Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Miss.accacia »

J'utilise très régulièrement Facebook, et je trouve ça très bien.

Pour plusieurs chose: déjà, pour les infos, sur les choses qui m’intéresse, je suis fan de pas mal de chose: que ce soit BD, musique, film, vidéo, écologie, astronomie... ça me permet en un seul coup d’œil de savoir ce qui y'a de nouveau dans les actualités qui m’intéresse! C'est vraiment "un journal" personnalisé. De plus on prend aussi nouvelle de ces connaissances.

Et puis Facebook a su évolué pour être de plus en plus performant, et quand on sait l'utilisé c'est vraiment agréable. Par exemple j'ai des connaissance envahissante au niveau de leu infos, du coup, hop, je les rends invisible sans qu'elles le sachent.

De mon coté, ça me permet de maintenir le lien avec ma famille assez éparpillé, qq photos du petits bonhomme de temps en temps, qq news, les gens sont toujours contents et réagisse et ça fait plaisir.

J'utilise aussi bcp facebook pour discuter avec "messenger"

Parfois je sais aussi quand qqun ne vas pas bien, et si j'ai du temps à lui accorder je l'appelle ou je vais lui écrire sur facebook en privé. Mais si on a pas le temps, on ne se sent pas coupable, car qqun peu aussi le faire. Il y a comme un "choix" et j'apprécie.

Un bémol: pour tout ceux qui n'ont pas facebook je perd un peu le contact, car pour moi il n'est pas naturel d'appelé pour prendre des nouvelles.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par membre5522 »

J'ai 26 ans, j'ai un compte facebook mais absolument aucune info dessus.
Je l'ai créé parce qu'une amie voulait discuter un peu avec moi et me soutenir quand j'étais à l'hôpital pour ma dépression.
Depuis que je suis sorti de l'hopital, je n'ai plus aucun contact avec elle, je ne fais que regarder occasionnellement ce que postent certaines connaissances.
Voilà^^
Taro

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Taro »

Une grosse déception, ce site recense la bêtise humaine.. je trouve que les gens partagent trop de photos d'eux, trop d'infos sur eux, des phrases qu'ils n'appliqueront pas eux-mêmes, les admins ne font rien en cas de besoin..

je pensais aussi que les groupes sur le harcèlement á l'école et sur mes passions m'aiderait a me changer les idées, ce n'est pas vraiment le cas..

je pense "déménager" sur un autre site, moins toxique que celui-là, on ne peut quasiment rien dire ou rien faire, je m'ennuie beaucoup dessus...


je comprends mieux pourquoi il y a des départs, FB est réellement inintéressant et insupportable, le comportement de beaucoup est tout sauf sociable, et au vu des problèmes qu'il y a dessus, je regrette de l'avoir utiliser.
Aïsha

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Aïsha »

Facebook n'a rien d'insupportable en lui-même, ce sont les amis que nous avons qui peuvent l'être. Si tu n'aimes pas ce qu'ils publient (ce qui est mon cas), tu peux bloquer leurs publications débiles qui n'intéressent personne (quand ils ont fait 200 points à un jeu, quand ils veulent être notées sur 10 critères, etc.).

Ce que je n'apprécie pas, c'est que Facebook sauvegarde tout de ce que l'on fait, écrit, envoie... mais c'est comme ça partout maintenant.
Taro

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Taro »

Aïsha a écrit :
Facebook n'a rien d'insupportable en lui-même, ce sont les amis que nous avons qui peuvent l'être. Si tu n'aimes pas ce qu'ils publient (ce qui est mon cas), tu peux bloquer leurs publications débiles qui n'intéressent personne (quand ils ont fait 200 points à un jeu, quand ils veulent être notées sur 10 critères, etc.).

Ce que je n'apprécie pas, c'est que Facebook sauvegarde tout de ce que l'on fait, écrit, envoie... mais c'est comme ça partout maintenant.
ça n'a rien a voir avec les amis, c'est des gens en dehors qui sont vraiment insupportables, si je bloque tout le monde, je n'aurais pas fini.. rien n'empêche que je peux vivre sans, car ce n'est pas ici ou j'ai rencontrer les plus inoubliable.
Aïsha

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Aïsha »

Si tu voyais ma liste de gens que j'ai bloqué, elle est tellement longue que je ne pourrais même pas les compter. :rire2:

Personnellement, je préfère en rester aux SMS et téléphone.
Taro

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Taro »

J'en doute pas pour la longueur de la liste.
Avatar du membre
Floof
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 16:30
Localisation : Aperture Science

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Floof »

Je trouve que c'est un bon site pour partager avec des personnes ayant un centres d'intêret communs (groupes, pages...). Personne ne nous oblige à mettre des photos ou infos personnelles ! :smile:
Après... Il suffit juste d'éviter le "mauvais" côté du site, avec les gens qui partage chaque petit bout de leur vie avec le monde entier.
Every portrait that is painted with feeling is a portrait of the artist, not of the sitter.
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par booso »

J'ai un compte, et j'ai lus une partie des commentaires et j'en rejoins certains.
moi je doit avoir 37 amis, toute des personnes que je connais, je n'y publie que des clip que j'aime ou des photos drôle et autres.
mais je ne raconte pas ma vie, mais pur hasard j'ai justement été témoins aujourd'hui d'un règlement de compte en règle et public, et là ça en devient pathétique, cat tout est étalé sur la toile a la vue de tous.
et je ne sais plus qui dis aussi que ça la déprime de voir le bonheur des autres, et je la rejoins, pareille pour moi, quand je ne vais pas bien, j'ai pas besoins de voir leurs bonheur, même si parfois il y à beaucoup de mensonges sur facebook.
Taro

Que pensez-vous de FACEBOOK ?

Message par Taro »

Et je l'ai quitter, le site est hostile et ma messagerie est bourrée de messages écrit en SMS, les gens venaient se prendre la tête sur mon profil ou á me draguer, quelle bande de nazes!

je comprends toujours pas le succès du site.. :pense: aussi quand signalais des trucs inapropriés, les admins s'en fichaient..


c'est la dernière fois que j'utilise un site recommandé par quelqu'un..

aussi quand ils partagent leur joie alors que tu est dans la m, franchement m quoi!

pourtant, j'ai essayer de voir le côté positif de la communauté, y'a rien a sauver..

déçue et trompée, quoique satisfaite d'en être parti, bon débarras!
Répondre