Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par chillina »

Ma psychologue me garde quarante-cinq minutes, au début la séance était prévue durer l'heure, je trouvais que c'était trop, on a baissé, et elle s'y tient.
Une autre psy nous expliquait qu'un psy qui respecte le temps imparti à chaque séance respecte un cadre, et que c'est une bonne chose, plutôt que des durées farfelue, un coup vingt minutes, la fois d'après dix, pour ensuite passer à quarante-cinq.
Quelqu'un que je connais n'a que vingt minutes avec son thérapeuthe, et ça lui va bien, il va à l'essentiel, ça lui apporte beaucoup, et son thérapeuthe fonctionne comme ça.
Daisy
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 19:54

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Daisy »

je consulte un psychiatre, 30 minutes et 50 euros.
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Hermione »

Avec mon psychiatre, la séance dure 20 minutes (il arrive qu'on déborde, ça peut aller jusqu'à 30 ou 40 min s'il n'a personne après moi) et je paie 43 €.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par membre5522 »

Wow, c'est très...variable.
Moi, psychiatre 70€, théoriquement 1h mais comme il parle très peu, ben quand j'ai fini au bout de 20 minutes il essaye de me mettre mal à l'aise pendant 10 en me regardant sans rien dire, puis me laisse partir en me prescrivant des médicaments.
Le psychologue, 45€ pour 1h aussi.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zooey »

Comme j'ai décidé d'arrêter le cmp parce qu'en fait, je m'attendais à une prise en charge plus active et que bon, ça me soule un peu de re-raconter tout mon parcours, je retourne voir mon psychiatre que j'ai vu pendant 10 ans.

Lui ça dure genre 30-45min, le cadre temporel est pas super fixe et ça me va.
Bref mais comme j'ai pas trop les moyens je vais commencer par y aller 1 à 2 fois par mois, et on verra si certains mois je peux le voir plus.
Ça me coûte 43€ la séance. Remboursés évidemment.
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Alexia311 »

Une demi heure en ALD sinon la séance c'est 43.70 euros.
Bien sur il donne des rendez-vous tous les quarts d'heure, mais il me garde plus longtemps
Avec moi il s'ennuie pas.

--edit--

Tous les 15 jours
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
malaysia
Messages : 2
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 16:45

Prix consultation psychiatre (hors centre de planning familial)

Message par malaysia »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis à la recherche d'un psychiatre dans ma commune. Je voudrais pouvoir m'y rendre à pied sans devoir prendre les transports en commun.

Le centre de planning familial le plus proche ne peut pas me donner de rendez-vous avant septembre 2015.

Je me demandais à combien revenait une consultation chez un psychiatre conventionné en dehors d'un centre de planning familial (après remboursement de la mutuelle) ?

Je dois voir un psychiatre pour me faire prescrire mes antidépresseurs et avoir un minimum de suivi psychologique.

Vu que je suis au chômage depuis longtemps, j'ai très peu d'argent.

D'avance merci pour votre réponse !
Malaysia
Galerie
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zooey »

Hello,

Mon psychiatre prend 43,70€ la séance et je suis en ALD, + j'ai la CMU
La durée de la séance varie, entre 30min et 45min je dirais, parfois un peu plus.

L'avantage c'est qu'il ne se borne pas à prescrire des médocs, il croit beaucoup au traitement psychologique.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Die O'Gêne »

Je suis actuellement suivie par 2 psys: la psychologue me 'fait un prix' de 50 euros (normalement c'est 60) et elle me garde au moins une heure (davantage si elle n'a personne après moi). Le psychiatre (qui est psychanalyste) me garde entre 10 minutes et 50minutes, mais en général c'est entre 15et20minutes, quand c'est remboursé c'est 50euros, l'an dernier il a voulu qu'on essaie en analyse (non remboursé :-() et on avait transigé à 20euros (je sais: c'est juste de l'argent symbolique là...)
Quentin
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 avril 2015 13:52

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Quentin »

Hello,
moi je payais 35€/40 minutes pour le psychologue que je pouvais appeler quand je voulais. et j'étais remboursé par ma mutuelle aussi :smile:
Hajime

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Hajime »

Pour ma part je suis suivie régulièrement depuis 4 ans, gratuitement, par une association (PAEJ = Point accueil et écoute jeunes de ma ville) de psychologues.
Avant c'était une fois par semaine pour une séance d'environ 45-50min.
Maintenant, depuis environ 3/4 mois c'est une fois toutes les deux semaines pour environ 30 minutes.
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par cecillee »

Avec mon psychiatre, le séance peut duré 20 a 30 minutes suivant "mon état". Je paye 58 euros, je vais le voir tout les 15 jours environ
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par trestriste »

Je suis suivie en CMP, donc les consultations sont entièrement prisent en charge par la secu. La durée d'une consultation dépend aussi de mon état, généralement une séance dure 30 minutes.
Lodimie

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Lodimie »

J'y vais 1 fois tous les 15 jours et j'ai l'impression que je n'irais jamais mieux, ils s'en moque parce que c'est dans une
CMP et comme je n'ai pas d'argent pour me payer un psy et bien voilà, la psy qui me suit me dit des choses encourageantes
comme et pour me faire croire que je vais de mieux en mieux, mais je m'enfonce de plus en plus
Le nouveau médecin, il est jeune et se fou, se moque totalement de ce que je traverse, c'est pour ça j'ai envie de mourir
que de rester sur cette terre
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Soaz »

Je suis navrée que tu te sentes comme ça Lodimie, j'espère que tu pourras rapidement te relaxer et te sentir un peu mieux...

J'étais suivie par un psychologue en CMP, mais la gratuité ne permet pas un suivi régulier (trop de monde, donc un rdv par mois environ...) et je n'avais pas l'impression que ça me soulageait de parler ; surtout que c'était un jeune, et qu'il avait un langage parfois un peu rude...

Mon médecin traitant m'a encouragée à revoir un psychologue, sans me décourager car il dit que les effets viennent avec le temps. Sur son conseil, j'ai appelé le CMP pour avoir un rdv avec un autre psychologue, deux mois et demi d'attente minimum...

Du coup, bien que n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai pris contact avec une psychologue privée. Je ne pense pas pouvoir y aller plus qu'une fois par mois, mais c'est déjà mieux que rien je suppose... J'ai le premier contact cet après-midi, nous verrons bien. Ce qui serait top c'est que ma mutuelle prenne une partie en charge, il faut que je me renseigne.
Lodimie

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Lodimie »

Soaz,

Je te remercie de ton message, je comprends qu'il y es beaucoup de monde ou tu es suivie, peux être que tu n'es pas
dans une grande ville, mais ça fait + de 20 ans que je fais une dépression alors je penses qu'il me faudra longtemps
avant que j'accepte de ce qui m'arrive
Renseigne toi pour ta mutuelle et je l'éspère pour toi
Quand tu auras ton RV au CMP, normalement tu pourras avoir un suivie plus qu'une fois par mois, c'est pour cela que
ça dépends aussi si tu es dans une grande ville ou non
Je te souhaite du courage :wink2:
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par jevoisquelquun »

30 min - 80€ :/ Heureusement que y'a la mutuelle. Mais il ne fait que me donner le traitement on parle pas énormément. C'est pas de la thérapie avec lui.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par incarmal »

séances d'1h00 / 60 euros
Deux fois par mois en moyenne.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par jevoisquelquun »

La j'avais donné le tarif de mon psychiatre pour les médocs.

Mais ma psychanalyste c'est 50€ pour une heure :)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ostinato »

Hermione a écrit :
Avec mon psychiatre, la séance dure 20 minutes (il arrive qu'on déborde, ça peut aller jusqu'à 30 ou 40 min s'il n'a personne après moi) et je paie 43 €.
Pareil. 43,70 € exactement. Remboursé à 100% par la sécu dans mon cas puisque je suis en ALD ( je n'avance pas l'argent ). Merci Ambroise Croizat ! ( Le ministre à qui l'on doit la Sécurité Sociale )

secu.jpg
secu.jpg (135.63 Kio) Vu 5916 fois

21:08

Je parle de la sécu et de son origine car il me semble que c'est un sujet qui nous touche particulièrement ici, et aussi parce qu'un film, La Sociale de Gilles Perret, vient de sortir mercredi en salles. La Sociale, retrace l'histoire de cette conquête majeure de la classe ouvrière.

socia.jpg
socia.jpg (20.74 Kio) Vu 5912 fois

Interview du cinéaste : https://www.youtube.com/watch?v=C1qcEwATuwI
Modifié en dernier par Ostinato le dimanche 13 novembre 2016 21:20, modifié 3 fois.
Répondre