Idées d'occupations

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Idées d'occupations

Message par pierre.s »

Le sport pour les filles je trouve que c'est très bien
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Idées d'occupations

Message par degouterdetout »

moi je dis tout le temps que je devrai me remettre au badminton mais je le fais jamais.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Idées d'occupations

Message par Qwerty_ »

C'est la rentrée, prends cette résolution d'aller t'inscrire ? En plus le sport ça fait du bien !
J'vais me mettre a la muscu, j'en ai marre d'etre une faible femme... Je ne suis meme plus capable de faire une traction :pasca:
Violet Fluid

Idées d'occupations

Message par Violet Fluid »

J'ai fais le ménage de mon appartement. Passionnant :smile2:

Compliqué de se fonder des activités prévues, parce que cela suppose un début ou un bon contrôle de ses
(sentiments) pour du long terme. Même si une bonne structure de vie (petit-déj, activité matinale, etc)
est importante. Cette structure peut être simplement imaginée à la limite mais pas fondée.

Mais si une activité qui joue le rôle de la dissimulation et remplissage, c'est-à-dire qui nous permettant de nous
cacher complètement face à nos craintes/malaises pendant les journées comme le font certaines activités si pas prêter
garde comme la télévision, les jeux vidéos, internet au lieu d'aérer l'esprit.
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Idées d'occupations

Message par Alexia311 »

Je sais pas ce qui à été dit précédemment.
Mais lors de mes séjours en clinique pour me détendre je coloriais des mandalas (c'est à la mode en plus), j'y ai appris les bases du tricots et à faire des bracelets brésiliens.
Sinon chez moi je me suis mises aux perles en plus.
Bien que je ne puisse pas en faire plus de 10 min, mon attention ne me le permet pas.

Pour les mandalas on en trouve de très jolis sur internet.
Bonne journée.
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Charlotte_

Idées d'occupations

Message par Charlotte_ »

Depuis peu, une amie m'a fait découvrir une occupation qui me fait beaucoup de bien: la méditation. Au début ça me faisait peur, je pensais que c'était trop dur et trop long ( de 30 minutes à 1 heure , cela dépends ). Mais après avoir essayé j'ai changé d'avis, c'est tellement relaxant! Elle m'a appris aussi un petit exercice de relaxation rapide avec la respiration, qui dure 3 minutes. J'ai pu le tester cette semaine pendant un moment de stress et ça a marché! Ça m'a enlevé la boule du ventre. Ça m'a fait un bien fou.

Je ne suis pas encore une experte et je ne pense pas tout faire à la perfection, mais déjà de me dire que cela marche un peu c'est encourageant.

:bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Idées d'occupations

Message par Archaos »

Bonjour Charlotte,

tu as un sujet ici si cela t'intéresse : viewtopic.php?t=17953 :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Idées d'occupations

Message par celia »

J'ai récemment découvert la sophrologie au sien de l'hôpital où je vais, j'en suis à ma deuxième séance . C'est vraiment pas mal du tout ! J'essaie de le faire chez moi car je suis très tendue ...
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Idées d'occupations

Message par claudie »

J'ai une idée de dessin, je ne sais pas si c'est ici que je dois le mettre et si ça intéresse quelqu'un

Sur une grande feuille, mettre quelques gouttes d'encre de chine, et souffler dans une petite paille pour en faire les branches d'un arbre (tronc peint avant) et faire les feuilles et le décor autour en frottant de la craie. Ca fait un très beau rendu je trouve.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Idées d'occupations

Message par hop3 »

faire des bougies c'est pas compliquer et c'est toujours sympa a offrir ^^
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Idées d'occupations

Message par Empapada »

J'aimerais bien commencer à peindre. Est-ce que vous avez des conseils pour les novices? Avec quels ouvrages commencer? etc
Taro

Idées d'occupations

Message par Taro »

Ayant stopper le dessin, je me suis tournée vers une communauté qui parle de tout, l'ensemble du site est beaucoup plus mature et tranquille, je découvre que des américains (ou d'autres pays) adorent Spirou, ou le chat de Geluck, je partage ce que j'aime sans croiser de trolls immonde, enfin de la paix!

je partagerais sûrement du Gaston Lagaffe, parce que m'enfin, pourquoi pas?
Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Idées d'occupations

Message par Clowwwn »

Je me permets d'ajouter quelques idées ici...

Pour le dessin - peinture et autres activités dans le même thème : j'aime bien ce qu'on appelle le coloriage anti-stress, ou coloriage pour adultes. J'ai commencé fin 2015, il y a des périodes où j'en fais tous les jours, et puis des moments où je n'ai plus envie. Aucune pression, aucune revendication artistique, je ne cherche pas à impressionner ou à faire une œuvre de musée. Simplement je trouve que ça détend quand on n'a pas envie de réfléchir, ou pour s'occuper les mains devant la télé... J'ai du mal à rester assise devant la télé sans rien faire, même quand le programme m'intéresse, sauf si j'ai pris un traitement. J'ai du faire un peu plus d'une centaine de coloriages maintenant, certains sont minutieux et prennent plusieurs heures. On peut en trouver sur tous les thèmes maintenant, et l'avantage est que ça ne demande pas un grand investissement : les livres sont vendus entre 2 et 15 euros environ selon la taille, et ensuite il faut des crayons ou des feutres.

S'occuper des animaux, ça a déjà été énoncé je crois, mais je trouve que c'est bien. On y passe du temps sans s'en rendre compte.

J'aime bien aussi essayer d'apprendre de nouvelles choses, surtout pendant les vacances ou les jours de congé. Si je ne fais pas ça, et que je n'ai rien de spécial de prévu, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de mon temps. Ça peut être l'apprentissage d'une nouvelle technique de relaxation, la découverte d'une culture, l'apprentissage d'une langue...
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Idées d'occupations

Message par bonheur »

Je fais aussi des coloriages anti-stress depuis quelques mois. Ca m'occupe, ça me plait. Comme toi, je peux en finir un par jour ou rien pendant quelques semaines. Je fais aussi des "Diamond Painting" c'est comme de la broderie sauf qu'il faut coller des strass. Puis ça fait un beau cadre ou à offrir.

Sinon la lecture, j'adore ça depuis des années mais le problème en ce moment, je n'arrive plus à lire. Soit le livre ne me plait pas donc je l'abandonne ou c'est à cause de mon état d'esprit que je ne prends plus plaisir à la lecture...
l'idiot

Idées d'occupations

Message par l'idiot »

bon je sais trop ou poser ça... alors voila le truc

une petite série faite par Étienne Ghys entre autre :jap:
pour appréhender la 4° dimension...rien que ça !! :rire2:



et si vous en avez pas assez, la théorie du chaos... :coma:



voila voila... y'a pas à dire on s'amuse, on s'amuuuusee :enrond:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Idées d'occupations

Message par bandit »

J'étais tombé sur Panta Rhei sans plus creuser.
Merci pour les deux premiers liens :smile:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
l'idiot

Idées d'occupations

Message par l'idiot »

ah ben oui si tu es prof de math c'est normal que tu aimes ce genre de vidéos :wink2:
moi je ne sais pas trop pourquoi j'adore ce genre de truc.. je suis ouvrier de base, et dans mon entourage personne n'a jamais kiffé les sciences ...

tu dois déjà connaitre Micmath :smile:

mais pour tout ceux qui sont passés à coté de sa vidéo sur les tables de multiplications...



sinon voila mon occupation du matin...

Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Idées d'occupations

Message par bandit »

Tu aimes peut-être par curiosité.
Oui, je connais déjà Micmaths et e-penser.
T'as aussi Science4All qui propose des séries de vidéos sur certains sujets.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Idées d'occupations

Message par Ictavia »

l'idiot a écrit : vendredi 24 août 2018 7:58
moi je ne sais pas trop pourquoi j'adore ce genre de truc.. je suis ouvrier de base, et dans mon entourage personne n'a jamais kiffé les sciences ...
Parce que c'est tout simplement intéressant ?
Je ne crois pas que ce que nous faisons dans la vie devrait définir ce que nous sommes. Il n'y a aucune contradiction dans le fait qu'un ouvrier s'interesse aux maths ou qu'à ce qu'un prof de philo s’intéresse à l’ébénisterie ou à la mécanique.

J'ai bien aimé la vidéo sur les tables de multiplication. C'était beau à voir.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Idées d'occupations

Message par Nours »

De toute façon la base, celle la même que l'on cherche d'ailleurs à tuer dès l'école, c'est la curiosité. Il faut être curieux, il y a des choses qui nous plairont, d'autres non, mais il faut néanmoins être curieux.
Répondre