Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
celiott
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2011 14:45

Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Message par celiott »

Bonjour,
J'ai 33 ans suis enceinte de 6 mois ce bébé est issu d'une nouvelle union,
J'ai des entecedants concernant mes precedentes grossesses j'ai perdu mon fils à 38 semaines de grossesse il y a 8 ans ensuite j'ai eu mon 2éme fils qui se porte à merveille et enfin une petite fille qui a du naitre en urgence.

lorsque avec mon nouveau compagnon nous avons décider d'avoir un enfants je lui ai bien evidemment expliqué que pour moi la grossesse était une periode d'angoisse constante mais qu'en rien je ne regretterai d'avoir un enfant avec lui car je l'aime et que c'est le plus beau cadeau qu'il puisse me faire.

Fin du 3 éme mois hemorragie suivi d'un hematomme heureusement bébé va bien mais repos forcé!!
Là je me sent seule incomprise, mon compagnon me dit que je cherche les problemes et que la grossesse n'est pas une maladie, je suis coupée du monde je n'ai pas le droit de faire de voiture, pas le droit de trop marcher je ne peux tenir plus de 15 minutes sur une chaise, je n'en pouvais plus et quand je me plaignais de mes contractions je n'entendais juste qu'un souffle, il voit que je ne vais pas bien mais plus je lui parle de mes angoisses et plus il me dit que je plains tout le temps, il décide de partir au ski avec des copains je lui explique que j'ai peur de rester seule, il me dit qu'il en a besoin physiquement et psychologiquement, je lui dit que je lui en voudrai de partir mais ca ne l'importe peu..

je suis déprimée j'ai des pensées morbides je lui dit il me dit que je suis folle et qu'il n'a pas à subir je lui dit que c'est vrai qu'il n'a pas à subir par contre il peut essayer de comprendre

je consulte un psy je lui raconte mes seances il pense que je vais la voir pour le descendre lui et que je ne lui dit pas toute la verité, une fois de plus il se trompe!!

aujourd'hui il me dit qu'il en marre qu'il ne me supporte plus et il me dit qu'il ne veut plus entendre parler de mois je ne sais plus quoi faire car je l'aime réellment.

si quelqu'un peut me dire comment je dois réagir et bien dites le moi vite.

Merci
Cardinal

Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Message par Cardinal »

Bonjour Celiott,

bienvenue sur le forum,

Je comprends que tu sois anxieuse, tu a vécu un vrai drame, il y a 8 ans, 38 semaines c'est une grossesse trés avancé, c'est un vrai traumatisme.

Ton ami, manque un peu de sensibilité, je trouve. Il est difficile néanmoins de se faire respecter quand on est angoissé comme tu l'est en ce moment.

Je suis convaincu qu'il y a des femmes sur le forum qui ont traversé les mêmes choses que toi et avec qui tu pourra dialoguer.

:chap:
Avatar du membre
celiott
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 20 janvier 2011 14:45

Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Message par celiott »

merci de m'avoir répondu
suis completement perdue et malheureuse
Cardinal

Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Message par Cardinal »

Je crois que lorsque on exprime de la souffrance, cela fait peur à certaine personne comme peut être ton ami et leur façon de réagir c'est la colère. Presque toute les personne en souffrance sont confronté à cela malheureusement.
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Enceinte, mon ami ne me supporte plus

Message par armand-des-poissons »

Bonjour

Je me permets d'intervenir.
Je ne connais pas ton compagnon, mais tout ce que je peux te dire, c'est Attention. Il n'est pas enceinte. Il ne sait pas du tout ce que toi tu vis. Il ne peut pas le comprendre. Pas de petit bébé dans son ventre. Il n'est pas encore père.
Ma compagne était enceinte. Sa première grossesse. J'ai réagit très très mal et elle en a souffert. J'ai été très égoïste sur ce coup, mais aveuglé par mes soucis. Je n'ai pas réussi à faire ce qu'il fallait. Enfin bref... je savais ce qui était, mais je ne pouvais pas réaliser. C'est trop compliqué. On ne ressent pas les mêmes choses que vous. On se sent aussi comme un peu à l'écart. On ne vit pas cette expérience.
Dans ton cas, à la grossesse, tu ajoutes tout ton stress des fois précédentes. Lui il ne peut pas le comprendre, il ne les a pas vécu. Et en plus il est sans doute victime de tout ce qu'il a pu entendre : la grossesse n'est pas une maladie. Et pourtant, pour toi si. Tu dois te ménager, tu dois faire attention, tu n'es pas bien, pas en forme etc... et ça dure et lui il ne sait peut être pas quoi faire. Cette histoire de ski, je comprends un peu, il essai de fuir comme il peut ce quotidien angoissant et plein d'interrogation.
Il se sent peut être aussi un peu responsable, c'est son bébé que tu portes toute seule.
Je pense qu'il n'est pas bien, il ne le vit pas très bien. Et de ce fait là, son comportement n'est pas agréable. Il regrettera peut être tout ce qu'il a fait et dit.
Garde toujours en tête que lui ne peut pas encore comprendre ce qui t'arrive.
J'espère que tout va bien se passer et s'arranger.
Il faudrait que vous parliez tout les deux vraiment, que tu lui expliques peut être plus en détail ce que tu as vécu, l'horreur que tu as vécu et que tu ne veux surtout pas que ça se reproduise. Il va falloir qu'il s'y fasse, tu as besoin de beaucoup de repos et d'être ménagé.

Je te souhaite bien du courage.
J'espère qu'il ouvrira les yeux et te comprendra un peu. Tu as besoin de son soutien, pas de sa fuite et de sa peur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message