n'est pas le paradis, mais j'arrive à garder la têt hors de l'eau. Alors là, je prends Zyprexa et Prozac. Le psychiatre m'a dit que le Prozac aidait le Zyprexa à faire effet.

Toutite :bye:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Dans mon cas, le Prozac à 20 mg par jour chaque matin, c'était comme de la nitroglycérine. Ça ne me convenait pas du tout.

Content de savoir que ça fonctionne sur toi avec le Zyprexa. Au moins, tu as une médication plutôt adaptée et ce n'est pas négligeable.

Pour en revenir au Lyrica, je n'ai pas pu l'avoir cette nuit, ni ce matin. Je ne vais pas sermonner le corps médical sur ce sujet, mais dès qu'on me donnera à nouveau ce médicament, j'en ferai un feedback plus détaillé sur son efficacité globale et son action contre le TAG.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Pour l'anxiété généralisée, je conclus qu'il y a ces effets positifs qui perdurent :

- euphorie +
- bien-être +++
- hyperactivité ++
- concentration +++
- motivation +++

Je suis à un dosage de 50 mg le matin, 25 mg à midi et 25 mg le soir, ce qui est faible.

Je passe à 50/50/50 dès demain.

Je note une arythmie et une sudation excessives au début du traitement et il est préférable de commencer à 25 mg le matin et le soir.

Je ressens parfois une somnolence qui est vraiment faible, et des pertes de mémoire, plus ou moins fréquentes (j'ai oublié).

Il efface totalement l'anxiété au point que j'aurais voulu diminuer drastiquement le Rivotril pour voir comment j'allais réagir, mais pour ne pas jouer avec les récepteurs GABA, je descendrai par palier de 1 mg par semaine.

En bref, c'est un médicament psychiatrique très impressionnant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prégabaline (Lyrica)

Message par Archaos »

Antonio a écrit : lundi 13 janvier 2020 16:23

Il efface totalement l'anxiété au point que j'aurais voulu diminuer drastiquement le Rivotril pour voir comment j'allais réagir, mais pour ne pas jouer avec les récepteurs GABA, je descendrai par palier de 1 mg par semaine.
Tu as raison de ne pas tout en faire en même temps, sinon tu ne sauras plus faire le tri entre le sevrage du rivotril et les effets du Lyrica...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

En effet. Ce qui est pervers, c'est qu'il masque le sevrage, ce qui fait que je ne sais pas si l'hyperactivité est due à la balance GABA/glutamate qui est déséquilibrée. Un sevrage en monothérapie provoque une hyperactivité et je ne peux pas assurer que tout provienne du Lyrica.

Je verrai comment ça se passe avec 150 mg par jour.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Après être resté à 450 mg pendant un temps, puis à 300 mg pendant 4 semaines environ, je suis insatisfait.

Il est vrai que ça aide au sevrage de benzos, mais en contrepartie, une dépendance se développe, en témoigne mon expérience et bien d'autres :

https://www.reddit.com/r/quittingphenib ... quit_cold/
https://www.reddit.com/r/pregabalin/com ... es_lyrica/
https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comm ... abapentin/
https://www.reddit.com/r/Fibromyalgia/c ... ithdrawal/
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments ... ithdrawal/
https://www.reddit.com/r/ChronicPain/co ... ff_lyrica/
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments ... _or_taper/
https://www.reddit.com/r/Fibromyalgia/c ... a_support/
https://www.reddit.com/r/Drugs/comments ... daily_for/
https://www.reddit.com/r/OpiatesRecover ... ng_lyrica/

La quasi-totalité des témoignages concernent des gens ayant une fibromyalgie, douleurs chroniques, épilepsie et toxicomanie. C'est un médoc qui est en effet addictif et ce n'était pas du tout ce que mon ancien psychiatre m'avait dit, ni le nouveau, ni la notice, ni les études cliniques.

En prime, des effets secondaires : vision trouble, gain de poids, étourdissements, somnolence et difficultés de concentration/mémoire.

Ce médoc devrait être donné de façon très exceptionnelle pour l'épilepsie, les douleurs neuropathiques et le trouble de l'anxiété généralisée.

Du coup, je l'arrête progressivement.

Apparemment, diminuer de 50 mg par semaine, ou 25 mg par semaine, est suffisant. Symptômes grippaux lors du sevrage.

Enjoy !
Celine24
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 août 2020 13:04

Prégabaline (Lyrica)

Message par Celine24 »

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un traitement contre les attaques de panique et crises d'angoisses, mon psy m'a prescrit Lyrica (prégabaline) 75 mg matin et soir.
Le 1er comprimé du soir ne m'a rien fait de spécial. Mais depuis que j'ai pris celui d'hier matin, je suis ... stone, dans le brouillard. Est-ce que je vais être comme ça tout le temps ou est-ce que cet effet va disparaître avec le temps?
Merci d'avance pour vos réponse,
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prégabaline (Lyrica)

Message par Antonio »

Hello @Celine24 !

D'après tous les témoignages que j'ai lus, le brouillard cérébral est un symptôme courant ; je l'ai aussi et il ne s'est jamais atténué.

Le problème de ce médicament est qu'il faut vraiment voir si les bénéfices prévalent sur les risques, surtout la vision trouble, la prise de poids, la difficulté à trouver ses mots, la perte de mémoire et la fatigue, pour citer les plus communs.

:chap:
Celine24
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 août 2020 13:04

Prégabaline (Lyrica)

Message par Celine24 »

Merci pour votre réponse rapide.
Je commence à peine à émerger alors que j'ai pris 75 mg à 9h ce matin.
Je vais essayer de contacter mon médecin car je suis vraiment pas au top ! Voir arrêter le traitement ...
Merci encore.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Prégabaline (Lyrica)

Message par raskolnikov »

Hello,

Prescrit pour douleurs neuropathiques ( à la cause indéterminée) , avec du Laroxyl.
J'ai traîné avant de le prendre et quand j'ai commencé,j'ai débuté avec le lyrica qui ne me faisait guère d'effets.
Quand je l'ai associé au laroxyl, j'ai...bien dormi mais, très vite, j'ai développé des troubles de la vue et, souffrant d'un début de glaucome, j'ai arrêté direct.
Sans surprise, les troubles visuels ont disparu. Je ne peux déterminer s'ils proviennent de l'un ou l'autre ou de leur association mais je ne veux pas jouer les cobayes.
Mon Neuro me l'a changé pour du Rivotril ( 0,5 Mg par soir, pas méchant) et je n'ai pas d'effets secondaires avec le Rivotril.
( Ni d'effets tout court, du reste !!)
Avatar du membre
Jelonek
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 26 mai 2021 11:29

Prégabaline (Lyrica)

Message par Jelonek »

Pour réagir aux considérations d'Antonio : dans mon expérience, la prégabaline a un effet euphorisant au début - il est d'ailleurs détourné à cet effet - mais l'accoutumance se fait vite. Dans les premiers jours de prise, j'ai aussi constaté que j'étais plus "bavard". Médicalement, on parle de "logorrhée". Côté négatif, une perturbation du sens de l'équilibre par moments, qui elle-aussi a rapidement disparu une fois passés les premiers jours. Bref, assez semblables aux effets de l'alcool finalement.

Surtout, la prégabaline est associée à une multitude d'effets secondaires - la liste est tout simplement hallucinante. Notamment tous les troubles visuels possibles et imaginables ("vision trouble", ce qui est peut-être à comprendre comme "troubles de l'accomodation" (ce qui m'est arrivé), strabisme, vision double, glaucome, mouvements oculaires anormaux, troubles de la vision y compris rétrécissement du champ visuel, éclairs de lumière, vision oscillante, altération de la perception de la profondeur, éclat visuel, perte de la vue... Mais aussi pousse des seins pour les hommes, impuissance, incontinence, douleurs menstruelles, douleurs dans les seins... ça donne envie, hein ?

Dans mon cas, il a entraîné une vision floue qui s'est prolongée un mois après l'arrêt, ainsi que l'aggravation d'un microstrabisme qui était stable depuis ma toute petite enfance et des yeux secs, symptômes qui eux ont l'air d'être partis pour être permanents.

On manque beaucoup de recul sur ce médicament, y compris ses effets de potentialisation avec les benzos (j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet). Dans mon cas, il m'a été prescrit bien trop à la légère. Je ne suis bien sûr pas médecin, mais je trouve qu'il ne devrait pas être prescrit dans le cas de troubles anxieux, mais seulement pour de graves douleurs neuropathiques. Et encore faut-il que ces douleurs soient à peine supportables, autrement, le rapport risque/bénéfices n'est pas en faveur du médicament...
Répondre