Idées d'occupations

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Lady_woupss
Messages : 98
Enregistré le : mercredi 03 août 2011 0:47
Localisation : Paris forever (peut être...)

Idées d'occupations

Message par Lady_woupss »

J'ajouterais les brocantes aussi :smile:
Et tous les sam'dis soirs que j'peux, Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux.


Mon salon:
Avatar du membre
tonton25
Messages : 46
Enregistré le : mardi 30 août 2011 11:49
Localisation : Hainaut

Idées d'occupations

Message par tonton25 »

Bonjour à tous,
je reste actuellement cloîtrer chez moi, aucune envie de sortir et pourtant je ne me sent pas réellement chez moi.
J'ai emménager il y a trois mois, j'ai quitter mon village, la maison familiale, ma mère... Bref, je n'ai plus aucun repère.
Je reste dans mon appart toute la sainte journée, l'extérieur me terrorise.
J'essaie de m'occuper mais je n'ai pas la moindre envie de quoique ce soit.
Épargnez moi les conseils conventionnels genre: fait du sport, force toi à sortir, etc...
Je voudrais seulement savoir comment VOUS lutter contre cet ennui.
Qui sait, je trouver p-e de l'inspiration :smile:
Merci d'avence.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Idées d'occupations

Message par violette »

pour moi pas de solution je reste enfermé et je fais juste les courses, c'est dur la solitude mais je peux pas faire mieux, vio
Avatar du membre
tonton25
Messages : 46
Enregistré le : mardi 30 août 2011 11:49
Localisation : Hainaut

Idées d'occupations

Message par tonton25 »

Nous sommes dans le même cas...
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Idées d'occupations

Message par Augustus »

Bonjour Tonton,

Qu'est ce que tu faisais de tes journées, quels étaient tes centres d'intérêts avant de quitter ton village?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
tonton25
Messages : 46
Enregistré le : mardi 30 août 2011 11:49
Localisation : Hainaut

Idées d'occupations

Message par tonton25 »

Bonjour Augustus

Mes occupations étaient assez banales, je m'occupais comme je pouvais, je n'avais pas peur de sortir, d'utiliser les transports en commun.
J'aimais regarder plusieurs films sur une journée, surfer sur le net, prendre contact avec des amis pour faire quelques choses...
Mais ici ça bloque, tout m'ennui.
Si tu es dans un cas similaires, comment t'occupes-tu?
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Idées d'occupations

Message par Augustus »

tonton25 a écrit :
Mais ici ça bloque, tout m'ennui.
Si tu es dans un cas similaires, comment t'occupes-tu?
En fait, il faut savoir si tu es déprimé ( au sens psychiatrique ) ou pas. La dépression s'accompagne généralement d'autres symptômes parmi lesquels maux de têtes, troubles du sommeil et de l'appétit. Si tu penses que tu es déprimé tu pourrais peut être aller voir un psy...

De toutes façons (déprimé ou pas), je pense que c'est important de se fixer des objectifs afin d'avoir des activités à faire pour parvenir à les atteindre. Réfléchis à des moments de ta vie où tu étais heureux d'être parvenu à quelque chose de concret, par exemple avoir fait Bastogne-Liège en vélo ou bien avoir lu un livre écrit dans une langue étrangère. Essais alors de te fixer un objectif similaire et un plan (avec des objectifs intermédiaires) pour arriver à tenir cet objectif.

Lorsque j'étais à l'hôpital dans ma dernière dépression (2008), je m'étais fixé comme objectif de traverser les Pyrénées à pied, ce que j'ai réalisé l'année dernière, ça m'a pris beaucoup de temps en préparation, ça m'a permis de retrouver ma forme sportivement et ça a contribué sans doute à me sortir de la dépression. Aujourd'hui, je m'occupes avec différentes activités que je considère importantes afin de ne pas re-déprimer: c'est l'objectif final, mais il y a aussi des objectifs intermédiaires qui s'entrecroisent.

Si tu aimes regarder des films, pourquoi pas prendre un abonnement au cinéma pour y aller régulièrement voir les film qui sortent? Tu peux aussi t'impliquer d'avantage en lisant/ participant à des forums ou écrire un blog qui parlent des films que tu as vu ou que tu as l'intention de voir... Je kan ook Nederlands leren/oefenen als je in België woont ;)

La journée, tu travailles ou bien es tu étudiant?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
tonton25
Messages : 46
Enregistré le : mardi 30 août 2011 11:49
Localisation : Hainaut

Message par tonton25 »

Je commences à suivre une thérapie, encore une séance préliminaire et on commence les séances régulières.
Désolé mais le néerlandais et moi, c'est pas tjr facile :smile:
Actuellement je suis sans emploi.
Mais je vais méditer sur ton conseil, me fixer des objectifs, on verra ce que ça donne.
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Idées d'occupations

Message par Panda »

comme je te comprend! j'ai vu ton message sur ma présentation et nous sommes en effet dans le même cas! pareil j'ai quitté ma ville, ma vie et ma famille il y'a 3 mois pour me rapprocher de mon copain..sauf que lui taf et que moi je suis complètement seule et paumée ici mais vraiment paumée, je m'ennuie à mourir, j'ai envie de sortir et en même temps ça me terrorise..les seules fois ou je suis sortie seule c'était pour aller à la poste, à pôle emploi et une fois faire des course en dépannage pas loin de chez moi..
je reste cloitrée chez moi la plupart du temps.. j'occupe mes journées à glander sur le net, sur les forums, à faire des jeux sur facebook, à me poser devant la télé et regarder des dvd, à lire etc..quand mon copain est dispo on sort un peu mais autrement je suis seule et j'en deviens folle je te jure..
avant dans mon ancienne ville je ne sortais pas beaucoup non plus mais j'avais ma famille, j'allais manger chez eux desfois, on passait des heures à bavarder, je prenais les transports pour aller me promener sur Paris, voir des gens que je conaissais ou bien simplement me ballader, faire du shopping, des brocantes etc.. ici tout est différent, comme si je n'étais pas à ma place en faite..
Avatar du membre
tonton25
Messages : 46
Enregistré le : mardi 30 août 2011 11:49
Localisation : Hainaut

Idées d'occupations

Message par tonton25 »

Je te comprends, mais bon si t'as trouver le courage de venir en parler avec des gens c'est déjà un point positif.
Moi aussi je m'occupes comme je peux en attendant mes séances chez le psy parce que je reste persuadé que sans
l'aide psychologique, je n'irais pas mieux.
Tu penses pas qu'aller voir qlq et en parler ça pourrais t'aider?
KevinM
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 16:43

Idées d'occupations

Message par KevinM »

Moi je cuisine beaucoup, meme si l'appétit n'est pas toujours au RDV, j'en fais profiter les autres et puis globalement ca me force à manger pour gouter mes créations....
Celine
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 12:44

Idées d'occupations

Message par Celine »

Hello
Pour m'occuper j'aime bien jouer au badminton avec ma meilleure amie, car quand on fait du sport on ne pense plus au reste. En plus ca me fait une jolie silhouette et je reprends confiance en moi !
Mais quand je vais vraiment mal, mon occupation favorie c'est les jeux en ligne. Quand je joue je suis comme ragaillardie, comme dans la peau d'une Céline heureuse et sans problèmes.
A part ca, je sais pas si c'est vraiment une occupation, mais j'aime bien apprendre les langues. Je me suis mise au japonais et quand je m'immerge dans cette culture, c'est pareil, j'ai l'impression d'être toute neuve .
Bise,
Céline
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Idées d'occupations

Message par Angrod »

Aller visiter un musée, une exposition, aller dans les centre de foire (salon du livre, exposition d'Auto, foire de l'emploi)

Faire du bénévolat
Avatar du membre
Lili
Messages : 28
Enregistré le : mardi 06 novembre 2012 17:16

Idées d'occupations

Message par Lili »

De bonnes idées, il faut réussir à se motiver!
Je trouve que faire du sport c'est l'idéal, ça change les idées et ça aide à mieux dormir. Mais bon, pas facile avec la fatigue et cette envie de ne rien faire, j'ai quand même commencé la slackline en débutant, j'ouvrirais un petit topic pour expliquer ce sport et pourquoi j'y trouve tant d'avantages!

Sinon, s'occuper d'un animal! Ça aide à garder des responsabilités, se sentir utile, et c'est une des rares choses que je ne remet pas au lendemain!
Je crois que je peux rire de tout et surtout de moi, c'est ma façon de dédramatiser.
Pardonnez-moi, j'écris toujours des pavés!
tilly

Idées d'occupations

Message par tilly »

Vous pouvez créer un blog (littérature, photo, cuisine, diététique...), et le peaufiner.

Sinon quand je ne travaille pas, je fais du sport, mais ce qui m'occupe le plus c'est faire les boutiques :newblush: je n'achète pas forcément, mais ça me fait du bien.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Idées d'occupations

Message par pierre.s »

Le sport pour les filles je trouve que c'est très bien
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Idées d'occupations

Message par degouterdetout »

moi je dis tout le temps que je devrai me remettre au badminton mais je le fais jamais.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Idées d'occupations

Message par Qwerty_ »

C'est la rentrée, prends cette résolution d'aller t'inscrire ? En plus le sport ça fait du bien !
J'vais me mettre a la muscu, j'en ai marre d'etre une faible femme... Je ne suis meme plus capable de faire une traction :pasca:
Violet Fluid

Idées d'occupations

Message par Violet Fluid »

J'ai fais le ménage de mon appartement. Passionnant :smile2:

Compliqué de se fonder des activités prévues, parce que cela suppose un début ou un bon contrôle de ses
(sentiments) pour du long terme. Même si une bonne structure de vie (petit-déj, activité matinale, etc)
est importante. Cette structure peut être simplement imaginée à la limite mais pas fondée.

Mais si une activité qui joue le rôle de la dissimulation et remplissage, c'est-à-dire qui nous permettant de nous
cacher complètement face à nos craintes/malaises pendant les journées comme le font certaines activités si pas prêter
garde comme la télévision, les jeux vidéos, internet au lieu d'aérer l'esprit.
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Idées d'occupations

Message par Alexia311 »

Je sais pas ce qui à été dit précédemment.
Mais lors de mes séjours en clinique pour me détendre je coloriais des mandalas (c'est à la mode en plus), j'y ai appris les bases du tricots et à faire des bracelets brésiliens.
Sinon chez moi je me suis mises aux perles en plus.
Bien que je ne puisse pas en faire plus de 10 min, mon attention ne me le permet pas.

Pour les mandalas on en trouve de très jolis sur internet.
Bonne journée.
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Répondre