Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aske
Messages : 12
Enregistré le : lundi 14 mars 2011 10:12

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par aske »

la 1ere fois que j'en ai prit je me suis sentie tellement bien, c'etait le soir et mon cerveau a arreté de tourner
j'ai dormi une vrai nuit sans reveil, sans cauchemard...
Alors j'en ai reprit de plus en plus parce que je ressentais de moins en moins les effets...
J'ai un rapport assez dangeureux avec les medocs, j'ai reussi a avoir mes lexo quand j'ai dit au doc que je me shooté à la codéine pour m'endormir le soir...
j'ai la migraine tout les matins, je me reveil dans le gaz et je pensais que ça pouvait etre à cause du lexomil ?
Je vais tenter de diminuer tout doucement mais ça va etre dur.

merci Archaos de m'avoir répondu
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par lewis »

aske a écrit :
Alors j'en ai reprit de plus en plus parce que je ressentais de moins en moins les effets...
eh oui c'est bien ça le souci (entre autres) qui prouve que l'on doit vraiment prendre ces médicaments ponctuellement
j'ai la migraine tout les matins, je me reveil dans le gaz et je pensais que ça pouvait etre à cause du lexomil ?
tout ce que je peux te dire c'est que si je suis en "manque" de lexomil (par exemple si j'oublie de le prendre) des maux de tête commencent à arriver et me font rappeler que je dois le prendre
Je vais tenter de diminuer tout doucement mais ça va être dur.
ce sujet peut t'aider : viewtopic.php?t=14074
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Gnossienne n°1 »

J'ai vu la neurologue qui me suit pour mes problèmes de santé il y a une semaine et demi. Suite à ce rendez-vous elle me prescrit l'arrêt du Keppra (épilepsie) et remplacer l'Urbanyl que je prends occasionnellement par le Lexomil.

Sauf que

Si je ne prends l'Urbanyl qu'occasionnellement, c'est parce que j'ai déjà vécu l'arrêt de ce médicament après y avoir été droguée à haute dose pendant des années (quand je dis "droguée" c'est + pour marquer... c'était bien 3,5 Urbanyl 10 par jour sur l'ordonnance en + des autres médicaments alors que j'avais 17 ans). Et ça s'est traduit par des pertes de mémoire, des angoisses pas possibles... quand un professeur m'interrogeait, j'avais beau avoir appris mes cours, je perdais tout mes moyens et j'oubliais tout en quelques secondes.

Du coup c'est pour ça que je n'en ai pris que très peu ces derniers mois... je ne les prends que lorsque j'atteins mes limites.

Il y a une semaine et demi, ma neurologue m'a dit "dans ce cas, on remplace l'Urbanyl par le Lexomil"...

Sauf que je ne suis toujours pas allée chercher les médicaments parce qu'au fond de moi je n'ai pas envie de retomber dans le cercle vicieux puisqu'elle veut remplacer le Keppra par le Lexomil. Paradoxalement pas de problème pour ce qui est d'arrêter le Keppra vu que je voulais m'en débarrasser depuis un moment de celui-là ! Je suis en train de le baisser.


Ma question cruciale est donc : à terme, si un jour je peux me débarrasser du Lexomil, son arrêt sera-t-il aussi lourd de conséquences que l'Urbanyl ?
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

Gnossienne n°1 a écrit :
Ma question cruciale est donc : à terme, si un jour je peux me débarrasser du Lexomil, son arrêt sera-t-il aussi lourd de conséquences que l'Urbanyl ?
tu peux regarder les équivalences : viewtopic.php?p=364539#p364539
en gros plus une benzo à une durée de vie longue moins le sevrage est difficile, mais il y a de toute façon un sevrage avec toutes les benzodiazépines...

là on est en gros sur la même durée de vie...donc pour moi Urbanyl ou Lexomil ça sera sensiblement la même chose pour le sevrage ... (c'est mon avis et je ne suis pas médecin, je précise)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Gnossienne n°1 »

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu le lien que tu as indiqué

D'après ce qui est dit dans le lien que tu as indiqué il faut en + faire attention lors de l'arrêt dans les cas comme l'épilepsie (j'ai des "restes" d'épilepsie)... Je suppose que ma neurologue n'a pas pu me prescrire autre chose compte tenu des médicaments que je prends déjà. Mon intolérance à certains somnifères (cauchemars en série toute la nuit) fait qu'il y a aussi peut-être un élément que je ne supporte pas.

En même temps je me dis que si je continue de faire ma tête de mule à ne rien prendre à part le tégrétol et l'antidépresseur (quand le Keppra sera stoppé), ça ne règlera pas mes problèmes d'angoisses qui me pourrissent les journées et qui sont liées à la maladie.
Mais j'ai la trouille non seulement avec le côté dépendance, mais aussi lorsque je lis
Mais ils ont des effets secondaires comme la dépendance, les troubles de la mémoire et de la concentration
car ce sont des problèmes que j'ai déjà : je ne tiens pas en place devant un film par exemple, ou dès que je ne fais plus rien je rumine même avec l'antidépresseur ! Quant à la concentration j'ai aussi des soucis (et j'ai passé des tests en vue d'être reconnue travailleuse handicapée qui le prouvent, tout comme les problèmes de mémoire).

Bref, là je commence à faire du hors-sujet, donc je vais abréger

Mais tout ça pour dire que oui, l'engrenage des médicaments... si on peut s'en passer, ce n'est pas plus mal !
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
timykat
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 12:00
Localisation : lorraine

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par timykat »

zoloft et lexomil :

bonjours voila cala fait un certain temps que je prends cegenre de traitement mais je l ai arreter plusieurs fois car j allais soit disant mieux enfin bref..
j ai recommencer mon traitement il y a 1 mois et demi le probleme ce n est pas le zoloft mais le lexomil de 1 dans la journée j en suis a deux et cela ne me fait kaziment rien ce n est pas normal avec 2 l exomile normalement mais angoise devrais diminuer et je devrais etre plus zen il y a t il une ou des pers dans mon cas.
car s est logique moin ca me fait effet et j ai encore plus envie d en reprendre
merci de vos réponse
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

hello,

tu dois être accoutumée, essaye de réduire le lexomil (doucement) si ça ne fait plus rien, voir viewtopic.php?t=14074
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
timykat
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 12:00
Localisation : lorraine

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par timykat »

bjr
ok je vais aller voir car la j ai vraiment besoin de conseils
merci
jackjohn
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 29 juin 2011 13:29

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par jackjohn »

Bonsoir, je voulais poser des question qui ont peut être deja été posées par le passé. Je prends actuellement du Bromazepam (lexomil) a raison d'un 1/4 matin, midi et 1/2 le soir, (la prescription générale quoi) car depuis quelques mois je suis sujet a ce qui ressemble fortement a des crises d'angoisse, je vais aller voir un psy pour la premiere fois de ma vie en esperant qu'il puisse me dire exactement ce que j'ai. Cela dis, je voulais savoir si les notions de matin/midi et soir sont des heures fixes. Je m'explique : le matin en général je me sens bien, je n'ai pas d'angoisse et je ne suis pas particulierement stréssé. Donc je ne prend pas mon 1/4 au petit dejeuner par exemple. J'attends. Je sais par contre qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de commencé a paniqué vers midi, donc je prends mon 1/4 vers 11h du matin. Combien de temps dois je laissé entre le 1er quart et le 2eme ? est ce important ?

Une deuxieme question me tarode : puis je depasser la dose maximum que l'on m'a prescrite (1 comprimé entier donc par jour) , s'il s'avere que je me sens toujours angoissé aprés la derniere prise ?

Et enfin une derniere question : quelle est la fonctionnalité du lexomil ? sur quoi agit il ? J'ai longtemps refusé de faire de l'automédication car je n'aime pas du tout les effets qui sortent de l'ordinaire, je n'est jamais touché a la drogue par exemple, même en soirée, de peur qu'elle ai un effet nefaste sur moi, au lieu de me rendre euphorique. J'ai eu une trés mauvaise experience avec le cannabis par exemple, la premiere fois que j'ai fais une crise d'angoisse etait aprés avoir fumé un joint.

Merci de vos réponses.
La bêtise est un luxe.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

Bonjour jackjohn,
jackjohn a écrit :
Cela dis, je voulais savoir si les notions de matin/midi et soir sont des heures fixes. Je m'explique : le matin en général je me sens bien, je n'ai pas d'angoisse et je ne suis pas particulierement stréssé. Donc je ne prend pas mon 1/4 au petit dejeuner par exemple. J'attends. Je sais par contre qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de commencé a paniqué vers midi, donc je prends mon 1/4 vers 11h du matin. Combien de temps dois je laissé entre le 1er quart et le 2eme ? est ce important ?
je trouve que tu prends le lexomil comme il faut , il n'y a pas de temps à respecter particulièrement entre les prises de quarts de comprimés , simplement si tu prends tout trop rapidement tu risques d'être en manque à la fin de la journée...L'idéal est d'arriver à étaler les prises tout au long de la journée à intervalles réguliers pour ne pas avoir de moment de manque.


Dépasser la dose prescrite n'est pas catastrophique en soit puisque que tu n'en prends qu'un par jour...Le souci c'est que si l'on ne s'en tient pas une dose fixe, on a tendance à augmenter petit à petit à cause de l’accoutumance et on finit par arriver à des doses plus importantes qui ne feront pas plus d'effet mais qui s'en ressentiront lors du sevrage...

Et enfin une derniere question : quelle est la fonctionnalité du lexomil ? sur quoi agit il ? J'ai longtemps refusé de faire de l'automédication car je n'aime pas du tout les effets qui sortent de l'ordinaire, je n'est jamais touché a la drogue par exemple, même en soirée, de peur qu'elle ai un effet nefaste sur moi, au lieu de me rendre euphorique. J'ai eu une trés mauvaise experience avec le cannabis par exemple, la premiere fois que j'ai fais une crise d'angoisse etait aprés avoir fumé un joint.
et bien de diminuer l'anxiété, c'est un anxiolytique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Anxiolytique et http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiaz%C3%A9pine )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'expérience du Lexomil à faible dose (1/4 voire 1/8 par jour) ?
Est-ce que, sur la durée, cela continue à vous faire de l'effet ?
Je ne suis pas naturellement pour les médicaments, mais après tout, s'ils nous aident à nous sentir mieux...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

bonjour nuage-blanc ,

j'ai connu des personnes qui prenaient un quart de lexomil en cas de grosse angoisse et cela marchait très bien mais c'était de manière très ponctuelle. Pris tous les jours j'ai bien peur qu'il y ait une accoutumance ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Merci Archaos pour ta réponse.
Ce n'est pas un généraliste qui m'a fait cette prescription, mais un psychiatre. J'ai résisté puis décidé de lui faire confiance. C'est difficile de savoir. De toute façon, je le revois aujourd'hui.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai une anxiété très forte et il faut que je trouve une solution.

A lire plus haut, je vois que toi aussi Archaos, tu prends du Lexomil. Depuis combien de temps ? Tu as l'air d'être quelqu'un qui réfléchit, qui s'informe. Le Lexomil est peut-être nécessaire dans certains cas ?

Et merci d'avoir déplacé mon sujet. Je ne le retrouvais pas, je ne comprenais pas . Maintenant, je vais sûrement trouver plein de gens dans mon cas.

--edit--
Plus tard

Ca y est, j'ai lu tous les posts. J'en retiens que l'utilisations et les effets de ce médicaments sont très variables d'une personne à l'autre.

Je ne sais pas si vous avez fait le tout du sujet et si vous avez envie ou non d'échanger encore sur ce sujet.

Archéos, ça y est, je crois que j'ai compris ton histoire avec ce médicament.
Aeleane a écrit :
Bonjour,
donc au début, ce fut 1/4 le matin, 1/4 le midi et 182 le soir pendant un mois il me semble (j'étais shooter durant ce mois là, mais c'était pas désagréable de planer lol)
A 182 le soir, c'est normal de planer
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Riton »

nuage-blanc a écrit :
Merci Archaos pour ta réponse.
pas mieux.
nuage-blanc a écrit :
A 182 le soir, c'est normal de planer
euh... c'est pas le genre de truc à faire.
A/ ne pas faire ça.
B/ appeler le 15 (adresse, nombre de boites...) non parce que SOS médecin c'est gentil mais même avec de l'Anexate (réservé à l'hôpital, très convulsivant, surveillance hospitalière...) il faudra faire de 15 quand même.
Mais bon, je ne suis pas un très grand secouriste. le Samu qui fait ça tous les jours est de meilleur conseil.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

le 8 étant proche du / je pense qu'Aeleane en prenait 1/4 le matin, 1/4 le midi et 1/2 le soir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je trouvais ça drôle ce 182...
Moi j'ai amusé mon psy quand je lui ai dit que je prenais 1/8 le soir. Il m'a demandé comment je faisais. Il m'a dit de ne pas m'embêter, que 1/4 par jour ce n'était pas beaucoup. De toute façon, hier, je n'en ai pas pris et ça va aujourd'hui, pas d'anxiété. A suivre...
Philosss

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Philosss »

Prise de Bromazepam jusqu'à 18mg/jour en croyant que ça m'aidait pour finalement réaliser qu'à part me donner la nausée, la bromazepam n'agissait pas vraiment sur moi en prise régulière répartie sur toute la journée.
En fait, à dose de 18mg en 1 fois, je crois que pour traiter la crise de panique aigue cela aidait....légèrement.
Je m'en suis rendue compte en ne prenant aucun cachet de bromazepam de la journée tout en préservant le reste de ma médication régulière.
Zéro effet de manque. Aucun symptôme d'anxiété plus aigu. Devant ce constat, il m'est apparu clair que la bromazepam était à mettre de côté.

Le psychiatre a changé pour Rivotril. Médicament auquel je reviens périodiquement pour l'anxiété généralisée et non spécifiquement pour les crises de panique.

Il faut dire que je prends déjà de la buspirone 60mg/jour depuis près de 2 ans pour traiter l'anxiété. Ce n'est pas un médicament avec effet spectaculaire, ni accoutumance ni somnolence, ni sensation de flottement mais considérant que ça ne me fait pas de mal, je préfère continuer à le prendre.

Une fois qu'on comprend que prendre un médicament est malheureusement plus aidant que de ne pas le prendre, aussi bien se faire à l'idée qu'il y a de ces molécules qui nous font plus de bien que de mal. C'est une question d'évaluer si on vit mieux avec que sans. Risque d'accoutumance ou pas.
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Philosss a écrit :
Une fois qu'on comprend que prendre un médicament est malheureusement plus aidant que de ne pas le prendre, aussi bien se faire à l'idée qu'il y a de ces molécules qui nous font plus de bien que de mal. C'est une question d'évaluer si on vit mieux avec que sans. Risque d'accoutumance ou pas.
C'est ce que m'a expliqué mon psy en parlant de bénéfice / risque.
De toute façon, dans notre cerveau, il y a plein de molécules chimiques.
Et qu'est-ce que je fais quand je vais courir sinon me doper aux endorphine ?

En tout cas, là, je ne prends plus de lexomil régulièrement. Mais je crois que ce médicament a eu un effet pédagogique sur moi. Je me suis sentie tellement mieux en étant moins anxieuse, j'ai envie de retrouver cet état esprit sans médicament. Et puis je sais que dès que ça ne va pas bien, je peux en reprendre.

18 mg, ça fait combien de comprimés ?
Philosss

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Philosss »

J'avais des comprimés de 3mg

Ne résidant pas en France, j'imagine que les comprimés sont différents
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Ici c'est 6 mg par comprimés. 18 mg, ça fait donc 3 par jour. Ce n'est pas une petite dose.
Tu vis à l'étranger, où ça ? Je sais, je suis curieuse, mais j'aime bien voyager quand je vais sur Internet. C'est ça qui est chouette, on peut discuter avec des gens de l'autre bout du monde.
Répondre