Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
helena93
Messages : 9
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 17:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par helena93 »

Bonjour,

Je crois que je suis accro au Lexomil. Si je n'en prends pas, je ne dors pas, et si au début d'une crise je n'en ai pas, la crise s'amplifie. Avant c'était le xanax, mais je l'ai remplacé par le Lexomil, et maintenant, je ne sais pas comment faire pour m'en passer et retrouver un sommeil normal !
I cannot remember my own sanity
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

En as-tu parlé à ton médecin ?

As-tu essayé de diminuer la dose progressivement ?
Avatar du membre
helena93
Messages : 9
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 17:20

Message par helena93 »

Mon médecin m'a envoyée chez un autre psy car il ne veut pas mélanger le côté thérapie et le côté médicamenteux. J'ai bien essayé de diminuer, je ne prends qu'un quart, mais si je n'en prends pas, impossible de fermer l'oeil plus de trois heures par nuit, et encore...
I cannot remember my own sanity
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Pfff, pas évident tout ça ...

Je n'ai jamais été dépendante d'un médicament. Peut-être que d'autres membres pourront t'aider sur ce plan ... Moi, je sèche.

Ton autre psy (celui pour les médoc), tu l'as déjà rencontré ? Si oui, qu'est-ce qu'il en dit ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Helena93,

Tout d'abord 1/4 de lexomil ce n'est pas beaucoup
D'autre part tu nous dit traverser une crise, ne crois tu pas que tu pourrais différer un peu ce sevrage?
Je ne suis pas pour la prise à vie d'anxiolytiques mais je pense qu'il faut arrêter dans un moment propice, qu'en penses tu?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je suis du même avis qu'Archaos, il vaut mieux choisir un bon moment pour arrêter.
C'est peut-être un peu difficile à faire mais tu peux essayer avec 1/8 de Lexomil (assez difficile de couper encore en 2 ce quart de Lexomil). Mais cela te permettrait de voir si effectivement tu as besoin de ce Lexomil pour t'endormir.
Avatar du membre
helena93
Messages : 9
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 17:20

Message par helena93 »

Je sais bien que ce n'est pas très fort, c'est bien ce qui me désole. Après deux ans sous xanax 0.50 et un an avec un demi voire trois quarts de lexomil, c'est déjà une bonne avancée, presque une victoire pour moi de n'en être qu'à un quart. Je pense que c'est quelque part psychosomatique, mais le problème ne se règle pas, et vu que j'ai l'impression d'être en crise perpétuelle et de ne pas en voir le bout, je ne sais pas quoi faire, et pourtant j'en ai marre que mon sommeil, chose si délicieuse et si naturelle, soit subordonné à quelque chose de chimique depuis si longtemps... (désolée j'ai été un peu longue !)
I cannot remember my own sanity
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

avec une lame de rasoir on doit bien pouvoir arriver a couper ce quart, sinon moi ça m'arrive de couper des comprimés avec une petite pince coupante (pour électronique) mais tout le monde n'a pas ça chez soi ou bien encore un coupe ongle neuf .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour helena

comme les autres membres je te rassure un quart c'est peu mais comme ça l'air de te poser problème , peux tu essayer de remplacer ton quart par un produit naturel , homéopathique ou autre ? demande à ton médecin ou à la pharmacie
en tout cas je te félicite d'avoir pu diminuer de trois quart voir + à un quart
j'en suis a une barrette de lexo entière voir + quand je suis en "crise" et pour l instant je ne m inquiète pas de la dépendance que je pourrai avoir surtout que j'en prend qu'en état de crise donc pas régulièrement

à bientôt et tiens nous au courant
Avatar du membre
helena93
Messages : 9
Enregistré le : mardi 08 mai 2007 17:20

Message par helena93 »

merci à tous pour vos message, j'ai définitivement bien fait de venir sur ce site, on se sent vraiment entourée et tous vos conseils sont très judicieux !
I cannot remember my own sanity
Avatar du membre
clo
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 juin 2007 16:45

Message par clo »

bonjour je crois que tu t inquiètes ,sans raison .un quart de lexomyl c est peu ,mais il est vrai que rien que de savoir que tu n as pas pris ce petit quart peut t empécher de dormir .
j en prend un entier et je peus te dire que je dors trés mal .j attend mes vacances pour diminuer ,mais progressivement . car il faut etre prudente .
c est mon avis .bisous
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

MOI AUSSI JE SUIS SOUS LEXOMIL! j'en prend de manière désordonnée. Je suis censé en prendre l'équivalent d'un sur une journée, mais parfois j'en prend jusqu'à l'équivalent de 3! c'est beaucoup
surtout que j'ai cru comprendre que le traitement ne devait pas depasser 12 semaines: eh bien je crois y être arrivé!
mon psy m'a alerté sur le phénompène de dépendance
en occurence, avec un quart, tu devrais pouvoir à terme "décrocher"
moi, il faut que j'attende le 13septembre pour faire le point
je suis hyper angoissé, c'est sans doute conjoncturel, mais je pense qu'il a peutêtre d'autres substituts au sacro saint lexomil
j'ai été pas mal accro à la sweat mary jane, diabolisé par les pouvoirs publics, et je me retrouve désormais addict aux médocs, çà fout les boules
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Barbapapa

je suis comme toi, j'en prends de manière désordonné et cela dans un sens comme dans un autre
Je vais, je crois, dans un premier temps préparer le nombre quotidien (2) dans un pilulier, ça sera un bon début
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

J'en ai pris jusqu'à 6 par jour de manière déosordonnée. Avec l'accord de mon médecin traitant j'ai préféré une hospitalisation pour me sevrer plus rapidement et je suis passé au tercian qui me convient mieux pour le moment. Si tu ceux te sevrer à la maison il faudra baisser progressivement la prise et rester environ 2 semaines sans avant de passer à autre chose s'il le faut. Demande conseil à ton médecin, il trouvera le meilleur compromis. Pour moi l'hospitalisation a duré une dizaine de jours, mais il faut compter 2 à 3 semaines d'hospitalisation normalement.
Avatar du membre
mallory
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2007 11:07
Localisation : Arlon, sud Belgique

Message par mallory »

Moi je sais que pour arrêter mes AD, j'ai eu un peu de mal. Sueures froides, nausées, frissons, cauchemards,...

J'ai d'abord pris un demi, ensuite un quard, puis un quard un jour sur deux en dégradant par quinzaine de jours. Rien ne sert de précipiter les choses. Surtout que ta dose est minime.

Le jour où je ne prenais rien, je buvais des tisanes relaxantes, j'ai eu l'impression que ça marchait, c'est peut être aussi parfois simplement un peu dans la tête, mais en tout cas, ça m'a beaucoup aidé.

Bisous et courage
Souris à la vie et la vie te sourira
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonsoir à tous.

Voici un sujet qui concerne quelques personnes ici : les addicts aux médicaments. Qui n'a jamais rêvé de tomber dans sa belle boite verte de lexomil ? Ah ! mon ami lexomil...

Seulement voilà, c'est bien joli les addictions aux médicaments même quand on pense tout controler. Je pensais, comme surement pas mal d'entre vous, qu'une ou deux petites barrettes de lexomil de temps en temps ne me ferait pas de mal. Et là, le rideau tombe, le verdict aussi : les effets secondaires des overdoses de médicaments sont exactement les mêmes que ceux de l'alcool (je vous passe les détails, vous êtes des lecteurs avertis). Et moi, ben j'ai bousillé mon joli petit cerveau de petite blonde... J'ai appris que grâce à mon gentil lexomil, ben j'aurai surement des troubles de la mémoire toute ma vie (j'attends de voir une neurologue pour voir l'étendue des dégâts). J'ai 27 ans, je suis incapable de me rappeler le nom de mon médecin traitant, de ma copine que je connais depuis deux ans, du magasin que je fréquente régulièrement, le pur bonheur quoi.


Tout ça pour vous dire que se shooter c'est bien, mais c'est aussi très dangereux, qu'on se dit qu'on contrôle, mais qu'un beau jour c'est pas deux lexomil qu'on prend, mais 6 ou 7 voire plus parce que le cerveau n'est plus capable de controler. A chaque fois qu'on dépasse les doses thérapeutiques, c'est des neurones qui disparaissent et bonjour les dégâts ! J'en paie les pots cassés aujourd'hui, alors par pitié ! ne faites pas ce que j'ai fait.
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Bonsoir, moi j'ai abusé pleins de fois du lexomil ma dernière TS je l'ai faite avec du lexomil. Des fois j'en prennais 3 ou 4 , a force cela ne me faisait plus d'effet donc j'augmentais, augmentais, jusqu'a temps que je m'évanouisse, personne ne voyais ou s'inkiétais jamais.
Puis fin mai, j'ai valé la boite, du cout maintenant, je n'ai plus le droit a aucun anxio !!!
c 'est pas plus mal, meme si j'en aurai bien besoin actuellement.
Bonne nuit
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour mélusine , cha ,

merci pour votre témoignage que je touve tres important
mon ami lexomil et moi on a rompus aussi on se voit tres rarement depuis que l'on m'a augmenté mon AD , d'où l'importance d'être bien suivi et de bien parler avec son doc
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pour ma part, mon médecin traitant m'avait fortement conseillé de me faire hospitaliser pour changer mon traitement (fin juillet dernier) car le prenais 6 lexomil par jour et cela n'avait plus aucun effet sur moi. Durant l'hospitalisation je suis passé de 6 lexomil par jour à 4 tercian 25mg par jour.

Si j'ai bien compris je n'ai plus de neurones maintenant. Il m'en restait 2 avant que je ne prenne du lexomil. Je dois fonctionner avec des négarones maintenant.

Sérieusement, si vous prenez trop de médicaments, faites vous aider par le corps médical. Il a des solutions avant que votre santé en prenne un coup.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi abandonné le lexomil car j'avais pris du poids et il de donnait des idées suicidaires.J'avais pu vérifié que cela venait de lui en faisant plusieurs arrêts et reprises, sur du long terme.

Je pense toutefois que chaque médicament n'agit pas de la même façon sur chaque personne
Répondre