Prégabaline (Lyrica)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Sidonie80 a écrit : vendredi 26 janvier 2024 9:50
C’est pour suivre aussi. Mon psy aimerai que je le commence mais très réticente par rapport à la libido? Ou prise de poids..
Bonjour Sidonie, alors pour la prise de poids à priori ça fait consensus par contre je ne crois pas qu'il y a des conséquences si importantes sur la libido, après je pense aussi que tout est relatif à la dose.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Prégabaline (Lyrica)

Message par vibou »

DADKBC35 a écrit : jeudi 25 janvier 2024 20:20
Bonjour, je viens tout juste de commencer mon traitement Pregabaline 50mg, matin, midi et soir, pour anxiété généralisée et en association avec Norset, si quelqu'un a eu un traitement comparable et cela a-t-il été salvateur ?
J'avais pris prégabaline pendant quelques mois en plus d'escitalopram.
Dans mon cas cela n'avait pas été efficace et j'avais arrêté de moi même prégabaline.
Cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas avec toi. Il faut essayer...
Bon courage
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Merci.
Et maintenant, quel est ton traitement ?
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Prégabaline (Lyrica)

Message par vibou »

Paroxétine 20 mg et buspirone 3 X 5mg/jour.
Je suis encore à la recherche du traitement "miracle" contre l'anxiété et la dépression...
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Pour moi les symprômes sont revenus il y a 2 mois environ, donc depuis ce temps je tâtonne aussi, le plus gênant étant la boule dans la gorge qui est présente de façon permanente. Tu recherches ce traitement miracle depuis quand ?

La prégabaline agit-elle rapidement ou faut-il attendre plusieurs jours comme pour les anti-dépresseurs ?
Bucolique28 a écrit : lundi 20 février 2023 13:10
Bonjour,
Le sujet est ancien mais j’apporte également mon avis sur la Pregabaline.
Moi aussi cette molécule m’a apporté un bien immense.
Suite à un choc post-traumatique, j’ai développé des anxiétés terribles.
C’est le seul médicament qui a pu m’apaiser.
J’étais tellement angoissée que je n’arrivais plus à manger. Grâce au Lyrica, je peux à nouveau m’alimenter.
Au début du traitement on est dans les vapes. Mais petit à petit on retrouve goût à la vie et même si j’entends dire que le sevrage est difficile, qu’il y a des effets secondaires non négligeables, pour ma part, il m’a apporté que du bien et quand on revis, ça n’a pas de prix.
Pour le sevrage, on verra le moment venu.
Bonjour Bucolique
Où en es-tu actuellement avec ton traitement, moi j'ai commencé la pregabaline hier mais pour l'instant pas d'effets notoires, est-ce normal, en combien de tmeps a-t-il agit pour toi ?
Si tu es toujours inscrite sur le site, pourrais-tu me dire combien de temps il t'a fallu attendre pour que le Lyrica te fasse du bien ?
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Début de la prégabaline un peu mi-figue mi-raisin, je me suis endormi tôt hier devant la tv, ça c'est l'aspect positif, aujourd'hui somnolence après la prise de midi et maintenant anxiété et angoisse +++, est-ce normal pour un début de traitement ?
Merci d'avance pour les retours
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Prégabaline (Lyrica)

Message par Angrod »

Je prends du lyrica mais je ne me souviens plus le dosage et quel effet il a sur moi car je prend beaucoup d'autre médicaments. Je le prenais pour l'agitation. Je crois que ca m'a calmé pour une courte période.

J'ai pas de souvenir à savoir combien de temps il a pris pour faire effet
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Miet a écrit : mardi 28 décembre 2010 11:32
Bon ben c'est pas rassurant tout ça ... Le message ne parle que du traitement de la douleur par le Lyrica, mais bon, si aucune étude n'a été faite, c'est sûr qu'il n'y en n'a pas eu non plus pour les Troubles Anxieux Généralisés ... Ce qui m'écoeure un peu, c'est que tout ça, ça date de mars 2009. Comment ma psychiatre a pu me prescrire ça ? J'en parle avec elle après-demain, je pense que je vais apprendre à me passer de ce médicament (qui me rendait bien des services, mais si on ne connait pas ses effets sur le long terme, je m'y risque pas).

kawa65 tu le prenais pour quoi le lyrica ? Contre la douleur ou pour les TAG ? Des effets secondaires observés en deux ans de prise ? Merci d'avance, et surtout merci pour l'info sur ce scandale.
Bonjour @Miet

Qu'a donné la suite de ton traitement avec Lyrica sur les TAG, est-ce que la situation s'est améliorée ou alors, à l'époque, as-tu abandonné ce médicament
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2859
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Prégabaline (Lyrica)

Message par Amalya »

Bonjour @DADKBC35

C'est normal que le Lyrica ne marche pas encore sur toi car ça ne fait que quelques jours que tu le prends.

Je m'étais renseignée sur ce médicament comme il était question que j'en prenne pour TAG.

Apparemment ça marche vraiment très bien sur certaines personnes (mais il faut être patient)
Et moins bien pour d'autres.

Moi finalement on ne m'a pas prescrit de Lyrica mais comme toi j'ai d'autres médicaments psy.

Si tu veux avoir un salon et que tu as du mal à t'en créer un on peut t'en créer un.
Si tu veux parler de toi
Pour le Lyrica il faut vraiment être patient ou si tu as l'impression d'avoir trop d'effets secondaires revoir vite ton médecin.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

Bonjour Amalya

Oui, tu confirmes l'avis d'une amie pharmacienne qui m'a dit qu'il fallait attendre 1 semaine
En tout ca merci pour ta réponse.

Bonne soirée
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Prégabaline (Lyrica)

Message par DADKBC35 »

"Si tu veux avoir un salon et que tu as du mal à t'en créer un on peut t'en créer un.
Si tu veux parler de toi"
Ca serait avec plaisir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message