Demander un CLD suit au refus d'un CLM ? (fonction Publique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Egalite
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 18:23

Demander un CLD suit au refus d'un CLM ? (fonction Publique)

Message par Egalite »

Bonjour,

Je suis perdue. En arrêt maladie ordinaire depuis 9 MOIS à demi traitement, j'ai demandé un CLM qui a été refusé récemment. Je vais saisir de nouveau le comité médical pour une contre-expertise avec un rapport complet de mon psychiatre. Compte tenu de la durée du clm à plein traitement càd 12 mois, ne vaudrait-il pas mieux demander un congé longue durée ? qu'en pensez-vous? avez vous des informations, éléments sur cette situation ?

Merci de votre aide.
(je suis fonctionnaire territorial)

Amandine
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Demander un CLD suit au refus d'un CLM ? (fonction Publique)

Message par Dysthymie »

Bonjour,

Je n'y connais pas énormément, mais d'après ce que j'ai lu tu ne peux pas passer d'un CLM à CLD sans avoir un an d'activité.
Peux-être que je me trompe : les choses évoluent

Le mieux à mon avis c'est de demander à une assistante sociale

Amicalement
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demander un CLD suit au refus d'un CLM ? (fonction Publique)

Message par bennou »

Bonjour Egalite,

en fait il faut redemander un C.L.M. tout simplement. C'est le comité médical qui décidera si ce sera un C.L.M. ou un C.L.D.. Ce sera lui qui fera automatiquement passer en C.L.D. si c'est justifié.

Il te faudra effectivement un rapport bien complet de ton médecin pour étayer ta demande. Mais, comme précisé avant, c'est le comité médical qui décidera soit d'un C.L.M., soit d'un C.L.D. s'il estime que tu entres dans les affections ouvrant droit à un C.L.D..
Egalite
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 18:23

Demander un CLD suit au refus d'un CLM ? (fonction Publique)

Message par Egalite »

Bonjour Bennou,

Je te remercie. Je suis un peu traumatisée de la visite avec le premier expert, et j'ai peur de la deuxième expertise. Je vois mon psychitre cette semaine pour qu'il rédige un rapport complet et contre argumente celui de l'expert. Je trouve cela injuste d'être malade, de ne pas avoir été reconnue comme telle, et pire de me justifier de nouveau. Je me demande si ce n'est pas à la tête du client cette expertise... tout depend de l'expert ! et de ses compétences.

Bien à toi Bennou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message