Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par dorine »

Je pense que tu as fait le bon choix Aeleane
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par clochette76 »

je pense aussi que tu as fait le bon choix. bon courage quand meme.
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

Merci pour votre soutient, c'est gentil,

il m'a envoyé un mail pour me souhaiter un joyeux Noel, et me dire qu'il pense à moi, j'avoue que je ne m'y attendai pas du tout,; quelle surprise ce fut!
Je lui ai répondu mais bon... je préfère ne plus trop y porter une attention folle comme avant.. ( c'est duuuuur )
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par choupette »

Courage.

Je vais te poser une question que tu vas peut être trouver méchante.
Mais ce n'est absolument pas ce que je souhaite.

Es tu certaine qu'il est célibataire.?
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

Je pense que oui, il est célibataire... mais je ne peux être sûre de rien en effet .....
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
Giulia
Messages : 115
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:41

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Giulia »

Bonsoir,

Ton histoire est touchante....Je comprend tes difficultés mais pour lui nouer une réelle confiance et te considérer réellement en couple, il ne faut pas en rester à une relation virtuelle...Sa situation est malhereuse mais toi aussi tu as droit au bonheur....Votre relation est si frustrante.

Je te souhaite bon courage.
Alizéa
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 janvier 2011 22:10
Localisation : quelque part... ou nul part d'ailleurs...

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Alizéa »

J'aurai eu tendance à te poser la même question que choupette.
moi j'ai vécu une histoire sur internet avec un homme qui me disait des bonnes paroles et en fait il avait qq'un...
ensuite j'ai vécu une histoire merveilleuse avec qq'un rencontré sur internet, malheureusement aujourd'hui c terminé !:'(
moi je doute sincèrement de cet homme dont tu parles... je doutes de son invalidité... je me dis qu'il ta fait croire ça pour justement pas te voir, si ça se trouve il est même marié et s'ennuyait dans sa petite vie monotone qu'il y met du piment avec internet...
je trouve bizarre qu'il n'aurait pas accepté de te voir en sachant que vu que tu l'aimais tu ne te serai pas moquée de lui...
oui je pense que tu as fait le bon choix, je sais ce que tu vis, c dur et pas facile à accepter...
bon courage
J'espère qu'un jour, je me réveillerai de ce cauchemar...
Avatar du membre
darfane
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 10:43
Localisation : Dans les étoiles

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par darfane »

Je viens d'arrêter il y a une semaine une relation identique, plus de deux années de sms, lettres ou msn mais refus catégorique de la rencontre réelle sous divers motifs dont la maladie, une perte d'emploi, des histoires de plus en plus rocambolesques dont je ne parlerais pas ici.

Aux mots d'amour suivaient souvent des colères à mon encontre de la part de celui que j'appellerais Yvon.
Si par malheur, je devenais plus demandeuse ou suspicieuse, cette personne devenait très colérique, voir méchante.
J'ai des photos mais il a toujours refusé la webcam, je pense honnêtement que son identité comme ses photos sont fausses. J'ai mal, très mal mais je ne veux plus être une marionnette virtuelle.

Derrière l'écran malheureusement peut se trouver n'importe qui, je pense qu'il est légitime d'affronter l'autre, de ne pas le tenir en haleine ou dans l'empathie, d'affronter ses peurs.

Je me suis souvent posée cette question :
Quel intérêt y a t'il de ne vivre qu'un amour virtuel si l'amour partagé est sincère ?

Je me suis passée en revue différentes possibilités

- Si je lui avais menti sur moi, je ferais comment au bout de deux ans pour dire la vérité ?
- Je me suis mise dans la peau d'un handicapé, se faisant passer pour un homme plutôt agréable à regarder. Comment faire pour faire marche arrière et avouer mon mensonge ?
- Et si l'homme avec qui je communique était une femme ?
- Et si au lieu d'habiter en France comme il le dit, il habitait à l'autre bout de la terre ?

Tant de questions ont hanté mes jours et mes nuits. J'en ai parlé avec lui mais bien entendu il réfutait tout en bloc mais m'écrivait quelques jours après, qu'il ne serait jamais digne de moi.
Ce qui est certain c'est que cet homme qui disait m'aimer à en mourir n'a eu aucun scrupule à me faire souffrir et que amour ne rime ni avec mensonge ni avec souffrance.

Je paye très cher d'avoir cru rencontrer mon alter ego, je souffre au plus haut point car j'ai été trahie, je me sens ridicule, et les "tu vois on te l'avait bien dit " m'use l'âme.
Je suis une ânesse à qui on a fait miroiter une carotte

Je comprends maintenant ce que veux dire aimer à en perdre la raison, je panse mes plaies, j'ai une immense colère.
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

Merci à toi, darfane, pour ton témoignage qui se rapproche vraiment de ce que je vis....

j'ai pris également bcp de recul avec lui, j'ai recu un mail, un sms en un mois, et j'ai craqué l'autre jour dans la salle d'attente de mon médecin, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter bon courage

il m'a encore répondu qu'il est en mode "survie"... donc bon, je préfère ne plus rien attendre de lui , mais je refuse de lui en vouloir, je ne veux pas avoir de la haine , c'est là où ca se complique, car j'avais trop miser sur cette histoire


je prend ma depression en main, c'est mon principal objectif pour les prochain mois, et l'amour.. ah l'amour... je préféré l'oublier, c'est pas pour moi sans doute
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Sherlock »

Bonsoir Aeleane.

Je viens de prendre connaissance de ton sujet, et ca suscite en moi quelques réactions...

Dans un premier temps j'ai eu un peu la même idée que Cardinale ; c'est à dire interroger ton attachement pour cette relation virtuelle...

J'ai eu ce genre de relations longtemps, mais moi, j'étais de l'autre côté : le côté du garçon qui est devenu dépressif, associable et qui est mort de peur.
Il m'est quasiment impossible de laisser quelqu'un rentrer dans ma vie, et paradoxallement, c'est pourtant la chose que je voudrais le plus au monde.
Mais lorsqu'une relation se "concrétise", c'est à dire lorsqu'il s'agit de se voir ou faire une activité ensemble, je panique.

Comment cela se manifeste-t-il (pour moi):
J'imagine à l'avance la scène de la rencontre, ce moment où l'autre sera présent. Et dans cette scène, je me vois (à tort ou à raison) éprouver une très forte angoisse que je ne pourrai maitriser. Alors, je cède à ce que l'on appelle "l'évitement". J'évite toute situation dans laquelle je pourrais, telle que je me la représente, être pris de panique. Les agoraphobes et autres phobiques sociaux appellent cela "la peur d'avoir peur".

Quand je me prends d'affection pour une fille, j'imagine des instants de vie à deux :
- une sortie au restaurant
- une sortie au cinéma
- se promener
- faire les boutiques
- passer une soirée entre amis
- dormir ensemble
- faire l'amour

... et à chaque fois je m'imagine paniquer dans de telles situation.
Pire encore, le simple fait d'imaginer ces situations peuvent parfois me provoquer une montée d'angoisse.

Je ne serais pas surpris, d'après ce que j'ai lu de ton récit, que ce garçon te porte une affection tout à fait sincère ; mais qu'à un moment où tu as proposé de concrétiser la rencontre il s'en soit senti incapable. A ce moment là, il aura pu en conclure qu'il s'est pris à rêver de vivre quelque chose avec toi qui ne serait jamais possible impossible (à cause de lui).

Je pense qu'il a abandonné l'idée. Et cela ne signifie pas qu'il a abandonné l'affection qu'il te porte.
Il a renoncé à se projetter dans la possibilité d'une rencontre où la panique ne l'envahirait pas.
De là, la seule "échapatoire" pour lui était peut-être de 'laisser mourir" votre relation...

ATTENTION : ceci est une interprétation qui n'engage que moi. Peut-être suis-je entrain de me projetter dans ce garçon.
Mais puisque tu demandes un avis général, je me permets de te livrer ma lecture de la situation.

Et en conclusion je te dirai ceci :
S'il y avait un moyen de passer par dessus les barrières de ce garçon, tu risquerais de mener une relation difficile à gérer.
Aujourd'hui tu dis que tu voudrais juste passer une minute dans ses bras, mais après... Tu auras (légitimement) l'envie de passer un plus long moment avec lui ; déjeuner juste une fois ensemble ; passer une seule nuit chez lui, sortir juste une fois au cinéma... Et à chaque fois ce sera pour lui des érpeuves qui lui paraitront aussi insurmontable que le simple fait de te rencontrer.
Au final, toute votre relation tournera autour de lui, parce qu'elle sera toujours orchestrée par ses angoisses.
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Avatar du membre
darfane
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 10:43
Localisation : Dans les étoiles

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par darfane »

Bonjour à tous,

Les mots de Sherlock m’interpellent.
Paniquer, angoisser en pensant à une vie à deux au quotidien.
J’ai entendu ces mots de nombreuses fois, le regard des autres, l’impossibilité d’aimer etc…

Il ne peut rien sortir de bon d’un amour virtuel si l’autre ment volontairement pour tenter de vivre entre guillemets et faire vivre l’autre finalement dans l’illusion.

Le drame c’est que de l’autre côté de l’écran, il y a une personne sincère, qui ne triche en rien, qui ne s’invente ni identité, ni statut social, ni physique d’un top model. Les émotions comme la souffrance ne sont pas virtuelles mais bien réelles.
Je pense qu'il a abandonné l'idée. Et cela ne signifie pas qu'il a abandonné l'affection qu'il te porte.
Il a renoncé à se projeter dans la possibilité d'une rencontre où la panique ne l'envahirait pas.
De là, la seule "échapatoire" pour lui était peut-être de 'laisser mourir" votre relation...
Oui probablement mais c’est facile de se défiler non !
De laisser la ou le partenaire crever de tristesse au nom de je ne peux pas, il fallait y penser avant, annoncer la couleur, être tout simplement sincère.


Aléane, oui c’est très dur de ne pas céder à la haine
il m'a encore répondu qu'il est en mode "survie"... donc bon, je préfère ne plus rien attendre de lui
Mouai, je connais aussi cela, une petite piquouze, tu dois avoir un profil de sauveuse comme moi, une sœur Thérésa bis et il le sait, il te connait bien....

Pense à toi, laisse libre cours à ta colère, dis toi que même si cet homme t’a aimé, il t’a honteusement menti et que ses mots d'amour et ses promesses n'étaient que mensonge afin d'assouvir des besoins personnels et uniquement personnel.

Perso, si je pouvais approcher celui qui m'a fait tant de mal, je lui ferais manger son ordi et ses courriers comme dessert.

Petite question as tu son adresse ?
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

oui ces derniers jours j'ai fais un gros travail de remise en question sur cette histoire.. je me dis qu'il préfère vivre en ermite moine reclus du monde, limite entre 4 murs, ou un trou noir jusqu'à la fin de sa vie.. et bien soit, c'est son choix je le respecte et je dirai même qu'il baisse d'un cran dans mon estime?. car ce n'est pas de "l'amour" qu'il a envers moi à ce compte là......

car comme je disai, il y a des couples dépressifs qui ont une vit amoureuse, donc c'est tout à fait possible,

il y a une part de lui qui se moque de moi , c'est là où je ne peux l'accepter, je suis prète à tout pour lui , mais pas entacher ma dignité...

je pense effacer son numéro de mon téléphone d'ici peu.. et passer à autre chose, tout doucement....
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Sherlock »

Je comprends ta rencoeur Aeleane. Et je te soutiens dans ce que tu vis.
Mais sans vouloir me faire l'avocat de ce garçon, je suis un peu scandalisé par les 2 derniers posts que je viens de lire.
Je trouve que darfane et toi êtes beaucoup dans le jugement.
Or, si nous-même sommes réunis sur ce forum, c'est bien parce que nous vivons des difficultés que les gens valides ne comprennent pas et se permettent de juger. Nous somme tous réunis ici parce que nous partons du principe qu'entre gens malades/sensibles/écorchés/handicapés nous ne nous jugerons pas.

Dans ce cas, tu peux aussi me juger moi et tous les gens du forum, parce que nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions dans nos vies, que nous n'avons pas toujours la force de nous en sortir, que nous ne nous donnons pas toujours les moyens de nous en sortir, que nous faisons parfois souffrir ceux qui nous aiment...

Je comprends que tu aies besoin de l'accabler pour pouvoir passer à autre chose.
Mais peut-être arriveras-tu au même résultat en essayant de comprendre sans porter de jugement (ex: ce que j'ai fait est bien, ce qu'il a fait est mal).
C'est d'ailleurs le postulat de départ de toutes les thérapies lorsque l'on va faire un travail pour dépasser des rapports conflictuels avec ses parents ou un ex qui nous ont brisé.
darfane a écrit :
Le drame c’est que de l’autre côté de l’écran, il y a une personne sincère, qui ne triche en rien, qui ne s’invente ni identité, ni statut social, ni physique d’un top model. Les émotions comme la souffrance ne sont pas virtuelles mais bien réelles.
Quand est-ce que ce garçon s'est inventé une identité, un statut social et un physique de top model ?
darfane a écrit :
...mais c’est facile de se défiler non !
De laisser la ou le partenaire crever de tristesse au nom de je ne peux pas, il fallait y penser avant, annoncer la couleur, être tout simplement sincère.
Lorsque tu vis reclus chez toi sans aucun contact humain, que ton seul contact avec l'extérieur est Internet, que quelqu'un s'interesse un peu à toi et t'amène de l'affection, tu répondrais à cette personne "Passe ton chemin, ne parle pas avec moi, tu risques de tomber amoureuse et je pourrai pas aller plus loin" ?
Aeleane a écrit :
...je me dis qu'il préfère vivre en ermite moine reclus du monde, limite entre 4 murs, ou un trou noir jusqu'à la fin de sa vie.. et bien soit, c'est son choix je le respecte...
Crois-tu sincèrement que c'est ce qu'il préfère ? Que c'est un choix ? Crois-tu vraiment qu'il mène une vie heureuse ?

Mais comprends moi bien, je ne dis pas cela méchament, et je suis tout à fait solidaire de ta peine.
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Avatar du membre
Giulia
Messages : 115
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:41

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Giulia »

Bonjour à tous,

Je pense que personne n’a jugé qui que ce soit et je pense aussi que Aleane ou Darfane sont elles aussi en souffrance peut-être d’une autre manière, ce n’est pas de la dépression certes…

Mais il s’agit aussi d’exprimer ses émotions, ses sentiments, ses angoisses, ses colères face à un comportement qui les touche particulièrement….

Et je pense aussi que nourrir une relation virtuelle pendant aussi longtemps est sûrement la preuve de leur compassion et de leur niveau de compréhension et d’attachement pour l’état de cette personne….Mais à un moment donné le bouchon explose…..

J’ose espérer que l’on puisse exprimer sa colère sur ce forum au même titre que sa tristesse ou son mal de vivre sans pour autant être jugé.

Mais là où je te rejoins Sherlock, c’est que la colère doit s’exprimer mais doit s’estomper aussi, il faut se faire une raison et penser un peu à vous en espérant que les personnes que vous laissez derrière vous trouveront le moyen de s’en sortir et de s’épanouir et si tout n’était que mensonge, peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir ?? ce que tu ne sais ne te tue pas….

Bon courage à tous
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

Pour moi oui , quelque part c'est un choix, le chox de ne pas me voir, sachant qu'il est en parfaite confiance avec moi, je sais sa maladie, ses effets secondaires, il m'a tout expliqué

Je ne suis pas une inconnue pour lui, et je connais sa situation, pour moi c'est un choix qu'il fait de ne pas me voir, car je lui demanderai juste de le voir une seule fois meme 30 secondes, juste pour le serrer dans mes bras et enfin pourvoir voir ce que ca donne en réel

enfin je sais pas mais moi meme etant malade, je penserai à faire plaisir à la personne qui m'aime et que j'aime, je prendrai sur moi, meme etant allité avec des fils partout, je le previendrai , qu'il risquerai d'etre choqué, mais puisqu'il le veut, il pourrai passer me voir mais rester quelques secondes, ca permet d'apaiser

lui n'apaise rien du tout, à part son Ego, ... (il m'avait dit un jour par sms "ca me fait du bien de savoir que quelqu'un pense à moi"... et oui "quelqu'un" mais pas "moi"...

oui je suis assez ennervée aujourd'hui contre lui , excusez moi , mais etant abandonnée et rejetée par mon père à ma naissance, je prend ceci encore comme un rejet,on me rejette de toute part, partout, et j'avoue que c'est TRES dur à encaisser

--edit--

PS : je suis egalement en depression, diagnostiquée la semaine derniere par mon generaliste et je vais me faire suivre par un psychiatre, car je n'en peux plus :/
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Perséphone »

coucou à tous!
le sujet est délicat!
bien sur qu'on a le droit d'exprimer sa colère, et écouter sans juger...
vous avez tous un peu raison je pense...
j'ai vécu une relation virtuelle, mais nous avons passé le pas et c'était devenu réel au bout de quelques mois...
et on se connaissait, on était amoureux sans jamais s'être vus...
mais si ce jeune homme préfère la solitude et ne pas te rencontrer Aelane, pense à toi, à te protéger.
il a le droit de rester dans le virtuel, tu as le droit de t'inscrire dans la vie.
je vous fais de gros bisous à tous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Aeleane »

Merci pour votre soutient en tout cas, ca fait du bien d'en parler, car ca me rongé trop depuis quelques temps , là ca va mieux
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Perséphone »

tant mieux ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
darfane
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 janvier 2011 10:43
Localisation : Dans les étoiles

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par darfane »

Mais sans vouloir me faire l'avocat de ce garçon, je suis un peu scandalisé par les 2 derniers posts que je viens de lire.
Je trouve que darfane et toi êtes beaucoup dans le jugement.
Quand Sherlock écrit que nous sommes trop dans le jugement et qu’il est scandalisé je m’attendais à cette réponse de sa part.

Je ne suis pas dans le jugement, je cite des faits Sherlock. Aeleane comme moi avons pris une grande gifle, même un aller retour fracassant
Quand est-ce que ce garçon s'est inventé une identité, un statut social et un physique de top model ?
Ce grand amour à qui j’ai tenu la main jour après jour, nuit après nuit tentant d’apaiser ses angoisses, répétant inlassablement mais non tu n’es pas seul, je suis là, cet homme qui voulait tout savoir de moi mais dont je ne devais rien savoir ou si peu et ce peu qu’il m’a dit de lui, j’ai pu vérifier qu'il était faux, j’ai pu vérifier qu’il m’avait menti, j’ai même réussi à lui faire dire qu’il m’avait menti.

Je voulais juste qu’il s’accepte comme il était, mais j’ai échoué.

Je sais que la souffrance de cette personne est grande, je l’ai ressenti au plus profond de mon être, je sais qu’il ne pouvait que se protéger de notre rencontre car ses peurs étaient plus fortes que notre amour, je sais que le passage du virtuel au réel aurait été une épreuve pour lui mais également pour moi, je sais tout cela mais j’ai été la seule à croire en un amour possible, la Seule.

Derrière je ne le peux pas, il fallait que j’entende, je ne veux pas.
Derrière je n’ai pas le choix, j’aurais du comprendre, je choisis

Mais je ne voulais pas entendre cela, je voulais croire en un miracle, au miracle de l’amour.

La douleur morale que je ressens, souffrance intérieure aussi vive qu’une douleur physique voir pire qu’une douleur physique car à part m’assommer d’anti dépresseur, ce que je refuse de faire ou me faire lobotomiser, mon seul moyen de défense à ce jour pour lutter contre ce que je considère comme un manque de loyauté, une trahison est la colère.

Cette colère me donne de l’énergie, elle m’empêche de me noyer.
Lorsque tu vis reclus chez toi sans aucun contact humain, que ton seul contact avec l'extérieur est Internet, que quelqu'un s'intéresse un peu à toi et t'amène de l'affection, tu répondrais à cette personne "Passe ton chemin, ne parle pas avec moi, tu risques de tomber amoureuse et je pourrai pas aller plus loin" ?
Le temps passant, j’ai compris que cet homme portait en lui une grande douleur. Un jour il m’avoue un handicap, handicap qui ne m’a absolument pas fait faire marche arrière. A cette époque nous devions nous rencontrer, j’ai abordé cela avec mes enfants, j’ai abordé ses craintes etc…

Leur réponse fut : Et alors, il n’a pas le droit d’aimer et d’être aimé ?

Je ne veux pas être dans le jugement Sherlock, je ne le juge pas, je souffre juste qu'il ne se soit pas donner le droit d'aimer et qu'il m'ait de plus menti.

L'amour doit avoir une représentation particulière pour lui, une sorte de rêve éveillé dans lequel tout est permis, une histoire que l'on s'écrit, que l'on s'invente, un endroit ou tout est doux et beau. Oui je pense que son amour peut être représenté ainsi. J''aurais pu lui donner la main encore derrière cet écran pour qu'il ne se sente ni seul, ni abandonné, parler en toute franchise mais voilà ce ne fut pas son choix, il voulait donner l'illusion et moi je ne pouvais accepter de nous laisser vivre ainsi.

Ce n’est pas passe ton chemin qu’il faut dire, c’est trouver l’humilité d’être vrai Sherlock, c’est se permettre d’être aimé pour ce que nous sommes et non pas pour ce que nous voudrions être.
Crois-tu sincèrement que c'est ce qu'il préfère ? Que c'est un choix ? Crois-tu vraiment qu'il mène une vie heureuse ?
Non Sherlock, je ne le pense pas mais laisser l’autre sur le carreau, dépressif et parfois même suicidaire tu appelles cela comment ?

Peut être qu’il se dit que la tristesse, la déception, le sentiment d’abandon passera avec le temps. Que cette personne aimée va s’en remettre, qu’elle va oublier, il se trouvera probablement des tas de bonnes raisons pour se déculpabiliser mais le mal qui a été fait l’a bien été.

Larmes, dépression, solitude, tristesse, sentiment d’abandon, douleur, angoisse, blessure, déception… autant de maux que des mots ont semés
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Relation virtuelle et sms : je n'en peux plus

Message par Sherlock »

D'accord, en fait on s'est mal compris, darfane.
Moi je réagissais au cas d'Aeleane, et tous mes propos que tu cites s'adressaient à elle et concernait le garçon dont elle parlait.
Vos deux histoires sont légèrement différentes et il ne s'agit pas (je l'espère) du même garçon.
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Répondre