Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternalsunshine
Messages : 26
Enregistré le : samedi 19 mars 2011 20:02

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par eternalsunshine »

easy10> un grand merci pour ton témoignage parce que c'est important de comprendre ce qui se passe de l'autre côté et mon copain m'a effectivement décrit la même chose: ce besoin de préférer être seul et celui de culpabiliser de ne pas pouvoir y arriver. Mais le problème c'est que cette attitude de rejet total de l'être aimé c'est bien pire que "supporter" ses angoisses et ses coups de blues au quotidien.
Je sais que je ne peux pas l'aider et je ne le fais plus parler de ce qui le tourmente car je sais que ça l'énerve. Moi et celles qui attendent "le retour à la normale", nous sommes dans une impasse. Nous avons tout fait je crois. Premièrement, essayer de communiquer (la cata!), s'éloigner, répondre présent, espérer, puis de nouveau se faire jeter, ... :sad:
Je comprends qu'après un mois, j'en sois encore là. Je suis vraiment stupide......
Bang bang, my baby shot me down...
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par easy10 »

eternalsunshine , c très difficile pour nous aussi tu sais et qu'il ne veuille en parler c'est parce qu'on arrive pas à faire passer le message, pour nous meme c'est incompréhensible souvent on est très mal et il y a pas de raisons. On voudrait crois moi y arriver, mais je ne pense pas que ce soit qu'un manque de volonté. Comment l'aider?? ben c'est la question qui reste sans réponses malheureusement. On ne sait pas ce qui pourrait nous soulager car on est trop mal tout part en vrille + mauvaises pensées...et on décroche. Meme si tu rassures on l'entend mais on y croit pas, le mal est plus fort c'est pour cela qu'on se renferme et on s'en veut en plus! c'est un cercle vicieux.
Tu vois je me dis que c'est ce que mon ami connait pas encore vraiment et j'ai déjà la crainte que tout ça se passe et qu'il me laisse.Il me dit "je suis là pour le bon et le mauvais" mais il se rend pas compte ce que cette maladie peut nous faire.
Je comprends aussi pour vous que c'est frustrant de se donner et d'aider au mieux et que rien ne change, au bout d'un moment vous baissez les bras c normal car ça vous bouffe aussi et on le sait! enfin moi j'en suis consciente.
Pour ma part je pars déjà dans l'idée que je n'apporte rien que je suis un poid et que je vais me faire planter et souffrir encore plus, car on gère très mal c'est pour cela que je voulais rester seule avec mes démons , arriver à me sortir de là avant de recommencer une histoire.
Mais bon 15ans que je suis comme ça et là ça s'est trouvé comme ça, il a eu un coup de foudre et ne lache pas.
Il faut bien que je prenne des risques aussi mais franchement j'ai peur.
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Oui vraiment merci Easy10 pour ton témoignage, car cela répond vraiment à des questions que je me posais, à des choses que je pressentais sans pour autant avoir de certitude. Notamment sur la question de la culpabilité, la peur de s'engager et la peur de souffrir, dêtre abandonné... Cette espèce de cercle vicieux qui fait que vous vous en sortez pas et que vous souffrez aussi terriblement. En même temps, il y a cette envie qui vous pousse à faire confiance, ce coup de foudre dont tu parles. Alors il faut que tu t'y accroches. Moi aussi, comme ton ami, ce qui m'importait c'est qu'on soit ensemble, qu'on soit un couple, je veux dire, et j'étais prête à respecter ces besoins de repli, je l'ai fait d'ailleurs. Mais la rupture, non, je ne la supporte plus. Parce qu'à chaque fois qu'elle intervient, je la vis de plus en plus mal. Et là, je commence à me dire que je n'en supporterai pas une supplémentaire, en plus de celle que je vis actuellement, je veux dire, au cas où il reviendrait dans quelques jours ou dans quelques semaines vers moi. Accroche toi Easy10 ! Et encore merci pour ta générosité de nous aider à comprendre ce qui nous arrive.
:offre:

--edit--

Sur ton sentiment d'être un poids, Easy10, je voulais te dire que ton regard est forcément déformé par la dépression. Moi aussi, mon ami m'a dit qu'il était un "boulet" pour moi. Et moi, jamais je ne l'ai vu comme ça, jamais je n'ai pensé ça.
Avatar du membre
eternalsunshine
Messages : 26
Enregistré le : samedi 19 mars 2011 20:02

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par eternalsunshine »

il m'a quitté ce soir.....

Plus la force de rien. J'ai envie de hurler et j'arrive pas à le detester en plus, je suis en colere contre le mal ce pu.... de mal qui le ronge.
Bang bang, my baby shot me down...
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Je sais que ça ne changera rien pour toi, mais je suis vraiment désolée. Je ne sais pas dans quelles circonstances il t'a annoncé ça, même si vous vous êtes déjà quittés, mais pas expérience, je sais que quoi que tu fasses, ça ne changera rien. Là, tu es obligée de subir mais dis lui toi aussi que tu le quittes (même si tu n'en penses pas un mot). Il ne faut pas que tu subisses tout. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi j'ai vécu cela il y a quelques semaines. Et je ne dis pas que c'est plus facile aujourd'hui. Je m'accroches, moi, à cette idée de ne pas subir. Et un petit truc : je me suis mis à courir ! ça vide la tête, ça permet de se défouler, de chasser un peu les idées moroses, la tristesse, le manque... Courage Etrenalsunshine !
Avatar du membre
eternalsunshine
Messages : 26
Enregistré le : samedi 19 mars 2011 20:02

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par eternalsunshine »

Non c'est ma premiere séparation avec lui.....

On a commencé par discuter sur internet et il m'a dit: je préfère être seul, je ne peux pas t'offrir ma présence... J'ai coupé court à la conversation et je lui ai dit, je passe chez toi pour récupérer mes clés. Je ne supporte pas l'idée d'être larguée par texto, chat ou lettre.
Et donc je suis passée chez lui... alors que nous avions discuté il y a deux semaines et que je suis restée super calme et posée. Là je me suis totalement écroulée. j'ai pleuré tout mon saoul. Il m'a consolé ce qui me faisait davantage pleurer. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me rendre heureux, qu'il était conscient de ce que je pouvais faire comme efforts mais qu'il ne pouvait pas en faire lui. Il m'a dit qu'il était conscient qu'il rencontrerait jamais plus qqn avec qui il aurait autant de points communs et qu'il le regretterait sûrement..... Ce qui me rend encore plus dingue évidemment... Je lui ai evidemment posé la question de savoir si il avait des vues sur qqn d autres ou des amis qui lui auraient conseillé de me quitter. Mais non c'est lui tout seul qui a décidé de planter notre relation parce qu'il était mal... Je lui ai dit tu es en depression tu sais ça? Il m'a dit je ne sais comment s'appelle le mal qui me ronge.

Il pense que je ne suis pas heureuse avec lui alors que le fait de pas être avec lui me rend bien plus malheureuse que la situation dans laquelle nous étions...
C'est insupportable....

merci pour ton soutien Elivra, moi je vais me remettre à la piscine. Mais pour commencer, je vais réapprendre à dormir.
Bang bang, my baby shot me down...
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Tout ce que tu as écrit, j'aurais pu l'écrire. Et ton ami a eu exactement la même attitude que le mien avec moi. Moi aussi, je suis allée récupéré mes affaires, non sans avoir tenté de lui parler avant. Eh oui, ça bouffe d'entendre quelqu'un te dire que tu es super, qu'il ne mesure sans doute pas la chance qu'il a, mais qu'il n'arrive pas à donner plus même s'il a eu envie... C'est super compliqué....... Et là, moi, je me réfugie dans les choses simples. Ne réfléchis pas trop. Peut-être que les choses vont s'arranger pour toi. Bonne nuit.
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par easy10 »

Avec plaisir si j'ai pû vous aider ...
Maintenant pensez à vous!! :smile:
Avatar du membre
eternalsunshine
Messages : 26
Enregistré le : samedi 19 mars 2011 20:02

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par eternalsunshine »

Elvira> je n'ai même pas récupéré mes affaires chez lui. C'est ça qui est etrange. Quand je suis partie, il m'a tendu mes clés, je me suis mise à pleurer de nouveau et quand j'ai voulu lui redonner la sienne il m'a dit: non , non! Je croyais que tu voulais seulement les tiennes car tu en avais besoin....
Je ne comprends pas ce qu'il fait... il me quitte, sans le vouloir et sans le faire vraiment...
Il a envoyé un message à son meilleur ami pour lui dire qu'il était très mal et qu'il ne savait pas si il avait fait une connerie ou pas.

Je ne veux pas avoir de faux espoir, je fais tout pour me dire que c'est fini, j'ai enlevé dans mon appartement tout ce qui pouvait me rappeler sa présence.... C'est assez dur de vivre avec mes pensées sans cesse tourné vers lui, je n'ai pas besoin d'image pour me rappeler mon amour perdu....
Bang bang, my baby shot me down...
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Eternelsunhine, je comprends très très bien ce que tu dis. On n'a pas besoin de photos ou d'objets nous les rappelant, nos pensées sont toutes tournées vers eux. Moi, même le moindre truc me fait penser à lui. Je capte son prénom partout, des situations me le rappellent, le moindre truc te renvoie à ta propre histoire et c'est usant. J'ai passé le week-end avec des amis, j'ai fait de nouvelles rencontres, je suis allée courir... Et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien. Les pensées étaient là toujours mais pour la première fois depuis un mois et demi, je viens de vivre ces deux derniers jours avec beaucoup plus de sérénité, et cela fait énormément de bien. Je te souhaite de connaître ça très vite. Evidemment, j'ai peur de la rechute mais au moins j'aurais vécu pleinement ces deux journées. Cela donne un léger répit, mais c'est énorme. Je n'ai pas encore pris le parti de renoncer, je n'y arrive pas, mais j'essaie de ne pas me poser de questions et de profiter de ce que je fais dans l'instant sans penser à l'avenir. Courage.
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par easy10 »

j'ai fait comme vos amis, je l'ai quitté moi aussi. J'y arrivais pas , un homme adorable pret à tout mais j'arrivais pas à avoir de sentiments à part beaucoup de respect. Je me dis pourquoi??? J'étais pas prete,c'était pas le moment je m'étais mise en pause sentimentale car trop paumée entre dpression et dépersonnalisation.Je risque de le regretter, je sais qu'il a mal et je m'en veux mais peut etre s'en remmettra t il avant moi.
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Easy10,
Je ne sais pas quoi te dire... Je me doute que tu dois être très mal toi aussi. Moi mon ami m'avait dit que je représentais un espoir. Et c'est triste de se dire que cet espoir, je n'ai pas pas su ou pas pu lui donner corps. Je ne culpabilise pas même si cela me fait mal évidemment. Je sais que tu ne fais pas ça de gaieté de coeur. C'est que tu ne peux pas tout bonnement, et cela n'est pas blamable. C'est d'ailleurs ce qui est très dur pour l'autre parce qu'on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas possible. Jamais je ne regretterai mon histoire avec cet homme (si elle est finie, parce que je n'arrive pas encore à me le dire), parce qu'il n'a pas été un boulet comme il le croit pour moi. Et certainement que l'homme qui t'avait croisée ne te voyait absolument pas comme un poids. Dans un couple, on est deux et on n'est pas là que pour les bons moments. Moi c'est ce que je me disais. Ne culpabilise pas. Il savait que c'était compliqué et ça ne l'avait pas fait fuir, donc il doit assumer cette décision que tu prends. Moi, avec toutes mes ruptures, je me dis que je ne suis pas une victime. J'ai pratiquement toujours su que ce pourrait être compliqué et cela ne m'a pas fait prendre mes jambes à mon cou. Cela fait partie de mon cheminement, de ma construction. Ton homme a sans doute mal, mais si on lui pose la question de savoir s'il aurait préféré ne pas te rencontrer, s'il est comme moi, il répondrait : non.
:offre:
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par easy10 »

Il a aucun regret mais a très mal il m'idolatrait trop et aurait décroché la lune pour moi! Je ne peux pas me forcer à aimer,là j'avais pas de sentiments , j'ai fait donc ce qui me paraaissais le plus juste et honnete pour moi.
Maintenant , maladie ou pas les ruptures sont toujours très dures.
Je pense que c pour ça que je me suis faite une muraille et mise en pause sentimentale,trop souffert.
Que le temps efface la blessure
Je te souhaite bon courage
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Quand vous quittez, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Message par elvira »

Merci pour le courage que tu me souhaites Easy10, je te souhaite la même chose. Prends soin de toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message