Problème de tél portable : panne bizarre !

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par garyfelten »

Bonjour,

Mon tél portable est un Samsung sgh m628, avec écran qui coulisse. Je l'ai acheté y a 2 ans environ.
Il n'a jamais eu aucun problème, ni chute, ni jamais tombé dans l'eau, ni sous la pluie, etc.

Aujourd'hui, je le prends et j'essaie d'appeler, mais la touche APPEL ne marche plus ! quel comble pour un téléphone lol
Le bouton OPTIONS en haut à gauche ne marche plus non plus, donc impossible d'appuyer sur "Options>envoyer msg" ni "options>appel" !!
Remarque : la flèche gauche ne marche plus aïe ....

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
J'ai tout enlevé puis remis, mon frère m'a aidé mais idem :/

Que faire ? ( à part la poubelle, car je suis un peu à court de sous )
je ne l'ai pas acheté en france, mais c'était pas un pays du tiers monde (je l'ai acheté à l'étranger pour les fonctions d'alphabet étranger très spécifique)

Merci d'avance!
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par Yuuki-Yume »

Je ne veux pas être défaitiste, mais 2 ans c'est plus que la durée de vie de ce genre de portable malheureusement!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par Archaos »

je dirais un peu comme Yuuki-Yume :bloque:

le mien a aussi 2 ans et commence à faire ce genre de trucs :tourne:

Après tu peux essayer des trucs comme le mettre un peu sur un radiateur pas trop chaud, un coup dans le frigo, enlever la batterie pendant quelques jours etc...je ne garantie rien et ça peut empirer mais bon tant qu'à le jeter autant essayer ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par Yuuki-Yume »

Je déconseille le froid quand même, en tout cas chez moi, ça empire le fonctionnement. Mais c'est vrai que le mettre au chaud ou le laisser éteint deux trois jours, ça peut être une idée...
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par garyfelten »

Merci, je vais essayer de l'éteindre, sortir la batterie et le laisser deux jours.
PUis un petit coup de chaud léger. Je reviens au rapport après le weekend, ça m'attriste car à l'époque les gros nokia avaient moins de fonctions, mais ils tiennent tjs LOL mon oncle a gardé le même (ma grd mère aussi haha)
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par Yuuki-Yume »

Tellement! Tu te rappelles le 3210? Immortel!
Maintenant, on les veut tellement plat et avec un million d'applications (souvent inutiles) qu'ils sont devenus tout fragiles. =( A trop vouloir...

Bon et pour ton portable? Il revit?
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par garyfelten »

j'ai testé de nombreuses fois pour être sûr !!!
ahhhh, c'est mort, mort mort, posé sur le radiateur qques minutes, puis un endroit froid un autre jour, laissé éteint plusieurs jours, rien n'y fait :dry:
Pourtant il n'avait pas tellement de superflu, juste quelques images (très basses qualité en plus) de mon ex, des msg's d'amour, je crois que c'est ça qui me fera de la peine, de les perdre :(
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par Archaos »

:rip: :bloque:

les sms et les images n'étaient pas stockés sur une petite carte mémoire ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Problème de tél portable : panne bizarre !

Message par garyfelten »

Archaos a écrit :
:rip: :bloque:

les sms et les images n'étaient pas stockés sur une petite carte mémoire ?
maintenant que tu le dis LOL !!! haha
les images oui, les sms ils sont dans la mémoire interne, je saurais pas trop comment les extraire, mais faut que je demande à mon frère de me sortir les images alors :smile: (je me fais vieux)
Répondre