Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Shion,

Qu'as-tu fait finalement ? As-tu repris le boulot ?
Comment vas-tu?
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par shion »

Hola Brocheuse

Oui j'ai repris le boulot 3 jours et malgré une grande fatigue en fin de journée , pas d'amélioriation sur mon sommeil toujours des difficultées d'endormissement , et des réveils j'ai arrété au bout de 3 jours .
La je suis plus calme a la maison je suis repassé a la moitié du quart de léxomil doucement j'essais de l'arréter cela fait un mois que je le prends j'aimerais l'arréter le plus vite possible , cela fait 1 mois que je prenais de 1 quart ou la moitié de celui ci selon les soirs et l'angoisse.
ça fait 2 jours que j'ai recommencé a réduire a la moitié du quart + 3 compléments de pavot de californie au couché + homéopathie que mon toubib ma donné .

Comment je doit procéder maintenant pour continuer le sevrage avec ce demi quart ????

Je précise que je m'endords mieux depuis ces deux jours , mais que j'ai toujours 1/2 réveils la nuit mais ça va j'arrive a faire une nuit correct ça me rassure meme si j'ai encore des angoisses .

Merci d'avance pour les recommandations du servrage
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Shion,

Tu peux y aller à prendre ce demi quart de comprimé un jour sur deux maintenant.
Puis un jour sur trois...
Sauf si bien sûr tu arrives à le couper une fois de plus, mais j'en doute.

Pour la reprise de boulot et le sommeil, donne-toi le temps, ton corps ne s'habituera pas en 2-3 jours.

Bisous
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par shion »

Merci bro
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
laetitia72
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 février 2018 18:28

Message par laetitia72 »

bonsoir le rivotril c,est pas pour les persoes epileptiques ? car jen ai eu quand je fesait des crises , mais mtn ce medicamet il ny a que les neurologues qu il peuve le prescrire plus les sy et medecin et c bien dommage
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Message par Ostinato »

Tu fais des crises d'épilepsie ? Certains médicaments sont utilisés pour des symptômes parfois très différents. Ainsi moi je prends du Lamictal connu surtout pour être un anti-épileptique mais qui régule l'humeur et qui est utilisé aussi pour soigner les troubles bipolaires ( c'est mon cas ).
Tu es sûre que le rivotril ne peut pas être prescrit par n'importe quel médecin ? ça m'étonne.
Redbird35
Messages : 1
Enregistré le : lundi 06 mars 2023 9:57

Bromazépam

Message par Redbird35 »

Bonjour , mon médecin m'a prescrit il y a 3 jours du bromazépam suite à une agression violente que j'ai subit la semaine dernière. Il m'a dit que ça maiderai à me sentir un peu plus tranquille. Je doit le prendre pendant 2 semaines.
Au bout de 3 jours de prises je ne ressent absolument aucun effet. Je ne dort pas mieux et je suis angoisser en permanence.

Est ce normal ? Faut il plus de temps avant de ressentir les effet du médicament ? Ou est ce que c'est juste mon corps qui n'est pas du tout réactif au bromazépam ?

Je revoit mon médecin que dans 1 semaine
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

Bonjour Rebird,

Il faut 15-30 minutes pour ressentir les effets, tu en prends combien ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Misstigri »

Bonjour à vous qui lirez,
Je relance ce sujet car le Lexomil, clairement, c'est peut-être le plus gros drame de ma vie.
Je suis passée sans m'en rendre compte à "c'est à titre exceptionnel et je gère" à des comportements de tox que ne renierait pas un héroïnomane.
Toujours une boîte quelque part, pas loin.
La solution de facilité à ce qui ne va pas.
Des pertes de mémoire abyssales et terrifiantes. Dans des moments de grande crise où j'en ai pris 3 ou 4 par jour, je peux avoir des black outs qui me font effacer de ma mémoire 48h entières. C'est en regardant le journal de mon téléphone que je retrace le cours des évènements.
Il y a un mois dans un moment de crise intense j'ai passé une nuit dans un hôtel. Je n'ai aucune idée de comment j'y suis arrivée ni comment j'en suis repartie. Je ne me souviens plus de comment était la chambre ni le hall ni rien. Et deux amies ont veillé sur moi mais je ne m'en souviens plus.
Cela me provoque des accès d'impulsivité voire de violence, des idées noires +++
Et sachant la M.... que c'est, je reste malgré tout faible face à elle.
C'est une honte immense, un drame véritable où je ne me suis pas vue basculer. J'avais déjà basculé.
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Thx91 »

coucou
Lexomil je connais bien ...j'ai commencé il y a 34 ans ...periode de divorce ... mais bon j'ai toujours été prudent et raisonnable avec ca ... 1/4 ... voir 1/2 ... je pense que j'ai été rarement au dessus sur des périodes courtes ...lorsque je voyais sur la toile des personnes qui en prenaient 10 fois plus ... ca m'affolais ..
Strelitzia
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 20 juillet 2023 16:49

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Strelitzia »

Bonjour
Je me retrouve le matin avec des hauts le cœur et un état nauséeux. J’ai supprimé zoloft 50 ne pouvant le supporter.
Maintenant je prends du lexomil à la demande . Ça me donne envie de dormir . Qu’en pensez-vous ? Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

Bonjour Strelitzia,

L'envie de dormir est un effet courant et parfois recherché des benzodiazépines tel le Lexomil. Tu peux diminuer la dose si c'est possible pour la minimiser.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre